NFT : top 3 des grandes marques qui vendent le mieux leurs jetons

La valeur des jetons non fongibles a baissé en moyenne de plus de 90 % depuis le début de l’année. Cela n’empêche pas de nombreuses grandes marques de continuer de s’infiltrer dans la brèche, comme Hugo Boss. Lancement de collections de NFT, stratégies web3 et investissements dans le Metaverse se poursuivent. Voici quelques marques, et non des moindres, qui sont actives sur ce terrain, et parfois avec beaucoup de succès.

Les marques qui gagnent de l’argent grâce aux NFT sur Ethereum

Grâce aux statistiques de Dune Analytics, on peut suivre les revenus NFT des grandes marques sur la blockchain Ethereum. Voici celles qui affichent le plus gros chiffre d’affaires :

  1. Nike
  2. Dolce & Gabbana
  3. Tiffany
  4. Gucci
  5. Adidas
  6. Time Magazine
  7. Budweiser
Source : Dune

Comme on peut le constater, dans l’ensemble c’est le secteur du luxe qui rentabilise le mieux sa présence sur le marché des jetons non fongibles. Pourtant, c’est une marque grand public qui s’érige en numéro 1, et de loin. À lui seul, Nike a vendu pour bien plus de dollars en NFT que l’ensemble du top 10 réuni ! Adidas, en cinquième position, prouve que le secteur de l’équipement sportif et du street wear colle bien au marché des jetons non fongibles.

Bien entendu, il faudrait connaître les budgets alloués à ces projets pour connaître leur rentabilité. Il n’empêche que ces chiffres d’affaires sont un indicatif du succès des efforts déployés par ces grandes marques.

Nike : le champion incontesté des NFT

L’équipementier sportif américain Nike s’est lancé assez tôt dans le web3. Dès 2019, il enregistrait un brevet pour ses chaussures de sport tokénisées baptisées CryptoKicks. Mais c’est surtout en décembre 2021 que la marque s’est positionnée de façon majeure. Soit lorsqu’elle a fait l’acquisition du studio NFT RTFKT. Il est à l’origine de la collection CloneX NFT qui compte pas moins de 20.000 jetons non fongibles. Poursuivant ses efforts Web3 malgré un contexte de marché baissier, Nike a lancé une ligne de baskets pour le Metaverse baptisée RTFXT x Nike Dunk Genesis CryptoKicks en avril 2022.

Dolce & Gabbana : un solide numéro 2

La collection NFT de septembre 2021 de la marque de mode Dolce & Gabbana intitulée « Collezione Genesi » rassemble 9 NFT, dont The Impossible Tiara. La collection a rapporté environ 5,65 millions de dollars. Depuis ce lancement réussi, D&G et UNXD se sont associés pour créer la DGFamily, une communauté NFT « pour le luxe et la culture numériques ».

Tiffany & Co. : troisième grâce à ses colliers NFT pour CypherPunks

Considérée comme l’une des marques de luxe les plus traditionnelles, Tiffany est entré dans le monde du Web3 avec l’assistance de l’un des projets NFT les plus classiques lui aussi, CryptoPunks. En août 2022, Tiffany a dévoilé 250 colliers numériques vendus pour 30 ETH chacun (environ 50.000 $ à l’époque). Ces NFT incrustés de diamants permettaient aux propriétaires de les échanger contre des colliers physiques.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.