5 raisons de passer à une banque en ligne dès maintenant !

Les banques en ligne sont de plus en plus populaires partout en Europe et outre-Manche. Leur deux atouts principaux sont leurs tarifs hyper compétitifs et la simplicité des démarches. Aujourd’hui, 1 Français sur 10 a souscrit à un compte chez une banque en ligne. Et vous ? 

1. Votre banque actuelle vous coûte trop cher et vous souhaitez faire des économies faciles

En moyenne, un Français paie chaque année plus de 200€ rien qu’en frais bancaires. A cela s’ajoute les frais de gestion, les coûts d’emprunts etc. Les frais bancaires des banques traditionnelles ont connu une hausse de +2,1% entre février 2016 et février 2018. Quand ceux des banques en ligne ont diminué de 0,6%.

Chez une banque en ligne, le montant de vos frais bancaires s’élèvera à 10€ seulement. Pourquoi ? Parce qu’avec une banque en ligne, certains frais bancaires n’existent tout bonnement pas ! On pense notamment aux découverts, aux agios…

2. Vous n’êtes pas satisfait de votre conseiller bancaire

Vous n’êtes pas satisfait de votre conseiller bancaire chez votre banque traditionnelle ? Les banques en ligne proposent une toute nouvelle relation avec leurs clients. Certes elles ne disposent pas d’agences physiques mais leurs services battent des records de disponibilité. Votre demande est traitée rapidement. Vous obtenez une réponse par téléphone, par visio-conférence, par SMS, par mail, ou même sur les réseaux sociaux ! Les services de relation client sont en général joignables 6 jours sur 7 et de 7h à 21h.

La grande évolution avec les banques en ligne ? Vous ne rencontrez plus votre conseiller derrière son comptoir mais chez vous. Les néobanques ne rompent pas le lien humain mais l’optimise.

3. Les tarifs et procédures sont simplifiées et transparentes

Fini les banques opaques, dont on ne connait pas bien les prix ! Aujourd’hui encore 51% des Français ne savent pas exactement à combien s’élèvent leurs coûts bancaires. Les banques en ligne s’inscrivent justement en totale opposition face à ce système. Leur identité prône en premier lieu une nouvelle alternative aux banques classiques. Elles proposent des tarifs compétitifs, transparents et répondent à toutes les questions de leurs clients. Finies les petites lignes et mauvaises surprises en bas du contrat !

4. Vous voulez partir à l’étranger sans débourser

Les banques traditionnelles n’offrent pas toujours des conditions et tarifs avantageux pour les globe-trotters. La faute au taux de change, frais de change et de retrait, commissions sur transactions etc. Pour les personnes voyageant très régulièrement, de bonnes formules existent, notamment chez N26 ou Revolut. Pour les vacanciers ou voyageurs ponctuels, partir à l’étranger peut s’avérer très coûteux. Les banques en ligne proposent aussi de nombreuses formules avantageuses pour les personnes séjournant régulièrement hors de France.

5. Vous voulez bénéficier de la mobilité bancaire

La mobilité bancaire consiste à changer de banque très simplement. Vous souscrivez à une banque qui s’occupera ensuite du dossier de changement de banque avec votre ancienne enseigne et prendra en charge les frais relatifs. Attention la mobilité bancaire ne concerne surtout que les comptes courants ! Si vous êtes engagés par un prêt, la démarche sera plus longue et complexe. Une solution serait de souscrire à 2 banques. Une nouvelle avec votre compte courant et de mettre en place un virement permanent vers votre dette dans votre ancienne enseigne.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.