Découvrez Paylib, l’application qui permet de payer avec son smartphone

Vers la dématérialisation du paiement ? Paylib en est l’une des preuves et fait partie des acteurs majeurs dans la révolution du secteur bancaire. Imaginée par 5 grosses banques, cette application propose une alternative aux consommateurs. Il est désormais possible de payer sans devoir sortir sa carte bancaire ni argent liquide. Paylib, c’est la solution pour payer en toute sécurité vos achats en ligne ou en magasin.

L’essor du paiement sans contact

C’est la révolution dans le secteur des moyens de paiement. Lancé en 2012 mais victime d’un succès fulgurant depuis 2 ans, le paiement sans contact est rapidement une très forte habitude chez les Français. Le paiement sans contact s’est rapidement imposé dans le paysage des modes de consommation des Occidentaux. Aujourd’hui plus de 61% de la population française consulte ses comptes bancaire sur son smartphone, 77% effectuent des achats en ligne directement sur smartphone, 68% a déjà utilisé un portefeuille digital, etc.

La génération Millenials s’est vite appropriée cette technologie et ne peut déjà plus s’en passer ! Transport, loisirs, commerçants, etc. plus de 45% des transactions de moins de 20€ est aujourd’hui effectuée via un règlement sans contact. Mais pas que… 61% des consommateurs européennes estiment que le paiement mobile est beaucoup plus facile aujourd’hui qu’il y a encore un an. Après le bouleversement du sans contact vient le temps du paiement mobile. La restauration, la grande distribution, les transports et les loisirs sont les plus impactés par ces changements de modes de paiement.

La France  – encore très attachée aux supports traditionnels de paiement – est toutefois en retard par rapport à ses voisins européens…

Paylib c’est quoi ?

paylib

Paylib c’est le regroupement des banques françaises développant particulièrement des solutions de paiement, solutions alternatives et technologiques.

“Le mobile, au coeur de la stratégie de développement de Paylib”

Paylib s’est d’abord lancé via le paiement en ligne, pour faire face au géant Paypal. Depuis mars 2017 l’entreprise s’essaie aux paiements sans contact sur smartphone. Support multicanal, Paylib est disponible sur smartphone mais aussi sur tablette ou ordinateur. Son atout concurrentiel est un plafond limité à 300€ en règle générale. En effet Paylib c’est une application mobile, un service proposé par les banques. Chaque banque décide du plafond de règlement par Paylib. Courant 2018 ce plafond doit d’ailleurs être rehaussé. Faire des virements entre particuliers via Paylib sera également possible dès l’été 2018.

Lancée en 2014, l’appli a été l’une des premières à réellement proposer une alternative aux consommateurs. D’abord le paiement en ligne, puis sans contact et aujourd’hui le paiement mobile, Paylib joue un rôle crucial dans l’évolution de notre mode de consommation et dans la révolution du secteur bancaire.

Où peut-on payer par Paylib ?

Disponible uniquement sur Android, Paylib est déjà disponible dans plusieurs banques comme le Crédit Agricole, BNP Paribas, Hello Bank !, Boursorama Banque, La Banque Postale, la Société Générale ou encore Banque Populaire. Et bien d’autres encore…

Tous les commerçants acceptant le paiement sans contact peut être réglé via Paylib. Ils sont au nombre d’environ 565 000 en France. Les e commerçants également acceptent Paylib. Par exemple : Sarenza, La Redoute, Leetchi, Leroy Merlin, Ventes Privées, Showroom.com, BilletReduc et Matmut.

Fin septembre 2017, plus d’un million de Français utilisaient l’appli mobile Paylib. Ce chiffre a été multiplié par 2 en un an, selon le CEO de Paylib Monsieur Philippe Marquetty.

Paylib c’est une application entièrement gratuite, accessible directement sur l’appli des banques. Elle ne facture aucun frais supplémentaire et est simple d’utilisation. Les paiements sont sécurisés au même titre que les transactions effectuées via des moyens de paiement plus traditionnels.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.