Le Système de notation de BanquesenLigne.org

Le système de notation pour les brokers

Les critères principaux

Le critère le plus important est la sécurité des fonds, et donc la régulation de la plateforme. L’idéal est qu’un broker soit régulé par plusieurs instances en Europe, et surtout l’AMF en France

Ensuite nous nous intéressons aux frais et commissions appliqués par la plateforme. Ici, l’objectif est évidemment d’avoir les frais les plus bas, au moins sur les instruments et actifs les plus tradés.

De plus, si l’on veut trader avec des frais bas, il est aussi très important d’avoir une grande diversité d’actifs à trader. Nous jugeons aussi la gamme d’actifs proposés par les brokers.

Maintenant que nous savons ce que nous pouvons trader sur le broker, il nous faut savoir s’il est facile de trader sur la plateforme et si l’on des outils de trading particulier à disposition (Copy-Trading, Trading Social). Pour savoir cela, nous recherchons les plateformes de trading supportés par le broker et les outils de trading disponible. Le plus il y a d’outils de trading et le plus il est facile de trader, meilleure est la notation.

La Formation

Lobsang Rampa a dit : « Plus vous savez, plus vous avez à apprendre ». Chez Banquesenligne.org, nous pensons qu’il est capital de pouvoir apprendre quel que soit le niveau du trader. Les formations offertes doivent pouvoir être utile à un trader qui débute et aussi à un trader expérimenté.

Le support client

Il est primordial pour Banquesenligne.org que les brokers aient un bon support client. Par bon, nous voulons dire réactif, joignable facilement et ce dès que vous en avez besoin, et surtout un service client efficace.

Le système de notation pour les banques

Les critères principaux

Pour les banques aussi, le critère le plus important est la sécurité des fonds, et donc la régulation de la plateforme. L’idéal est qu’une banque soit régulé par plusieurs instances en Europe, et surtout l’AMF et l’ACPR en France

Ensuite nous nous intéressons aux frais et commissions appliqués par la banque. Ici, l’objectif est évidemment d’avoir les frais les plus bas, au moins sur les comptes et outils les plus utilisés.

De plus, si l’on veut utiliser un compte avec des frais bas, il est aussi très important d’avoir une grande diversité de comptes à choisir. Nous jugeons aussi la gamme de comptes et les offres proposées par les brokers.

Maintenant que nous savons ce que nous pouvons trader sur le broker, il nous faut savoir s’il est facile d’utiliser l’application et le site de la banque. Pour savoir cela, nous testons l’application et ses fonctionnalités. L’application la plus simple d’utilisation et la plus complète sera la mieux notée. Il va de même pour la plateforme web.

Le support client

Il est primordial pour Banquesenligne.org que les banques aient un bon support client. Par bon, nous voulons dire réactif, joignable facilement et ce dès que vous en avez besoin, et surtout un service client efficace.

Les services annexes

Bien qu’ils ne soient pas le plus importants dans la notation, les services annexes peuvent être un point clé pour votre décision d’utiliser une banque plutôt qu’une autre. C’est pourquoi nous analysons aussi quels sont les services annexes offerts par la banque.