Ambition et Détermination : Revolut continue de se démarquer

Revolut est la banque en ligne phare du Royaume-Uni depuis son lancement en 2015. Elle a su rapidement percer sur le marché européen. Déja à l’automne, la start up faisait parler d’elle en se lançant dans les crypto-monnaies. Pour 2018, la banque en ligne nous réserve bien des projets…

Revolut en résumé

Revolut a été lancée au Royaume-Uni en 2015. Elle est désormais accessible en France (en français), en Pologne, en Allemagne, en Italie et aussi aux Pays-Bas. Son appli gratuite est disponible en français et anglais sur IOS aussi bien que sur Android. A ce jour elle compte déjà plus d’un million de clients.

logo

Son offre de banque en ligne se démarque clairement du reste du marché en étant (et en restant) gratuite. Contrairement aux concurrents, Revolut ne facture ni commissions sur les achats par carte à l’étranger, ni de frais de gestion, ni agios etc.

Comme pour Paypal, il faut recharger son compte Revolut, c’est donc à mi-chemin entre une cagnotte et une réelle banque en ligne.

En décembre 2017, Revolut continuait sa course à la démarcation et se lançait dans les cryptomonnaies. Depuis maintenant un mois, les clients de la banque en ligne britannique peuvent acquérir, vendre et échanger des bitcoins. Par cette démarche, Revolut souhaite rendre l’usage de ces monnaies virtuelles plus accessible, plus compréhensible et plus attractif auprès du grand public.

Des projets plein la tête

2018 va voir naitre de multiples projets chez Revolut. La start up britannique – qui poursuit sa conquête de l’Europe – compte lancer des produits d’investissements ainsi que des cagnottes d’épargne. Un outil d’agrégation de comptes (qu’est-ce que l’agrégation de comptes ?) va également être rapidement mis en place.

De plus, la mise en place d’un découvert autorisé va être mis en place également. Détail très important quand la plupart des banques en ligne interdisent tout simplement le découvert bancaire à leurs clients. Revolut a bien l’intention de dépasser ce stade et de continuer à sa démarquer radicalement de toutes ses concurrentes.

A titre d’exemple Revolut lance en ce début un produit qui n’a jamais vu le jour sur le marché bancaire. Une assurance voyage géolocalisée grâce au partenariat avec Thomas Cook Money, dont les frais sont calculés selon la durée d’utilisation. Soit à la journée. « Une première mondiale » selon son porte-parole, Benjamin Belais. Pour seulement 1€ par jour, le client bénéficie peut bénéficier de soins dentaires ou d’une couverture médicale.

L’ambition de se démarquer et de rester unique

Depuis son lancement, Revolut n’a qu’un mantra. Se démarquer radicalement de toutes ses concurrents sur le marché. Rester unique. En avance sur les autres. En aucun cas Revolut ne souhaite copier le modèle de nos banques traditionnelles ou des banques en ligne.

Chez Revolut on ne se sent d’ailleurs pas en concurrence avec ces établissements bancaires. Les frais cachés, les commissions, les démarches complexes, tout cela a disparu. Tout est fait pour simplifier la vie du consommateur et sa gestion de portefeuille.

La promesse de Revolut est d’emmener son client au delà de la simple banque. 2018 est donc pleine de surprises à venir…

Revolut application

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.