• Home
  • Informations sur le compte de particuliers Société Générale

Informations sur le compte de particuliers Société Générale

La Société Générale est l’une des banques françaises les plus performantes. C’est aussi l’une des plus anciennes. Elle fut créée en 1864 par des entrepreneurs et la famille Rothschild. Elle avait pour objectif de « favoriser le développement du commerce et de l’industrie en France ». Aujourd’hui, la Société Générale est à la fois une banque physique et une banque en ligne. Sa notoriété est très forte et elle reste l’une des principales banques françaises. Ses prestations sont toujours plus nombreuses et adaptées au quotidien. Si les agences sont bien présentes (2 100 agences en France) il est également très facile de gérer ses comptes depuis son smartphone grâce à l’Appli Société Générale ou depuis l’Espace Client sur le site Internet.
La banque propose à ses huit millions de clients particuliers de très nombreuses prestations. Qu’il s’agisse des comptes, de l’épargne, de la Bourse, des crédits à la consommation, des prêts immobiliers, de la protection des biens et des proches, la Société Générale a pour objectif d’être au plus près de ses clients.

Un compte de particuliers

La Société Générale propose un grand nombre de types de comptes. Parmi ceux-ci, le compte de particuliers ou compte bancaire, est au centre de la relation du client avec sa banque. On l’appelle parfois compte-chèque et il correspond à un contrat entre la banque et son client. Y sont enregistrés les encaissements et les décaissements réalisés par la banque pour son client.
Toute personne majeure a le droit de demander l’ouverture d’un compte bancaire. Ce compte permet de percevoir un salaire, des allocations, de payer des factures…

Avec l’ouverture d’un compte à la Société Générale, le client bénéficie de l’accompagnement d’un professionnel pour le conseiller et répondre à toutes ses questions. Le compte est associé aux moyens de paiement que sont la carte et le chéquier. Le suivi du compte donne droit à un relevé mensuel gratuit qui peut être sous forme papier ou en ligne.

Il est très facile de gérer son compte au quotidien via Internet grâce à l’Espace client gratuit et accessible en permanence soit sur son ordinateur soit sur son téléphone via l’Appli Société Générale.

Le compte de particuliers Société Générale donne également accès à la domiciliation des virements bancaires, à l’encaissement des chèques et des virements, au dépôt et retrait d’espèces au guichet, aux prélèvements… Avec le compte de particuliers, il est possible de bénéficier d’une autorisation de découvert utilisable quinze jours par mois et pour une durée indéterminée.

Ouvrir un compte Societe Generale

Les comptes disponibles à la Société Générale

La Société Générale Particulier propose un pack bancaire sous le nom de Jazz.

jazz societe generale

  • Le compte Jazz + de 25 ans

Il permet de bénéficier de services à prix préférentiels. Il est disponible moyennant une cotisation mensuelle et permet de choisir une carte bancaire à débit immédiat ou différé, de profiter d’une facilité de caisse personnalisée et de la prise en charge des frais de remplacement de la carte si celle-ci est perdue, volée ou utilisée de manière frauduleuse.

  • Le compte Jazz moins de 25 ans

Il permet de bénéficier des services bancaires principaux en choisissant ses options, des avantages spécifiques et en profitant de tarifs avantageux. On peut ainsi avoir une facilité de caisse et si des agios sont à payer, ils sont facturés en fin de trimestre. Une exonération d’agios est également possible. On a accès à des privilèges jeunes et à des bons plans sur les achats en ligne pour les plus de 18 ans.

Dans tous les cas Jazz est un pack bancaire, une offre groupée de services moyennant une cotisation mensuelle. Il comprend la cotisation de la carte bancaire, l’assurance, l’émission d’un ou plusieurs chèque de banque… Jazz permet de faire opposition sur toutes ses cartes. Il suffit de remplir un formulaire pour lister toutes les cartes de paiement, retrait, crédit ou carburants. En cas de perte ou de vol, un seul numéro suffit pour faire opposition.
Jazz c’est aussi un service mémoire pour garder dans un seul document les numéros de toutes les pièces d’identité et références des téléphones portables ou tablettes.
Un service de garantie des prix est également disponible. Si un achat est effectué sur un compte jazz et si le même produit est moins cher ailleurs, la différence est remboursée.
Le service Jazz permet de choisir sa carte bancaire parmi plusieurs, de bénéficier d’une assurance Quiétis pour les téléphones portables et les tablettes mais aussi de divers services qui facilitent le quotidien.
Le service Filigrane permet de cumuler facilement des points puis de choisir des cadeaux.
Jazz c’est une aussi une autorisation de découvert personnalisée, des alertes SMS, des services d’assurance.
L’espace Voyage donne accès à des tarifs intéressants sur les transports, séjours, hôtel…
L’option Internationale évite les commissions bancaires hors zone euro sur les retraits aux DAB et les paiements. Cette option est proposée en différents niveaux.

