Twitter dévoile une nouvelle fonctionnalité à ses utilisateurs : les NFT Tweet Tiles

Dernière mise à jour le 1 novembre 2022

La semaine dernière a été très mouvementée pour le réseau social Twitter qui est désormais une propriété du célèbre homme d’affaires Elon Musk. Dans la même foulée, l’équipe de développeurs du réseau a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité : les NFT Tweet Tiles. Disponible seulement en version test sur quelques comptes, cette nouvelle fonctionnalité sera bientôt accessible à tous les utilisateurs de la plateforme. 

Les NFT Tweet Tiles de Twitter

Le réseau social de l’oiseau bleu a annoncé une toute nouvelle fonctionnalité en cours de déploiement. Il s’agit en effet du NFT Tweet Tiles. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs de la plateforme auront désormais la possibilité d’acheter et vendre des NFT directement à partir des publications qu’ils effectuent. 

L’annonce a été faite à travers un tweet effectué par l’équipe des développeurs de Twitter. Dans cette publication, les principaux marchés de NFT qui interviendront dans le déploiement de NFT TWeet Tiles ont été spécifiés. On retrouve notamment parmi ceux-ci Magic Eden, Rarible, Dapper Labs et Jump. trade. 

« En cours de test : Des carrés de Tweet NFT 🚀

Quelques liens vers des NFTs sur @rarible, @MagicEden, @dapperlabs et @Jumptradenft vous montreront désormais une image plus grande du NFT ainsi que des détails comme le titre et le créateur.  Une étape de plus dans notre démarche visant à permettre aux développeurs d’avoir un impact sur l’expérience du Tweet. », peut-on lire sur ce tweet.

Il faut noter que cette nouvelle fonctionnalité facilitera la publicité des jetons non fongibles sur le réseau social et permettra aux utilisateurs d’avoir assez d’informations. Toutefois, la majorité des utilisateurs s’indignent à propos de l’absence de la célèbre marketplace OpenSea parmi celles compatibles avec NFT Tweet Tiles. 

Les dernières actualités chez Twitter

Outre les NFT Tweet Tiles, de nombreuses autres actualités cryptos sont à noter chez Twitter. C’est le cas par exemple de la mise en place d’un portefeuille crypto intégré au réseau social. Ladite fonctionnalité a été annoncée par Jane Manchun Wong, une experte en développement logiciel. 

Par ailleurs, précisons que Twitter est désormais la propriété d’Elon Musk, un investisseur et un très grand influenceur de la sphère crypto. En réalité, le milliardaire a déclaré avoir acquis le réseau social parce que pour lui :

« Il est important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique numérique commune, où un large éventail de croyances peuvent être débattues de manière saine, sans recourir à la violence ».
Source : propos recueillis sur Bitnation

Par ailleurs, selon un rapport de Bloomberg, Elon Musk a licencié le PDG et le Directeur Financier du réseau social suite à sa prise de service. 

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.