Acheter la crypto-monnaie Chainlink : Guide complet et tutoriel

Votre projet consiste-t-il à acheter du Chainlink ? Si oui, c’est une excellente idée en raison de la popularité de ce projet à l’heure actuelle. Lancée lors de l’explosion des cryptomonnaies en 2017, il a connu une évolution intéressante avec la popularisation de la finance décentralisée (DeFi).

Pour vous permettre de concrétiser vos ambitions, nous mettons à votre disposition ce guide conçu spécialement pour vous. Nous y avons détaillé les différentes étapes pour acheter la crypto Chainlink et les plateformes à privilégier pour y arriver.

Le Chainlink, c’est quoi ?

Avant d’acheter du Chainlink, vous devez mesurer l’ampleur de votre investissement. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir les origines, le fonctionnement et l’objectif du projet.

Les origines du Chainlink

Les origines de la création de la crypto Chainlink remontent à septembre 2014. Au cours de cette période, Steve Ellis, Sergey Nazarov et Ari Juels ont fondé le projet SmartContract.com. L’objectif commun de ces chercheurs consistait à trouver un moyen d’intégrer les évènements du monde réel dans les contrats intelligents.

capture d’écran de la page d’accueil de chainlink

Trois ans plus tard, c’est-à-dire en 2017, les chercheurs ont effectué la publication d’un livre blanc Chainlink. Celui-ci portait sur un protocole oracle décentralisé qui se placerait au-dessus de l’Ethereum. Grace à cette ambition, le projet Chainlink a attiré l’attention des investisseurs.

Ces derniers ont investi environ 32 millions de dollars pour financer le projet malgré le manque de tangibilité. Contrairement à plusieurs ICO, l’équipe chargée du développement de Chainlink s’est rapidement mise à l’œuvre. C’est ainsi qu’en 2019, le réseau principal Chainlink a été mis en place.

Comment expliquer le fait que Chainlink soit en mesure d’inclure les données du monde réel aux contrats intelligents de la blockchain ? Poursuivez la lecture !

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Le fonctionnement du protocole Chainlink

La crypto Chainlink fonctionne grâce au Chainlink Nodes ou Nœuds Chainlink. Leur objectif, c’est de déclencher un logiciel qui récolte les données issues de certains évènements du monde réel. Ce programme transmet ensuite les informations recueillies aux contrats intelligents basés sur le réseau Ethereum.

Vous vous demandez sûrement comment garantir la qualité des données fournies par les nœuds Chainlink. En réalité, les informations proviennent de plusieurs nodes au hasard. Ensuite, elles sont comparées entre elles et la réponse valide revient de manière récurrente. 

Pour limiter la mauvaise manipulation des données ou les pratiques malveillantes, la crypto Chainlink fait recours à la théorie des jeux et à certaines mesures dissuasives. Pour mieux comprendre le fonctionnement du protocole Chainlink, vous devez tenir compte de trois éléments importants à savoir :

  • Les contrats intelligents Chainlink ;
  • Les opérateurs de nœuds ;
  • Le token LINK.

Le fonctionnement de la Chainlink peut être subdivisé en plusieurs parties. Plusieurs éléments du réseau s’occupent de garantir la conformité de l’information à tout moment et les nœuds sont analysés de manière individuelle et transparente. Pour ce faire, les tâches sont réalisées grâce à trois contrats intelligents à savoir :

  • Le contrat de réputation ;
  • Le contrat de mise en correspondance des commandes ;
  • Le contrat d’agrégation.

Les contrats intelligents à eux seuls ne suffisent pas à faire fonctionner Chainlink. Les opérateurs de nœuds participent également au sein de réseaux oracle décentralisés. Ils sont chargés d’exploiter les éléments nécessaires afin que les contrats intelligents accèdent aux données du monde réel, essentiel à leur fonctionnement.

Le Token LINK est la dernière partie du fonctionnement du projet. Ce jeton ERC-20 est basé sur le réseau Ethereum. Lorsque les nœuds sont installés et que les informations sont bien traitées, l’opérateur reçoit des jetons de LINK.

