Acheter la crypto-monnaie Bitcoin Cash : guide complet et tutoriel

Vous souhaitez acheter le bitcoin cash, mais ne savez pas exactement comment vous y prendre ? Vous pouvez acheter cette cryptomonnaie sur plusieurs plateformes en suivant des étapes bien précises. Nous avons mis au point un guide complet pour vous montrer comment en acheter facilement et rapidement.

De plus, dans notre guide, découvrez toutes les informations nécessaires sur cette cryptomonnaie afin de savoir si vous devez l’acquérir ou non. Qu’est-ce que le bitcoin cash en réalité ? Comment acheter cette cryptomonnaie ? Pourquoi et où l’acheter ?

Le Bitcoin Cash, c’est quoi ?

Le Bitcoin Cash est une cryptomonnaie semblable au Bitcoin qui est née le 1er août 2017. Il s’agit d’un fork du BTC, c’est-à-dire qu’elle a été créée à partir du bitcoin. Le bitcoin et le bitcoin cash partagent certaines caractéristiques, mais fonctionnent sur des chaînes de blocs différentes depuis leur division.

Le bitcoin cash connaîtra lui-même un fork avec le BSV6 le 15 novembre 2018. Elle a pour sigle officiel « BCH » et BCC, BCHABC ou BAB sur d’autres plateformes.

bitcoin cash altcoin capture de ecran

Une crypto monnaie née des difficultés du bitcoin

L’apparition du bitcoin cash vient de la résolution des difficultés liées à la mise à l’échelle du bitcoin. En effet, l’élan de popularité rencontré par le bitcoin en 2017 a créé quelques problèmes sur la chaîne. 

Ainsi, ceux qui investissaient sur le bitcoin étaient obligés de faire face à des délais d’autorisation de plus en plus longs. Ils devaient payer des frais additionnels s’ils désiraient accélérer le processus. Au vu de tout cela, un désaccord fait surface au sein de la communauté des mineurs sur la façon de résoudre ces problèmes. 

Certains mineurs décident de mettre en place une nouvelle mise à l’échelle appelée le SEGWIT2X. Ce système cherchait l’augmentation de la taille des blocs et l’amélioration de la scalabilité du Bitcoin. Pendant ce temps, d’autres pensaient que la nouvelle mise à l’échelle allait à l’encontre de l’esprit de la cryptomonnaie et préféraient uniquement augmenter la taille de bloc. 

Ce désaccord engendre une scission de la blockchain et deux groupes se forment. D’un côté, certains mineurs décident de réaliser une série de modifications pour régler les problèmes. Le second groupe préfère mettre en place de nouvelles règles pour diviser la cryptomonnaie. Ce sont toutes ces mutations qui ont entrainé la naissance de la crypto Bitcoin cash. 

Une crypto monnaie avec les mêmes aspirations que le bitcoin

Le bitcoin cash aspire à devenir une monnaie électronique pair-à-pair décentralisée comme le bitcoin, afin de fonctionner sans banque centrale ni tierce partie.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment acheter le Bitcoin Cash ?

Plusieurs d’entre vous se demandent comment acheter le bitcoin cash ou encore où acheter le bitcoin cash ? De nombreuses options s’offrent à vous. Pour effectuer l’achat de ces tokens, il faut dans un premier temps ouvrir un portefeuille virtuel. C’est grâce à ce wallet que vous conserverez vos cryptos actifs en toute sécurité. La conservation est possible aussi bien en ligne que sur support physique comme une clé USB. 

Pour acheter directement le bitcoin cash, il existe des personnes physiques qui en proposent à la vente à travers des plateformes de mise en relation. Vous pouvez aussi accepter le BCH en tant que paiement en échange d’un bien ou d’un service.

