Pourquoi la banque N26 est-elle la solution rêvée pour les voyageurs ?

Apparue sous le nom de Number26 et devenue une banque à part entière depuis l’obtention de sa licence bancaire attribuée par la banque centrale européenne en 2016, N26 est l’un des fers de lance des néo-banques, ces établissements bancaires proposant à leurs clients des prestations 100% en ligne et accessibles depuis leur smartphone. Qu’il soit question de l’ouverture d’un compte, d’une authentification lors d’une opération financière ou encore de la gestion de ses comptes, tout se fera directement par le biais de son téléphone mobile.

Si les prestations de N26 ont de quoi séduire les clients peu satisfaits des services de leur banque actuelle ainsi que des coûts associés, c’est notamment la catégorie des voyageurs, occasionnels ou réguliers, qui devrait trouver les meilleures raisons de souscrire à l’une des offres de cette banque entièrement mobile.

N26 : Une réelle solution pour les voyageurs

Avec déjà plus de 500.000 clients dans toute l’Europe dont 100.000 rien qu’en France, la banque mobile N26 offre clairement une alternative vraiment attractive aux banques traditionnelles. Ce sont notamment les grands voyageurs qui pourront trouver auprès de cette banque les avantages qui leur font tellement défaut actuellement. L’une des raisons principales incitant le voyager à s’intéresser à N26 sont les tarifs pratiqués par cette banque.

En effet, pour les personnes se déplaçant beaucoup à l’étranger, pour raisons professionnelles ou privées, l’offre actuelle des banques classiques n’est clairement pas suffisamment adaptée aux profils de ces derniers et à leurs attentes. Entre les frais de retraits, certaines restrictions d’usage à l’étranger et les taux de change qui peuvent être très élevés, il peut être très judicieux de se tourner vers une banque mobile comme N26 dont les prestations répondront beaucoup mieux aux exigences des clients globe-trotters.

n26 solution voyage

Pourquoi choisir N26 comme banque quand on voyage beaucoup ?

En premier lieu, d’un point de vue purement pratique, une banque mobile comme N26 présente de nombreux avantages comme celui d’avoir accès à ses comptes directement depuis son mobile et de gérer son budget en temps réel y compris lorsque l’on se trouve à l’étranger. L’offre bancaire de N26 se décline en deux types de comptes :

  • l’un à destination des voyageurs occasionnels et qui est entièrement gratuit
  • l’autre, réservé aux grands voyageurs, payant mais offrant des privilèges uniques.

Le compte N26 classique pour les voyageurs occasionnels

Le compte N26 classique s’adresse aux clients voyageant peu. Tout comme le compte courant auquel elle est attachée, la Mastercard fournie est totalement gratuite. Cette offre permet de réduire considérablement ses frais bancaires à l’étranger.

Parmi les conditions d’utilisation de cette offre « classique » figure la gratuité des 5 premiers retraits en euros. Au-delà, les retraits ne seront facturés que 2 euros par retrait, un tarif nettement inférieur à celui pratiqué par les autres banques. Une commission de 1.7% seulement sera prélevée pour tout retrait effectué hors de la zone euro. Autre avantage et non des moindres de l’offre N26 qui devrait fortement intéresser ceux qui voyagent beaucoup, la banque 100% mobile ne prélèvera absolument aucune commission sur les taux de change lors de tout paiement dans le monde entier au moyen de sa Mastercard contrairement à de nombreuses banques qui facturent lourdement ce service.

L’offre « classique » de N26 a également un autre atout : la Mastercard restera gratuite à partir du moment où 9 transactions minimum sont réalisées dans une période de 3 mois. Parmi ces transactions ne seront pas comptabilisés les retraits. Ces 9 transactions pourront indifféremment être étalées sur les trois mois ou même être concentrées en une seule et même journée. Dans le cas où le client de l’offre « classique » réalise moins de 9 transactions au cours de ces trois mois, ce dernier devra s’acquitter d’une somme de 2.9 € par mois. Conformément aux dispositions de N26, cette condition est non-applicable pour les clients de moins de 26 ans qui pourront profiter de la gratuité de leur carte sans restriction. Pour les clients effectuant seulement quelques séjours en zone euro ou à l’étranger au cours de l’année, l’offre classique répondra tout à fait à leurs besoins.

N26 a depuis décidé de retirer cette condition : la carte restera toujours gratuite quelle que soit votre utilisation !

n26 voyage

Le compte N26 You : L’offre réservée aux grands voyageurs

Comme évoqué plus haut, l’offre N26 You est payante. Sa tarification s’élève à 9.90 € par mois. En ce qui concerne ses modalités d’utilisation, celles-ci intéresseront tout particulièrement celles et ceux réalisant des séjours réguliers à l’étranger, en zone euro ou ailleurs. Les 5 premiers retraits en euros à l’étranger au cours d’une année sont gratuits. Les retraits suivants sont facturés 2 euros par retrait. De plus, tous les retraits effectués hors de la zone euro seront entièrement gratuits. De même, à la différence des autres établissements bancaires, chaque paiement réalisé à l’étranger au moyen de sa Mastercard ne génèrera pas la moindre commission. . Enfin, parmi les options incontournables du compte You au profit des voyageurs figure l’existence d’une assurance voyage. Cette dernière offre une couverture du client en ce qui concerne ses moyens de paiement et indemnisera également ce dernier en cas de vol de son smartphone.

Récemment apparue dans le secteur bancaire, la néo-banque N26 est actuellement en train de développer ses services au profit des clients souhaitant prendre leur distance par rapport aux établissements bancaires traditionnels. S’il n’est pas encore possible par exemple de déposer des chèques ou de contracter un crédit auprès de cette banque, il est hautement probable que de tels services soient disponibles dans un avenir proche. En tout état de cause, les prestations actuelles de N26 sont particulièrement attractives pour les voyageurs, que ces derniers soient occasionnels ou réguliers. Qu’il s’agisse de son offre classique, You ou même N26 Metal, N26 s’affirme clairement comme la banque qui prend le mieux soin des voyageurs.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.