Acheter la cryptomonnaie TRON ? Guide complet et tutoriel

Envisagez-vous d’Acheter Tron ? Avec une capitalisation boursière de plus de 7 milliards de dollars, cette cryptomonnaie est incontestablement l’un des altcoins les plus prometteurs. Elle a déjà fait de nombreux millionnaires et elle ne semble clairement pas avoir terminé son ascension. 

Nous vous accompagnons pour arriver à vos fins. Ce guide complet, conçu par nos experts en bourse, vous fournit toutes les informations sur la crypto. Nous y avons expliqué notamment les fondamentaux ainsi que les meilleures plateformes pour acheter, trader et conserver cette monnaie virtuelle. Focus!

La crypto TRON, c’est quoi ?

La cryptomonnaie Tron est née d’un projet mis en place par Justin Sun et ses fidèles collaborateurs. Celui-ci vise principalement une redynamisation globale du monde du divertissement et de tout ce qui y est lié en revalorisant les créateurs de contenus. Sous cet angle, Tron est plus une idée révolutionnaire qu’une monnaie virtuelle échangeable.

tron altcoin capture de ecran

En effet, il s’agit d’un système d’exploitation soutenu par la technologie de la Blockchain. Il permet de développer et surtout de partager des applications utiles à l’animation médiatique et au divertissement. Quelle est alors l’utilité de la cryptomonnaie Tron elle-même dans ce cas ?

Le jeton Tron sert à optimiser l’utilisation du logiciel d’exploitation. C’est-à-dire que la pièce numérique permet d’obtenir des fonctionnalités avancées et donc d’avoir une meilleure expérience utilisateur. Concrètement, Tron n’est réellement (voire seulement) utile qu’avec le système d’exploitation puisqu’il constitue directement une monnaie d’échange virtuelle capitale.

Par ailleurs, même si la cryptomonnaie Tron permet de faciliter les échanges entre les divers utilisateurs du système d’exploitation, cela n’est pas suffisant pour justifier sa valeur. En effet, dans l’historique des prix, la pièce a déjà atteint la barre de 0, 30 dollars en 2018 ; ce qui est important pour ce type de cryptomonnaie. Il est donc totalement légitime de rappeler que Tron est négociable en Bourse. C’est d’ailleurs cet avantage qui rend la crypto aussi populaire, très convoitée et assez impressionnante en termes de valeur.

Vous devez simplement retenir que Tron a vu le jour avec une mission de « justicier ». Elle cherche littéralement à supprimer l’influence des grandes entreprises notamment YouTube, Facebook, TikTok, spécialisée dans la promotion du divertissement et raflant le gros du bénéfice généré par cette industrie. Le but étant de donner plus de liberté aux créateurs de contenus.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment acheter TRON ?

La cryptomonnaie Tron est détenue par des millions d’individus depuis les quatre coins du globe. Cela traduit simplement toute la simplicité derrière l’accès à la pièce. Toutefois, nous vous recommandons de faire preuve de vigilance, car les plateformes douteuses naissent de partout et vous pouvez rapidement subir un piratage ou un vol de données si vous n’avez pas la bonne information. 

En effet, les hackeurs ne cessent d’innover leurs stratégies d’attaque. De nouvelles façons de soutirer illégalement des informations confidentielles aux personnes sont constamment déployées. Les arnaques (souvent portées par le phénomène de phishing) sont si bien construites que même parfois, certains professionnels se font facilement avoir. 

Le choix d’un courtier légal, vérifié et responsable s’impose donc. eToro répondant à tous ces critères, voici, quelques étapes pour acheter Tron sur cette plateforme.

S’inscrire sur la plateforme de votre choix 

En principe, pour acheter Tron, la première étape consiste à choisir une bonne plateforme et à s’y inscrire. Nous faisons entièrement confiance à eToro, leader dans les prestations de courtage. Nous vous montrons donc exclusivement comment avoir un compte avec ce courtier.

créer un compte de trading

Rendez-vous sur le site du broker en suivant l’adresse eToro.com. Assurez-vous toujours que vous êtes sur la bonne plateforme, car comme nous l’avions dit, les tentatives de tromperies se multiplient à une vitesse impressionnante. Fournissez ensuite votre adresse mail (valide), choisissez un nom d’utilisateur puis créez un mot de passe sécurisé. Pour qu’il soit accepté sur le site, le mot de passe doit contenir au moins les caractères suivants :

  • une lettre majuscule :
  • un chiffre ;
  • un symbole.

