Boursorama Pro : Une offre sur-mesure pour les professionnels

  • Offre Bancaire
  • Avantages et Services
  • Epargne
  • Tarifs
  • Service Client
3.8

Résumé

Boursorama Pro est une véritable aubaine pour les professionnels. C’est un service complet qui vient répondre aux nombreuses exigences des personnes physiques qui sont chargées de la gestion des entreprises individuelles. Il engage peu de frais lors de la souscription et se veut très sécurisé. C’est une offre à la carte et très fiable, qui est sans doute actuellement la meilleure sur le segment des services dédiés aux professionnels.

Cela fait déjà longtemps que les banques en ligne sont une solution alternative accessible aux particuliers. Mais jusqu’à très récemment, aucune ne proposait de solutions pour les professionnels. Désormais, on a les banques traditionnelles, les banques mobiles et les banques en ligne – aussi appelées pure players – qui proposent des services en ligne aux particuliers mais aussi aux professionnels. Présentation de Boursorama Pro, la banque Boursorama en ligne, pour les professionnels.

Les banques en ligne s’ouvrent aux professionnels

Ces banques pro en ligne proposent des comptes professionnels économiques, adaptés et pratiques. Elles permettent de gagner du temps, d’avoir accès à ses comptes 24 heures sur 24 et sept jours sur sept pour effectuer les principales opérations tout en assurant une sécurité parfaite.

Les professionnels commencent à avoir le choix entre plusieurs offres. Monabanq Pro n’exige aucun revenu minimum pour ouvrir un compte ; N26 Business propose un compte 100 % mobile pour les auto-entrepreneurs, les travailleurs free-lances et autres professionnels concernés. C’est très rapide, avec des tarifs réduits, des applications performantes…

Parmi ces banques en ligne qui offrent des services aux professionnels, il y a aussi Boursorama Pro avec une offre particulièrement intéressante. Avec cette banque pro en ligne, les professionnels peuvent désormais posséder un compte bancaire en ligne distinct de leur compte personnel. C’est un avantage certain lorsque l’on sait que les banques « classiques » n’accordent pas toujours cette possibilité et que les comptes spécifiques aux professionnels et entreprises sont très chers. Boursorama Pro est une nouvelle opportunité sachant que le compte professionnel est obligatoire pour les sociétés commerciales et les entrepreneurs et qu’il permet de séparer le patrimoine privé de l’entrepreneur de celui de l’entreprise.

Boursorama Pro, c’est quoi et c’est pour qui ?

Souvent les banques refusent aux auto-entrepreneurs d’ouvrir un compte classique et ils n’ont d’autre choix que d’ouvrir un compte professionnel qui est cher.

Boursorama Pro est une alternative très intéressante. Cette banque en ligne pour pro leur offre une formule complète avec des services bancaires classiques tout en ayant l’opportunité d’avoir un terminal de paiement mobile et d’autres avantages liés à leur activité. C’est donc un service bancaire proposé aux professionnels aussi simple et efficace que pour les particuliers. La relation bancaire se fait entièrement en ligne mais des rendez-vous peuvent être fixés avec des experts. Boursorama Pro c’est aussi une offre sans frais cachés.

Elle s’adresse uniquement aux entreprises individuelles, c’est-à-dire aux auto-entrepreneurs et à toute personne physique à la tête d’une entreprise. Sont donc susceptibles de profiter de cette banque en ligne pro, les artisans, commerçants, ceux qui ont une profession libérale réglementée ou non et les auto-entrepreneurs.

Une offre complète, simple et des tarifs intéressants

Boursorama Pro c’est un abonnement mensuel de 9 euros TTC (soit 108 euros annuels) avec un compte courant mais aussi une carte bancaire gratuite Boursorama Visa Classic ou Visa Premier qui peut être à débit immédiat ou différé avec des paiements sécurisés à l’étranger et y compris sur Internet.

banniere offre boursorama pro

L’offre comprend un découvert autorisé personnalisable jusqu’à 4 000 euros ; une assurance, un Livret Pro rémunéré à 0,20 % bruts sans plafond de versement.

Avec une carte Visa Classic, les plafonds de paiement sont de 310 euros sur sept jours glissants pour les retraits et de 1 500 euros sur 30 jours glissants pour les paiements.

