N26 : 1ère banque mobile à proposer un crédit conso en France

Souscrire à un crédit sur son téléphone ? C’est désormais possible ! En intégrant l’offre de Younited Credit, la néobanque allemande N26 devient la première à proposer un crédit conso à ses utilisateurs. La souscription se fait directement sur l’appli mobile, via une signature électronique.

L’association de deux FinTechs financières remarquables

C’est ce qui s’appelle une super-association. Les deux FinTechs N26 (ex – Number26) et Younited Credit – expertes dans leurs métiers financiers respectifs – viennent d’annoncer leur partenariat. Une coopération franco-allemande très prometteuse…

Contexte

N26 est une banque mobile allemande qui s’est lancée sur le marché français au début de l’année 2017. Comptant déjà un demi-million de clients, N26 ne cesse d’agrandir sa gamme d’offres bancaires.

Younited Credit est une plateforme participative française de crédit à la consommation. C’est l’experte numéro 1 surtout en ce qui concerne les petits crédits de 1 000 à 2 500 euros. Depuis son lancement, Younited Credit (ex Prêt D’Union a déjà octroyé plus de 600 millions d’euros de crédit à environ plus de 100 000 clients.

Ces deux expertes de la nouvelle finance ont donc décidé de s’associer pour proposer aux clients de N26 des crédits conso. Les prêts de Younited Credit vont de 1 000 à 40 000€ pour des durées variables (entre 24 et 72 mois). L’utilisateur souscrit au prêt via l’application mobile grâce à une signature électronique. La réponse lui est transmise 48 à 72 heures après la souscription.

Le partenariat entre les 2 groupes inclut que Younited Credit accordera à N26 50% des frais de dossiers inclus dans le taux annuel effectif global des prêts accordés (TAEG).

Un partenariat stratégique pour les deux groupes

Nos taux sont imbattables pour les crédits de 3 000 euros” déclare Geoffroy Guigou, cofondateur et directeur général de la plateforme participative. N26 explique son choix de s’associer avec Younited Credit en soulignant l’opportunité de “bénéficier de l’expertise construite depuis 6 ans par Younited Credit et de son modèle technologique.” (Jérémie Rosselli, directeur des activités en France de N26).

Les deux directeurs enchaînent d’une même voix : “Nous commençons par la France mais nos ambitions sont européennes“.

N26 souhaite franchir la barre du million d’utilisateurs dès 2018 grâce à ce partenariat. Cela s’inscrit dans sa satrégie de continuer à enrichir sa gamme de produits bancaires. Younited Credit quant à elle s’était fixée comme objectif de favoriser le développement technologique des API. Elle a pour ambition d’en faire l’interface avec des partenaires commerciaux en faisant une offre de marque blanche.

Pour l’instant l’offre de crédit conso n’est disponible que sur IOS. Mais les utilisateurs d’Android en bénéficieront dès les premiers mois 2018.

Une concurrence redoutable

Ce partenariat intervient dans le cadre de l’arrivée de deux acteurs de poids sur le marché des banques mobiles. Orange Bank lancée de manière effective début octobre, compte déjà plus de 30 000 clients. Elle a pour ambition de conquérir 25% de parts du marché d’ici 2020.

EKO de Crédit Agricole fait également pâlir ses concurrents. Son offre à 2€ inclut un compte courant, une carte de paiement MasterCard et une appli mobile.

Enfin, Revolut la néobanque très en vogue au Royaume-Uni a annoncé mi-novembre avoir conquis 1 million de clients en Europe. Dont 150 000 en France.

  • December 15, 2017
  • Actus
Sim