Virtualis

Notre note
  • Note générale
  • Simplicité
  • Sécurité
  • Tarifs
5

Summary

Virtualis est un objet particulier. Totalement virtuel, il dématérialise la carte bleue, et propose un code différent à chaque achat sur internet. Une code à usage unique, renforçant la sécurité, et protégeant la carte bleue du compte courant. Et Virtualis est gratuit, mais seulement pour les clients du Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo y compris.

Avec l’accroissement presque surnaturel des services en ligne, avec l’explosion des acteurs sur le marché des finances et du numérique, avec la simplification à outrance et la démocratisation de l’utilisation du net, le nombre de transactions réalisées sur la toile atteint dorénavant un volume sans précédent. Il devient alors urgent de sécuriser à 100 % ces transactions. Vous pouvez opter pour une garantie complémentaire protégeant votre réputation sur internet, vous remboursant des vols ou vous dédommageant suite à une usurpation d’identité, ou bine vous pouvez utiliser Virtualis.

Une protection des paiements en ligne.

Virtualis Partant du principe que rien ne peut résister durablement à un hacker, l’équipe de Virtualis a donc choisi une autre voie que celle de la sécurisation de la carte bleue et des sites de transactions. Plus simple, et sans doute bien plus efficace également.  Comment ? En générant un numéro de carte bleue aléatoire, unique pour chaque achat. De cette façon, l’utilisateur du service Virtualis est certain que sa carte bleue ne peut être tracée.

En effet, à chaque fois que vous devez effectuer un achat en ligne, vous faites appel au service Virtualis. En quelques clics de souris, vous obtenez un numéro virtuel. Et ce numéro est imité à votre achat actuel, pour son montant défini et chez ce commerçant. En bref, il s’agit d’un numéro de carte bleue à usage unique. Une chose qu’avait déjà mise en place la caisse d’épargne dans le passé. Mais la différence ici, c’est que le service Virtualis peut en générer plusieurs, tous rattachés à votre identité et à votre compte bancaire.

De cette façon, votre carte bleue est protégée des piratages éventuels. Vous pouvez l’utiliser partout et la plupart des sites de paiements en France et à l’étranger l’acceptent. Le numéro de carte bleue à usage unique, c’est encore ce que l’on peut trouver de mieux contre l’utilisation des données sur internet. Entre-t-on pour autant dans un monde financier jetable dans un monde virtuel ? Qui sait ? De nombreux établissements utilisent un service semblable à celui-ci, mais les clients du Crédit Mutuel Arkéa sont assez chanceux.

 

Seulement pour les détenteurs de carte bleue du Crédit Mutuel Arkéa.

Parce que ce service Virtualis est activable et utilisable gratuitement sur toutes les cartes bleues distribuées par la Crédit Mutuel de Bretagne et ses fédérations et sociétés affiliées au sein du Crédit Mutuel Arkéa. Ce qui signifie que les clients de Fortuneo ont également accès gratuitement à ce service.

Pour l’utiliser, rien de plus simple, diverses options s’offrent à vous. Par mail, par téléphone à votre conseiller, directement en agence, ou sur internet. Ensuite, il vous faudra télécharger l’application mobile, grâce à laquelle vous pourrez générer le code temporaire de carte bleue virtuelle qui vous permettra de régler votre achat sur internet.

Aucun système n’est infaillible.

Toutefois, nous attirons votre attention sur un point. De nombreux pirates du web possèdent des générateurs de codes et les font tourner en Virtualis - Credit Mutuel de Bretagne permanence jusqu’à ce qu’une occurrence fonctionne. Entre le moment où votre code est généré et le moment où vous le validez sur votre achat, il peut se passer suffisamment de temps pour que ce code soit piraté. Le pirate peut également hacher votre smartphone et lire le code au moment où vous le générez. Normalement, il ne doit pourvoir être utilisable qu’en direction du marchand que vous avez désigné et pour la somme mentionnée. Mais les pirates ont toujours un temps d’avance et peuvent tout à fait être en mesure de détourner ces données.

Ne pensez donc jamais qu’un système de sécurité est fiable à 100 % du temps. Il existe toujours une faille. C’est d’ailleurs par là que passe la lumière, disait Léonard Cohen. Mais je m’égare. Même si le système Virtualis semble plus sécurisé et plus sécurisant que tout autre système classique de paiement en ligne, il n’est pas infaillible. Mais à l’heure actuelle, quand un procédé comme celui-ci est offert aux clients, il serait dommage de ne pas en user.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.