Investir dans Bitcoin reste pertinent, selon Tom Lee


Dernière mise à jour le 28 novembre 2022

Le responsable de la recherche de Fundstrat, Tom Lee, reste optimiste sur Bitcoin. Il pense que l’actif pourrait être un investissement approprié pour certains investisseurs. C’est ce qu’il a déclaré à l’occasion d’une interview accordée à CNBC (voir ci-dessous).

2023 devrait être différent pour les crypto-monnaies, d’après Lee

Il a déclaré dans cette interview récente que c’est tout le secteur des crypto-monnaies qui connaît une année horrible. Cependant, il s’attend à ce que l’année 2023 ne soit pas la même.

« Personne n’a gagné d’argent dans les cryptos en 2022, mais ce n’est pas si différent de 2018. Si nous nous remémorons cet hiver des cryptos, lorsque Bitcoin est passé de 17.000 $ à quelque chose comme 3.200 $ environ, c’est à cette époque que certains des meilleurs projets ont été créés. Je pense donc que c’est un moment important pour l’écosystème. Je pense que cela va éliminer beaucoup d’acteurs douteux, et je pense que c’est important. »

Il a ajouté : « Est-ce que je pense que les cryptos sont mortes ? Non, je pense qu’il y a beaucoup de gens qui mettent de l’huile sur le feu et s’en réjouissent. Ceux qui aiment vraiment la décentralisation et ce que fait Bitcoin s’en moquent. Ils doivent rester forts, même si oui, 2022 a été horrible. »

Lee compare les cryptos d’aujourd’hui au secteur financier traditionnel de 2008. A l’époque, de nombreuses entreprises ont implosé durant la crise pour céder la place à des acteurs plus solides.

Bitcoin still makes sense for some investors, says Fundstrat's Tom Lee

« Nous sommes devenus familiers avec Bitcoin en 2017, et nous avions alors recommandé aux gens de placer 1 % de leurs fonds dans BTC, lorsque le cours de Bitcoin était inférieur à 1.000 $. Cette allocation représente aujourd’hui 40 % d’un portefeuille non altéré depuis pour ceux qui ont suivi ce conseil. Bitcoin a-t-il encore du sens aujourd’hui ? Oui.

Va-t-on connaître une autre année horrible en 2023 ? Je pense que s’il y a d’autres fraudes qui sont dévoilées, oui. Mais si c’était une période de stress financier, ce que nous allons voir émerger, ce sont des entreprises similaires à celles qui ont émergé de la crise de 2008, l’ascension d’entités comme la JPMorgan. L’erreur que les gens ont faite avant 2008, c’est de croire que les banques sont intouchables. C’est un peu ce que l’on connaît actuellement avec les cryptos. »

2022 : annus horribilis pour les cryptos

2022 a en effet été une mauvaise année pour les cryptos, c’est un euphémisme. Après les baisses de début de l’année dues aux événements macroéconomiques, nous avons connu l’implosion de Terra. En plus d’annihiler 2 des 10 principales crypto-monnaies, elle a déclenché un effet domino qui a finalement fait tomber de nombreuses sociétés cryptos. La chute de FTX est le dernier évènement en date d’une annus horribilis.

Avec des rumeurs qui circulent maintenant sur Digital Currency Group et ses filiales, dont 2 sont le prêteur cryptos en difficulté Genesis et Grayscale, on ne voit pas encore la lumière au bout du tunnel.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.