Dernière mise à jour le 3 octobre 2022
La Warner Music Group, généralement abrégé en WMG est l’un des plus grands conglomérats de divertissement et de disques au monde. Récemment, elle a annoncé avoir conclu un partenariat avec OpenSea, la première et la plus grande place de marché Web3 au monde pour les NFT et les objets de collection crypto. Cet accord offre, sans nul doute, de nouvelles possibilités aux artistes WMG.
Les artistes bénéficieront du nouveau produit drop et des fonctionnalités de sécurité d’OpenSea
Pour la mise en œuvre de ce projet, un certain nombre d’artistes sera sélectionné par la WMG. Ces derniers auront un accès anticipé sur le nouveau produit drop d’OpenSea. Cela leur permettra de bénéficier de plusieurs avantages.
Pour commencer, les artistes pourront lancer leurs propres collections de jetons non fongibles (NFT). Ils auront aussi une page de dépôt personnalisable et dédiée afin d’héberger leurs nouveaux projets en édition limitée. Cet avantage ouvrira aux fans d’autres possibilités d’engagement avec les artistes et la musique.
De plus, les artistes accéderont à des narrations personnalisées sur des pages destinées à cette fin ainsi qu’aux fonctionnalités de sécurité de pointe d’OpenSea. L’objectif de cette collaboration est d’aider les artistes à créer de nouvelles communautés Web3. Ainsi, WMG vise à initier les fans existants sur OpenSea aux nouvelles formes de connectivité et de créativité grâce aux NFT.
« La communauté est fondamentale pour l’ADN de la musique. Ce sont les artistes et les fans qui se réunissent pour célébrer la musique qu’ils aiment. Notre collaboration avec OpenSea contribue à faciliter ces communautés en débloquant des outils et des ressources Web3 pour créer des opportunités pour les artistes d’établir un engagement, un accès et une appropriation plus profonds », dixit Oana Ruxandra, directrice du numérique et vice-présidente exécutive du développement commercial chez WMG.
La première collection de NFT musical en cours de développement
Bien que les artistes qui seront sélectionnés ne soient pas encore connus, la première collection de NFT est en cours de développement. Cette responsabilité est confiée à la Warner Records UK, une filiale de la WMG sise au Royaume-Uni. Cette dernière travaillera avec la société Probably Nothing pour mener à bien cette mission. La Probably Nothing est une société Web3 spécialisée dans la construction de plateforme aux collectionneurs NFT à partir du jeton ERC-20.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.