Western Union veut lancer un jeton crypto


Dernière mise à jour le 27 octobre 2022

L’entreprise américaine Western Union, spécialisée dans les transferts d’argent internationaux, a annoncé son désir de lancer une cryptomonnaie. Ce projet est notamment relatif à la grande évolution des actifs numériques dans le secteur de l’économie de nos jours.

Les dispositions prises pour le lancement du nouveau jeton

Pour finaliser le lancement de son nouveau jeton crypto, la société Western Union pense déposer une série de trois demandes de marques associées à des actifs numériques.

C’est ainsi que l’entreprise, à travers l’expertise de l’avocat Mike Kondoulis, précise que les trois marques couvriront plusieurs applications. Il s’agira notamment de la gestion des portefeuilles, des transactions liées aux actifs numériques et de la mise en circulation de cryptomonnaies de valeur et autres services de courtage et d’assurance.

« Western Union a déposé 3 demandes de marques déposées revendiquant des plans pour la finance, la banque et l’assurance ; l’échange et le transfert de devises virtuelles ; le négoce et le courtage de matières premières et de cryptomonnaies ; l’émission de jetons de valeur… et bien d’autres choses encore » a déclaré M. Kondoulis dans un tweet.

Le contexte dans lequel s’inscrit le nouveau jeton

Au cours de ces dernières années, Western Union a toujours développé une politique complètement hostile au monde des crypto. Par ailleurs, l’entreprise s’était déjà associée à Ripple en 2015, dans le but de régler les paiements de transferts de fonds. Ce partenariat n’a finalement duré qu’un bout de temps avant que les deux entités ne rompent leur contrat de collaboration. 

D’ailleurs, le PDG de Western Union, Hikmet Ersek, a affirmé, au cours de l’année 2018, qu’il n’envisageait pas insérer les actifs numériques dans les différentes méthodes de paiement de l’entreprise. « Les consommateurs nous disent ce qu’ils veulent. Les gens ne paient pas leurs factures d’hôpital en crypto », avait-il précisé.

Cependant, la vague d’adoption croissante de la technologie blockchain et la rivalité qui les lie avec d’autres entreprises comme MoneyGram ont finalement eu raison d’eux. C’est dans cette optique que l’entreprise a décidé de rejoindre le merveilleux univers

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.