Tim Draper confirme sa prédiction de 250.000 $ par Bitcoin en 2023

Tim Draper, le célèbre investisseur milliardaire dans la blockchain et spécialiste du capital-risque, campe sur sa prédiction Bitcoin à court terme malgré la crise qui secoue le marché des crypto-monnaies. Il vient de confirmer sa prédiction optimiste pour le prix de Bitcoin en 2023. Selon lui, BTC atteindra 250.00 $ l’année prochaine. Et ce malgré la crise des cryptos en cours engendrée par le fiasco FTX.

« Il n’y a aucun changement dans ma prévision. Elle est toujours de 250.000 $ pour le début de l’année prochaine, » a déclaré Draper dans une interview avec Cointelegraph le 15 novembre. L’effondrement de la plate-forme cryptos FTX n’a ​​rien à voir avec le succès de Bitcoin, car BTC est décentralisé, et FTX ne l’était pas, a déclaré Tim Draper.

Tim Draper : une prévision Bitcoin 2023 qui sera difficile à atteindre

« FTX était centralisé, dépendant d’une seule personne, » a déclaré l’investisseur milliardaire, faisant référence au fondateur de FTX et ancien PDG Sam Bankman-Fried. « Lorsqu’une monnaie est centralisée, auprès d’une banque centrale, par exemple, elle est en proie à un point de défaillance unique et peut également être manipulée, » a-t-il ajouté.

Selon Draper, la chute de FTX ne fera qu’enclencher un mouvement général de décentralisation des crypto-monnaies. Selon lui, les événements récents ont une fois de plus exposé les risques majeurs de la centralisation :

cryptomonnaies

« Je pense que ce fiasco va créer beaucoup de maximalistes Bitcoin. Plus de gens vont comprendre que leur argent n’est pas en sécurité dans un système centralisé, qu’il s’agisse d’une crypto ou d’une devise traditionnelle. »

Draper a également souligné l’importance de la garde de ses jetons sur un wallet personnel, en conformité avec les principes de la décentralisation. Il a également exprimé sa confiance dans le courtier centralisé Coinbase. Il a déclaré : « Je garde également mes jetons avec Ledger et Coinbase. Ces entités n’utilisent pas mes crypto-monnaies pour emprunter ou investir. »

Bitcoin : gare à l’excès d’optimisme

Comme rapporté précédemment par Cointelegraph, Draper a fait cette célèbre prédiction Bitcoin en 2018. Selon lui, BTC allait atteindre 250.000 $ d’ici la fin de 2022 ou le début de 2023. L’investisseur a réitéré sa prédiction à plusieurs reprises depuis, ignorant les principaux marchés baissiers et les conséquences de la faillite de plusieurs courtiers et sociétés d’investissement cryptos.

Cependant, tout le monde ne partage pas son optimisme quant au prix de Bitcoin 2023. Certains évoquent un moment Lehman. Un partisan de Bitcoin l’a notamment critiqué sur Twitter. The Crypto Curator a écrit :

« Ce genre de truc est ahurissant, laissez tomber les gars. Bitcoin n’atteindra pas 250.000 $ d’ici la mi-2023. Pourquoi de telles prévisions ? Ne tirons-nous pas des leçons du passé ? John McAfee qui devait manger son organe sur une TV nationale si Bitcoin n’atteignait pas 1 million ? »

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.