Acheter la cryptomonnaie Dash : Guide complet et tutoriel

Désirez-vous acheter du Dash ? À la base, cette crypto monnaie fut créée sous le nom de Darkcoin avant que le fondateur du projet ne redéfinisse ses objectifs. Vous pouvez désormais vous procurer cette monnaie virtuelle à condition de respecter quelques démarches spécifiques. 

Découvrez ici notre guide pour acquérir cette cryptomonnaie ! Nous effectuons un tour d’horizon sur le Dash et présentons les étapes à suivre pour l’avoir dans votre portefeuille.

Le Dash, c’est quoi ?

Avant de savoir comment acheter du dash, vous devez tout savoir à son sujet. Il s’agit d’un système d’argent virtuel qui repose sur la blockchain. L’appellation « Dash » est un mot-valise tiré de digital cash.

dash altcoin capture de ecran

Contrairement à certaines cryptomonnaies, le dash héberge sa propre organisation autonome décentralisée. L’objectif de cette pièce est de devenir une monnaie anonyme et facile à utiliser à l’instar de l’argent liquide.

Pour atteindre cet objectif, la crypto dash est dotée de deux principales fonctionnalités à savoir :

  • PrivateSend qui permet d’envoyer de l’argent de manière confidentielle ;
  • InstantSend qui sert à compléter les transactions en peu de temps. Grâce à cette fonctionnalité, le dash devient une monnaie quasi instantanée.

Dash est théoriquement en mesure de traiter 59 transactions par seconde, ce qui est un record. Cette capacité lui est conférée par les blocs de dash additionnés à la chaine toutes les 2 minutes 30 secondes. 

La politique monétaire du dash reste stricte à l’instar de plusieurs crypto monnaies du marché financier. Lorsque de nouveaux dashs sont émis, leur quantité est réduite d’environ 7,14 % chaque année. Cette mesure a pour objectif de limiter le total de dashs à 18,9 millions.

Les frais de transaction appliqués au moment d’acheter du dash ont pour objectif de récompenser les acteurs chargés du bon fonctionnement du système. Ils servent également à financer l’aspect marketing, le développement logiciel et la recherche inhérente au projet.

Les origines du dash

Contrairement au Bitcoin qui a des origines anonymes, le Dash a suivi un parcours. Il a été créé par un conseiller en investissements financiers américain et développeur informatique appelé Evan Duffield. En 2012, ce dernier a essayé d’apporter des modifications au sein du protocole Bitcoin, mais sans succès.

Étant confronté au refus catégorique des développeurs de Bitcoin core, il a entrepris de travailler pour son propre compte. C’est ainsi que son projet a vu le jour le 19 janvier 2014 sous le nom de Xcoin.

Pour ses débuts, seulement 2 millions de pièces ont été minées en raison d’un problème technique. Ce dernier provenait du code source de Litecoin utilisé pour le développement de la crypto monnaie. Cette situation s’est intensifiée, ce qui a entrainé la réduction du seuil maximal de dashs.

10 jours après sa création, XCoin devint Darkcoin pour prioriser l’aspect confidentiel des transactions. Au cours des mois qui ont suivi, les développeurs du Darkcoin ont mis en place les bases du Dash à savoir :

  • Dark Gravity Wave ;
  • les mises à niveau sans hard fork ;
  • le protocole DarkSend (PrivateSend) ;
  • le système de masternodes.

Quelques mois plus tard, soit en mars 2015, le projet Darkcoin fut changé en Dash pour insister sur l’anonymat et les caractéristiques de l’argent liquide. En plus de ce changement significatif, le code source de base du Dash a été retouché pour ressembler à celui du Bitcoin. 

C’est au cours de cette année que la fonctionnalité InstantSend fut implémentée pour faciliter les paiements instantanés. Le mystère autour des origines du Dash s’étant dissipé, vous devez savoir comment fonctionne cette cryptomonnaie.

Le fonctionnement du dash

Le protocole du Digital Cash repose sur la preuve d’enjeu et sur la preuve de travail. Précisons également que cette devise virtuelle possède un système budgétaire bien défini. Lorsque de nouveaux dashs sont créés, la répartition se présente comme suit :

  • 45 % aux masternodes ;
  • 45 % aux mineurs ;
  • et 10 % au système budgétaire.

Bien que ce système économique demeure complexe, il a le mérite de fonctionner depuis plusieurs années maintenant. Dans ce projet, les mineurs sont très importants. Ils représentent le premier pilier de toute l’infrastructure. Comme pour le minage du Bitcoin, les blocs sont rattachés entre eux par la preuve de travail.

Pour mener à bien leurs missions, les mineurs utilisent l’algorithme de hachage X11. Il est composé de plusieurs fonctions et la difficulté est réglée par Dark Gravity Wave. Lorsque les mineurs effectuent les opérations critiques et les différentes transactions, ils sont récompensés. 45 % de la création monétaire leur est offerte en plus de 50 % des frais des transactions réalisées.

Les masternodes représentent les seconds piliers de l’infrastructure du dash. Ils s’occupent d’une multitude de tâches à savoir :

  • Le verrouillage des transactions InstantSend ;
  • la gestion du mélange des fonds ;
  • la tenue du système de trésorerie et de gouvernance.

Pour ces différentes tâches, les masternodes reçoivent une rémunération qui représente 45 % de la création monétaire. Afin d’en profiter, ils doivent cependant posséder 1 000 DASH comme caution.

Les objectifs du dash

Les objectifs de dash pour le futur sont très ambitieux. Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, devenir une monnaie liquide numérique simple à utiliser et anonyme est le but du dash. Pour ce faire, cette crypto monnaie a mis en place plusieurs stratégies.

