Dernière mise à jour le 24 octobre 2022
La société de blockchain Solana a depuis peu révélé son projet de lancer un smartphone cryptographique. Appelé Saga, le téléphone est le premier du genre au monde. Le projet permettra notamment aux amateurs du monde de la crypto d’apprendre directement à travers les programmes de leur smartphone.
Les caractéristiques du smartphone « Saga »
À l’instar de l’Essential PH-1, un projet de la même envergure lancé il y a de cela quelques années, le smartphone « Saga » sera doté d’un chipset Snapdragon 8+ Gen 1. À cela s’ajoute une mémoire vive LPDDR5 de 12 Go, ainsi qu’un stockage interne de 512 Go.
À cela s’ajoute un écran AMOLED de 6,67 pouces, caractérisé par un taux de rafraichissement de 120 Hz. Il présentera également, en son sein, toutes les autres caractéristiques des Flagships Android actuels. Pour couronner le tout, il sera préinstallé avec une version performante d’Android 13 et disposera d’un appareil photo primaire de 50 Mpx.
Pour ce qui est de sa composition externe, Saga sera édifié dans un cadre en titane et un dos en céramique. Cependant, ce qui le rend encore plus intéressant est son système de comptabilités web3 intégré.
Toutefois, le seul bémol autour du téléphone de Solana réside dans sa capacité de sa batterie de 4 110 mAh, relativement insuffisante. Hormis ce point négatif, ce projet s’inscrit véritablement comme une grande avancée dans le monde des cryptos.
Le prix du smartphone « Saga »
Selon OSOM et la société Solana, le prix du nouveau smartphone Saga devrait avoisiner 1000 dollars. Pour pouvoir s’en procurer, il faudra dans un premier temps le réserver en versant une avance de 100 dollars. Ainsi, à sa sortie au début de l’année prochaine, il vous sera livré en échange du reste de son prix initial (soit de 1 000 dollars). Pour en savoir plus, vous pouvez suivre l’actualité du projet à travers le compte Instagram officiel de la société Solana.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.