De très belles performances en 2017 pour Yomoni Vie

Yomoni Vie a été particulièrement performante en 2017. Les encours en sous-gestion gérés par la société de gestion de portefeuille ont été multipliés par 4 sur l’année. Une performance hors du commun dans le secteur de l’assurance vie.

Le contrat Yomoni Vie

Yomoni est un acteur à forte notoriété sur le marché du placement et épargne. Yomoni Vie, c’est un contrat d’assurance-vie. Il est géré par la société d’assurance Suravenir et distribué directement par Yomoni Vie, qui est une société de gestion de portefeuille. La spécificité de ce contrat – qui a notamment fait tout son succès – est de proposer une gestion « sous mandat », automatisée, des fonds. Ceux-ci sont par ailleurs investis à 100% sous forme de fonds indiciels (ETFs ou trackers par exemple).

Le contrat d’assurance vie est accessible uniquement par Internet. Son seuil est fixé à 1 000€. C’est un contrat d’assurance-vie à petit prix. Il permet notamment de choisir l’un des 10 mandats de délégation proposés.

Les mandats de délégation ont des niveaux de risques qui vont du niveau 1 à 10. Le niveau 1 investit toute votre assurance-vie dans des fonds en euros. Le niveau 10 investit toute votre assurance-vie dans des parts en fonds indiciels. Les niveaux intermédiaires effectuent une répartition équilibrée en les deux mandats selon le niveau de risque choisi.

yomoni vie pub

Sa belle performance en 2017

Yomoni Vie a réalisé de très bons résultats sur l’année 2017. Par exemple ses encours en sous gestion ont été multiplié par 4 en un an. Cela a représenté la modique somme de 44 millions d’euros. La société de gestion de portefeuille vise 50 millions d’euros à réaliser pour le premier semestre 2018. Et 100 millions d’encours d’ici la fin de l’année.

Pour 2017, les performances réalisées par le contrat d’assurance vie ont varié entre 2,8 et 10,4%. Ce qui représente une excellente performance ! Le succès de ce contrat provient principalement de la confiance des clients de Yomoni Vie placée dans ce contrat ultra performant et sa gestion pilotée automatiquement.

De nouveaux projets

Yomoni Vie a non seulement relevé son objectif d’encours pour 2018 mais ne s’arrête pas là. Son PDG vient d’annoncer dans un communiqué de presse certains projets de diversification d’offre. Citons à titre d’exemple son projet phare : une épargne salariale pilotée pour l’automne 2018. Celle-ci aurait pour vocation d’accompagner les travailleurs des petites entreprises comme les TPE et PME. Dirigeants comme salariés. Retrouvez notre test de Yomoni sur cette page.

Focus

Comment savoir si mon assurance-vie a été performante ?

Vous avez une assurance-vie en gestion pilotée et vous souhaitez savoir si elle a été performante. Pour comparer renseignez-vous sur les chiffres des différentes performances des gestions pilotées. Attention à ne prendre en compte que les chiffres nets de frais de gestion !

Attention à la devise concernée par vos actions. Par exemple en 2017 le dollar a chuté, cela a largement favorisé la hausse du cours des actions américaines (+17%). Cependant si l’on rapporte cette hausse des cours en euros, elle ne représente plus que 6%.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.