Jonathon Miller, directeur de la bourse d’échange Kraken pour l’Australie, a déclaré que malgré les déboires du marché des NFT, sa société reste optimiste en ce qui concerne le secteur. Tout comme Bitcoin a connu des corrections vertigineuses à ses débuts, les NFT connaissent les mêmes soucis de jeunesse.
NFT : un marché en chute libre en 2022
Les volumes d’échange de jetons non fongibles (NFT) se sont effondrés de près de 98 % depuis janvier. Cependant, de nombreux dirigeants du secteur affirment qu’il ne faut pas s’inquiéter. La technologie des NFT continue de se développer et de mûrir, il suffit d’être patient car le marché n’en est qu’à ses balbutiements
Jonathon Miller a déclaré : « Malgré le ralentissement de l’activité du marché des NFT et du volume des transactions en septembre, nous constatons toujours des signaux d’adoption positifs au niveau institutionnel et une augmentation constante des cas d’utilisation. »
Il a déclaré à Cointelegraph que Kraken estime que la technologie des NFT sera « tout aussi perturbatrice et innovante que Bitcoin le fut il y a 10 ans ». De plus, il s’est dit particulièrement intrigué par la signature de JPMorgan « d’un bail utilisant la technologie » et par la nouvelle que le Vatican a inauguré une galerie NFT.
NFT : une technologie qui doit encore maturer, notamment du côté de l’expérience utilisateur
Il a cependant reconnu que l’industrie NFT en est encore « à ses débuts » et que le plus grand obstacle à l’adoption massive est « l’expérience utilisateur cauchemardesque » de ces jetons. Des défauts qui ne sont pas sans rappeler ceux qui ont ralenti l’adoption de Bitcoin. Même si quelqu’un est ouvert à l’idée de posséder de l’art numérique, franchir le pas nécessite de se former de nouvelles technologies qui ne sont pas toujours simples d’utilisation. C’est pourquoi, selon le cadre supérieur de Kraken, la fluidité du processus doit être la priorité absolue du secteur.
John Stefanidis, PDG et fondateur de la plate-forme de jeu NFT Balthazar DAO, a déclaré que la chute des échanges n’est pas significative sur le long terme. Selon lui, les gens doivent comprendre que « les NFT sont plus que de simples images ».
Une correction devenue inévitable
Selon lui, la débandade actuelle était prévisible. Quelque chose dont la valeur a augmenté si rapidement sur base d’un seul cas d’utilisation devait fatalement retomber. Ce retour aux pieds sur terre devrait contribuer à stabiliser le marché. Selon Stefanidis, le complexe pourra repartir sur des bases plus saines et d’une croissance organique. Un peu comme le prix de Bitcoin est reparti après ses multiples correction.
Mason Edwards, le directeur commercial de la Fondation Tezos, a déclaré à Cointelegraph que les problèmes rencontrés par le marché des NFT n’ont pas que des inconvénients. « Les gens feront l’acquisition de NFT qu’ils aiment vraiment plutôt que d’acheter pour spéculer, » a-t-il déclaré.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.