Monabanq lance « &vous », un pas supplémentaire dans sa relation client

Avec ses 300 000 clients, Monabanq est incontestablement l’une des étoiles montantes du secteur de la banque en ligne. Cette filiale du Crédit Mutuel a depuis longtemps placé l’humain au centre de ses préoccupations : on se souvient par exemple de l’ouverture d’un service client réservé aux sourds et malentendants. Cette semaine, la néobanque a décidé de frapper fort en annonçant le lancement officiel d’une plateforme relationnelle inédite, destinée à aider les clients dans leur gestion budgétaire. « &vous by Monabanq » devrait faire avancer d’un pas de géant les standards du marché de la relation entre les banques et leurs clients.

Une banque historiquement proche de ses clients

Depuis sa création en 2006, Monabanq a toujours cherché à se démarquer des autres acteurs de la banque en ligne, en s’alignant sur une ligne plus humaine, moins impersonnelle que ses concurrents. Plutôt que de prôner la gratuité à tout va, assortie de conditions de revenus et de domiciliation de salaire comme ses concurrents (notamment BforBank), Monabanq a préféré offrir un forfait à 2€/mois accessible à absolument tout le monde, sans aucune condition de revenus. Plus récemment, la néobanque a lancé une campagne marketing avec le slogan « Les gens avant l’argent », assortie d’une refonte de son site Internet afin d’améliorer l’accessibilité et l’intelligibilité de l’offre.

La transparence est également un point fondamental dans la communication de la célèbre néobanque : statistiques de service en temps réel, disponibilité, tarification, … rien n’est laissé au hasard, afin de mettre en place une relation de confiance.

&vous by monabanq - illustration

&vous, nouveau cheval de bataille de Monabanq ?

Avec cette nouvelle plateforme, Monabanq veut se placer en tête des meilleurs services clients. &vous sera un service multicanal (accessible aussi bien sur PC que sur mobile ou tablette), personnalisé pour l’utilisateur. Son but sera de fournir des conseils de qualité afin de répondre aux attentes des clients, en termes de gestion de leur épargne. Des articles gratuits seront disponibles, en fonction des centres d’intérêts renseignés par le client.

Une fois de plus, l’ouverture d’esprit de Monabanq devrait être au rendez-vous : les informations mises à disposition devraient pouvoir aider tout type de population : individus aisés, modestes, expatriés, auto-entrepreneurs, intermittents, saisonniers, etc. Le service de coaching bancaire que représente &vous devrait permettre de bénéficier d’un accompagnement vraiment personnalisé, adapté à nos préoccupations, sans hausse tarifaire de l’offre Monabanq classique.

Le pari de l’hyper-personnalisation sera-t-il payant pour Monabanq ? La néobanque s’inscrit, avec &vous, dans une tendance appuyée du secteur à se tourner vers une plus grande mobilité et personnalisation. Le Crédit Mutuel Arkéa a par exemple annoncé récemment la sortie de Max, un assistant mobile personnel, dont les objectifs coïncident partiellement avec &vous.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.