La Société Générale, récompensée pour sa transition vers le numérique

La Société Générale est récompensée pour la première fois pour sa transition réussie vers le numérique. Elle dématérialise de plus en plus de services pour une efficacité optimale. En interne elle a développé de nombreuses actions, en collaboration avec des startups, pour faciliter le travail de ses collaborateurs. Forte de ses efforts, sa politique porte ses fruits …

Les Trophées du CAC 40 – événement des Echos Event qui évalue la maturité numérique des grosses entreprises françaises – récompensent la Société Générale et la classe 3ème. Se hissent en haut du podium Total et Orange.

Les efforts du Groupe Société Générale de dématérialisation de son réseau bancaire et de renforcement de la proximité entre l’enseigne et ses clients par le numérique sont reconnus et récompensés. Société Générale place depuis une décennie le numérique au cœur de sa stratégie de développement et cela porte ses fruits.

« Notre conviction est que le digital va « augmenter » la relation humaine et de confiance tissée historiquement avec nos clients » déclare Frédéric Oudéa, Directeur Général de la Société Générale.

societe-generale

En externe

Cette année encore, la Société Générale a su se démarquer de ses concurrents par sa transformation numérique. L’action phare de son développement par le numérique tient dans la création d’une plateforme collaborative. Les clients Société Générale sont invités à « réinventer la relation bancaire » qu’ils entretiennent avec leur banque sur cette plateforme. Celle-ci a été reconnue très performante par son milieu. Elle répond aux demandes et interrogations des clients rapidement sur les réseaux sociaux. Les applications de messagerie sont aussi très performantes. L’enseigne bancaire internationale multiplie de plus en plus les propositions de nouveaux services sur les mobiles ou sur Internet. Ainsi elle offre à ses clients un maximum de confiance, d’autonomie, de simplicité et de conseils.

Enfin à l’heure de la révolution des moyens de paiement par les mobiles notamment, la Société Générale lance deux nouvelles propositions alternatives pour ses clients du monde entier. Pour la première fois, elle commercialise une carte bancaire avec un code dit crypto-dynamique. A chaque heure change le cryptogramme au dos de votre carte, qui est désormais remplacé par un mini écran digital. Ensuite la banque a développé l’application Paylib qui permet de régler des achats via son smartphone, dont le montant ne peut excéder 300€.

En interne

La transformation numérique a débuté d’abord mais surtout en interne chez Société Générale. Le groupe bancaire a distribué à l’ensemble de ses collaborateurs plus de 60 000 tablettes tactiles numériques. Et ce sur ces trois dernières années. Le groupe fait particulièrement attention à ses collaborateurs les moins connectés dans leur vie personnelle. Ensuite via son réseau interne de messagerie instantanée, le groupe a favorisé l’émergence de nouvelles idées innovantes. Grâce à ce réseau social il a également collaboré avec des centaines de startups.

La stratégie de management interne du groupe bancaire français porte ses fruits. En effet en juin 2017, 88% des personnes ayant pris part à la transformation s’en déclaraient satisfaites. En 2015 la banque a lancé un programme « Life at Work » . Il fait connaitre l’ensemble de ses initiatives à tous ses collaborateurs. Ceux-ci sont intégrés à ce processus et sont fortement encouragés à y participer. Le réseau social de messagerie interne du groupe compte à ce jour plus de 2 600 comptes actifs. « Life at Work » est un programme rassemblant diverses mesures pour améliorer le quotidien professionnel des collaborateurs Société Générale. Création d’un espace dédié pour les salariés nomades, mise en place d’un système d’optimisation de gestion des mails, avantages sociaux et familiaux etc. Le groupe fait de gros efforts pour motiver ses employés. L’objectif est de faire en sorte qu’ils concilient sans difficulté vie familiale et vie professionnelle.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.