Le PDG de Binance, Changpeng “CZ” Zhao, a confirmé que sa filiale américaine va soumettre une nouvelle offre pour l’acquisition du prêteur crypto Voyager en faillite. Cette décision fait suite à l’abandon de l’acquisition par FTX, qui avait remporté l’appel d’offre.
CoinDesk avait annoncé la semaine dernière que Binance.US était en train de préparer une offre d’achat pour la plateforme de prêts crypto en faillite. L’information a été confirmée hier par CZ en personne, à l’occasion d’une interview accordée à Bloomberg.
Le rachat de Voyager avait déjà créé des tensions entre Binance et FTX
« Binance.US va soumettre une nouvelle offre pour Voyager, étant donné que FTX n’est plus en mesure d’honorer la sienne, » a-t-il déclaré.
Après la faillite de Voyager, FTX était devenu le favori pour acquérir le prêteur. L’offre de Binance avait été ignorée de crainte qu’elle ne représente un problème de sécurité nationale pour le gouvernement américain.
« Je pense que les préoccupations concernant la sécurité nationale des États-Unis étaient des rumeurs colportées par FTX pour essayer de nous exclure du processus de sélection, » a déclaré Zhao. « Il n’y a jamais eu d’inquiétude de cet ordre à propos de notre offre. »
Binance a été accusé d’être une entreprise chinoise, étant donné que c’est le pays de naissance de Zhao. Il a pourtant passé la plus grande partie de son existence, et notamment sa carrière, au Canada. « Je suis un citoyen canadien, point à la ligne, » a-t-il écrit dans un article de blog en septembre.
Profil de Voyager et rappel des événements
Voyager Digital est un prêteur crypto cotée à la bourse de Toronto. La société a déposé le bilan durant l’été dernier après avoir été prise dans la tempête Luna/TerraUSD et Three Arrows Capital. La faille de cette dernière a coûté 650 millions de dollars à Voyager.
En septembre, l’offre de reprise de FTX de 1,42 milliard de dollars avait été retenue. Suite au propre effondrement de FTX, il faut trouver un autre repreneur. Binance se trouve désormais parmi les favoris à l’acquisition de la plate-forme.
Le prix de VGX bondi de plus de 20 % après la publication de la nouvelle
Voyager dispose de sa propre crypto-monnaie, le Voyager Token (VGX). Après la publication de la nouvelle, son cours a bondi d’environ 36 centimes à plus de 50 centimes. Le prix a ensuite corrigé, VGX s’échange actuellement autour de 43 centimes, selon CoinMarketCap. Ce qui reste tout de même 20 % de plus par rapport au cours « pré Binance ».
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.