Startup, une définition

Startup : Contraction de start up company – entreprise qui démarre en français -, une startup est une entreprise récemment créée proposant généralement un service ou un produit innovant. Sans que ce soit une règle invariable, les startup explorent souvent différents business models, et ont de forts besoins de financement.

Une startup se distingue également par son très fort potentiel de croissance : Une startup est évaluée sur sa capacité à se développer (c’est-à-dire à augmenter son nombre de clients).

De plus, c’est un statut transitoire : Être une startup n’est pas une fin en soi, mais une manière de concevoir et de développer un business model original. Une fois que le business model est mis au point, et que sa rentabilité est prouvée, la startup ne peut plus être considérée comme tel.

 

Exemple de startup ayant réussi:

  • Blablacar : plateforme de mise en relation de covoiturage
  • Uber : Application de mise en contact entre conducteur et passager
  • KissKissBankBank : Plateforme de financement participative

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.