Ouvrir un compte Societe Generale

La Société Générale mon compte pour un suivi adapté à chacun

Pour gérer son compte à la Société Générale, rien de plus facile. Il y a différentes solutions pour s’adapter aux besoins de chacun. Consulter mon compte Société Générale peut être réalisé avec un conseiller. La Société Générale dispose d’un réseau de 2 300 agences en France. Il suffit de prendre un rendez-vous pour pouvoir rencontrer son conseiller dans une agence et poser toutes les questions nécessaires. Cela fonctionne aussi par téléphone.

Au quotidien la Société Générale mon compte c’est aussi une gestion de budget gratuite en ligne soit depuis un ordinateur soit depuis un smartphone ou une tablette. La Société Générale particulier met à disposition de ses clients une application gratuite qui permet de classer automatiquement les dépenses et les revenus. Cet outil simple, gratuit et confidentiel travaille pour vous et donne en un clin d’œil les informations que vous avez privilégiées. La situation des comptes apparait immédiatement grâce à la jauge ; les rapports permettent de visualiser graphiquement la répartition des dépenses et des revenus. Des rapports personnalisés permettent une analyse détaillée. L’Appli c’est aussi des tags, c’est-à-dire des étiquettes que l’on peut affecter à une ou plusieurs dépenses d’un même projet. La gestion du budget passe aussi par la possibilité de fixer des seuils afin de maîtriser certaines catégories de dépenses. Sur Internet et pour l’Appli, un assistant peut aider le client pour créer un rapport, un seuil ou un tag.

societe generale logo

Les différentes possibilités lors de l’ouverture d’un compte Société Générale Particulier

Lors de l’ouverture d’un compte Société Générale particulier, différentes solutions sont proposées pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux clients. Il est possible de choisir un compte Société Générale particulier qui donne droit à l’utilisation d’une carte bancaire dans la gamme CB Visa ou CB Mastercard. On choisit entre le débit immédiat ou différé.

Mais on peut opter pour l’offre «Tout-en-Un » qui comprend une carte bancaire à 50 % pendant un an, aucun frais de tenue de compte, une assurance qui garantit la perte et le vol des moyens de paiement, papiers et clefs ainsi qu’une assurance qui garantit smartphone et tablette en cas de vol ou de bris accidentel.

Compte Particuliers Societe Generale – En savoir plus

Plusieurs cartes bancaires disponibles à la Société Générale Particulier

societe generale carte

  • La carte Basique

La carte Basique est la plus simple. Elle permet de retirer des espèces et de faire des paiements. La carte CB V Pay est une carte pour les retraits et les paiements pour les enfants dès 12 ans avec une autorisation systématique, sans assurance ni assistance. La carte CB Service Eclair Cirrus est une carte de retrait internationale.

  • La carte Universelle

La carte Universelle est reconnue et acceptée dans le monde entier. Il peut s’agir d’une carte CB Visa ou d’une carte CB MasterCard.

  • La carte Haut de gamme

La carte Haut de gamme offre en plus de nombreux avantages. On peut choisir entre des opérations à débit immédiat ou différé, profiter de privilèges et tarifs préférentiels dans le monde entier pour tous les loisirs tout en ayant des garanties d’assistance et des assurances étendues en voyage.

  • La carte Prestige

La carte Prestige est une carte d’exception avec l’accès à de très nombreux services et privilèges. Elle offre l’accès à un service de conciergerie, de privilèges dans des grands hôtels, restaurants… à des assurances et assistances. La capacité de paiement est importante, le choix du code secret est offert tout comme le service e-Carte Bleue.

Les cartes American Express sont également disponibles à la Société Générale compte particulier.

FAQ

Comment accéder à l’outil de gestion de budget ?

Il suffit de se connecter à l’Espace Client via les identifiants et le code secret Banque à Distance.

Qui peut utiliser l’outil de Gestion de Budget ?

Les clients de la Société Générale particulier ayant un contrat Banque à Distance peuvent utiliser cet outil.

Qu’est-ce que l’Appli Société Générale ?

C’est un logiciel que l’on peut télécharger sur son téléphone ou sa tablette et qui offre davantage de possibilités qu’un site Web comme un accès plus rapide aux informations et une navigation plus fluide.

L’Appli est-elle payante ?

Non, c’est un service gratuit de la Société Générale particulier. Il suffit d’une connexion Internet.

Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir un compte particulier Société Générale ?

Une pièce d’identité officielle et un justificatif de domicile datant de moins de trois mois suffisent pour demander l’ouverture d’un compte de particulier.

 

Ouvrir un compte