L’objectif de la création de Chainlink

Maintenant que le fonctionnement du Chainlink ne pose plus de problèmes, les objectifs du projet méritent d’être connus. La blockchain n’est pas en mesure d’interagir avec le monde réel. Les possibilités qu’elle offre sont donc assez limitées. C’est là qu’intervient le Chainlink. 

Cet oracle a pour objectif de créer un pont qui permettra de fournir les données du monde réel au monde de la blockchain en toute sécurité.

Comment acheter du Chainlink ?

Les sites douteux naissent constamment sur internet et arnaquent les personnes mal informées.

En tant qu’investisseur désirant optimiser ses bénéfices, vous devez vous tourner vers des plateformes légales, connues et fiables. eToro fait partie des plateformes qui répondent à ces critères. Découvrez ici comment acheter du Chainlink en quelques clics.

Étape 1 : S’inscrire sur la plateforme de votre choix

Pour acheter du Chainlink, vous devez nécessairement ouvrir un compte chez votre courtier en ligne. Avec eToro, la procédure s’achèvera rapidement. Vous devez aller sur le site eToro.com et remplir un formulaire d’inscription en renseignant vos informations personnelles.

Renseignez ensuite votre e-mail, votre nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous devez vous assurer que ce dernier soit compris entre 6 et 20 caractères. 

Une fois que le compte est ouvert, vous devez vérifier votre profil pour élargir vos possibilités. La plateforme vous demandera de fournir un document d’identité et un justificatif de domicile afin de vérifier votre identité. 

creez un compte etoro

Étape 2 : Déposez des fonds

Pour acheter du Chainlink, vous devez effectuer un dépôt de fonds. Le dépôt minimum est de 200 dollars. 

Afin de réussir votre dépôt de capital, eToro met à votre disposition une multitude de moyens de paiements. Parmi ceux-ci, nous pouvons par exemple citer :

  • Les cartes bancaires MasterCard et VISA ;
  • PayPal ;
  • Le virement bancaire ;
  • Neteller ;
  • Skrill, etc.

Chacun de ces moyens de paiements possède un plafond et une durée de traitement précis. Vous devez donc sélectionner le mode de recharge qui répond à vos besoins.

déposer vos fonds etoro

Étape 3 : Rechercher la crypto monnaie Chainlink

Dès que vous réceptionnez les fonds sur votre compte eToro, vous devez passer à la vitesse supérieure. Pour acheter du Chainlink, connectez-vous à votre compte. Dans la barre de recherche située en haut de la plateforme, tapez le nom correspondant à votre requête.

Une fois que LINK ou Chainlink s’affiche, cliquez sur la case correspondant à votre cryptomonnaie. Le broker vous redirigera vers une page exclusivement créée pour cette monnaie numérique. Sur celle-ci, vous obtiendrez des informations telles que :

  • L’avis des investisseurs ;
  • Les graphiques en temps réel ;
  • Les statistiques variées.

C’est assez intéressant puisque cela vous permettra de profiter de l’aspect social de la plateforme.

Étape 4 : Cliquer sur investir

Lorsque vous vous sentez prêt à conclure l’achat de la Chainlink crypto, appuyez sur le bouton « Investir ». Une fenêtre s’ouvrira et vous proposera deux options. La première consiste à trader au cours du marché et la seconde est relative au placement d’un ordre différé.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

screenshot etoro cfd

Où acheter la crypto monnaie Chainlink ?

À l’instar des autres cryptomonnaies, Chainlink est disponible sur plusieurs plateformes. Malheureusement, les frais de transactions diffèrent d’un broker à un autre. En plus de cette contrainte, nous vous rappelons que tous les sites ne méritent pas votre confiance.

C’est la raison pour laquelle vous devez trouver le lieu adéquat où acheter du chainlink en toute sécurité. La première recommandation des experts, c’est eToro. Considéré comme un excellent courtier, il offre des avantages intéressants que nous vous exposerons dans la suite de notre guide. 

