Royal de 3LAU lance un marché dédié aux NFTs de musique

Dernière mise à jour le 20 novembre 2022

La plateforme Royal, très présent dans l’espace musical NFT, annonce le lancement de son nouveau marché pour les droits d’auteur musical. Ce projet se présente notamment comme une avancée considérable de la société dans son objectif d’impacter le monde musical lié aux NFTs.

Que faut-il retenir sur le lancement de ce nouveau marché ?

La société Royal, créée par le Disk-Jockey Justin Blau alias ‘’3LAU’’ et le fondateur d’Opendoor JD Ross, vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle place de marché. Ce projet fait particulièrement suite à une série de collectes de fonds que les principaux acteurs de la société ont réalisé tout au long de ces dernières années.

Déjà en août 2021, Royal avait levé plus de 16 millions de dollars pour le compte d’un tour de table de lancement. De même, en novembre dernier, l’entreprise a aussi opéré une collecte de fonds d’une valeur de 55 millions de dollars auprès d’Andreessen Horowitz, Coinbase Ventures et Paradigm.

Si on se réfère aux déclarations de 3LAU sur Decrypt, c’est bel et bien ce capital acquis qui servira à développer cette nouvelle place de marché NFT. Ainsi, la marketplace permettra notamment aux utilisateurs de faire la découverte de nouveaux artistes ainsi que d’échanger des NFT Royal.

La startup a aussi souligné que ses artistes partenaires ont eu à verser à plus de 9 200 collecteurs NFT, une somme d’environ 100 000 $ en redevances. Dans cette optique, chaque NFT royal qui sera acheté permettra à son acheteur de récupérer une part de ces redevances, à condition que les singles des artistes partenaires soient exécutés sur les plateformes de streaming.

Quelles sont les causes du lancement de ce nouveau marché ?

Royal rejoindra ainsi avec ce projet, l’élite des plateformes musicales web3 comme Audius ou OurSong, par exemple. En raison de la grande rivalité qui les lie, Royal espère, à travers cette place de marché, prendre de l’avance sur ses principaux poursuivants.

Dans l’objectif d’exposer les raisons de ce projet, Justin Blau déclare ceci :

« La raison pour laquelle nous construit le nôtre est que nous avons estimé que beaucoup de fans de musique ne savent pas comment configurer un portefeuille. Nous avons essentiellement mis en place un moyen pour que tout le monde puisse payer et échanger en dollars. Ainsi, si vous n’avez jamais utilisé de cryptomonnaie auparavant et que vous vous inscrivez sur Royal, nous vous créons un portefeuille. Vous pouvez déposer des USDC dans ce portefeuille depuis votre compte bancaire. »
Source : Propos recueillis sur decrypt.

Il convient aussi de notifier que la société réalise tout ceci dans l’espoir d’attirer un peu plus d’investisseurs afin d’agrandir son secteur d’activité.

« Nous ne le construisons pas nécessairement pour les utilisateurs existants de crypto. Nous le construisons pour tous les nouveaux », a précisé Blau dans ce sens.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.