Notre Avis sur Bitcoin Up : Bot de trading fiable ou arnaque ?

Bitcoin Up promet de vous fournir une solution automatisée afin d’investir dans l’univers des crypto-monnaies facilement. Ils clament même pouvoir vous faire gagner 1.500 $ en moins de 24 heures.

Mais qu’en est-il réellement ? S’agit-il d’un investissement fiable ou d’une arnaque destinée aux plus novices ? Lisez notre analyse et avis dans ce guide détaillé.

Bitcoin Up, c’est quoi ?

Bitcoin Up est un système de trading automatique qui a été créé en 2014 par une équipe de spécialistes des crypto-monnaies. Le logiciel est populaire car il est capable de générer des rendements élevés à partir de petits mouvements de prix sur le marché des bitcoins, ou d’autres devises numériques.

capture d'ecran d'accueil bitcoin up

Bitcoin Up est composé de deux éléments principaux : une plateforme de mise en relation avec des courtiers et un robot trading.

Contrairement à d’autres systèmes de trading, Bitcoin Up n’exige pas que les utilisateurs aient une quelconque expérience pour utiliser leur service. Au lieu de cela, le robot trading utilise un ensemble d’algorithmes pour se placer automatiquement sur des CFD, sans intervention humaine.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Que sont les CFD ?

Les CFD vous permettent de spéculer sur l’évolution du prix d’un actif sans avoir à l’acheter.

Par exemple, disons que vous pensez que le cours du bitcoin va augmenter au cours de la semaine prochaine. Vous pourriez acheter un contrat CFD pour le bitcoin, et si votre prédiction est correcte et que le prix augmente, vous gagnerez de l’argent sur votre contrat. Si votre prédiction est incorrecte et que le prix baisse, vous perdrez de l’argent

Est-ce que Bitcoin Up est une arnaque ?

Si vous envisagez d’utiliser Bitcoin Up pour gagner de l’argent en négociant des crypto-monnaies automatiquement, vous devriez y réfléchir à deux fois. Il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une arnaque.

La plateforme fait des déclarations audacieuses sur la quantité d’argent que vous pouvez gagner, mais il n’y a aucune preuve que cela fonctionne réellement. En outre, le site est truffé de signaux d’alarme, notamment :

  • un design amateur
  • de nombreuses fautes d’orthographe
  • une réglementation RGPD non respectée
  • des mensonges grotesques
  • pas de mentions légales
  • etc.

Compte tenu de tous ces signaux rouges, il est préférable de se tenir à l’écart de Bitcoin Up et de chercher d’autres moyens d’investir votre argent.

eToro est par exemple un courtier bien connu pour le trading de crypto-monnaies, avec des mesures de sécurité strictes en place pour protéger vos fonds. Si vous recherchez un moyen facile de négocier des crypto-monnaies en toute sécurité, cette société devrait figurer en tête de votre liste.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment fonctionne Bitcoin Up ?

Le logiciel est donc basé sur un algorithme informatique qui scanne le marché des crypto-monnaies à la recherche de mouvements de prix à court terme, et les exploite pour réaliser des profits.

Le robot trading est conçu pour identifier quand le marché est survendu ou suracheté et effectuer des transactions en conséquence. Le trading à haute fréquence permet à ses utilisateurs de renouveler ces opérations très rapidement et continuellement.

Tout ce que le trader doit faire est de déposer des fonds et de définir son niveau de risque acceptable. Le logiciel s’occupe du reste, ce qui en fait une option idéale pour ceux qui souhaitent négocier des bitcoins sans avoir à y consacrer du temps ou des efforts.

comment bitcoin up oeuvres

Qu’est-ce le trading à haute fréquence ?

Le trading à haute fréquence (HFT) est un type de trading algorithmique qui utilise des systèmes automatisés pour effectuer des transactions à très grande vitesse. Ces ordres sont généralement basés sur des conditions définies par le trader. Comme les ordres HFT peuvent être passés très rapidement, ils permettent souvent d’engranger de petits profits qui s’additionnent au fil du temps.

Le HFT est devenu de plus en plus populaire ces dernières années grâce aux progrès technologiques et à la généralisation des connexions Internet à haut débit. Selon certaines estimations, le HFT représenterait aujourd’hui environ 60 % de l’ensemble du volume des transactions sur les actions américaines.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment s’inscrire sur Bitcoin Up ?

Laissez-nous vous montrer comment procéder à une inscription sur Bitcoin Up.

Étape 1 : Créer un compte

Commencez par vous rendre sur la page d’accueil de Bitcoin Up. Vous pouvez apercevoir immédiatement sur la droite de votre écran un formulaire à remplir. Saisissez les informations suivantes pour procéder à l’inscription :

  • Nom (votre prénom en réalité)
  • Nom de famille
  • E-mail
  • Téléphone avec indicatif international

Grâce aux données envoyées par votre navigateur et votre adresse IP, Bitcoin Up a pu pré remplir l’indicatif international de votre numéro de téléphone. Vous avez la possibilité de le modifier si besoin.

Une fois la saisie vérifiée, vous pouvez cliquer sur « OUVRIR MON COMPTE ». Sachez qu’en faisant cela, vous acceptez obligatoirement de recevoir des propositions commerciales par téléphone ou par messagerie électronique. Les utilisateurs n’ont pas le choix et ne peuvent pas donner leur avis.

Vous devriez maintenant trouver dans votre boîte de réception un message contenant un lien de confirmation d’inscription. Vous devez cliquer dessus pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de ce mail. Pensez à vérifier les spams si votre logiciel de messagerie a déjà pensé que c’était une arnaque.

Étape 2 : Déposer vos fonds 

Maintenant que votre inscription est faite, il faut déposer des fonds pour commencer à trader. Bitcoin Up impose un montant minimum de 250 $. C’est une somme assez conséquente qui n’est pas forcément demandée par d’autres courtiers destinés au grand public.

Comme évoqué plus haut, Bitcoin Up est une plateforme de mise en relation. C’est donc un courtier tiers qui va encaisser vos fonds et nous ne le connaissons pas à l’avance. Ceux-ci acceptent normalement les virements bancaires, les cartes de débit et même les crypto-monnaies. Cependant, à notre connaissance, aucun d’eux n’accepte les transferts d’argent par PayPal.

Ce passage d’une plateforme à une autre n’est d’ailleurs pas du tout intuitif pour les utilisateurs novices, ni pratique. Vous recevrez des mails de la part de courtiers dont vous n’avez jamais entendu parler jusqu’ici. Vous pouvez donc avoir tendance à donner des informations sensibles à des personnes malveillantes sans vous en rendre compte.

Faites très attention dans cette partie du processus à ne pas subir d’arnaque de la part du système.

Étape 3 : Paramétrer sa stratégie d’investissement 

À ce stade, vous pourrez effectuer les principaux réglages pour vos opérations de trading. Par exemple, vous devrez indiquer au robot votre appétence au risque, en fixant les curseurs des fonctions Daily Profit et Stop Loss.

Un guide de configuration vous permettra de prendre les meilleures décisions selon votre situation.

Une fois que vous aurez fait cela, il ne vous restera plus qu’à vous asseoir et à laisser le robot trading de Bitcoin Up faire le reste. Le robot placera automatiquement des transactions en votre nom, choisissant les meilleurs moments pour acheter et vendre afin de maximiser vos profits.

Qu’est-ce que la fonction Stop Loss ?

Le stop Loss est un aspect très important du trading. Il s’agit essentiellement d’un moyen de limiter vos pertes dans une transaction. Vous fixez un prix auquel vous vendrez automatiquement votre action si elle atteint ce seuil. Ce montant est généralement inférieur au cours actuel du marché. 

Par exemple, disons que vous avez acheté des actions de la société XYZ à 10 $ par action. Cependant, comme vous craignez que la valeur de l’action ne baisse, vous avez fixé un ordre de vente à 9 dollars par action. Cela signifie que si l’action tombe à 9 $, votre courtier vendra automatiquement tout ou partie de vos actions.

L’utilisation d’un ordre Stop Loss présente deux avantages principaux. Premièrement, il vous protège contre les pertes importantes si l’action est en baisse. Deuxièmement, cela vous oblige à vendre l’action même si vous préférez la conserver alors que c’est irrationnel.

Qu’est-ce que le Daily Profit ?

Placer un Daily Profit permet de dire au robot trading de stopper ses transactions, car vous avez encaissé suffisamment de bénéfices pour la journée. C’est généralement un pourcentage de rentabilité qui est indiqué ici par l’utilisateur.

Ce réglage est important car il vous permet de protéger votre capital au cas où le marché boursier prendrait un mauvais tournant.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les caractéristiques de Bitcoin Up

Voici les caractéristiques les plus significatives de Bitcoin Up. Elles sont toutes répertoriées sur leur site officiel. D’autres ont été trouvées sur des sites internet d’avis mais elles n’ont pas pu être confirmées.

  • Un compte gratuit
  • 250 $ de dépôt minimum
  • Support client
  • Documentation pédagogique
  • Application de l’intelligence artificielle
  • Un profit conséquent et facile à obtenir
  • Application mobile
  • Trading à haute fréquence
  • Nombreuses crypto-monnaies à échanger
  • Retrait en 24 heures
  • Sécurisation par la technologie DLT
  • Un site web disponible dans 14 langues

À qui convient Bitcoin Up ?

La conception intuitive de cette plateforme destinée aux utilisateurs débutants offre à quiconque de commencer à investir dans les crypto-monnaies. Le système promet que même si vous ne connaissez rien à cet univers, vous pouvez gagner beaucoup d’argent facilement, rapidement et quasiment sans rien faire.

Ce n’est vraisemblablement pas le cas et nous ne recommandons pas Bitcoin Up. Notre avis est que le service proposé pourrait en théorie convenir à tout le monde, car il est alléchant, mais que personne ne peut gagner en pratique.

crypto avec bitcoin up

Éventuellement, les seuls utilisateurs à qui Bitcoin Up pourrait convenir sont des personnes expérimentées qui ont la possibilité de prendre de gros risques. Il leur faudra alors faire très attention aux données qu’elles fournissent et qu’elles s’apprêtent à perdre les premiers 250 $ demandés.

Pour tous les autres, nous vous conseillons plutôt d’investir dans les crypto-monnaies par l’intermédiaire de plateformes mieux établies, comme eToro par exemple.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Avis Bitcoin Up : Les Avantages et inconvénients 

Bitcoin Up est une plateforme de mise en relation avec des courtiers, qui vous aide à trader les crypto-monnaies par le biais de CFD et de son robot trading. Voici à notre avis ses avantages et ses inconvénients les plus manifestes.

✔️ Avis Bitcoin Up : Les avantages 

Notre analyse a permis de réunir certains avantages annoncés que procure l’utilisation du logiciel de Bitcoin Up. Les voici :

  • Un guide de configuration
  • Les courtiers les plus compétents sont partenaires

Le guide de configuration est en réalité une personne qui vous appelle juste après votre inscription. Plusieurs témoignages ont été recensés pour évoquer un service malveillant, qui pousse à investir de grosses sommes et qui se moque si ce n’est pas possible. Certains ont détecté l’arnaque justement à ce moment-là.

Les courtiers évoqués ne sont pas nommés avant l’inscription. Nous n’avons aucune idée à l’avance des partenariats passés avec Bitcoin Up. C’est un réel problème, car c’est à eux finalement que l’argent est confié pour effectuer les transactions.

Avis Bitcoin Up : Les inconvénients 

Bitcoin Up est le sujet de nombreuses discussions sur le web. Ce site est considéré comme une véritable arnaque par beaucoup et les critiques fusent à propos de ce logiciel de trading. Quels sont donc les principaux inconvénients répertoriés sur Bitcoin Up ?

  • Un dépôt requis de 250 $ minimum
  • Un manque de transparence
  • Pas de mentions légales

Le plus gros inconvénient de Bitcoin Up, et celui qui devrait déjà vous faire fuir, est son manque évident de transparence.

Outre une politique de confidentialité très basique, le site web ne dispose en réalité que d’une seule page d’accueil pour décrire son offre. Nous ne savons pas où est enregistrée la société, où se situe son siège social et qui en est propriétaire.

En raison de ce manque d’informations, il est impossible de savoir si Bitcoin Up est une entreprise légitime ou non. Nous pen qu’elle ne l’est pas et que c’est une arnaque.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Témoignages et avis d’utilisateurs de Bitcoin Up

Il est toujours intéressant d’obtenir les témoignages d’utilisateurs et de clients pour voir si une plateforme est fiable ou non. Malheureusement, les critiques de Bitcoin Up sont tout sauf positives.

La majorité des personnes qui ont essayé ce site se plaignent de l’absence de service clientèle, du manque de professionnalisme des courtiers et de la difficulté à retirer de l’argent. Elles pensent que la plateforme est une arnaque et le robot trading n’existe tout simplement pas.

Voici quelques traductions de témoignages recueillis sur la plateforme de référence d’avis, Trustpilot.

Un marketing agressif

Depuis que je me suis connecté au site Web Bitcoin Up, j’ai reçu un million d’appels de différents partenaires auxquels je n’étais pas affilié.

Des courtiers malhonnêtes

Ne vous inscrivez pas à ce service, ils vous mettent en contact avec un courtier qui vole ses clients. Lorsque vous demandez les détails de l’entreprise et les vérifiez, vous constatez qu’elle est dissoute et vous réalisez que vous ne reverrez plus votre investissement initial.

Du harcèlement

J’ai eu le malheur de m’inscrire sur Bitcoin Up avant de lire les avis. J’ai été appelé environ 8 fois par jour à partir d’une centaine de numéros différents, y compris d’outre-mer, de mobiles et de lignes fixes britanniques. J’ai bloqué chacun d’entre eux, mais ils continuent de m’appeler.

Je leur ai dit que je n’étais pas intéressé, j’ai demandé poliment d’être retiré de leur liste, je leur ai dit que je les signalerais, mais ils continuent d’appeler sans cesse sans prendre en compte mon avis.

Pas le droit de changer d’avis

Bitcoin Up est une arnaque ! J’ai commis l’erreur de saisir mes informations pour créer un identifiant afin de voir comment cela fonctionnait. J’ai immédiatement reçu un appel téléphonique avec un argumentaire de vente… clairement frauduleux.

Je leur ai donc dit de ne plus m’appeler et que je n’étais pas intéressé par leur logiciel. Ils l’ont pourtant fait de différents numéros entre 3 et 7 fois par jour, et ils continuent encore aujourd’hui. Ils me réveillent chaque matin. Ils me dérangent au travail. Ils me harcèlent littéralement et ils refusent d’arrêter.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Combien d’argent faut-il pour trader sur Bitcoin Up ?

Le dépôt minimum requis sur la plateforme est de 250 $, ce qui est plutôt élevé. En outre, il n’y a aucune restriction sur le montant qui peut être mis dans leur logiciel automatisé.

Ce seuil et cette absence de plafond sont assez curieux pour une plateforme de trading qui déploie un marketing destiné aux novices. À titre de comparaison, eToro propose à ses utilisateurs de commencer à trader sur les crypto-monnaies à partir de 50 $.

Combien d’argent peut-on gagner avec Bitcoin Up ?

La seule notion de gain visible sur le site internet de Bitcoin Up fait état d’un potentiel profit de 1.500 $ dès le premier jour si les marchés sont dans de bonnes conditions. Il y a beaucoup de conditionnel dans cette phrase et on ne peut pas dire qu’ils prennent des risques en nous disant cela.

Il n’y a aucune autre référence à des taux de rendement ou à des bénéfices envisageables par journée de trading. En fait, nous n’avons aucune idée de la rentabilité d’un investissement auprès de Bitcoin Up.

C’est une plateforme définitivement très floue et nous ne la recommandons certainement pas. Notre avis est qu’elle est bien trop opaque pour ne pas être une arnaque.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Bitcoin Up avis : comment optimiser les gains ?

Admettons que Bitcoin Up, ou son courtier associé, ne se soit pas tout simplement envolé à la suite du dépôt de fonds effectué. Vous allez devoir désormais gérer un portefeuille au même titre qu’un trader gère le sien.

Il va falloir alors adopter quelques stratégies de trading qui vont vous permettre d’optimiser vos gains. Certaines sont destinées à multiplier vos bénéfices, et d’autres ont pour objectif de sécuriser vos actifs.

Voici 3 méthodes inspirées des plus grandes leçons de trading :

  • Le DCA
  • La sécurisation des profits
  • Les intérêts composés

Qu’est-ce que le DCA ?

La stratégie DCA, ou Dollar Cost Averaging, est une techniquepar laquelle les investisseurs achètent un montant fixe d’un actif particulier à intervalles réguliers. L’objectif de cette stratégie est d’éliminer le risque temporel associé à l’investissement et de réduire le coût de base global des actifs achetés.

La stratégie DCA peut être utilisée pour n’importe quel type de placement.

L’utilisation de cette méthode présente plusieurs avantages. Premièrement, elle élimine l’aspect émotionnel de l’investissement, qui peut souvent conduire à de mauvaises décisions. Deuxièmement, elle permet aux investisseurs d’acheter plus d’actions lorsque le prix est bas. Enfin, cela répartit le risque sur une plus longue période, ce qui peut contribuer à réduire la volatilité du portefeuille.

Comment sécuriser ses profits ?

De nombreuses personnes croient à tort que la clé pour sécuriser leurs profits est de trouver une action ou un fonds commun de placement en vogue et d’y investir massivement. Bien que cela puisse parfois fonctionner, cela conduit le plus souvent à des résultats décevants.

La vérité, c’est qu’il n’existe pas de moyen infaillible d’assurer des profits sur le marché boursier ou dans toute autre entreprise financière. La clé est plutôt de diversifier vos investissements et d’utiliser une approche conservatrice, en réinvestissant seulement une partie de vos bénéfices chaque année. En procédant ainsi, vous réduisez votre risque et augmentez vos chances de résister aux baisses du marché et d’en sortir gagnant à long terme.

Bien sûr, même le portefeuille le mieux diversifié peut perdre de l’argent de temps en temps. C’est pourquoi il faut disposer également d’une trésorerie solide pour vous aider à surmonter les turbulences du marché.

Quelle est la définition des intérêts composés ?

Les intérêts composés sont l’ajout d’intérêts cumulés au capital d’un prêt ou d’un dépôt, de sorte que le capital et les intérêts cumulés génèrent des intérêts plus importants à partir de ce moment-là. C’est ce qu’on appelle aussi la capitalisation.

C’est un moyen très efficace de faire fructifier votre argent, car il vous permet de réinvestir vos bénéfices et de gagner encore plus d’argent.

Par exemple, si vous avez 250 $ dans votre portefeuille Bitcoin Up qui rapporte 10 % d’intérêts par jour. À la fin du premier jour, vous aurez 275 $ sur votre compte. Lors du deuxième jour, les intérêts sont toujours de 10 %, mais la base de calcul n’est plus 250 $ mais 275 $. Vos profits s’établissent alors à 27,5 $ plutôt que 25 $.

Répétez l’opération sur un mois entier et vous comprendrez la force des intérêts composés.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Conclusion : Faut-il utiliser Bitcoin Up ?

Non, évitez à tout prix d’utiliser la plateforme de trading Bitcoin Up. Les personnes à l’origine de ce stratagème voleront probablement votre argent sans vergogne. N’envoyez pas non plus d’informations personnelles, nous avons vu dans les témoignages précédents des utilisateurs à quel point ils pouvaient être insistants au téléphone.

Investir n’est jamais une chose facile et bon nombre de placements ne génèrent finalement pas de gains. Ce n’est pas pour autant qu’il faut céder au chant des sirènes, ne soyez pas naïf et faites toujours preuve de discernement quand il s’agit de confier vos économies à un robot trading.

Si vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, nous vous conseillons plutôt d’utiliser des plateformes reconnues pour leur fiabilité. eToro en est le parfait exemple.

Qu’est-ce que eToro ?

eToro est un réseau social et une plateforme de trading qui permet aux utilisateurs de négocier une variété d’actifs, notamment des devises, des matières premières, des actions, des indices et des crypto-monnaies.

eToro propose également un compte d’entraînement, avec de l’argent virtuel, afin que les utilisateurs puissent apprendre à négocier sans risquer de capital réel. La plateforme est relativement simple à utiliser et fournit tous les outils et informations dont les nouveaux traders ont besoin pour démarrer.

FAQ sur Bitcoin Up

Bitcoin Up est une plateforme de mise en relation avec des courtiers qui vous permet d’investir automatiquement dans les crypto-monnaies grâce à leur robot trading. Voici certaines des questions les plus fréquemment posées à son propos.

Comment utiliser Bitcoin Up ?

La première étape consiste à vous inscrire par le biais du formulaire qui se trouve sur leur site web. Versez au minimum 250 $ pour accéder aux outils mis à votre disposition.

Définissez votre appétence au risque avec quelques réglages de base et laissez ensuite le logiciel travailler pour vous.

Combien de transactions par jour est-il possible de faire sur Bitcoin Up ?

Le site internet de Bitcoin Up ne mentionne pas à quelle vitesse son robot de trading effectue ses transactions.

Ceci dit, ses concurrents font mention d’une vingtaine de transactions chaque minute. Nous pouvons supposer que les algorithmes du robot trading de Bitcoin Up vont plus ou moins à la même allure.

Comment retirer ses gains sur Bitcoin Up ?

La plateforme Bitcoin Up ne parle pas de retrait des fonds sur sa page de vente. Certains sites d’avis évoquent la possibilité de retraits en 30 minutes, mais rien n’a pu être confirmé.