En dehors de cette plateforme performante, vous aurez également la possibilité d’exploiter Capital.com et Iq option.

eToro

logo etoro

eToro est le leader incontesté des plateformes de courtage du monde. Créée en janvier 2007 à Tel-Aviv à Israël, elle possède actuellement plus de 20 millions d’utilisateurs. Cette communauté s’agrandit de jour en jour en raison de ses atouts. 

En effet, la plateforme permet aux traders confirmés, mais aussi aux débutants, d’intervenir sur les marchés financiers. Ils peuvent ainsi spéculer sur les actions, les métaux, les indices, le forex et les cryptomonnaies.

En complétant votre inscription chez ce broker, vous pouvez acheter du Chainlink que vous garderez dans votre portefeuille. Cette technique est appelée le holding. Ce privilège n’est disponible qu’avec eToro et une poignée de plateformes.

En termes de sécurité et de fiabilité, vous n’avez pas à douter du sérieux de ce courtier en ligne. Ce dernier est régulé par des organismes accrédités à savoir : la CySEC, le FSA et l’ASIC.

screenshot etoro interface

Pour acheter du Chainlink avec ce broker, la procédure demeure la même que celle que nous avons mentionnée plus haut. Vous devez alors :

  • Effectuer un dépôt de fonds (minimum 200 dollars) ;
  • Rechercher Chainlink ;
  • Sélectionner la cryptomonnaie ;
  • Valider l’investissement ;
  • Choisir le montant de l’investissement ;
  • Conclure la transaction.
Siège social Chypre et Israël
Autorisé par l’AMF
Régulation ASIC, FCA, CySEC
Frais de trading 0 % sur les dépôts
5 $ par retrait
Commission sur les actions 0 % de commission sur les actions
Dépôt minimum $200

Avantages

  • Courtier très fiable
  • Possibilité de copy trading
  • Multitude de marchés financiers
  • Frais de transactions très intéressants
  • Facilité d’utilisation pour les débutants
  • Zéro commission sur les actions
  • Spread assez intéressant
  • Protection contre le solde négatif
  • Compte démo
  • Version mobile disponible
  • Réactivité du support client
  • Large gamme de cryptomonnaies

Inconvénients

  • Compte uniquement en dollar
  • Frais sur dépôts en euro
  • Dépôt minimum de 200 dollars
  • Aucun centre d’analyse
  • Indisponibilité d’outils de trading avancés

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Capital.com

capital com logo

Lorsqu’où trouver du Chainlink devient important, vous devez tester toutes les possibilités. Pour acheter cette cryptomonnaie, vous devez également essayer Capital.com. Présent en Biélorussie, à Londres et en Chypre, ce courtier créé en 2017 jouit déjà d’une bonne notoriété. Sa communauté de plus de 700 000 clients le prouve bien.

Tout comme eToro, Capital.com est régulé par des organismes spécialisés tels que la CySEC et le FCA. Pour acheter des cryptomonnaies, ce broker vous sera particulièrement utile. Nous tenons cependant à mentionner qu’il est également spécialisé dans le trading.

Si vous souhaitez acheter Chainlink en utilisant cette plateforme, vous devez suivre une procédure spécifique. Tout d’abord, rendez-vous sur le site de Capital.com. Une fois que vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « ouvrir un compte » et « négocier maintenant » sur la page qui s’ouvre. 

interface capital com

La dernière étape de votre démarche consistera à remplir le formulaire. L’avantage avec Capital.com, c’est que vous avez la possibilité de créditer votre compte dès 20 euros en vous servant d’une carte bancaire. Si vous effectuez un virement bancaire, vous devez compter 250 euros pour votre dépôt. 

