Mattel lance son marché NFT. Le fabricant de jouets a décidé de convertir sa propriété intellectuelle emblématique en art numérique dans le but de la monétiser. La nouvelle plateforme, appelée Mattel Creations, a été lancée sur la blockchain Flow cette semaine. Elle va ouvrir dans les jours qui suivent, selon Marketing Interactive.
Après les NFT Barbie x Balmain, voici les NFT Hot Wheels
Sur le nouveau marché NFT de Mattel, les fans peuvent retomber en enfance en achetant des objets de collection numériques liés aux jouets classiques Barbie et Hot Wheels. La première collection à sortir sur ce marché sera la collection Hot Wheels NFT Garage.
Les précédents NFT Hot Wheels de la société, au prix de 25 $ par jeton, qui incluent un bon à échanger contre une voiture physique moulée, ont tous été vendus. Les versions précédentes de la série sur la blockchain WAX s’échangent pour quelques milliers de dollars, selon WAX Market Cap.
« Nos objets de collection numériques Hot Wheels, qui sont différents de la plupart des autres projets du secteur, sont construits autour d’un principe de collection solide, » a déclaré Ron Friedman, vice-président du Mattel Future Lab. « Cela crée une valeur incroyable pour notre communauté de collectionneurs. Nous exploitons par exemple la possibilité d’obtenir une véritable petite voiture, quelque chose dont les investisseurs raffolent. » Il s’agit, autrement dit, de NFT utilitaires.
Mattel n’est pas échaudé par la crise des crypto-monnaies et des NFT
Le lancement de Mattel Creations intervient alors que le marché des NFT fait face à une chute de l’intérêt, et que les crypto-monnaies en général traversent un marché baissier terrible. La morosité a empiré depuis la faillite surprise de FTX. Cependant, Friedman a déclaré que Mattel n’est pas du tout refroidi par ces conditions. La société va poursuivre sa vision à long terme visant à innover et à fournir des services uniques à ses clients.
« Bien que la volatilité du marché soit hors de notre contrôle, nous maîtrisons par contre les performances de nos produits. À ce titre, nous sommes ravis de continuer à créer les meilleures expériences numériques de leur catégorie, qui révolutionnent l’avenir du jouet et solidifient les relations avec notre communauté, » a-t-il ajouté.
Mattel s’est précédemment associé à Gary Vaynerchuk pour lancer le jeu de cartes VeeFriends UNO. L’entreprise a collaboré avec la société Web3 OnChain Studios pour lancer la plate-forme Cryptoys NFT sur la blockchain Flow. Mattel a aussi collaboré avec la marque de luxe Balmain pour lancer des NTF Barbie NFT exclusifs en janvier. Une nouvelle collection Barbie, les Boss Beauties, débarquera sous peu.
« En lançant notre propre marché, nous sommes en mesure de traduire la propriété intellectuelle emblématique de Mattel en art numérique, » a déclaré Friedman. « Il s’agit du dernier signe tangible de nos efforts numériques, et nous sommes impatients de partager bientôt d’autres projets inspirés par certaines des marques Mattel les plus aimées du monde. »
Le marché NFT de Mattel a été conçu pour permettre aux néophytes d’acheter facilement des objets de collection numériques. On peut, par exemple, simplement les acquérir en payant par carte bancaire, en dollars ou euros.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.