Le joueur américain de la NFL, Tim Tebow, a décidé de se lancer dans le jeu universitaire à travers sa plateforme CAMPUS.io basée sur la plateforme Solana. Cette décision se présente dans une période particulière où l’écosystème des NFT envahit de plus en plus le monde sportif.
Les différents objectifs assignés à ce projet
Le double champion national, Tim Tebow, vient d’annoncer son projet d’impacter le monde universitaire à travers sa plateforme cryptographique dénommée CAMPUS. Cette plateforme, présentée comme une société de logiciels, s’est associée à la crypto-monnaie Solana dans le but de servir de marché pour les divers acteurs du sport universitaire.
Dans cette vision, CAMPUS a également été associé à la Nissan Heisman House pour organiser un concours exceptionnel au profit des universitaires. Il consistera notamment à offrir plusieurs souvenirs de marque à huit gagnants ainsi qu’une rencontre virtuelle avec Tebow et sept anciens autres gagnants du Trophée Heisman.
La plateforme envisage également de mettre sur pied des méthodes qui permettront aux athlètes universitaires de tirer tout au moins profit de leur nom ou de leur affiche. Cette initiative devrait être accueillie comme une innovation dans le domaine universitaire où les actifs des sportifs étaient autrefois perçus comme la propriété de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).
Le contexte de création de CAMPUS
L’idée de création de la plateforme CAMPUS s’est présentée à Tim Tebow suite à certaines avancées majeures touchant la gestion des actifs des sportifs universitaires. En effet, au cours de l’année passée, la NCAA avait notamment perdu un procès retentissant à la Cour suprême concernant le droit de propriété des actifs revenant aux joueurs.
Depuis cet instant, un large champ a été ouvert aux joueurs désireux d’obtenir des contrats de sponsoring pouvant leur permettre de fructifier leur image. A défaut des contrats, une grande partie de ces joueurs avaient commencé à scruter les possibilités que pourrait leur offrir le monde des NFT et des crypto.
C’est dans cette optique que l’ancien joueur des New York Jets a créé sa plateforme pour tirer profit de cette nouvelle liberté dont jouissent les athlètes. Il a d’ailleurs tenu à confier ses espérances lors de son passage dans l’émission ‘’First Mover’’ de Coindesk, le 7 novembre passé.
« Les joueurs passent en premier. La plateforme n’est pas seulement destinée aux joueurs de football, mais aussi à d’autres athlètes comme les gymnastes. C’est une opportunité pour ces jeunes athlètes de pouvoir utiliser la notoriété de leur marque », a-t-il notamment confié.
Source : Propos recueillis sur Coindesk
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.