En dehors de ces deux méthodes de paiement, vous aurez la possibilité d’explorer d’autres options à savoir :

  • Apple Pay ;
  • American Express ;
  • Sofort.
Autorisé par l’AMF
Régulation Cysec, FCA
Frais de trading
  • Spread de 0,6 pips sur le forex ;
  • Spread de 0,35 % sur les indices ;
  • Spread de 0,4 et 0,8 % du contrat sur les matières premières
Commission sur les actions 0 %
Dépôt minimum €20
Siège social Chypre

Avantages

  • Les opérations avec les cryptomonnaies
  • Zéro commission sur les transactions
  • Possibilité de trading des cryptomonnaies
  • Compte démo gratuit
  • Facilité de création d’un compte
  • Disponibilité d’une multitude de marchés
  • Excellent service client
  • Disponibilité de MT4
  • Interface agréable et plaisante
  • Absence d’intégration avec MT4

Inconvénients

  • Défaut d’analyse fondamentale
  • Frais overnight exagérés

Iq option

logo iqoption

Iq option est à votre portée si vous recherchez toujours des sites où acheter chainlink. En tant qu’investisseur, ce courtier en ligne vous fera plaisir. Parfait aussi bien pour les débutants que pour les experts, il vous donnera la possibilité de trader des cryptomonnaies.

L’avantage avec ce broker, c’est que ces spreads sont assez bas. Afin d’obtenir la Chainlink crypto, vous devez ouvrir un compte. En dehors de la méthode traditionnelle, vous pouvez exploiter vos identifiants Google ou Facebook pour procéder à votre inscription. Cette solution toute simple vous permettra de gagner du temps.

screenshot iq option interface

Pour commencer à utiliser Iq option, vous devez vérifier votre compte. Pour ce faire, fournissez votre carte d’identité ou votre passeport ainsi qu’un justificatif de domicile. Afin de réaliser votre premier dépôt d’une somme minimale de 10 dollars, choisissez entre les moyens de paiement suivants :

  • Virement bancaire ;
  • Cartes bancaires ;
  • Skrill ;
  • Neteller ;
  • Webmoney.

Pour effectuer vos retraits, vous n’aurez pas du souci à vous faire. Ils sont sécurisés grâce au cryptage des données.

Autorisé par l’AMF
Régulation CySEC
Frais de trading Pas de frais de trading
Commission sur les actions
  • Frais d’échange fixé selon le montant de la transaction
  • Frais de retrait de 2 dollars compte à solde positif
  • Frais de retrait 31 dollars pour compte à solde négatif
  • Frais de dépôt de 0 %
Dépôt minimum $10
Siège social Chypre

Avantages

  • Facilité d’inscription
  • Régulation du broker
  • Dépôt minimum de 10 dollars
  • Faible niveau de spreads
  • Affichage en responsive
  • Efficacité du service client
  • Compte démo
  • Application mobile performante

Inconvénients

  • Virement bancaire coûteux
  • Peu d’outils éducatifs
  • Absence de Meta trader 4

Acheter Chainlink :  à qui cette crypto-monnaie convient-elle ?

Le potentiel du Chainlink n’est plus à remettre en question. Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, il a beaucoup d’avenir, ce qui le transforme en un actif virtuel à suivre de près. Néanmoins, à l’instar de plusieurs cryptomonnaies, nous ne pouvons pas sélectionner une catégorie de personnes à qui il conviendrait.

En d’autres termes, n’importe quel investisseur peut s’en procurer dès l’instant où il souhaite profiter d’un excellent rendement. 

Le holding vous permettra de profiter de l’évolution future de cet actif virtuel. Pour réussir cet investissement, vous devez vous montrer patient puisque tous les projets ne décollent pas rapidement.

Si vous souhaitez constituer un patrimoine pérenne sur le long terme, les cryptomonnaies sont appropriées. Par conséquent, le Chainlink vous sera très utile pour préparer votre future retraite.

Le trading s’illustre comme un domaine où vous pouvez exploiter la crypto Chainlink. Au cas où vous possèderiez des compétences particulières, c’est une option que vous devez envisager. La valeur du Chainlink n’étant pas stable, une bonne analyse technique vous permettra de profiter des fluctuations sur le marché.