Par ailleurs, bien qu’il existe d’autres options pour se procurer cette crypto, nous vous présenterons la méthode pour en acheter par l’intermédiaire d’un broker

Étape 1 : s’inscrire sur la plateforme de votre choix

Pour acheter du bitcoin cash, il faut commencer par l’ouverture d’un compte sur la plateforme de votre choix. Après de nombreuses recherches et analyses, nous vous proposons la plateforme eToro.

créer un compte de trading

Elle est le leader mondial des plateformes de trading social. De plus, eToro permet de faire des investissements en cryptomonnaies, en actions et aussi le trading de CFD. Pour l’ouverture du compte, il faut :

  • se rendre sur la page www.eToro.com, puis cliquer sur le bouton « Rejoignez maintenant » ou « Tradez maintenant » ;
  • saisir ses données personnelles sur le formulaire électronique de la page web suivante ;
  • prendre connaissance des conditions générales et de la politique de confidentialité d’eToro avant soumission des informations pour examen ;
  • cocher ensuite la case appropriée pour indiquer que vous acceptez ces conditions ;
  • soumettre son inscription.

Étape 2 : déposez des fonds

Après la vérification de votre compte avec un justificatif de domicile et une copie de votre pièce d’identité, approvisionnez votre compte de trading. Vous pouvez effectuer un dépôt de fonds par PayPal, Skrill, carte bancaire ou Virement.

déposer vos fonds etoro

Étape 3 : Recherchez « Bitcoin Cash » dans l’espace de marché d’eToro 

Pour cette étape, il faut d’abord se rendre dans l’espace de marché eToro puis aller dans sa barre de recherche. Ensuite, effectuez la recherche de la crypto bitcoin cash (BCH).

Il vous suffit d’écrire bitcoin cash dans la barre de recherche et vous le verrez apparaitre très rapidement. Ensuite, glissez votre curseur sur la crypto et cliquez dessus. 

Étape 4 : Cliquer sur « investir » 

Après avoir retrouvé le bitcoin cash dans l’espace de marché d’eToro, il faut ensuite cliquer sur « investir » et choisir le montant de bitcoin cash que vous souhaitez acheter. Après quoi vous pouvez transférer vos cryptos sur le portefeuille de votre choix.

capture de ecran ouvrir la position etoro

Faites attention lors du transfert pour ne pas commettre d’erreurs. Sachez que des cryptos perdues ne se récupèrent pas.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Où acheter des Bitcoin Cash ?

Plusieurs plateformes sont à disposition pour se procurer des Bitcoin Cash. Ces plateformes présentent plusieurs offres très intéressantes. Parmi celles-ci, nous avons testé pour vous les meilleures. Découvrez les !

eToro

logo etoro

eToro est une institution de trading social de plusieurs actifs. Il est implanté en Chypre, en Israël et au Royaume-Uni. Le site de trading en ligne eToro dispose à la fois des fonctionnalités de trading manuel et de trading social.

Le trading social permet aux clients de suivre l’activité de trading d’autres investisseurs. Il permet aussi d’utiliser le système CopyTrader pour répliquer tout ce que font les investisseurs experts en temps réel. La plateforme eToro propose ses services en toute transparence pour offrir la meilleure expérience à ses utilisateurs. 

eToro propose à ses clients de négocier plusieurs actifs à travers les CFD. Le trading de CFD consiste à s’engager dans un contrat avec un courtier plutôt que d’acquérir directement l’actif concerné. 

De plus, eToro offre plusieurs options aux traders pour le trading CFD. Il propose de négocier des devises, des actions, des matières premières, des indices et bien plus encore dans un seul portefeuille. Vous profitez également de spreads bas.

Vos investissements se trouvent protégés grâce à des fonctions avancées de gestion du risque telles que des alertes en temps réel et des seuils de perte personnalisables. Un compte démo de 100 000 $ vous permet de vous essayer au trading des CFD sans aucun risque. 

Les modes de paiement chez eToro sont assez diversifiés. Parmi ces méthodes, vous avez les cartes Visa, MasterCard, Visa Electron et Maestro, PAYPAL, NETELLER, SKRILL, iDEAL, Banque Klarna/Sofort, POLi.

