Dernière mise à jour le 16 novembre 2022
La société web3, Yuga Labs, vient d’annoncer l’acquisition de WENEW et de sa collection NFT 10KTF. Cette appropriation présente plusieurs avantages à la société Web3 qui continue de s’agrandir malgré cette période marquée par la chute des FTX.
Que faut-il retenir sur cette acquisition ?
Après Cryptopunks et Larva Labs, c’est au tour de WENEW de rejoindre la société Yuga Labas. En effet, l’entreprise basée sur les NFT ainsi que sa collection NFT 10KTF viennent d’être cédées à Yuga Labs.
De plus, il faut retenir qu’en marge de cette acquisition, le cofondateur et PDG de WENEW, Michael Figge, intégrera aussi Yuga Labs en tant que nouveau directeur du contenu de l’équipe de direction de la société. Ce dernier est déjà considéré par son nouvel employeur comme un excellent atout qui saura les aider, grâce à son expertise, pour les prochains défis à relever.
Notons aussi que la société sera également appuyée et conseillée par le célèbre artiste numérique, Mike Winkelmann, encore connu sous le pseudonyme de Beeple. Ce dernier est très admiré dans le monde des NFT pour avoir réalisé une vente de NFT pour la somme de 69 millions, opérant ainsi la deuxième plus grande opération du genre toutes périodes confondues.
Suivant tout ceci, on peut affirmer avec certitude que c’est une nouvelle révolution qui s’annonce du côté de Yuga Labs. Greg Solano, cofondateur de Yuga Labs, a confié sa satisfaction sur ces derniers remaniements réalisés au sein de sa société.
« Figge, Beeple et l’équipe de WENEW ont trouvé le moyen de créer une histoire sérielle captivante pour web3 tout en parvenant à exploiter la passion des gens pour leurs avatars numériques et la personnalisation. La narration et la construction d’un monde sont des éléments fondamentaux chez Yuga, et je suis ravi que nous puissions travailler avec la ruche d’esprits créatifs de WENEW d’une manière beaucoup plus robuste », a-t-il déclaré. Source : Propos recueillis sur nftevening.com
Quelques informations sur la NFT 10KTF et WENEW
NFT 10KTF se présente comme une sorte de boutique de mode numérique fictive établie dans l’univers New Tokyo. Elle se charge notamment de proposer des produits dérivés numériques à destination de l’ensemble des meilleures collections NFT basées sur Ethereum.
Ce magasin numérique est surtout connu dans l’univers des NFT grâce à sa collaboration avec les marques de vêtements Puma et Gucci pour la confection de certains articles numériques spéciaux.
WENEW, quant à lui, est une société spécialisée dans la création et la conservation d’expériences web3. Principalement dirigée par Guy Oseary, Michael Figgie et Beeple, la société a impacté, depuis sa création, le monde des NFT à travers le développement de ses programmes.
C’est pour cela que Michael Figge a accueilli de la meilleure des manières cette nouvelle collaboration avec Yuga Labs, qui fait notamment passer WENEW dans une nouvelle page de son histoire. Ainsi, il déclare à ce sujet que :
« Nous sommes ravis de rejoindre Yuga et de continuer à construire ensemble des choses étonnantes dans les NFT et le web3 ».
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.