Comment ouvrir un compte chez N26 ?

N26 étant une banque 100% digitale, elle cherche avant tout à simplifier la vie de ses utilisateurs. L’inscription n’échappe pas à cette règle et ne demande donc que quelques minutes pour être bouclée. Nous vous détaillons aujourd’hui les prérequis ainsi que les quelques étapes qui vous permettront d’ouvrir un compte N26 en un rien de temps !

NOTRE NOTE :
4.8/5
Mastercard Offerte

Ouvrir un compte : Simplicité et rapidité au programme

logo n26

Comme avec les autres « Mobile Banking », le premier contact du futur client avec cette banque se fait avec l’application mobile de cette dernière. Si celle-ci possède son propre site web, son application est téléchargeable et compatible avec tous les systèmes d’exploitation dont Android et iOS. Souscrire à l’offre de cette banque et en devenir client pourra éventuellement surprendre les particuliers qui sont habitués aux banques traditionnelles en raison de la rapidité avec laquelle s’effectuera la démarche. En effet, l’inscription ne prend pas plus de 10 minutes.

Quelles sont les conditions à remplir pour devenir client N26 ?

Si l’inscription ne nécessite que quelques minutes avec cette banque, certaines conditions doivent être réunies pour pouvoir être éligible. La première d’entre elles est bien entendu d’avoir 18 ans minimum. La seconde est de résider de façon permanente dans l’un pays dans lesquels N26 est en activité. Bien évidemment, la dernière condition indispensable pour utiliser les différentes fonctionnalités de cette banque est d’être en possession d’un smartphone. Au cours de la procédure, il sera demandé au futur client de fournir un certain nombre d’informations et de justificatifs.

Parmi ces derniers figurent notamment une adresse email valide, l’adresse postale de résidence, le numéro de téléphone ainsi que le nom complet du candidat souhaitant devenir client de N26. La date de naissance comme la nationalité et le pays de naissance du candidat devront être également communiqués. En plus de ces données, une copie d’une pièce d’identité en cours de validité sera à transmettre. La carte d’identité comme le passeport seront acceptés. La liste de ces informations ne résulte pas de la seule volonté de N26 mais il s’agit d’une obligation légale imposée par la BaFin (Federal Financial Supervisory Authority). Comme toutes les autres banques traditionnelles ou en ligne, celle-ci ne validera l’inscription qu’après acceptation de ces termes et conditions par le futur client.

compte n26

Les différentes étapes de l’inscription

La création de son espace client dans cette banque est soumise à la réalisation d’une démarche clairement établie sur l’application de N26. Celle-ci peut se faire soit directement sur son smartphone, soit depuis le site web de la banque. La première étape consistera à valider son adresse mail. L’envoi d’un mail et la confirmation de ce dernier par l’utilisateur permettront l’association de l’espace créé avec l’adresse fournie. Dès ce premier pas validé, l’étape suivante concernera la vérification d’identité. Dès que cette formalité détaillée plus loin sera accomplie, la synchronisation de son smartphone sera l’ultime étape d’un processus qui aura duré en tout et pour tout 10 minutes environ.

Toujours dans cette volonté d’aller vite et de permettre au nouveau client d’utiliser toutes les fonctionnalités de la banque dans les meilleurs délais, ce dernier pourra procéder aux premiers transferts d’argent et approvisionnement dès que son identité aura été confirmée et sans même attendre la réception de sa carte de paiement. Même si la procédure se distingue par sa grande simplicité, l’internaute pourra prendre contact avec le service client de la banque s’il rencontre des difficultés au cours de son inscription.

Comment est réalisée la vérification d’identité du futur client ?

La législation allemande imposant une vérification de l’identité de la personne qui souhaite détenir des avoirs bancaires, quelques minutes supplémentaires seront nécessaires pour que N26 procède à cette formalité. Différents moyens de vérification sont mis à la disposition des futurs clients et cette démarche est une condition essentielle à la validation définitive de l’inscription. La vérification peut ainsi s’effectuer soit à partir de l’application de N26 par le système de visio conférence, soit en se rendant physiquement dans un bureau de poste en Allemagne. La visio conférence est bien évidemment l’option la plus rapide à mettre en œuvre.

Après avoir procédé à la vérification de son adresse email, l’utilisateur devra se rendre sur l’application de N26 et sélectionner l’onglet « vérifiez votre identité ». C’est à ce moment qu’un conseiller se chargera de guider le futur client à travers les différentes démarches de vérification. Ce dispositif ID now est accessible de 8h du matin à minuit en continu. Ce n’est qu’au terme de cette démarche que la fabrication de la carte sera officiellement lancée. Pour que le processus de vérification d’identité réussisse, il est impératif de disposer d’une caméra de bonne résolution et d’effectuer l’opération dans un endroit suffisamment éclairé.

L’autre méthode pour confirmer son identité, le service Post Ident, est plus long et se justifie dès lors que le recours à l’ID now s’est soldé par un échec. Post Ident consiste à se rendre directement dans un bureau de poste allemand. L’utilisateur devra préalablement sélectionner sur l’application l’option « Post Iden » en tant que solution pour s’identifier. Un coupon à imprimer sera alors transmis par mail. Une fois le document imprimé, le futur client devra se rendre dans un bureau de poste avec ce coupon ainsi qu’avec les différents documents d’identité demandés. Au même titre qu’avec la solution ID now, dès l’authentification accomplie, le lancement de la fabrication d’une carte N26 sera effectué.

Les cartes N26 : Les modalités de livraison

cartes n26

Dès que les démarches d’inscription seront validées, la commande de cartes sera automatiquement enregistrée. Seulement un jour ouvré est requis pour que la carte soit expédiée vers le nouveau client de la banque. A partir de l’envoi, il faudra attendre entre 2 et 4 jours pour que la carte N26 parvienne à son nouveau propriétaire. Ce délai s’explique par le fait que les cartes sont toutes expédiées depuis l’Allemagne et 2 jours supplémentaires peuvent s’avérer nécessaires suivant le pays d’appartenance du nouveau client. En tout état de cause, si la carte n’est toujours pas parvenue après 7 jours ouvrables, il faudra s’adresser au service client de la banque. Pour les clients les plus pressés, une option express de livraison est mise à leur disposition. Bien que la carte de N26 soit transmise par courrier normal, le nouveau client ne s’expose à aucun risque de fraude puisque celle-ci ne pourra être utilisée seulement qu’à partir du moment où son propriétaire l’aura lui-même activée.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.