Informations sur eToro

Autorisé par l’AMF
Régulation
  • CySEC ;
  • FCA ;
  • ASIC
Frais de trading Pas de frais sur les dépôts
Les retraits sont facturés à 5 dollars par unité ;
Commission sur les actions Pas de commission (0 %)
Dépôt minimum 200 $
Siège social Chypre

Avantages et Inconvénients eToro


Avantages

  • Négociation gratuite d’actions et d’ETF
  • Ouverture de compte transparente
  • option trading social
  • Un bon service client 
  • Un large choix d’option de négociation
  • La diversité de méthodes de dépôt 

Inconvénients

  • Frais de négociation non élevé 
  • Une unique devise de base
  • Support client à améliorer

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Capital.com

capital com logo

Capital.com est une plateforme de trading et d’investissements internationaux plusieurs fois récompensée. Le courtier dispose de licences octroyées par la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni et par la Securities and Exchange Commission de Chypre. L’Australian Securities and Investments Commission régule aussi les activités du courtier en Australie. 

Reconnu pour la qualité de son assistance clientèle, il propose une expérience de trading remarquable et des frais compétitifs. Capital.com applique 0 % de commission, des frais de nuit réduits et des spreads serrés. Avec un accès à plus de 4 000 marchés, ses clients peuvent investir directement dans des actions et des ETF mondiaux.

Ils peuvent aussi négocier des CFD avec effet de levier sur les indices, les actions et les paires de devises les plus populaires au monde. Sur les marchés où cela est autorisé, le courtier offre également aux clients un accès aux cryptomonnaies les plus populaires. D’Apple à Facebook, en passant par le FTSE 100, l’EUR/USD et bien d’autres encore, vous pouvez trader à la fois sur pc et sur votre smartphone.

Au cours du premier semestre 2021, le groupe Capital.com enregistre une croissance de 400 % de ses nouveaux clients par rapport au second semestre 2020. De plus, le volume total des transactions des clients sur tous les marchés augmente de plus de 184 %. 

Ces résultats reflètent la réputation croissante du groupe Capital.com en tant que plateforme de choix pour les traders de détails dans le monde entier. Les méthodes de paiement utilisées sont : PayPal, les cartes de crédit, Sofort, iDeal, trustly, paysafe, skrill, giropay, SEPA et autres.

Informations sur Capital.com

Autorisé par l’AMF
Régulation
  • CySEC ;
  • FCA ;
  • CCB ;
Frais de trading
  • Gratuit pour les dépôts et les retraits
  • Système de spreads et commission sur actions
Commission sur les actions Pas de commission (0 %)
Dépôt minimum 20 $ (compte standard)
Siège social Minsk, Biélorussie

Avantages et inconvénients Capital.com

Avantages

  • Mises à jour régulières
  • Pas de frais cachés
  • Pas de commission
  • Spreads très bas
  • Exécution rapide des ordres
  • Compte démo gratuit sans expiration
  • Hautement réglementé
  • Dépôt minimum faible
  • Cours en ligne
  • Guides de trading
  • Basée sur la technologie de l’IA
  • Chat en direct 24 h/24 et 7 j/7
  • Support accessible en 24 langues

Inconvénients

  • Analyses fondamentales limitées
  • Trading uniquement sur des CFD

IQ Option

logo iqoption

IQ Option est une plateforme de trading où vous pouvez négocier une grande variété d’instruments. Parmi eux, vous trouverez des CFD sur le forex, les cryptos, les actions, les matières premières, les indices et les ETF.

Le trading sur IQ Option est basé sur les CFD (Contract For Difference). Ce qui veut dire qu’en effectuant une transaction sur la plateforme, vous spéculez sur les changements du prix de l’actif sans pour autant le détenir. 

De la même manière que sur capital.com, vous avez besoin d’un compte réel sur IQ Option afin de pouvoir effectuer vos diverses opérations sur les marchés financiers. Pour s’inscrire sur la plateforme, il vous suffit de fournir correctement les informations personnelles requises. 

De toute évidence, l’interface du site parait simple et facile d’accès pour que tout amoureux du trading puisse y créer son compte sans peine. Après inscription, vous devez valider votre compte avant de pouvoir effectuer votre première transaction. 

Par ailleurs, sur ce site de trading, vous avez la possibilité de vous servir du compte demo pour mieux vous familiariser avec les fonctionnalités de la plateforme. A cet effet, IQ Option vous accorde 10 000 $ d’argent virtuel gratuit. 

Vous pouvez utiliser ces fonds pour décider des actifs que vous voulez négocier et des stratégies qui vous conviennent. Le dépôt minimum sur un compte de trading réel chez IQ option s’élève à 10 dollars.

Vous pouvez accéder à la plateforme depuis un ordinateur de bureau comme depuis un appareil mobile. Le broker propose des tutoriels vidéo expliquant des techniques de trading et diverses notions. Le courtier dispose aussi d’indicateurs pour vous assister dans vos analyses de marché.

Son service client est disponible tous les jours. Vous trouverez aussi des réponses à de nombreuses questions dans les FAQ et sur le blog.

Informations sur IQ Option

Autorisé par l’AMF
Régulation CySEC
Frais de trading Gratuit pour les dépôts et les retraits
Commission sur les actions Pas de commission (0 %)
Dépôt minimum 10 $
Siège social Chypre

Avantages et inconvénients de IQ Option

  • Autorisation de commission des valeurs mobilières 
  • Ouverture de compte simplifiée
  • Large gamme d’instruments de trading
  • Les dépôts et retraits sont sans frais

Inconvénients

  • Pas de compatibilité avec MT4/MT5

Acheter du Bitcoin Cash : à qui cette crypto-monnaie convient-elle ?

Le bitcoin cash est une cryptomonnaie que tout amateur d’investissement en ligne devrait acheter. Comme le bitcoin, il représente la monnaie du futur. Toute personne qui aime les investissements en ligne ou dans toute autre cryptomonnaie a la possibilité d’acheter ce jeton ou de le trader. 

Il n’y a donc pas de personne spéciale à qui cette monnaie est destinée. Tout dépend des préférences de chaque investisseur. Toutefois, si vous êtes une personne qui aime les investissements sur le long terme, le bitcoin cash représente un excellent actif à détenir dans votre portefeuille.

Acheter du Bitcoin Cash sans frais, est-ce possible ?

De nombreux investisseurs se posent cette question. Il existe heureusement une possibilité d’acheter du bitcoin cash sans frais. Rendez-vous sur une plateforme en ligne qui ne prélève pas des commissions sur les transactions que vous effectuez comme Capital.com par exemple. Il en existe beaucoup d’autres. Quand vous vous rendez sur la plateforme, il est écrit clairement 0% de commission. 

Pourquoi acheter du Bitcoin Cash ?

Il existe de nombreuses raisons pouvant vous amener à acheter du bitcoin cash. En effet, au-delà de quelques points additionnels, les avantages du bitcoin cash se rapprochent de ceux du bitcoin. 

D’abord, le BCH reste une cryptomonnaie très rentable pour les amoureux de placement de capitaux en ligne. Dans le cadre d’un investissement fructueux, vous pouvez acheter des tokens pour les conserver. Au moment où ces jetons prennent de valeur, vous avez donc la possibilité de les revendre. Ce qui vous permettra de réaliser des plus-values très conséquentes

Le BCH dispose également d’un système de transactions en P2P décentralisé très favorable pour l’investisseur. Ce dernier est en mesure de recevoir et d’envoyer des bitcoins cash en peer to peer sans recourir à un intermédiaire. A cet effet, il a la possibilité de gérer ses propres fonds. 

De même, vous pouvez faire des transactions plus rapidement et à des frais moindres que sur le bitcoin. Ces frais se trouvent entre 1 satochi/octet, soit 0,000 000 01 bitcoin cash par octet pour avoir une confirmation dans 10 minutes au plus. 

Par ailleurs, l’investisseur peut utiliser ses bitcoins cash comme moyen de paiement pour diverses opérations en ligne. Il faut souligner que le nombre de plateformes en ligne acceptant le bitcoin cash comme moyen de paiement ne cesse de croître quotidiennement.

Contrairement au bitcoin, le bitcoin cash est moins flexible, moins lent. Vous avez un algorithme d’ajustement de la difficulté de minage, qui sur le papier est très précis. Avec cette facilité de minage, vous pouvez vous rassurer sur la rentabilité de votre investissement

Acheter la cryptomonnaie Bitcoin Cash anonymement, est-ce possible ?