Avec la carte Visa Premier, ces plafonds sont de 920 euros sur sept jours glissants pour les retraits et de 3000 euros sur 30 jours glissants pour les paiements.

De plus, sont gratuites les commissions de mouvements, les modifications de plafonds de carte bancaire, les alertes SMS, l’émission d’un chèque de banque. Sont également gratuits l’agrégateur de compte bancaire, le taux de découvert autorisé de 7 % et non autorisé de 16 %. Enfin, il n’y a pas de commission de mouvements sur les débits ni sur le plus fort découvert du mois.

Les avantages du compte Boursorama Pro

  • Avec cette banque pro en ligne, le professionnel peut modifier ses plafonds de retraits et de paiement directement en ligne ce qui lui offre une grande souplesse sur sa trésorerie. Il peut gérer son découvert en ligne à la hausse ou à la baisse jusqu’à 4 000 euros pour les clients de plus de trois mois. Les professionnels ont à leur disposition un coffre-fort numérique pour classer et stocker les factures et documents importants. Ils peuvent encaisser des chèques, recevoir leurs chéquiers à domicile et même profiter d’un chéquier digital
  • La gestion complète du compte se fait via l’application et l’on peut voir tous ses comptes même ceux situés dans une autre banque. Le professionnel peut catégoriser les écritures pour voir instantanément l’activité du compte. Les mouvements bancaires sont automatiquement répartis en fonction du type de dépense (charges sociales, déplacements, URSSAF, restaurant…)
  • La banque en ligne pour pro met à disposition un terminal de paiement qui se connecte en Bluetooth pour encaisser les paiements. Le terminal mobile M-Pos d’IZettle avec lecteur de carte et application gratuite sans frais d’installation ni abonnement et des frais négociés à 1,75 % par transaction sur carte permet de s’équiper pour seulement 29 euros HT. Plus d’infos sur les TPE sur cette page.
  • Si le professionnel est aussi client Boursorama banque à titre privé, les transactions entre les deux comptes sont immédiates.
  • La gestion à distance est très simple et l’on peut accéder n’importe quand aux informations bancaires depuis n’importe quel terminal.
  • Des avantages avec des partenaires sont également prévus. Et si besoin, il est toujours possible de contacter un expert disponible de 8 à 22 heures en semaine et de 8 h 45 à 16 h 30 le samedi.

Boursorama Pro c’est aussi une protection très efficace

Le compte Boursorama Pro inclut une assurance très complète. L’assurance Boursorama Protection Pro est une assurance pour les moyens de paiement mais elle couvre aussi d’autres risques susceptibles de toucher les professionnels.
Boursorama Protection pro couvre les moyens de paiement en cas de fraude, perte, vol et assure la protection des clés et des papiers professionnels.

En cas de vol ou casse, les appareils mobiles sont couverts. Une aide au rachat est prévue pour les smartphone, tablette, ordinateur portable à usage professionnel et de moins de trois ans.
L’assurance couvre également l’usurpation d’identité et l’e-réputation lorsqu’elle entraîne des pertes financières. Des juristes spécialisés sont à la disposition des professionnels pour répondre à toute question d’ordre juridique.

Le Livret Pro

Boursorama Pro, banque en ligne pour les pro, c’est aussi un Livret Pro qui permet d’épargner simplement en fonction des disponibilités du moment.

Pour ce Livret Pro, il n’y a pas de frais d’ouverture ni de gestion ni de fermeture. Le taux du livret est de 0,20 % par an (taux brut annuel) quel que soit le montant du placement et quelle que soit sa durée.

Avec ce livret, les versements sont libres ; ils peuvent être effectués n’importe quand et pour n’importe quel montant sans plafond ; les intérêts s’ajoutent et produisent eux-même des intérêts. L’épargne est disponible à tout moment et toutes les opérations peuvent être réalisées en ligne 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. En fixant un objectif sur le compte bancaire, il est possible de recevoir une alerte quand le solde est dépassé. Cela permet de transférer très rapidement et simplement l’argent vers le Livret Pro.

