OpenSea lance sa marketplace NFT Avalanche

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022

OpenSea, la place de marché leader des NFT, élargit une fois de plus son offre. Désormais, les jetons non fongibles créés sur la chaîne de blocs Avalanche peuvent être achetés et vendus sur OpenSea. Ce partenariat a été confirmé quelques jours après qu’Opensea a annoncé la prise en charge de la solution de mise à l’échelle Ethereum Arbitrum et Optimism.

Les NFT d’Avalanche en quelques mots

Avalanche est une blockchain open source décentralisée de type « preuve de participation ». Son jeton natif est l’AVAX. Son écosystème est constitué à vrai dire de 3 chaînes de blocs distinctes, dont la C-Chain. La C-Chain est optimisée être compatible avec Ethereum et avec les contrats intelligents. Ce qui la rend parfaite pour gérer les actifs numériques. Un NFT Avalanche peut exister sur la C-Chain ou la X-Chain d’AVAX.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, OpenSea prévoit de collaborer avec des plates-formes telles que NFTrade ainsi qu’avec des marchés focalisés sur Avalanche comme Joepegs et Kalao. Cette approche devrait permettre aux utilisateurs d’échanger leurs NFT de façon transparente. Mais aussi et surtout avec des frais de transaction peu élevés. En commentant le nouveau partenariat, John Wu, le président d’Ava Labs, a déclaré :

« Nous sommes à l’écoute de notre communauté, et une partie de celle-ci voulait vraiment être sur OpenSea. (…) Ils veulent que l’on sache qu’il existe une chaîne scalable, car le web 2.0 est tellement plus vaste que le web 3.0. Ils veulent une blockchain capable de gérer d’énormes quantités de transactions. »

Comment se porte le marché NFT d’OpenSea ?

Cette année 2022 est compliquée pour OpenSea. Le marché des NFT a plongé de plus de 95 % au cours des 90 derniers jours. De plus, il est en baisse pour un cinquième mois consécutif en septembre. Désormais, les NFT ne pèsent plus que 350 millions de dollars.

Cependant, au cours des dernières semaines, OpenSea a implémenté quelques nouveautés intéressantes. Notamment la possibilité de vendre et d’acheter plusieurs jetons non fongibles (NFT) à la fois dans des sortes de lots. OpenSea pense que ces innovations, combinées aux récentes intégrations, dont celle d’Avalanche, pourraient provoquer un regain d’intérêt pour sa place de marché.

Actuellement, OpenSea supporte les NFT de 7 chaînes de blocs décentralisées ou solutions layer-2 (bâties sur une blockchain principale). À savoir Ethereum, Polygon, Klaytn, Solana, Optimism, Arbitrum et Avalanche.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.