Revolut Junior : bien plus qu’un simple compte bancaire pour enfants

N’avez-vous jamais envisagé que votre enfant ait son propre compte courant et une carte bancaire personnelle pour réaliser ses propres achats ? N’avez-vous imaginé lui offrir un peu plus d’autonomie dans sa gestion d’argent de poche tout en gardant un véritable contrôle sur ses transactions ? Revolut y a pensé pour vous en donnant le jour à Revolut Junior. Que vaut cette solution bancaire destinée aux plus jeunes ?

Qu’est-ce que Revolut Junior ?

Revolut Junior est avant une offre bancaire proposée par Revolut pour les enfants entre 7 et 17 ans. Il est possible d’ouvrir un compte si un des parents a souscrit un compte courant Premium ou Metal chez l’opérateur néobanque.

Son objectif

La banque en ligne, après avoir conquis le marché digital des particuliers puis des professionnels, a lancé son offensive sur le jeune public avec l’espoir d’en faire des clients fidèles une fois adulte. Revolut Junior propose donc une application simplifiée et ludique de la version classique afin d’initier en situation réelle les jeunes consommateurs à la gestion de leur argent.

Sa composition

Revolut Junior est donc composée d’une appli smartphone avec une identification sécurisée pour le jeune utilisateur, d’une carte bancaire pour réaliser des paiements soit en ligne, soit en boutique.

Comment ouvrir un compte ?

La néobanque a pensé à la simplicité même. Les titulaires d’un compte Premium ou Metal de chez Revolut, et domiciliés en Grande Bretagne (pour le moment), ont vu apparaître un nouveau widget dans les options proposées dans leur interface de compte courant. Il suffit de cliquer sur ce bouton pour avoir accès à la création d’un compte Revolut Junior. Puis de renseigner les informations relatives au titulaire de compte. Ce dernier installe l’appli dédiée sur son propre smartphone et configure son interface client. Il peut ainsi commander lui-même sa propre carte bancaire. Il la reçoit quelques jours plus tard à l’adresse renseignée. C’est depuis cette appli qu’il peut gérer son argent et ses paiements en toute quiétude, comme n’importe quel client Revolut.

Revolut Junior est une alternative sérieuse et fiable à l’argent en espèces qui est le moyen de paiement favori à l’heure actuelle de la population des enfants entre 7 ans et 17 ans. A l’heure actuelle l’ouverture d’un compte de ce type n’est possible que si vous êtes résident au Royaume-Uni et que vous êtes titulaire d’une compte chez Revolut sur les comptes spécifiques Premium ou Metal, qui sont 2 des offres payantes proposées par la néobanque. Revolut Junior est donc un service supplémentaire qui se greffe au pack de prestations déjà incluses. Les enfants titulaires d’un compte Junior peuvent stocker leur argent de poche, les économies faites au fil des anniversaires et des noëls successifs. L’opérateur bancaire commence déjà à réfléchir à la mise en place de solution d’épargnes pensées pour ce jeune public.

revolut junior pour parents et enfants

De vraies solutions de suivi pour les parents

Les parents ne sont pas en reste. Ils conservent bien entendu un total contrôle de ce qui se passe sur le compte de leur progéniture titulaire d’un compte Revolut Junior. Les fonctionnalités sont réparties en 2 familles :

  • le contrôle technique / sécurité avec des notifications en temps réel dès que la carte bancaire est utilisée pour un contrôle précis des dépenses, des nombreuses opérations de gestion comme la désactivation des paiements en ligne ou le blocage de la carte
  • le contrôle monétaire avec la possibilité d’approvisionner le compte gratuitement et instantanément depuis le compte Revolut rattaché au compte Junior. Ou celle d’opérer un retrait entre le compte de l’enfant et le compte du parent. Ou encore la configuration de plafond de paiement hebdomadaire par exemple.

La seule personne habilitée à superviser le compte Revolut Junior est le titulaire du compte adulte puisque cela se fait depuis son interface habituelle de compte courant depuis l’appli Revolut. Il suffit de cliquer sur le widget correspondant et le parent superviseur bascule instantanément sur l’interface Revolut junior. Il peut ainsi consulter l’historique précis des transactions réalisées et configurer ce qui doit l’être. Un gros avantage reste donc de tout centralisé grâce à un abonnement parental, alors que les autres néobanques dédiées uniquement aux enfants (Xaalyx, Kard…) ne peuvent permettre cela.

Quand Revolut Junior sera-t-elle disponible en France ?

A ce jour il n’y a pas encore de date de sortie officielle pour le déploiement de Revolut Junior sur le territoire français. L’opérateur néobanque a réalisé des phases test en Grande-Bretagne avec déjà plus de 10 millions d’utilisateurs. Les retours utilisateurs (enfants et parents) fournissent une base d’étude solide afin d’améliorer les fonctionnalités intrinsèques de l’appli Junior, et celles qui pourraient s’avérer utiles à l’avenir, comme des solutions d’épargne, évoquées plus haut.

Revolut envisage de rendre disponible très rapidement l’offre bancaire pour les jeunes de 7 à 17 ans dans de nombreux pays dans le monde, dont la France qui représente un vivier important aux vues du nombres d’utilisateurs de la version adulte de la néobanque. Les semaines à venir devrait mettre fin à notre impatience.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •