Acheter la cryptomonnaie Binance Coin ? : Guide complet et tutoriel

Vous disposez d’un budget à investir sur le marché des crypto monnaies et souhaitez acheter Binance Coin ? Depuis son lancement en 2018, la crypto monnaie Binance Coin (BNB) s’est, en moins de 5 ans, hissée au 3e rang des crypto monnaies avec les plus fortes capitalisations boursières au monde. 

Les secrets de ce succès fulgurant s’expliquent à travers différents facteurs que nous avons identifiés. Afin de vous aider à réussir votre investissement sur la cryptobourse, nous vous faisons découvrir ici des réponses utiles aux questions usuelles que vous vous posez sur comment acheter Binance Coin et où acheter Binance Coin.

Binance Coin, c’est quoi ?

Binance Coin entre en bourse le 14 juillet 2018 via la plateforme asiatique. Cette cryptomonnaie a très vite connu le succès, parce qu’elle a réussi à se démarquer dès ses débuts. Sa rapide valorisation en est la preuve. En 2021, le BNB ne pèse pas moins de 100 milliards de dollars.

La plateforme gestionnaire du Binance coin se classe également comme la 1ère plateforme de cryptomonnaies au monde. Disponible sur toutes les plateformes de trading, le BNB valait à son lancement à peine 11 centimes de USD. Aujourd’hui, 1 BNB vaut au moins 1 demi-millier de dollars US. 

Avec des indicateurs qui prédisent toujours une montée de son cours, le Binance Coin constitue assurément une crypto monnaie d’avenir. À l’origine, le BNB a été principalement créé pour financer les principales opérations effectuées directement sur la plateforme d’ex-change Binance. 

capture d’écran de la page daccueil de binance

Finalement, le Binance Coin a connu une évolution dans ses utilisations. Son prix abordable et sa grande commodité représentent des arguments de valeur qui séduisent les investisseurs et les traders. Le Binance Coin en tant que jeton utilitaire de Binance Chain évolue dans l’univers de la Blockchain. 

En effet, la Blockchain constitue une base de données transparente. Les informations y sont stockées sans possibilité de falsification et de modification. Ainsi, la Blockchain à travers ses particularités renforce davantage la crédibilité du Binance Coin. La cryptomonnaie BNB bénéficie alors d’une stabilité et d’un haut niveau de sécurité quant aux transactions financières qu’elles concentrent. 

Ce haut niveau de cryptage des jetons BNB explique pourquoi tous les crypto investisseurs peuvent acheter, conserver, envoyer et trader du Binance Coin sereinement. Aussi, sa résistance face à la crise économique de 2018 a convaincu bien d’investisseurs. Preuve de sa rentabilité, le BNB a, en l’espace de 6 mois après son lancement, multiplié par 200 sa valeur.

Comment acheter Binance Coin ? 

L’une des particularités du marché des crypto monnaies demeure son accessibilité partout dans le monde. La crypto bourse est ouverte tous les jours et toutes les heures, et elle permet aux traders de bénéficier des meilleures opportunités qui soient afin d’investir en temps réels sur plusieurs actifs phares.

Afin d’acheter vos premiers jetons de Binance Coin, vous devrez suivre certaines étapes au risque de limiter les bénéfices que peut générer votre investissement. Pour vous aider à mieux vous y prendre, nous vous avons décliné ci-dessous un process détaillé sur comment acheter Binance Coin.

Étape 1 : S’inscrire sur la plateforme de votre choix 

screenshot etoro interface

Pour acheter Binance Coin, vous devez nécessairement recourir à une plateforme d’ex-change fiable. Il s’agit de celles qui disposent d’une licence d’exploitation. Dans la pratique, leur fonctionnement s’apparente à ceux d’un courtier en ligne. À travers ces plateformes d’ex-change, achetez vos jetons de Binance Coin afin d’enrichir votre crypto portefeuille.

Aujourd’hui sur le marché de la crypto bourse, de nombreuses plateformes d’ex-change agréées opèrent. C’est le cas de la plateforme de trading traditionnel eToro. Cette plateforme, 1ère au monde en termes d’utilisateurs, offre les meilleurs avantages de la crypto bourse. Le courtier eToro garantit à ses traders une excellente sécurité, mais aussi une diversité d’actifs.

Pour acheter Binance coin à travers la plateforme eToro, ouvrez un compte de trading crypto en vous rendant à l’adresse eToro.com. Sur la page d’accueil du site et dans le coin supérieur droit de votre écran, cliquez sur « Rejoindre maintenant ». Aussitôt, un formulaire d’inscription s’affichera. 

Vous devez alors renseigner chacune des cases avec vos informations. Mentionnezvos noms et prénoms, votre nom d’utilisateur à créer, votre adresse mail, votre mot de passe et votre contact téléphonique. Une fois cette étape satisfaite, confirmez votre mot de passe. 

Intéressez-vous aux Conditions générales et à la Politique de confidentialité d’eToro. Vous devez impérativement en prendre connaissance afin de mieux appréhender les règles juridiques et déontologiques qui encadrent l’exercice de son activité de courtier en ligne et vos obligations en tant que trader.

Après lecture, cochez les cases correspondantes à toutes les conditions puis validez la création de votre compte en appuyant sur le bouton « S’inscrire ». Vous recevrez dans votre boite mail un message de confirmation. Suivez le lien et validez votre inscription. Dès que le compte est créé, redirigez-vous vers votre tableau de bord.

Étape 2 : Déposez des fonds 

etoro deposit funds

Le dépôt de fonds constitue l’étape la plus facile de ce process. En étant connecté à votre compte utilisateur, recherchez tout simplement depuis votre tableau de bord l’onglet « Dépôts de fonds ». Celui-ci se trouve en bas de page. Dès que vous cliquez dessus, vous verrez un menu contextuel s’afficher à l’écran avec des cases à renseigner.

Remplissez-les en indiquant dans un premier temps le montant à créditer (ex : 1000), puis dans un second temps la devise (ex : USD). Pensez ensuite à sélectionner l’un des moyens de paiement disponibles. 

Vous aurez le choix parmi un pléthore de moyens de paiement internationaux. Les transactions effectuées sur la plateforme eToro bénéficient d’une sécurité absolue grâce à la technologie SSL qui assure la confidentialité des données personnelles des utilisateurs à travers un cryptage de haut niveau.

Étape 3 : Recherchez la crypto monnaie Binance Coin

Une fois votre compte utilisateur alimenté en fonds, dirigez-vous vers le choix de la crypto monnaie. Dans le cas d’espèces,  le Binance Coin représente la cryptomonnaie à sélectionner. Depuis votre tableau de bord, rendez-vous sur l’onglet « Marchés » situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. 

Vous y trouverez des indications ainsi que des informations actualisées en temps réel sur les cours du marché des cryptomonnaies. Cliquez ensuite dans la barre de recherche située dans le coin supérieur droit de votre écran. Tapez « BNB » puis lancez votre recherche. Vous verrez alors s’afficher le Binance Coin (BNB) en tête des suggestions.

Étape 4 : Cliquer sur Investir 

screenshot etoro cfd

En cliquant sur le bouton « Investir », un menu contextuel s’affichera à l’écran. Plusieurs informations à interpréter apparaitront. Vous verrez quelque part sur votre écran « Achat BNB ». Ce message vous indique en fait que vous avez sélectionné la bonne cryptomonnaie et que vous vous apprêtez dès lors à l’acheter.

Sur la plateforme d’ex-change sélectionnée, deux modes d’achat s’offrent à vous. Achetez votre Binance Coin, à partir du bouton « Montant » ou encore à partir du bouton « Unité ». En choisissant le bouton « Montant », vous devez alors inscrire la part de votre capital à investir dans l’achat du Binance Coin. 

En préférant à l’inverse le bouton « Unités », vous devez plutôt indiquer le nombre exact d’unités de Binance Coin que vous souhaitez acheter. Le montant correspondant à l’achat de ce lot d’unité vous sera aussitôt indiqué. Pour finir, validez votre achat de Binance Coin puis cliquez sur « Ouvrir la position ».

Où acheter du Binance Coin ? 

L’achat de jetons BNB ne peut pas se réaliser sans passer par un broker en ligne. Heureusement, en tant que futur crypto trader, vous pouvez porter votre choix sur l’une de ces plateformes d’ex-change ci-dessous afin d’acheter Binance Coin en temps réel.

eToro

Siège social
Autorisé par l’AMF
Régulation CySEC ; FCA ; MiFID ; AFSL ; ACPR
Frais de trading
  • Gratuit pour les dépôts et les retraits
  • Aucune commission sur les actions
  • Système de spreads sur les actifs
Commission sur les actions Pas de commission (0 %)
Dépôt minimum 50 $ ou 200 $ selon le pays
Siège social Limassol, Chypre
logo etoro

Le courtier eToro représente de loin la meilleure plateforme au monde pour acheter, vendre et trader du Binance Coin. En effet, ce broker se démarque de la concurrence sur de nombreuses offres. L’une de ces offres phares demeure le CFD (Contrat sur différence). À travers celle-ci, vous pouvez faire du trading CFD en toute simplicité. 

Le courtier eToro permet aux traders avec l’offre CFD de réaliser des trades sans actifs réels. Le trading CFD constitue l’un des moyens privilégiés pour investir sur plusieurs actifs (cryptomonnaies, paires de devises, matières premières, etc.) sans avoir besoin de détenir les produits concernés de manière physique.

capture d’écran etoro binance

Aussi, en choisissant le courtier eToro, votre investissement obtiendra une plus grande exposition en bénéficiant d’effet de levier pouvant aller jusqu’à 1 : 30. Les options de paiement sont suffisamment diversifiées et tous internationales. Vous y trouverez notamment PayPal, VISA, Mastercard, etc. Toutes les transactions sur la plateforme bénéficient d’une sécurité SSL absolue.

L’offre CFD de chez eToro permet aussi au trader de profiter des meilleurs mouvements du marché en passant des ordres d’achat et de vente en toute simplicité. L’accès aux divers marchés vous offrira par ailleurs l’opportunité de trader plusieurs actifs à la fois. Voici quelques informations pratiques à retenir sur ce broker fiable.

Avantages

  • Sécurisé et choix d’actifs multiples
  • Aucune commission sur les actions
  • Interface et applications intuitives
  • Fonction Copy Trading disponible
  • Frais de retrait minimum faible

Inconvénients

  • Inaccessible à tous les pays
  • Frais de dépôt minimum variable
  • seules cryptomonnaies principales présentes

Capital.com

Siège social
Autorisé par l’AMF
Régulation CySEC ; FCA ; CCB
Frais de trading
  • Gratuit pour les dépôts et les retraits
  • Système de spreads et commission sur actions
Commission sur les actions Pas de commission (0 %)
Dépôt minimum 20 $
Siège social Minsk, Biélorussie
capital com logo

Le courtier Capital.com opère sur le marché de la crypto bourse depuis 2016. Ce broker est très connu de la communauté des cryptos traders. La plateforme d’ex-change propose à ses utilisateurs un éventail d’offresCapital.com jouit en tant que courtier d’une bonne réputation, garantit une grande fiabilité et présente une bonne accessibilité. 

Ses gammes d’actifs financiers valent toutes aussi le détour. En effet, Capital.com offre un accès à plus de 200 variétés de cryptomonnaies pour le plus grand bonheur des spéculateurs. Vous pourrez à cœur joie y trader le Binance Coin, le Bitcoin, le Litecoin ou le Ripple par rapport au dollars US. 

capture d’écran capital com binance

Avec les cours du marché des cryptomonnaies mises à jour de façon instantanée, l’expérience de trading demeure agréable. Dès l’ouverture de votre compte de trading, vous aurez l’opportunité d’expérimenter l’intelligence artificielle intégrée qui permet de calibrer ses stratégies en fonction des résultats souhaités. 

Capital.com fait partie des rares courtiers dont l’environnement offre une prise en main facile pour le débutant en crypto trading. Assurément, vous vous plairez avec ce broker au regard de ses frais de trading quasi gratuits et de ses multiples fonctionnalités pratiques et tendances.

Très diversifiés également, les moyens de paiement acceptés sur la plateforme de ce broker sont entre autres les cartes bancaires (VISA, Mastercard), le virement bancaire et les portefeuilles électroniques (Skrill, Neteller). Parcourez ci-dessous sa fiche d’identité pour en savoir plus.

Avantages

  • Aucun frais d’ouverture de compte
  • Compte démo gratuit
  • Dépôt et retrait sans frais
  • Grande diversité de cryptomonnaies (200)

Inconvénients

  • Pas de Copy Trading
  • Non accessible aux USA et Canada
  • Absence de wallet crypto

IQ Option 

Siège social
Autorisé par l’AMF
Régulation CySEC
Frais de trading
  • Gratuit pour les dépôts et les retraits
Commission sur les actions Pas de commission (0 %)
Dépôt minimum 10 $
Siège social Chypre
logo iqoption

Le broker IQ Option jouit d’une grande réputation depuis son entrée sur la crypto bourse en 2013. Sa longue expérience emmagasinée lui permet de se présenter comme le broker le plus accessible au crypto traders débutants. IQ Option propose à ses utilisateurs une palette d’offres crypto en plus de présenter une procédure d’inscription simplifiée. 

capture d’écran iq option binance

Investissez alors votre capital sur des centaines d’actifs, dont le BNB. IQ Option dispose à cet effet d’une plateforme inédite avec une interface en majeure partie personnalisable par vos propres soins. Définissez, au gré de vos goûts, vos propres modèles de graphiques, les thèmes et les couleurs. L’expérience utilisateur y demeure agréable de tout temps.

En plus des fonctionnalités simples et efficaces qu’offre IQ Option, vous pourrez acheter Binance Coin et payer via les moyens de paiement les plus accessibles du marché.Ouvrez votre compte de trading crypto et créditez-le via les cartes bancaires VISA/Mastercard, par virement bancaire et portefeuille électronique comme Skrill, Neteller, et PayPal. 

Avantages

  • Dépôt et retrait faciles
  • Prise en main facile
  • Option de connectivité large
  • Compte démo crédité à 10 000 $
  • Interface paramétrable
  • Frais d’investissement bas (1 $)

Inconvénients

  • Formations pauvres et médiocres
  • Une poignée de cryptomonnaies
  • Pas de Copy Trading

Acheter Binance Coin : à qui cette cryptomonnaie convient-elle ?

Le Binance coin représente le token natif de Binance Chain et de Binance Smart Chain. En tant que cryptomonnaie, le Binance Coin s’adresse tout naturellement à un large public sans distinction aucune. En effet, tout individu peut aujourd’hui acheter Binance Coin et en disposer librement dans le but d’acquérir des biens et services.

Cette disponibilité en temps réel du Binance coin fait qu’elle convient également aux commerçants dans le cadre de leurs activités marchandes et professionnelles. En tant que propriétaire d’une boutique de e-commerce, vous pouvez payer vos fournisseurs en Binance Coin tout comme accepter réciproquement d’être payé en BNB par vos clients. 

D’ailleurs pour un usage professionnel, nous vous recommandons d’effectuer auprès de la plateforme Binance une demande pour l’acquisition de la carte VISA BNB. Ce précieux sésame vous offrira un accès complet, instantané et sans frais aux diverses offres de Binance. Entreprises comme particuliers, vous formez les cibles du Binance Coin. 

L’utilisation du Binance Coin s’étend également aux épargnants. Si bancariser votre épargne ne vous présente plus un réel profit, investissez alors dans l’achat de cette cryptomonnaie et épargnez en BNB afin de générer des intérêts. Passionné(e) de voyage ou globetrotteur(se) professionnel(e) ? 

Avec les nombreux partenaires agréés BNB dans le monde (plus de 60 millions), payez en un clic, depuis n’importe où, vos frais de voyage et de réservation. Les utilisations diverses du BNB concordent avec les besoins de vendre et d’acheter de la majorité des personnes.

Acheter Binance Coin sans frais, est-ce possible ?

L’achat de Binance Coin sans frais dépend fondamentalement de la cryptobourse sélectionnée. En effet, de nombreuses plateformes d’ex-change imposent encore le paiement de frais lors de l’achat de cryptomonnaies dont le Binance Coin. Heureusement, quelques plateformes offrent bel et bien la possibilité d’acheter du Binance Coin sans frais.

Par exemple, si vous ouvrez un compte sur la plateforme Binance, celui-ci vous offre les meilleurs avantages du marché en matière d’achat de Binance Coin. Cela se comprend aisément, étant donné que cette plateforme est le dépositaire de la cryptomonnaie BNB.

En outre, l’envoi de BNB après achat n’engage également aucuns frais sur la plateforme native. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer l’achat de Binance Coin sans frais à partir des plateformes sus-citées à savoir eToro, IQ Option et Capital.com. Toutefois, les frais de retraits ainsi que les frais afférents aux opérations de trading peuvent vous êtes appliqués. 

Acheter la crypto monnaie Binance Coin anonymement, est-ce possible ?

Sur toutes les plateformes d’achat, de vente et de spéculation autour des cryptomonnaies, la règle demeure la même : s’inscrire à travers un formulaire électronique et fournir son identité personnelle. La plateforme Binance satisfait aussi à cette disposition légale à travers la procédure KYC (Know Your Customer) qui permet la collecte de données personnelles.

La procédure KYC impose à tout acheteur de fournir certains documents tels qu’une copie de sa pièce d’identité, passeport ou permis et un justificatif de domicile. Sur la plateforme Binancela seule forme d’anonymat se résume à ne pas afficher le nom du détenteur du portefeuille. Ce qui demeure minimaliste !

Seules quelques plateformes offrent véritablement la possibilité d’acheter Binance Coin de façon anonyme. La plateforme eToro constitue un exemple. Toutefois, cet anonymat n’est effectif que sous certaines conditions. Par exemple, vous serez soumis au paiement de frais élevés, ce qui peut considérablement réduire votre capital d’investissement et alourdir vos dépenses.

Pour maintenir également votre anonymat, vous pouvez vous passer de la fourniture de votre carte d’identité, passeport ou permis de conduire en préférant les transactions gré à gré directement avec des vendeurs sur la cryptobourse. Toutefois, les risques de tomber sur de faux profils et de se faire arnaquer sont grands ! Restez vigilant !

Vous pouvez aussi acheter Binance Coin de façon anonyme grâce à une carte prépayée. Vous trouverez facilement en achat, une carte prépayée directement en ligne. Le prix reste raisonnable. De façon certaine, l’achat de Binance Coin anonymement demande quelques sacrifices et des dépenses supplémentaires.

Pourquoi acheter du Binance Coin ?

Le succès et la popularité du Binance Coin encouragent de nombreux traders à enrichir leurs portefeuilles de cette cryptomonnaie stable et fiable. De manière succincte, quels sont les meilleurs atouts dont dispose le Binance Coin ? Nous les avons listés ci-dessous.

  • Une cryptomonnaie indépendante : comme Apple, élaborer son propre système d’exploitation et y faire évoluer ses concepts et projets représente un avantage certain sur la concurrence. Depuis 2020, le BNB évolue dans sa propre Blockchain décentralisée. Cette mue permet à Binance d’offrir à sa cryptomonnaie une autonomie et une stabilité accrue.
  • Disponible partout en achat : 3e cryptomonnaie avec la plus forte capitalisation boursière. Acheter du Binance Coin constitue une opération facile. Mis à part Binance, de nombreux brokers proposent l’achat de Binance Coin à des tarifs très abordables. Constituez-vous une bourse BNB et investissez !
  • Des frais de commission bas : trader et spéculer avec le Binance Coin est une véritable joie ! Les frais des transactions sur Binance Smart Chain et Binance Chain sont les plus bas du marché. Achetez dès maintenant du Binance Coin et intégrez-le dans vos stratégies de trading à court et à long terme.
  • Une crypto monnaie utilitaire : contrairement à d’autres crypto monnaies bonnes que pour le trader, le Binance Coin représente un véritable crypto utilitaire grâce à ses usages multiples. Avec votre portefeuille BNB, envoyez de l’argent à la famille, achetez et payez vos biens et services. Vous pouvez aussi conserver le BNB comme réserve de valeur.
  • Des prédictions haussières : les fonctions définies et claires du BNB font que cette cryptomonnaie bénéficie d’un accueil favorable et suscite moins de craintes. Ses belles performances en 2018 malgré la chute des cours lui prédisent des tendances à la hausse à court et à long terme. Chaque trimestre, sa valeur augmente.
capture d’écran de la page daccueil de binance marchés