Si vous n’avez pas le savoir-faire nécessaire pour effectuer cette analyse vous-même, vous pouvez utiliser le copy trading. Il s’agit d’une solution qui vous permettra de copier les positions ouvertes par d’autres utilisateurs. En plus, les positions sont copiées très rapidement.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter Chainlink sans frais, est-ce possible ?

Lorsque vous effectuez des transactions bancaires physiques, vous devez payer des frais. Ce principe est également présent avec les cryptomonnaies. C’est grâce à ce mode de fonctionnement que les établissements bancaires et les courtiers en ligne réalisent du profit. 

Lorsque vous décidez d’acheter du Chainlink, vous devez vous attendre à ce que des frais de réseau et des frais de courtage soient appliqués. Le tarif n’est pas fixe et il varie d’un broker à un autre.

En d’autres termes, vous pouvez acheter la Chainlink crypto sans payer d’importants frais. Cependant, cela dépendra principalement du courtier que vous avez sélectionné. C’est la raison pour laquelle vous devez mettre en concurrence plusieurs brokers afin de déterminer celui qui offre les meilleurs avantages.

Vous pouvez également attendre les périodes promotionnelles au cours desquelles les plateformes suppriment certains frais pour faire plaisir à leur clientèle. Grâce aux privilèges offerts, vous pouvez acheter du Chainlink sans frais.

Acheter la cryptomonnaie Chainlink anonymement, est-ce possible ?

Plusieurs cryptomonnaies peuvent être détenues anonymement. La Chainlink crypto en fait partie. Afin d’en posséder en toute confidentialité, vous devez vous assurer que la plateforme sélectionnée offre cette possibilité.

Parmi les courtiers qui permettent d’acheter les actifs virtuels de manière anonyme, il y a eToro. Vous pouvez acheter pour 2 225 dollars de LINK sans que vous ayez à procéder à la vérification de votre compte.

Vous pouvez également vous tourner vers l’échange en P2P pour acquérir vos cryptos. Cependant, bien que cette solution vous permette d’acheter en tout anonymat, il existe plusieurs risques, notamment celui de se faire arnaquer. Cette solution doit donc venir en dernier recours.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

acheter chainlink sur etoro

Pourquoi acheter du Chainlink ?

La Chainlink est une cryptomonnaie qui repose sur un projet bien réfléchi. En optant pour un investissement dans cet actif virtuel, vous constituez un patrimoine futur. Quelles sont les autres raisons pour lesquelles vous devez acheter du Chainlink ?

La croissance du Chainlink

Depuis sa création en 2017, la Chainlink a connu une intéressante évolution. Initialement vendue à 0,15 euro, sa valeur a connu une croissance impressionnante en seulement 4 ans. La plus grande valeur atteinte par la chainlink crypto est de 52 dollars le token. 

Le projet étant toujours en plein développement, les experts prédisent un grand boom.

En d’autres termes, acheter du Chainlink pourrait potentiellement vous permettre de réaliser un excellent profit sur le court comme le long terme.

Le réseau Chainlink est fiable

Le Chainlink a apporté de nombreuses améliorations. Grâce à lui, les utilisateurs peuvent recevoir des informations correctes et non corrompues. Quant aux oracles, ils peuvent être exploités pour surveiller aussi bien les résultats sportifs, que la météo et la valeur des actions.

Chainlink a d’ailleurs mis en place un système de notation qui sert à noter les nœuds en fonction de la qualité des informations fournies. Grâce à cette méthode, les meilleurs nœuds sont sélectionnés. La conséquence immédiate, c’est l’efficacité de l’oracle décentralisé qui offre des informations plus sûres.

Le projet du Chainlink se développe incessamment

À l’heure actuelle, le Chainlink dépasse une crypto quelconque en termes de valeur unitaire. L’équipe derrière cet actif virtuel fait preuve d’ingéniosité pour faire de lui une méthode de paiement décentralisée.

C’est ce qui explique les partenariats avec le portefeuille numérique PayPal et le leader des transferts interbancaires SWIFT.

Le Chainlink n’a pas de concurrence

Saviez-vous que le chainlink n’avait pas de concurrence ? Actuellement, plusieurs micros projets proposent le même service, mais sans grand succès. Cela est dû au fait qu’ils ne se reposent pas sur le même réseau.

C’est la raison pour laquelle le Chainlink est un projet qui a du succès. Il est donc similaire à l’Ethereum qui lui aussi rassemble plus de 90 % des applications décentralisées. L’unicité de ce projet est l’une des raisons pour lesquelles vous devez songer à investir sur le Chainlink.

Le Chainlink offre des rewards

Chainlink offre des rewards aux investisseurs intéressés par le projet. Ils peuvent participer au mécanisme du consensus du projet comme avec Tesos. Ils profiteront de revenus supplémentaires. 

Le Chainlink est en partenariat avec Google

Si vous doutez de la fiabilité du Chainlink, un partenariat sérieux dissipera rapidement vos doutes. En effet, le projet est soutenu par Google, son fournisseur de données externes qui serviraient pour l’alimentation des contrats intelligents de la blockchain.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Le Chainlink est bien positionné

Le DeFi est un marché en pleine croissance qui s’installe progressivement dans le monde du système économique et de la Finance. La Chainlink crypto est donc positionnée au meilleur endroit possible. Elle jouit d’une avance confortable sur plusieurs actifs virtuels.

Le Chainlink n’est pas figé

Actuellement, le projet Chainlink ne fonctionne qu’avec la blockchain Ethereum. En raison de sa croissance progressive, il se pourrait qu’elle fonctionne bientôt avec d’autres blockchains.

Le Chainlink est accessible sur plusieurs plateformes de trading

L’une des raisons pour lesquelles vous devez acheter du Chainlink, c’est qu’il est disponible sur les plateformes sérieuses. Vous pouvez donc vous y rendre afin de vous procurer la quantité de token dont vous avez besoin.

Parmi les courtiers fiables vers lesquels vous pouvez vous tourner, il y a eToro. Capital.com et Iq option s’illustrent également comme des alternatives auxquelles vous pourriez penser. Gardez en tête que toutes les plateformes ne méritent pas votre attention et que vous devez les étudier au préalable.

Conclusion : Faut-il acheter du Chainlink ?

À travers ce guide, nous vous avons offert une multitude de raisons d’acheter du Chainlink. L’avantage avec cette cryptomonnaie, c’est que vous pouvez l’acquérir facilement en choisissant la bonne plateforme.

Si les objectifs de cet actif virtuel venaient à être atteints, vous jouiriez d’un excellent rendement. C’est la raison pour laquelle vous devez acquérir plusieurs jetons LINK. Au cas où vous seriez déterminé à profiter des avantages de cette cryptomonnaie, vous aurez plusieurs options à exploiter.

En plus du holding qui consiste à conserver les cryptomonnaies dans un portefeuille, vous pouvez vous tourner vers le trading. Enfin, le copy trading de eToro vous sera très utile. Envisagez cette solution lorsque vous n’avez aucune compétence particulière en analyse technique.

FAQ – Acheter Chainlink

✅ Faut-il acheter Chainlink ?

Lancée en 2017, la Chainlink crypto a déjà connue une évolution intéressante de plus de 1 000 %. Rappelons que le projet est encore en plein développement et en partenariat avec PayPal, SWIFT et Google. Vous devez donc envisager d’acheter des tokens LINK pour profiter de sa croissance future.

✅ Comment acheter de la crypto Chainlink ?

L’achat de la cryptomonnaie Chainlink est facile à effectuer. Après la validation de votre identité sur le site de votre courtier, vous devez déposer des fonds et rechercher votre actif. Une fois que vous l’avez trouvé, vous devez cliquer sur « investir » et définir les paramètres de votre ordre. 

✅ Quel est le meilleur moment pour acheter Chainlink ?

Le meilleur moment pour acheter du Chainlink, c’est maintenant ! Le projet étant toujours en plein développement, vous devez vous lancer dès à présent. N’hésitez plus !