Le mot de passe doit également faire entre 6 et 20 caractères pour être valide sur la plateforme eToro. Votre compte est maintenant créé, mais n’est pas encore vérifié et par conséquent, ne pourra servir à aucune transaction directe. Pour acheter du Tron ou pour lancer n’importe quelle autre opération sur eToro, vous devez disposer d’un profil entièrement vérifié, sauf si vous souhaitez rester dans l’anonymat. La vérification de l’identité est d’ailleurs exigée par tous les autres brokers, du moins les plus sérieux.

Passez le processus KYC en indiquant les informations demandées (nom, prénoms, adresse de domicile et autres renseignements basiques d’identification). Vous devez également envoyer une preuve d’adresse et une photo de votre carte d’identité ou tout autre document accepté par le broker (la liste est toujours disponible sur le site) pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme. 

Déposer des fonds

Rappelons qu’il n’est pas possible que vous lanciez une opération d’achat de crypto monnaies si au préalable vous n’avez pas effectué un dépôt d’argent. Prévoyez donc le montant à investir. Connectez-vous à votre compte eToro et cliquez sur « Déposez des fonds » puis choisissez le mode de paiement qui vous convient. eToro accepte les dépôts via les canaux suivants :

  • Carte de débit et/ou de crédit ;
  • virement électronique ;
  • e-wallets tels que PayPal, Neteller ou Skrill ;
  • Giropay.

Tous les dépôts de fonds sur la plateforme sont convertis en dollars et le montant minimum accepté par le broker est fixé 200 dollars. La plupart de ces moyens de paiement vous permettent de recevoir les fonds immédiatement sur le compte eToro. Enfin, l’opération est entièrement sécurisée et vos données sont protégées.

déposer vos fonds etoro

Comparativement aux autres plateformes de trading, les frais appliqués par eToro sont assez justes et équitables. Le broker ne facture pas de commission sur les dépôts d’argent et ce peu importe le montant que vous envisagez d’investir. Les frais de retrait sont quant à eux fixés à 5 dollars. Vous avez donc toutes les raisons de choisir eToro.

Rechercher la crypto monnaie TRON 

Bien que Tron soit accessible, toutes les plateformes ne permettent pas de l’obtenir. C’est justement pour cette raison que nous avons jugé essentiel de vous présenter eToro. Nous savons que vous trouverez la monnaie sur ce site et cela, peu importe la quantité que vous désirez.

Après avoir accédé à votre compte sur le site, recherchez la monnaie Tron dans la liste disponible et sélectionnez-la. En revanche, si vous choisissez d’expérimenter un autre broker, assurez-vous que celui-ci permette d’acheter Tron avant même d’effectuer le dépôt.

Cliquer sur investir  

Vous voici à la toute dernière étape pour acheter votre cryptomonnaie et concrétiser votre investissement. Sur eToro, après avoir recherché et sélectionné la monnaie Tron, cliquez sur « investir » et suivez les indications pour finaliser le processus. Vous devrez entre autres indiquer le montant à investir. 

capture de ecran ouvrir la position etoro

Restez à l’affût afin de toujours connaître la valeur de la pièce pour savoir à quel moment vendre et tirer pleinement profit de votre investissement. Pour cela, n’hésitez pas à vous abonner aux médias sociaux du réseau Tron. Intégrez également des groupes d’experts pour avoir continuellement les résultats de leurs analyses sur les futures évolutions. Prenez également la peine d’effectuer vos analyses pour juger du rendement de votre investissement.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Où acheter TRON ?    

Tron est disponible sur plusieurs plateformes de courtage, mais pas toutes. De plus, les frais appliqués sur les transactions varient d’un courtier à l’autre. En outre, n’oubliez surtout pas que tous les sites ne sont pas fiables. Où acheter des Tron trx en toute assurance et à juste prix ?

Notre première recommandation est eToro et nous vous présenterons le bien-fondé de ce choix. Il existe également d’autres plateformes telles que Capital.com et IQ option.

eToro

logo etoro

Avec plus d’une décennie d’expérience, eToro est le leader de toutes les plateformes de courtage au monde. Le site compte plus de 20 millions d’utilisateurs et sa communauté ne cesse de croître. Il permet aux traders, qu’ils soient novices, intermédiaires ou expérimentés, de négocier sur pratiquement tous les marchés financiers (forex, actions, métaux, indices et cryptomonnaies).

En vous inscrivant sur ce site, vous pouvez effectuer un achat physique de Tron que vous conserverez dans votre portefeuille. eToro permet à ses clients de créer et d’approvisionner un portefeuille de cryptomonnaies pour faire du holding. Ceci est un avantage considérable, car très peu de brokers donnent cette possibilité aux investisseurs.

