Les stakers Ethereum se demandent quand ils pourront accéder à leurs rewards

Selon des rumeurs, la Fondation Ethereum aurait reporté la date à laquelle les retrait des récompenses et des ETH du staking d’Ethereum seront possibles. En cette période compliquée, on comprend que les investisseurs qui ne peuvent accéder à leurs fonds se posent des questions. La nervosité est palpable, selon CoinDesk.

Quand les rewards du staking Ethereum seront-elles accessibles ?

L’objectif était d’ouvrir les retraits d’ETH du staking dans le cadre de Shanghai, la prochaine mise à jour du réseau au programme. Par contre, il n’y a pas de date fixée pour son déploiement. Toute personne qui suit Ethereum depuis 2015 sait que le protocole est connu pour être presque toujours en retard et repousser les deadlines.

Depuis le 15 septembre, la blockchain a adopté le Proof of Stake, qui utilise des validateurs pour approuver les blocs à la place des mineurs de l’ancien Proof of Work. Un validateur doit déposer en garantie 32 ETH sur la chaîne Beacon pour participer au processus de validation des blocs. Il savait que les retraits, des fonds et des rewards, ne seraient pas possibles avant la prochaine MaJ d’Ethereum.

Selon le site web de la Fondation Ethereum, cela devait devenir possible entre 6 et 12 mois après le Merge. Mais la semaine dernière, certains ont remarqué que le texte a été changé : il n’y a plus de calendrier proposé.

Logo Ethereum 2.0

Tim Beiko, responsable du support du protocole à la Fondation Ethereum (EF), a déclaré à CoinDesk que la projection initiale de « 6 à 12 mois est le délai moyen historique entre les mises à jour sur Ethereum. Je ne vois pas pourquoi celle-ci prendrait plus de temps, mais nous ne sommes pas assez avancés dans le processus pour évoquer une date de déploiement. »

Cette nouvelle formulation, même si elle est anecdotique, ne plaît pas aux participants du staking. Ils veulent savoir quand ils pourront accéder à leurs fonds.

Les retraits sont une priorité

Les développeurs d’Ethereum se disent déterminés à faire des retraits une priorité pour Shanghai. Cette MaJ devrait inclure d’autres changements. Par exemple l’EIP-4844, également connu sous le nom de proto-danksharding, qui devrait être la première étape pour rendre le réseau plus évolutif grâce au sharding. Cette méthode permet de faire coexister plusieurs chaînes simultanées, ou « shards », afin d’augmenter la capacité générale du système à traiter davantage de transactions.

Mais les développeurs ne savent toujours pas si le proto-danksharding sera inclus à Shanghai ou dans une mise à jour ultérieure. Ils collectent des données en ce moment pour comprendre la difficulté de la mise en œuvre d’EIP-4844.

« Je pense que si l’EIP-4844 est trop compliquée à réaliser, nous diviserons Shanghai en une fork initiale pour intégrer les retraits + une fork spécifique pour 4844, qui aura lieu plus tard. Actuellement, notre objectif est d’essayer de traiter les 2 ensemble, » a déclaré Jayanthi. Les tests sont en cours. En octobre, le testnet de Shanghai, Shandong, a été mis en ligne.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.