Les tarifs de Boursorama Pro

Après avoir procédé à la procédure de souscription, il faudra payer la somme de 9 euros par mois. A l’ouverture du compte, 80 euros vous sont offerts pour bien démarrer votre expérience (si vous respectez certaines conditions bien sûr). Les autres tarifs qu’on peut y retrouver sont :

Compte courant :

  •  Découvert autorisé : 4000 euros
  •  Intérêts débiteurs : 7%
  •  Livret Pro : intérêts de 0,3%/an

Carte bancaire :

  • Renouvellement de carte : 10euros
  • Paiement hors zone euro : 1,95%

Virements et chèques :

  • Virement à l’international :0,1% (minimum 20 euros)

Solutions d’encaissement :

  • Mise à disposition d’un terminal de paiement CB :29 euros
  • Commissions prélevées : 1,75%

Comment souscrire à Boursorama Pro ?

Les formalités de souscription à cette banque en ligne pro sont très simples et rapides. Il suffit de remplir un formulaire d’ouverture de compte en ligne. Cela ne prend pas plus de cinq minutes. Le professionnel signe électroniquement le contrat et télécharge ses pièces justificatives numérisées via le site. Il suffit pour cela de scanner ou de photographier les pièces nécessaires pour les joindre directement à la demande d’ouverture de compte. Pour finaliser totalement la souscription en ligne, il faut effectuer un premier versement et la somme sera disponible dès l’ouverture du compte.

Il faut fournir :

  • une photocopie de pièce d’identité officielle
  • un justificatif de domicile
  • un RIB
  • un justificatif de la profession exercée (extraite d’inscription au Répertoire des Métiers, carte professionnelle, extrait original de l’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés, immatriculation INSEE..)

Avis clients sur l’offre Boursorama Pro

Jeanne est la fondatrice d’une startup. Elle a souscrit depuis quelques mois déjà à au service Boursorama Pro et nous donne son avis.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de souscrire à Boursorama Pro ?

Ayant eu besoin d’une couverture bancaire pour ma nouvelle société, j’ai jugé important de confier la gestion de celle-ci à l’une des meilleures banques du marché. C’est donc après de nombreuses recherches que je suis tombé sur l’offre Boursorama Pro que proposait Boursorama. Elle correspondait à mes objectifs et à ce que je voulais. Je n’ai donc pas hésité à les contacter pour souscrire cette offre.

Comment les services de Boursorama Pro vous aident dans votre vie professionnelle ?

Les services de Boursorama Pro apportent tout simplement une assurance complète, une gestion financière bien élaborée et détaillée, et font économiser de l’argent (avec ses tarifs bon marché).

Pourquoi recommanderiez-vous cette offre ?

Loin de vouloir faire de la publicité pour cette compagnie, permettez moi de vous énumérer 3 points qui vont vous aideront à comprendre pourquoi je recommande fortement cette offre.

  • Boursorama est la banque la moins chère : en effet, cela fait maintenant 11 ans que Boursorama est classée « banque la moins chère du marché ». Et, rassurez-vous, le coût est certes intéressant mais la qualité elle aussi n’en est pas moindre. Le rapport qualité/prix est vraiment respecté chez cette banque.
  • Toujours disponible pour vous : une équipe composée de conseillers très compétents a été mise à ma disposition pour m’assister quelle que soit la nature du problème, même pour les soucis les plus techniques. Ils sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h45 à 16h30, mais également par mail ou courrier.
  • La sécurisation des comptes : une solution Trusteer protège mon compte et mes données personnelles contre les logiciels malveillants et les fraudeurs.

Notre conclusion sur l’offre Boursorama pour professionnels

Boursorama est une grande banque possédant des partenariats avec les plus grandes entreprises exerçant dans plusieurs domaines. Ses services sont donc garantis et bien reconnus, en plus d’être moins chers. Cette solution Boursorama Pro, spécialement conçue pour les professionnels en est la principale preuve, car elle leur permet, même à ceux venant de créer leur entreprise, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé selon leurs besoins. C’est une offre qui se veut fiable et participe si l’on opte pour elle, au bon développement des entreprises. Une plateforme de gestion de compte en ligne est mise à disposition lors de la souscription. Votre compte en ligne associé à ce service sera bien protégé, et ne pourra être exposé à aucun piratage, fraude ou usurpation grâce au système de sécurité mis en place.

Laisser un commentaire

Note : les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.