Si vous aviez déjà connu de mauvaises expériences dans votre parcours d’investisseur, il va de soi que la sécurité de vos fonds vous tient à cœur. Notre équipe a donc creusé en profondeur, et plusieurs de nos experts qui sont des investisseurs aguerris confirment que ce broker est fiable. 

Concernant la procédure à respecter pour acheter le Tron sur eToro, voici les détails que nous avons déjà présentés dans les précédentes parties :

  • déposer des fonds ;
  • rechercher la cryptomonnaie Tron ;
  • sélectionner le Tron ;
  • cliquer sur « investir » ;
  • définir le montant à investir et ;
  • valider l’opération.
Autorisé par l’AMF
Régulation
  • CySEC ;
  • FCA ;
  • MiFID ;
  • AFSL ;
  • ACPR
Frais de trading
  • Gratuit pour les dépôts et 5 $ par retrait
  • Aucune commission sur les actions
  • Système de spreads sur les actifs
Commission sur les actions Pas de commission (0 %)
Dépôt minimum 50 $ ou 200 $ selon le pays
Siège social Limassol, Chypre

Avantages

  • Site de trading fiable ;
  • copy trading;
  • frais de transaction très bas ;
  • plusieurs marchés financiers disponibles ;
  • service client très réactif ;
  • protection contre le solde négatif.

Inconvénients

  • Pas de centre d’analyse ;
  • Très peu d’outils avancés.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Capital.com

capital com logo

Capital.com est idéal pour se lancer dans le trading en général et l’achat des cryptomonnaies telles que Tron en particulier. Cette plateforme est une icône en matière de sécurité et de fiabilité. Capital.com est entièrement légal, car elle est déclarée à Cysec et le FCA, à l’image d’eToro. 

Pour avoir tron à travers ce courtier, vous devez nécessairement créer un compte et passer quelques étapes toutes simples. En cliquant l’adresse Capital.com, rendez-vous dans l’interface du site web et recherchez le bouton « ouvrir un compte ». Cliquez sur celui-ci puis sur « négocier maintenant » sur la nouvelle page qui s’affiche. À présent, vous devez remplir un formulaire pour valider votre compte et commencer les négociations.

Avec ce site, vous pouvez créditer votre compte à partir de 25 euros. Ce minimum est uniquement valable pour les dépôts via cartes bancaires. Dans le cadre d’un paiement par virement bancaire, la somme est dix fois plus élevée, soit 250 euros.

Dès lors que votre compte est crédité et que vous vous sentez capable de négocier sur le marché, vous pouvez commencer à placer des ordres. Le trading est le seul moyen pour avoir du Tron avec ce courtier. Vous devez donc maîtriser les fondements et mettre en place une stratégie solide pour rentabiliser vos investissements. 

Autorisé par l’AMF
Régulation
  • CySEC ;
  • FCA ;
  • CCB ;
Frais de trading
  • Gratuit pour les dépôts et les retraits
  • Système de spreads et commission sur actions
Commission sur les actions Pas de commission (0 %)
Dépôt minimum 20 $ (compte standard)
Siège social Minsk, Biélorussie

Avantages

  • Interface très attractive ;
  • option de trading des cryptos ;
  • processus de création de comptes simple ;
  • faibles spreads ;
  • plusieurs marchés disponibles ;

Inconvénients

  • Service client en anglais au téléphone ;
  • Frais overnight élevés.

IQ Option

logo iqoption

IQ option est un site moderne et intéressant où acheter du tron. Il donne la possibilité aux investisseurs de faire le trading des cryptomonnaies, des actions et du forex avec des spreads assez intéressants. 

Pour acheter du Tron ici, vous devez créer un compte. IQ option vous permet de vous inscrire avec les identifiants de votre compte Facebook ou Google. Cette solution est d’ailleurs très efficace et fait gagner énormément de temps. Après création, le compte doit être vérifié pour vous permettre de commencer le trading en mode réel. 

N’oubliez surtout pas de préparer les documents très souvent demandés par les brokers, c’est-à-dire le justificatif de domicile et un document personnel d’identité. Plusieurs moyens de dépôt sont acceptés : cartes bancaires, virement bancaire et portefeuilles électroniques tels que Skrill et Neteller.

Le dépôt de fonds sur votre compte de trading se fait en instantané et le montant minimum exigé s’élève à 10 dollars (ou un montant équivalent dans une autre devise). Les retraits sont sécurisés et vos informations fortement protégées grâce au cryptage de données. 

