Les quantités de BTC détenues par les mineurs sont à un plus bas de 12 ans


Dernière mise à jour le 13 octobre 2022

Le nombre de Bitcoins conservés par les sociétés spécialisées dans le minage de BTC est tombé à des niveaux jamais vus depuis février 2010. L’information est connue grâce à la société d’analyse blockchain IntoTheBlock. À vrai dire, les stocks de BTC des mineurs ont été bas durant toute l’année 2022.

Les mineurs Bitcoin vendent leur BTC

Le 12 octobre 2022, les mineurs de Bitcoin possédaient 1,91 million de BTC dans leurs wallets, selon IntoTheBlock. Les réserves des mineurs de Bitcoin ont dépassé la barre des 2 millions de BTC pendant 46 jours seulement depuis le début de 2022. Ces chiffres indiquent que les mineurs ont tendance à vendre immédiatement leur production. Ou même à mettre sur le marché des coins anciennes pour vendre plus de jetons qu’ils ne minent.

IntoTheBlock utilise un algorithme spécifique pour identifier les adresses des wallets des mineurs majeurs et suivre leurs avoirs. L’agrégat de ces portefeuilles d’obtenir ce chiffre global. Il est très utile pour jauger l’humeur des mineurs. Mais aussi pour comprendre des dynamiques haussières ou baissière de Bitcoin.

bitcoin cryptos

Miner Bitcoin : une activité difficile en 2022, des faillites ont lieu

Le fait que ces réserves ont souvent été inférieures à 2 millions de BTC en 2022 est évocateur des difficultés du secteur. Les entreprises qui ont emprunté des millions pour financer l’acquisition d’ASICs pour miner du Bitcoin ont dû souvent vendre à perte.

Certaines sociétés ont tout simplement dû mettre la clé sous le paillasson. Rien que le mois dernier, Compute North a fait faillite, Iris Energy a vendu pour 100 millions de dollars d’actions pour obtenir des liquidités. En Géorgie, Compass Mining a fermé ses opérations. Poolin, l’un des plus grands pools de minage Bitcoin, Poolin, a gelé les retraits.

Hausse du prix de l’électricité et chute du prix de Bitcoin : le cauchemar des mineurs

Les mineurs doivent faire face à une tempête parfaite. À savoir un environnement fait de hausse des prix de l’énergie couplée à un cours de Bitcoin déprimé. Il ne fait qu’exacerber le caractère concurrentiel du minage de Bitcoin. Les acteurs les plus compétitifs peuvent éliminer les plus faibles en maintenant leurs machines en activité. Ceux qui paient leur électricité le plus cher et qui n’ont pas les réserves financières pour faire face à leurs frais de fonctionnement doivent jeter l’éponge.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.