Comme toute monnaie électronique sécurisée, l’achat du bitcoin cash est régi par des exigences auxquelles le futur détenteur est appelé à se conformer. Ces normes sécuritaires obligent l’acheteur à fournir certaines informations identitaires, ce qui peut l’empêcher de faire son opération anonymement. 

Les exigences réglementaires d’achat du bitcoin cash

En réalité, vous ne pouvez acheter le bitcoin cash de façon anonyme. Si cela était possible, les transactions ne seraient en aucun cas traçables. En effet, toutes les transactions sont répertoriées avec la blockchain de BTC

Il faudrait reconnaitre que les réglementations de l’achat de bitcoin se sont endurcies au cours de ces dernières années. Ce qui pousse les plateformes à imposer à leurs clients des règles très exigeantes, en l’occurrence la fourniture de l’identité de l’acheteur.

De fait, vous vous retrouvez obligé de fournir des informations personnelles comme :

  • une copie de vote pièce d’identité ou un permis de conduire ;
  • un justificatif de domicile.

Certaines plateformes d’échange disposent d’un processus de vérification très poussée. Celles- ci vont jusqu’à demander à leurs clients de procéder à une vérification d’identité par webcam.

Toutes vos informations personnelles ainsi collectées sont sauvegardées dans la base de données de votre plateforme d’échange. Lorsqu’une autorité demandera un accès à ces données, l’entreprise pourrait les lui fournir. Elle pourrait aussi envoyer votre adresse IP qui donnerait approximativement votre position. 

Cependant, toutes ces mesures n’empêchent pas pour autant les clients de trouver des moyens anonymes pour acheter le bitcoin cash.

Les moyens d’achat du bitcoin cash anonymement 

La première solution qui s’offre à vous est d’acheter vos bitcoins cash sans passer par un site réglementé. Celles-ci peuvent vous permettre de disposer d’un compte d’échange sans aucune vérification

Vous pouvez également vous procurer vos BCH auprès d’une personne de confiance. Par ce fait, c’est uniquement le collaborateur en question qui peut savoir que vous avez fait un tel achat. C’est d’ailleurs l’une des démarches idéales quand on est à ses débuts dans le monde de la cryptomonnaie. 

Par ailleurs, il existe quelques plateformes qui offrent cette possibilité. Grâce à eTotro, vous pouvez acheter le bitcoin cash anonymement. Dans ce cas, il faut alors prévoir un capital assez important. 

En effet, effectuer l’achat d’une cryptomonnaie anonymement représente une opération couteuse. Vous devrez payer des frais plus élevés. Si vous possédez un faible budget, nous ne vous recommandons pas d’acheter vos cryptos de façon anonyme. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

FAQ – Acheter Bitcoin Cash

Faut-il acheter du bitcoin cash ?

L’achat du bitcoin cash ne devrait plus soulever de doute dans le rang des investisseurs. Avec tous les avantages que présente cette cryptomonnaie, il est clair que l’acheter serait très bénéfique sur le court comme sur le long terme. Par ailleurs, vous devez savoir qu’aucun investissement très rentable n’est totalement sûr. Les cryptomonnaies ne font pas d’exception à cette règle.

Comment acheter Bitcoin Cash ?

Pour acheter du bitcoin cash, la démarche à suivre est quasiment identique sur eToro, capital.com ou IQ option. Grâce à ces plateformes, vous pouvez acheter votre cryptomonnaie facilement et en toute sécurité. Chacune de ces plateformes possède leurs avantages et inconvénients. L’achat de votre cryptomonnaie est instantané et parfois sans commission de transaction. 

Quel est le meilleur moment pour acheter des Bitcoin Cash ?

Si votre stratégie d’investissement sur le bitcoin cash est à long terme, alors il n’existe pas de moment particulier pour en acheter. Vous pouvez investir à n’importe quel niveau de prix. Toutefois, si vous investissez à court terme, vous devez acheter quand le marché corrige et que les prix sont bas. Vous pourrez les revendre à de meilleurs prix après une hausse des cours.