Conclusion

Depuis son lancement en 2017, la crypto monnaie Binance Coin bénéficie d’un accueil favorable auprès des crypto investisseurs. Sa grande stabilité malgré la chute des cours en 2018 suscite un grand intérêt. Conçu au départ pour faciliter les transactions et réduire les frais de commissions sur Binance, le BNB est devenu un token aux multi-usages.

Aujourd’huin’importe qui peut acheter, vendre, trader, envoyer du Binance Coin à travers les nombreuses plateformes d’ex-change comme eToro, Capital.com, IQ Option. En prenant appui sur les différents indicateurs de croissance du BNB, vous avez mille et une raisons de l’intégrer dans votre portefeuille de cryptomonnaies dès maintenant !

En effet, l’ardeur autour du Binance coin ne s’essouffle pas ! Aujourd’hui, les opportunités qu’offre le BNB à travers le Binance sont intéressantes pour tout investisseur. Les frais de commission très bas appliqués à travers la Binance Smart Chain sont une aubaine pour l’exécution de smart contracts 

Aussi, la Blockchain sur laquelle repose Binance Coin est accessible. Depuis 2020, le BNB possède son propre écosystème décentralisé. Depuis, le BNB présente une sécurité renforcée, une excellente accessibilité ainsi que d’une grande polyvalence. De plus, les multi-usages qu’offre le Binance Coin diversifient grandement ses cibles. 

Que vous soyez un simple investisseur, un passionné des cryptomonnaies, un commerçant ou un épargnant, vous pourrez vous constituer un portefeuille de Binance Coin afin de réaliser des opérations de la vie courante et celles afférentes à votre activité professionnelle. Le Binance Coin porte un projet de qualité. 

Plus les cryptomonnaies gagnent en popularité, plus l’intérêt pour le Binance Coin s’accroit. Il s’agit par conséquent d’une crypto monnaie à valeur sure et qui jouit d’une bonne réputation. Pour effectuer votre achat, privilégiez les diverses plateformes présentées dans ce guide.

FAQ — Acheter Binance Coin

✅ Faut-il acheter du Binance Coin ?

Tous les indicateurs actuels encouragent l’achat du Binance Coin. Que ce soit pour effectuer du trading, pour les conserver ou pour les échanger, le BNB offre de multiples opportunités. Sa remarquable stabilité et les prédictions haussières des experts sont autant d’éléments qui encouragent à acheter Binance Coin dès maintenant.

✅ Comment acheter Binance Coin ?

La popularité dont bénéfice le Binance Coin en fait une cryptomonnaie facile d’accès. Ainsi, les voies et moyens pour vous en procurer sont multiples. Nous vous recommandons d’acheter vos Binance Coin sur plateforme d’ex-change Binance pour bénéficier d’achat sans frais. Vous pouvez aussi acheter des BNB auprès d’autres courtiers. Privilégiez alors la plateforme traditionnelle eToro.

✅ Quel est le meilleur moment pour acheter Binance Coin ?

Chaque trimestre, des millions de BNB sont brulés ce qui raréfie l’offre et accroit mécaniquement la valeur de la cryptomonnaie. À terme, seuls 100 millions de BNB seront en circulation contre 200 millions au départ. En conclusion, le meilleur moment pour acheter Binance Coin est maintenant. Anticipez sur le prochain pic du BNB et achetez actuellement à des prix accessibles.