Visa dépose des demandes d’enregistrement de marques pour des portefeuilles de cryptomonnaie, des NFT et le Metaverse

Dernière mise à jour le 29 octobre 2022

La société de cartes de crédit Visa a déposé des demandes d’enregistrement de marques pour des portefeuilles de cryptomonnaies, les NFT et le Metaverse. La société vient ainsi emboiter les pas à une multitude d’entreprises qui ont déjà réalisé cette procédure pour les mêmes ou différentes raisons.

Les différents objectifs évoqués dans les demandes

Le 22 octobre dernier, Visa Inc a présenté deux demandes auprès de l’office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO). Ces deux demandes sont notamment liées aux portefeuilles numériques, aux jetons non fongibles ainsi qu’au Métaverse.

Dans une partie de l’une des demandes, il est question des marques commerciales relatives à certains logiciels de gestion des transactions numériques, ainsi qu’à leur utilisation en tant que logiciel de portefeuille et de services de stockage de devises numériques.

La seconde demande quant à elle porte sur la fourniture d’une utilisation temporaire des logiciels non téléchargeables pour les utilisateurs. Elle a pour but de visualiser, d’accéder, de stocker ou d’échanger des devises numériques, des cryptomonnaies ou des NFT.

Outre ces deux points, les demandes ont également été soumises pour la création et la mise en fonction d’un Metaverse, un environnement virtuel dans lequel les investisseurs peuvent interagir.

Le contexte dans lequel s’inscrivent ces demandes

Ces différentes demandes faites par Visa n’ont évidemment rien d’anodin. Ceci est dû au fait qu’elles interviennent juste après que certaines grandes entreprises aient également soumis de pareilles requêtes au cours de cette année. Parmi ces différentes sociétés, on dénombre notamment l’American Express, la Bourse de New York, etc.

Pour fournir plus de précisions sur les raisons de ces demandes, le porte-parole de l’entreprise déclare à CoinDesk que :

« Chez Visa, nous explorons continuellement les technologies qui pourraient mener à de nouvelles innovations en matière de paiement et à une plus grande inclusion financière. Chaque année, nous recherchons des brevets pour des centaines de nouvelles idées. Bien que tous les brevets ne débouchent pas sur de nouveaux produits ou fonctionnalités, Visa respecte la propriété intellectuelle et nous travaillons activement à la protection de notre écosystème, de nos innovations et de la marque Visa ».
Source : Propos recueillis sur CoinDesk

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.