Metaplex, le protocole NFT de Solana, est forcé par son entreprise mère de licencier une partie de ses nombreux employés. La société tenterait ainsi, tant bien que mal, de remonter la pente après ses multiples pertes, notamment liées à la crise provoquée par la chute de la plateforme d’échanges FTX.
Un programme de licenciement qui vient à point ?
Le Solana NFT Protocol Metaplex vient d’annoncer à travers un tweet qu’il envisage de licencier une quantité importante de ses employés. Malgré le fait que nous ne connaissons pas encore le nombre précis d’employés qui sera remercié, la société a quand même tenu à préciser que cette mesure ne serait, en aucun cas, un acte désespéré.
Dans cette vision des choses, le PDG et cofondateur de Metaplex, Stephen Hess, a souligné dans un communiqué que la caisse du studio n’est aucunement affectée par le « Krach de FTX ». Cependant, ce dernier reconnait que les effets négatifs engendrés par la crise qui secoue le marché des cryptomonnaies sont bien à la base de cette décision.
Qu’est-il arrivé à Solana ?
Depuis l’effondrement de FTX, la blockchain Solana n’a cessé d’enregistrer des pertes. Dans cette optique, on pourrait aisément soulever la perte de valeur de son principal jeton, SOL. En effet, il a été démontré que cette cryptomonnaie a perdu environ 62 % de sa valeur durant les deux semaines écroulées.
De plus, selon une analyse de Coingecko, SOL est classé, aujourd’hui, à la 17e place des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière. Le jeton a notamment baissé à hauteur de 5 % pendant les dernières 24 heures et de 22, 6 % sur toute la semaine.
Notons également que la valeur totale verrouillée (TVL) de Solana a aussi chuté de plus de 70 % depuis le 6 novembre dernier. Initialement appréciée à plus d’un milliard de dollars, cette valeur s’est considérablement effondrée avec une perte d’environ 700 millions de dollars.
Suivant toutes ces nouvelles données, on pourrait mieux cerner l’impact négatif qu’a eu la chute de FTX sur l’écosystème Solana ainsi que sur les décisions prises par la blockchain ces derniers jours.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.