Quels sont les services et les avantages de la banque N26 ?

Figure de proue des néobanques, N26 a mis en place des offres très attractives et allant bien au-delà de cette seule innovation. En pleine phase d’expansion, cette banque est désormais présente dans 24 pays européens et aux Etats-Unis. N26 s’est vu attribuer, depuis juillet 2016, une licence bancaire de Banque Centrale Européenne faisant ainsi d’elle un établissement bancaire complet. Ses offres et leur niveau de qualité la prédestinent à devenir l’un des acteurs incontournables du secteur bancaire. Si vous souhaitez découvrir cette banque en détail, retrouvez notre dossier complet sur cette page.

NOTRE NOTE :
4.8/5
Mastercard Offerte

La simplicité : Le dénominateur commun à tous les services N26

Enfin propriétaire de sa licence, cette banque est actuellement en train d’élargir sa gamme de produits et de prestations bancaires. La gestion des comptes ou les transferts d’argent deviennent d’une facilité déconcertante par le biais de l’application de N26. Cette banque réussit la prouesse de réunir dans une seule et même application ce que les autres banques proposent à travers plusieurs produits. L’objectif affiché par cette banque est d’offrir à ses clients un compte bancaire mobile d’une grande simplicité d’utilisation et qu’il est possible de créer en moins de dix minutes et directement depuis son smartphone.

Chaque moyen de paiement proposé est gratuit et le nouveau client pourra recevoir sa carte bancaire tout de suite après avoir ouvert son compte et dans un délai n’excédant pas une semaine. Le nouveau client pourra bénéficier d’une carte Mastercard, classique ou bien You en fonction de l’abonnement qu’aura choisi l’utilisateur. N26 est une banque mobile qui appartient totalement à ses clients comme le prouve, par exemple, le fait de pouvoir décider soi-même du code dont sera dotée la carte de paiement et de pouvoir changer ce dernier selon ses besoins sans la moindre facturation à l’horizon.

banque n26 carte application

L’application N26 : L’atout majeur de cette banque

nouvelle application mobile n26 visuels

Pour une banque qui se veut mobile à 100%, l’application mis au service du client est sans conteste l’élément central à évaluer. Sur ce point, N26 s’en sort avec les honneurs. Toutes les transactions et la gestion de ses comptes se font par celle-ci.

Chaque opération réalisée par le client fait instantanément l’objet d’une notification envoyée directement à l’intéressé. Pour assurer une gestion en temps réel de son budget et profiter d’une gratuité totale de chaque paiement effectué, dans n’importe quelle devise, N26 est assurément la banque qui séduira celles et ceux aimant voyager.

Certes, la banque ne permet ni le dépôt de chèque ni d’argent liquide et n’autorise aucun découvert mais son concept novateur s’inscrit pleinement dans le processus de disparition progressive de l’argent physique au profit des transactions numériques.

Comment réaliser la synchronisation de son smartphone avec l’appli N26 ?

Pour pouvoir utiliser correctement l’application de cette banque, il est impératif d’effectuer préalablement la synchronisation de son mobile et de son compte nouvellement créé. Bien évidemment, certaines fonctionnalités pourront être accessibles sans cette opération mais les fonctions majeures de l’application ne pourront être utilisées qu’à cette seule condition. Cette disposition sert notamment à authentifier le détenteur du compte.

Seuls certains types de smartphones sont compatibles avec l’appli de N26. Il s’agit notamment des appareils fonctionnant sous le système d’exploitation iOS 9 et ses versions ultérieures et sous le système Android à partir de la version 4.4. La synchronisation permettra notamment à l’utilisateur de compléter la procédure de connexion pour l’accès à son compte client, de réaliser l’activation de sa carte ou la confirmation de ses virements ponctuels ou réguliers. L’utilisateur n’aura qu’à suivre les différentes étapes de la synchronisation indiquées par l’application. Après avoir enregistré son numéro de téléphone, un numéro à 4 chiffres sera envoyé par SMS et le futur client N26 n’aura simplement qu’à entrer le code directement dans l’application pour que la synchronisation soit effective. Il faut savoir que cette synchronisation est l’un des dispositifs de sécurité de l’application qui garantit au client qu’il est bien la seule personne à pouvoir se connecter à son compte bancaire.

n26 application

Quid de la configuration Apple Pay chez N26 ?

apple pay logo

La carte Mastercard de N26 peut être employée avec Apple Pay. Il s’agit d’un mode de paiement entièrement sécurisé mis en place par Apple et permettant de réaliser ses achats dans les magasins physiques ou en ligne. Avec l’activation de la carte de la banque pour Apple Pay, l’utilisateur aura uniquement besoin de son smartphone pour tous ses paiements et pourra se dispenser de tout porte-monnaie ou carte de crédit pour ses achats.

Pour configurer Apple Pay, deux options s’offrent à l’utilisateur : soit par le biais de l’application N26 en sélectionnant tout simplement les paramètres de sa carte et en l’ajoutant à Apple Wallet soit à partir de l’application Apple Wallet en ajoutant sa carte directement après avoir procédé au scan des différentes données de celle-ci. Pour la suppression de sa Mastercard de son Apple Wallet, la démarche est tout aussi simple et l’utilisateur n’aura qu’à se laisser guider par l’application.

De solides garanties en terme de sécurité

N26 ne serait pas une concurrente aussi sérieuse face aux banques traditionnelles si elle ne garantissait pas un niveau de sécurité au moins égal à ces dernières. La sécurité est un domaine parfaitement appréhendé par cette banque qui a mis en place pas moins de trois niveaux de sécurité et a recours aux technologies de cryptage les plus évoluées actuellement comme OAuth v2, SSL ainsi que le protocole HTTPS. De fait, l’intégralité des données relatives au client et à ses comptes personnels est cryptée. Si la vérification de l’identité de la personne au moment de l’ouverture d’un compte est une obligation légale que N26 se doit de respecter et d’appliquer, la banque ne demandera, en revanche, jamais à ses clients de lui communiquer d’informations en lien avec leurs comptes comme leur mot de passe, le code de leur Mastercard ou le code CVV affilié à leur carte.

Malgré son arrivée récente sur le marché bancaire, la banque 100 % mobile N26 dispose de sérieux avantages pour convaincre de nombreux utilisateurs de tourner définitivement le dos à ses concurrents comme Revolut ou encore Orange Bank. Avec une carte gratuite dès l’ouverture du compte et quelle que soit la devise considérée, N26 propose ici un service novateur et particulièrement alléchant. La deuxième principale raison de céder une fois pour toutes aux sirènes de cette banque est sa simplicité d’utilisation et son application à partir de laquelle le client pourra paramétrer ses comptes à sa guise. Enfin, le système de notifications en temps réel pour un meilleur suivi de ses comptes sera un autre argument très attractif pour devenir client de N26.

N26 Avantages : Résumé

  • Contrôle des finances en temps réel
  • Code PIN personnalisable
  • Virements bancaires en direct
  • Des virements internationaux 6 fois moins chers qu’avec une banque traditionnelle
  • Une offre N26 Business complète
  • Seulement 2 pièces justificatives nécessaires
  • Des transactions ultra sécurisées

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.