PayPal, Visa et Western Union enregistrent de nombreuses marques déposées pour des services cryptos

Les poids lourds des services financiers que sont Visa, PayPal et Western Union figurent parmi les entreprises les plus actives en ce qui concerne les crypto-monnaies. La semaine dernière, elles ont déposé des marques visant à protéger des noms de produits et de services liés aux cryptos et au web3.

En général, les chiffres concernant les marques déposées liées aux cryptos montrent que les secteurs économiques traditionnels restent très intéressés. Par exemple, alors que l’année 2022 n’est pas terminée, on a déjà enregistré 3 fois plus de marques déposées NFT qu’en 2021, selon Decrypt.

PayPal continue de travailler sur son wallet cryptos

La demande d’enregistrement de marque de PayPal mentionne « crypto » 18 fois. Le dossier évoque un « logiciel téléchargeable pour envoyer, recevoir, accepter, acheter, vendre, stocker, transmettre, échanger et échanger de la monnaie numérique, de la monnaie virtuelle, de la crypto-monnaie, des stablecoins, des actifs numériques et blockchain, des actifs numérisés, des jetons numériques, des jetons cryptographiques et des jetons utilitaires. »

PayPal permet déjà à ses utilisateurs d’acheter du Bitcoin, de l’Ethereum, du Bitcoin Cash (BCH) et du Litecoin (LTC) et de les transférer. Mais le fournisseur de services de paiements est clairement en train de créer son propre wallet crypto.

Visa crypto

Visa envisage un portefeuille crypto et un metaverse

Selon les documents déposés par Visa, la société envisage de créer un « portefeuille de crypto-monnaies ». Il prendra la forme « d’un logiciel permettant aux utilisateurs de visualiser, d’accéder, de stocker, de suivre, de gérer, d’échanger, d’envoyer, de recevoir, de transmettre et d’échanger de la monnaie numérique, de la monnaie virtuelle, de la crypto-monnaie, des actifs numériques et blockchain, et des jetons non fongibles (NFT). »

Visa pourrait également s’investir dans le metaverse. Elle évoque « des environnements virtuels dans lesquels les utilisateurs peuvent interagir à des fins récréatives, de loisirs ou de divertissement. »

Western Union lorgne sur les monnaies numériques

L’enregistrement de Western Union semble couvrir tous les aspects des paiements numériques, y compris « la gestion et la maintenance de la monnaie numérique et des portefeuilles électroniques ». Comme ses pairs, Western Union prévoit la création « d’un logiciel téléchargeable pour générer des clés cryptographiques pour recevoir et dépenser de la crypto-monnaie. »

Les acteurs de l’économie traditionnelle poursuivent leur stratégie cryptos

Malgré les difficultés du secteur en 2022, les dépôts de marques liés aux cryptos restent très nombreux. Certes, les dépôts de marques sont souvent des actions anticipatives qui ne garantissent pas que les produits et services concernés seront réellement développés et commercialisés. Mais il s’agit d’un signe qui montre qu’une entreprise a identifié un futur marché potentiel et veut se préparer.

Rien qu’en octobre, des enregistrements Web3 et NFT ont été effectué par des marques aussi diverses que le fabricant d’instruments de musique Fender, les géants de l’alimentation Del Monte et Kraft, la chaîne de fast food Inn-N-Out, la société de snacks Takis, l’entreprise de vins et spiritueux Moët Hennessy, la société de course automobile Formula One, la plateforme de paris en ligne DraftKings et la chanteuse Lizzo.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.