Les NFT immobiliers débarquent sur Ripple grâce à ProprHome

En février 20227, Leslie Alessandra a vendu une maison à Gulfport, en Floride, pour 654.310 $. Cette vente est entrée dans l’histoire de l’immobilier en tant que première maison vendue en tant que NFT (Non-Fungible Token) sur une blockchain aux États-Unis.

La maison et les autres propriétés qui ont depuis été vendues en tant que NFT et payées en crypto-monnaie pourraient initier un changement radical dans l’immobilier, selon Ripple. Comme d’autres actifs qui ont été tokénisés, les NFT immobiliers gagnent du terrain car ils résolvent des problèmes du monde réel, tels que l’efficacité administrative et la transparence de la preuve de propriété.

Rationalisation des transactions immobilières grâce aux NFT

Vendre une maison est traditionnellement un processus long, lourd et coûteux. De la mise en vente à la finalisation, les transactions immobilières hors ligne peuvent prendre des semaines ou des mois. La tokenisation d’une maison en tant que NFT confère des avantages aux entreprises et aux particuliers. Les acheteurs intéressés peuvent consulter rapidement et facilement la liste des propriétaires précédents, les dossiers fiscaux, l’historique des prix et tout litige concernant la propriété.

De plus, les NFT immobiliers aident à rationaliser ou à éliminer des processus lents et coûteux tels que l’assurance titres et l’entiercement. Et comme pour les autres NFT, le transfert effectif de la propriété et des fonds peut être effectué en toute sécurité, presque instantanément, sans paperasserie et allers-retours chez le notaire.

Les NFT immobiliers présentent également des opportunités allant au-delà de la vente traditionnelle d’un bien. Par exemple, le jeton pourrait représenter l’obligation contractuelle du propriétaire à payer une taxe foncière ou des frais communs. La propriété via NFT pourrait même simplifier et accélérer les emprunts hypothécaires.

NFT immobiliers sur la blockchain XRP

Le monde de l’immobilier peut être complexe. Toute personne qui a acheté, vendu ou loué une maison sait que cela peut être un processus extrêmement fastidieux. ProprHome, partenaire de Ripple, tirera parti de XPR Ledger pour créer et distribuer des NFT qui représenteront un bien immobilier.

Vu que le Portugal a la plus forte concentration d’agents immobiliers d’Europe, ProprHome aidera les acteurs du marché à y trouver les meilleurs agents via une devise de réputation qui peut être gagnée par mérite, puis échangée contre de la publicité.

XRPL : spécialement conçu pour les NFT

Des entreprises comme ProprHome se tournent vers XRPL en tant que blockchain publique rapide, peu coûteuse et sécurisée. Les transactions NFT sur XRPL sont finalisées en moins de 5 secondes, coûtent moins d’un centime et éliminent le besoin de contrats intelligents complexes. XRPL peut également gérer des volumes de transactions élevés et toute fonctionnalité NFT.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.