Autorisé par l’AMF
Régulation CySEC
Frais de trading Gratuit pour les dépôts et les retraits
Commission sur les actions Pas de commission (0 %)
Dépôt minimum 10 $
Siège social Chypre

Avantages

  • Broker régulé et fiable ;
  • Dépôt minimum fixé à 10 dollars ;
  • Service client attentif ;
  • Inscription facile ;
  • Spreads relativement bas ;
  • Plateforme responsive ;
  • Se former au trading en ligne
  • Effet levier modifiable

Inconvénients

  • Transactions en Bitcoin pas encore effectives ;
  • Frais de retrait par virement bancaire très élevé.

Acheter du TRON : à qui cette cryptomonnaie convient-elle ? 

Tron est une cryptomonnaie avec énormément de potentiel. Une simple analyse du projet derrière la pièce montre à quel point sa valeur pourrait probablement augmenter. De plus, Tron peut potentiellement convenir à tout profil d’investisseur, car il s’agit d’une cryptomonnaie classique et facile d’achat.

Dès lors, si vous avez l’étoffe d’un investisseur et possédez de la patience pour conserver (dans le cas du holding) vos pièces sur une longue durée, vous pouvez détenir du Tron. En effet, outre le timing d’investissement, la clé pour réussir avec les cryptomonnaies est la patience, car les projets ne naissent directement pas avec un succès ahurissant. Il faut d’abord que ceux-ci soient convaincants pour bénéficier de crédit auprès du grand public.

Par ailleurs, investir son argent, principalement dans ces actifs financiers, c’est avoir à la base un projet clair et bien défini. Si vous envisagez de créer un patrimoine financier virtuel sur le long terme à croissance continue, le Tron est assurément la cryptomonnaie qu’il vous faut. Les investissements cryptos en général sont un moyen efficace pour préparer sa retraite.

Aussi, de façon classique, pour tous ceux qui ont des connaissances particulières en trading, négocier cette cryptomonnaie est un excellent moyen de faire du profit sans forcément se gêner puisque la valeur du Tron n’est pas figée. Une bonne maîtrise de l’analyse technique en trading permet d’en profiter. Enfin, pour les créateurs de contenus et tous les animateurs de l’industrie florissante du divertissement, le Tron peut-être un investissement assez lucratif, car ne l’oublions pas, ils sont clairement dans la visée du projet.

Acheter TRON sans frais, est-ce possible 

Toutes les transactions financières qu’elles soient physiques ou numériques sont frappées par des frais. C’est grâce à ce concept que les marchés sont entretenus et que les banques et les courtiers arrivent à survivre. Il est donc normal et légal que des frais s’appliquent aux transactions.

Ainsi, si vous décidez d’acheter des Tron, vous devriez également prévoir les frais sur vos transactions. Il s’agit notamment des frais de réseaux qui vont entretenir la Blockchain et évidemment les frais de courtage propre à chaque broker. 

Vous pouvez obtenir du Tron avec de petits frais, mais cela dépendra du courtier. En résumé, tout dépend de la plateforme que vous avez choisie pour effectuer vos transactions. Celle-ci aura toujours une récompense, aussi minime soit-elle. Il faut donc confronter les offres afin de distinguer le broker qui facture le moins possible de frais.

Dès que vous aurez cette information, vous pourrez simplement acheter des tron (TRX) sans payer par la suite des frais importants. Toutefois, dans les cas exceptionnels tels que les périodes promotionnelles, le courtier peut supprimer les charges sur les transactions dans le but de dynamiser sa stratégie marketing. Il s’agit donc d’un détail que vous devez prendre en compte si vous êtes à la recherche d’un moyen pour acheter Tron sans frais.

Acheter la cryptomonnaie TRON anonymement, est-ce possible ? 

Il est bien possible de détenir anonymement du tron. C’est aussi valable avec d’autres cryptos telles que le Bitcoin ou Ethereum. Toutefois, vous devez vous assurer que la plateforme choisie vous offre cette possibilité. Dans la pratique, si d’aucuns permettent à leurs clients d’acheter des tron trx dans le plus grand des anonymats, il faut nécessairement s’identifier sur d’autres plateformes pour cela. C’est tout de même légitime, car certains individus ont simplement à cœur de blanchir leurs revenus gagnés illégalement. 

Parmi les plateformes qui permettent d’acheter anonymement Tron, il existe eToro qui propose d’ailleurs des conditions assez intéressantes. En effet, le site vous autorise à avoir jusqu’à 2 225 dollars de trx sans nécessairement passer par la vérification complète de votre compte. Si vous souhaitez en obtenir plus, il vous faudra renseigner toutes les informations de confidentialité requises.

Lorsqu’on étudie le réseau Tron lui-même, les transactions qui s’y déroulent sont elles aussi anonymes. En effet, tout achat de tron par l’intermédiaire d’un courtier se fait de façon totalement anonyme sur la Blockchain. Concrètement, vous pouvez acheter autant de jetons que vos moyens vous le permettent sans que les autres utilisateurs du réseau découvrent votre identité.

Précisons tout de même que les transactions, bien qu’elles soient anonymes, ne sont pas totalement intraçables. En effet, le réseau est conçu de manière à pouvoir conserver l’historique de toutes les opérations. C’est dire que si vous achetez du tronc aujourd’hui, les relevés de votre transaction seront toujours disponibles même après plusieurs années. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Pourquoi acheter du TRON ?

Ceci représente sans doute l’ultime question de notre guide : pour quelles raisons devriez-vous investir dans cette cryptomonnaie ? Voici quelques arguments qui devraient pousser quiconque à absolument détenir des Tron trx :

  • Un projet en béton qui apporte une solution capitale à un problème commun touchant une industrie générant littéralement des milliards de dollars tous les ans ; 
  • Une Blockchain indépendante du Bitcoin, d’Ethereum et de toute autre crypto pouvant l’influencer ;
  • Le projet est soutenu par le légendaire milliardaire Jack Ma qui y croit fermement, ainsi que plusieurs autres personnalités aussi très célèbres ;
  • BitTorrent est la propriété de Tron, ce qui rend les transactions P2P très fluides et assez sécurisées ;
  • Tron est porté par un visionnaire et toute une équipe de personnes motivées prêtes à réaliser l’impossible pour le succès absolu du projet ;
  • Tron apporte des solutions entièrement décentralisées dans sa politique de redynamisation d’internet et de tout l’univers du numérique ;
  • Le projet compte bien offrir la possibilité aux développeurs d’applications mobiles de vendre leurs travaux sans prendre par des intermédiaires qui, au final, sont plus gagnants qui les créateurs eux-mêmes ;
  • Tron promeut le protocole DPos, ce qui justifie également la sécurisation et la fluidité dans toutes les transactions qui sont effectuées ;
  • Le projet entend rivaliser de vive voix avec les géants du moment dans l’univers du divertissement et vu la dimension actuelle du projet, Tron pourrait bien atteindre ses fins, etc.

En résumé, il existe plusieurs raisons d’acheter du Tron. Une chose est certaine : tant que le projet ne change pas de vision, il a de grandes chances de réussir.

Conclusion : Faut-il acheter TRON ? 

Toutes les raisons sont bonnes pour acheter du trx d’autant plus lorsque vous recherchez un investissement facile d’accès. Avec sa capitalisation boursière et le nombre de détenteurs, il est logique que la monnaie numérique ait entièrement de quoi aller de l’avant et toucher des sommets.

La décision d’acheter ou non du tron vous revient, car au final, vous êtes entièrement libre de faire vos choix d’investissement. Cependant, nous vous rappelons que les avantages liés à Tron sont énormes et plus la cryptomonnaie prend de l’âge et plus le projet s’installe graduellement. Retenez simplement qu’il n’y a pas que les comptes d’épargne en banque qui peuvent vous permettre de créer un patrimoine solide pour financer vos projets, réaliser vos rêves ou mener une retraite paisible.

Si vous avez un capital dont vous pouvez supporter la perte, n’hésitez pas acheter des tron, car investir, c’est avant tout être conscient que vous pouvez perdre votre argent. Les probabilités de perte sont toutefois faibles avec ce projet crypto. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

FAQ : Acheter TRON 

Faut-il acheter TRON ? 

Le Tron est depuis longtemps dans le top 30 des meilleurs altcoins actuellement disponibles ; ce qui sous-entend que Tron a un potentiel et pourrait de nouveau surprendre tout le monde. Si vous avez le capital nécessaire et la conscience du risque, achetez Tron, car c’est sans doute l’avenir.

Comment acheter du TRON ?

Si vous comptez acheter des pièces de Tron, inscrivez sur une plateforme fiable telle que eToro, IQ option ou Capital.com. Créditez ensuite vos comptes et achetez vos jetons selon le processus d’achat.

Quel est le meilleur moment pour acheter TRON ? 

Le meilleur moment pour acheter du Tron est aujourd’hui et maintenant. Il est clairement évident que le projet n’a pas encore déployé toutes ses ailes. La valeur de la pièce semble encore insignifiante et c’est maintenant qu’il faut la conserver. À vous de choisir la méthode par laquelle vous souhaitez gagner de l’argent.