L’horloger Rolex rejoint le rang des entreprises qui s’intéressent aux actifs numériques. La marque suisse vient en réalité de déposer plusieurs demandes de marques pour le Web3, les cryptomonnaies et le Métaverse. L’annonce a été faite lundi dernier par Mike Koudoudis, avocat des marques.
Rolex s’introduit dans l’univers du Web3
Malgré la tendance baissière observée sur le marché des crypto actifs, de nombreuses entreprises n’hésitent pas à laisser leur empreinte dans ce domaine. C’est le cas de la célèbre marque Rolex spécialisée dans les montres de luxe qui vient de déposer des demandes de marques pour le Web3, les NFT et les cryptos. La demande a été effectuée auprès de l’Office des Brevets et des Marques des États-Unis (USPTO).
Luxury watchmaker #ROLEX has filed a trademark application claiming plans for:
⌚️ NFTs + NFT-backed media + NFT marketplaces
⌚️ Crypto keys and transactions
⌚️ Virtual goods auctions
⌚️ Virtual and cryptocurrency exchange + transfer#NFTs #Metaverse #Crypto #Web3 #Perpetual pic.twitter.com/J8C93Qcybj— Mike Kondoudis (@KondoudisLaw) November 7, 2022
Ce tweet de Mike Koudoudis explique davantage les différents axes pris en compte par les demandes de marques effectuées par Rolex. On peut donc comprendre que Rolex envisage de lancer très bientôt :
- un échangeur crypto
- un portefeuille de crypto
- une marketplace de NFT
- une plateforme de vente aux enchères de NFT.
Ces différentes actions rejoignent celles de plusieurs entreprises comme PayPal, Visa et Western Union. Tout comme Rolex, ces dernières ont récemment effectué des demandes de marque pour le Metaverse.
Une ruée des entreprises de produits de mode vers le Web3
Il est assez évident que le Web3, les cryptos et les NFT se marient parfaitement avec les produits de mode luxueux. Voilà d’ailleurs pourquoi certaines entreprises telles que Jacob & Co, Breitling et TAG Heuer qui interviennent dans le domaine de la mode se sont tournées vers le Web3.
En réalité, au mois d’août dernier, Jacob & Co a présenté une montre de luxe exclusive portant sur le Bitcoin. De même, en partenariat avec BitPay, Breitling offre la possibilité aux détenteurs de ses montres de les échanger contre des cryptos ou des stablecoins.
Quant à TAG Heuer, la marque s’est associée avec BitPay pour faciliter l’achat de ses montres avec des cryptos. Peu de temps après, la marque a également dévoilé au public une smartwatch qui présente des caractéristiques NFT-friendly.
Dans cette même optique, les demandes de marque effectuées par Rolex permettront à la marque d’offrir une expérience Web3 unique à ses utilisateurs. Par la même occasion, la marque entend mieux maîtriser ses produits, de la production à la commercialisation.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.