Notre avis sur APICIL

Notre note
  • Niveau des Prix
  • Qualité des Garanties
  • Service Client
  • Gestion des Sinistres
3.8

Notre Avis - Apicil

Apicil Mutuelle s’est résolument engagé à accompagner ses adhérents à chaque étape difficile de leur vie. Grâce à une équipe totalement dévouée à sa mission, Apicil se veut être l’incubateur social permettant à chacun de bénéficier du suivi et du financement nécessaire à la mise en oeuvre de ses projets. À cet effet, elle propose à sa clientèle plusieurs formules d’accompagnement.

Toutes les sociétés de banque et d’assurance ne se ressemblent pas. Et fort heureusement d’ailleurs. Nous avons déjà vu les nombreux points qui peuvent différencier une banque dite classique d’un établissement comme la Nef Banque ou des banques en ligne par exemple. Mais chez les assureurs, la chose est la même. Entre une compagnie d’assurance dirigée par des actionnaires ou une mutuelle, les différences sont également importantes, du moins dans la philosophie (cf. La mutuelle de Poitiers). Et APICIL développe encore une autre logique.

Apicil Mutuelle

Apicil Mutuelle est une offre d’assurance santé complémentaire qui vous aide à couvrir vos besoins en santé à moindre coût. Elle propose notamment le remboursement des frais médicaux non pris en charge par votre assurance maladie de base pour être à l’abri des imprévus.

L’offre d’assurance santé

Ce n’est un secret pour personne que l’assurance santé de base ne couvre qu’une petite partie des prestations dont vous pourriez avoir besoin dans un hôpital. Et dans ces cas-là, les frais médicaux à votre charge peuvent être importants. Afin de mieux faire face à ces situations,  Apicil mutuelle vous propose ses différentes formules d’assurance santé. 

La principale caractéristique de son offre est qu’elle vous permet de composer une mutuelle en phase avec votre budget et vos besoins de remboursement.  Et ce, en toute simplicité. Le groupe vous propose en effet sur son site internet, un simulateur de remboursement pour vous donner une idée très précise des modalités de votre assurance santé.

Les avantages de cette mutuelle

Souscrire à Apicil Mutuelle vous permet de profiter de nombreux avantages. Selon la formule à laquelle vous avez souscrit, les avantages peuvent différer. De façon générale, Apicil mutuelle vous permet de :

  • Bénéficier d’une offre personnalisable à volonté et adaptée à votre profil ;
  • Une prise en charge immédiate sans questionnaire de santé ;
  • Zéro frais d’entrée et avantages spécifiques offerts à votre conjoint ou vos enfants à chaque souscription ;
  • Plusieurs paliers de couverture. Il est notamment possible de souscrire à plusieurs renforts de prestations non garanties par la sécurité sociale.

Apicil Prévoyance

La formule Apicil prévoyance vient en renfort à celle proposée par la sécurité sociale. Elle vous permet d’avoir des garanties solides en ce qui concerne divers évènements malheureux de la vie qui peuvent vous surprendre.

Hospitalisation

Les évènements tels que la maladie, les accidents et l’incapacité physique ne préviennent généralement pas. Dans ces situations, les garanties prévues par la sécurité sociale ne suffisent toujours pas. L’assurance prévoyance hospitalisation Apicil intervient pour renforcer vos capacités à prendre en charge vos frais d’hospitalisation. 

Les formules à choisir varient selon l’âge. Ainsi, si vous avez 38 ans par exemple, la formule 3 est celle qui vous correspond le mieux. Cette formule vous assure un montant d’indemnité forfaitaire de 48 euros par jour. Votre cotisation dans ce cas est de 8.65 euros par mois. Par contre, si vous avez 55 ans, la formule 2 est la vôtre avec une indemnité de 32 euros par jour. Votre cotisation s’élèvera dans ce cas à 10.30 euros par mois.

Accident

Apicil vous offre également des garanties en cas d’accident. Les conséquences de l’accident peuvent conduire à une incapacité totale ou partielle de travail. Dans ce cas, Apicil assurance accident vous fait profiter d’indemnités journalières afin de vous permettre de compenser les pertes de salaire occasionnées par la survenance de l’accident. 

Cette prise en charge peut aller jusqu’à 30 jours. En ce qui concerne les formules en fonction de l’âge, elles s’appliquent au même titre que les cas d’hospitalisation. Dans le cas où vous souffrez d’une invalidité, il faut mentionner que votre mutuelle vous garantit le versement d’une rente d’invalidité à vie.

Décès

Dans le cas d’un décès, les garanties proposées par Apicil mutuelle vous font profiter également des offres qui pourraient permettre au conjoint survivant d’être à l’abri du besoin. Le conjoint survivant bénéficie donc d’une assistance aussi bien financière que sociale. Il reçoit le versement d’un capital et une rente de conjoint. La mutuelle Apicil se soucie également de l’avenir des enfants du défunt. Pour cela, une rente d’éducation pour les enfants est également versée. Votre mutuelle assurance décès propose également un accompagnement au conjoint survivant pour supporter les frais d’obsèques engendrés par la mort du défunt.

Le mot de la fin

Même si nous n’avons aucun détail sur les produits commercialisés par APICIL pour les particuliers, nous sommes séduits par la dimension pédagogique, témoin d’un accompagnement réel du client. De plus, le fait même qu’il n’y ait ici aucun actionnaire à rémunérer garantit une réelle indépendance des produits par rapport à un résultat d’exercice de l’entreprise. La gestion est directement contrôlée par les souscripteurs (entreprises et institutions). Reste à savoir comment souscrire en ligne, et quels sont les prix des cotisations pour pouvoir vraiment qualifier APICIL de bonne complémentaire santé et/ou prévoyance.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Note : les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.