Pour l’instant, le dash vous permettra de réaliser plusieurs actions sur le court terme. Parmi elles, nous pouvons citer :

  • les transferts d’argents à l’étranger ;
  • le trading ;
  • les achats dans les pays en situation de crise monétaire ;
  • l’emploi sur le marché du cannabis aux USA.

Sur le long terme, les ambitions du Dash vous impressionneront. En effet, les créateurs du projet espèrent le faire évoluer pour le transformer en une monnaie à part entière utilisée dans les pays en développement.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment acheter du Dash ?

La crypto dash est très populaire en raison de ses avantages. Avec sa facilité d’accès et sa sécurité à toute épreuve, vous pouvez trouver facilement comment acheter du dash. Malheureusement, de nombreuses plateformes médiocres et frauduleuses inondent la toile. 

Pour éviter les arnaques, vous devez donc choisir un courtier en ligne fiable. Pour acheter du dash de manière sereine, vous devez alors suivre les étapes suivantes.

Étape 1 : S’inscrire sur la plateforme de votre choix

Pour acheter du dash, vous devez vous inscrire sur une plateforme. Parmi les courtiers fiables vers lesquels vous pouvez vous tourner, eToro est l’un des meilleurs. Afin d’ouvrir votre compte, vous devez suivre plusieurs étapes.

créer un compte de trading

Premièrement, vous devez vous rendre sur le site d’eToro et cliquez sur REJOIGNEZ MAINTENANT. Dès que la page d’inscription apparait, remplissez le formulaire d’inscription qui se présente à vous. Vous devez remplir les champs avec vos informations personnelles à savoir : 

  • Nom ;
  • prénoms ;
  • adresse mail ;
  • numéro de téléphone.

Pour obtenir votre login eToro, vous devez choisir un nom d’utilisateur valide et un mot de passe sécurisé. Pour garantir la sécurité de votre compte, veillez à ce que votre mot de passe ne comporte aucune information relative à votre nom d’utilisateur.

Après le choix de vos identifiants, lisez les conditions générales et la politique de confidentialité. Si elles vous conviennent, cochez la case correspondante et cliquez sur eToro connexion pour entrer vos informations afin d’accéder à votre profil. 

Complétez-le en répondant aux questions et en vérifiant votre identité grâce à votre pièce d’identité et à un justificatif de domicile. À cette étape, votre compte réel devient fonctionnel et vous pouvez déposer des fonds.

Étape 2 : Déposer les fonds

Pour déposer les fonds sur votre compte chez le broker eToro, cliquez sur l’option « Dépôts de fonds ». Le bouton est situé complètement en bas et à gauche sur la plateforme. Renseignez ensuite le montant que vous souhaitez créditer et la devise.

Vous pouvez payer en euros, en dollar américain, en dollar canadien ou en livre sterling avec le mode de règlement que vous désirez. Pour terminer, appuyez sur le bouton « Soumettre ».

déposer vos fonds etoro

Étape 3 : Rechercher la crypto monnaie Dash

Pour acheter du dash sur votre plateforme en ligne, la prochaine étape consistera à rechercher la crypto monnaie. Servez-vous donc de la barre de recherche située en haut de votre plateforme. 

Étape 4 : Cliquer sur Investir

La dernière étape pour l’acquisition de votre crypto dash consiste à conclure votre transaction. Pour ce faire, vous devez cliquer sur « Investir ». Cette action vous permettra de passer votre ordre d’achat au prix du marché. Devant l’interface qui se présente, cliquez sur « ouvrir la position ».

Si vous tradez par le biais d’un CFD, vous pouvez choisir une paire de devises comportant votre crypto monnaie. ZECDash et DashGBP sont quelques options que vous pouvez sélectionner en fonction de vos besoins.

capture de ecran ouvrir la position etoro

Où acheter du Dash ?

Lorsque vous décidez d’enrichir votre portefeuille, vous devez trouver où acheter du dash. Avec l’évolution de la technologie autour des crypto monnaies, vous trouverez de nombreuses plateformes. Cependant, elles ne peuvent pas toutes répondre à vos attentes. 

En plus des courtiers peu fiables, certains brokers ne proposent pas encore la crypto dash. Heureusement, eToro représente une solution vers laquelle vous pouvez vous tourner. Si cette option n’est pas à votre goût, Capital.com ou IQ Option saura vous convaincre.

eToro

logo etoro

Si vous êtes un débutant, eToro est une plateforme de trading conçue pour vous. Forte d’une décennie d’expérience, elle regroupe un total impressionnant de 20 millions d’utilisateurs dans le monde. 

Peu importe votre profil (débutant, intermédiaire ou confirmé), il vous permettra de profiter de plusieurs produits financiers. Vous pourrez donc négocier :

  • Actions ;
  • Indices ;
  • Matières premières ;
  • Cryptomonnaies.

eToro est régulé par des organismes compétents tels que FCA au Royaume-Uni, CySEC en Chypre et ASIC en Australie. Cela fait de lui un prestataire de confiance auprès duquel vous pouvez acheter du Dash. Depuis sa création, eToro n’a fait qu’évoluer pour proposer des outils avancés et à la pointe de la technologie. 

L’un des points forts de eToro, c’est qu’il permet de trader les CFD sur Dash. Sur le court terme, vous profiterez alors de la hausse et de la baisse du marché boursier. Pour ce faire, vous aurez à utiliser les méthodes de paiement telles que :

  • Les cartes de crédit ;
  • Neteller ;
  • Les transferts SEPA ;
  • Skrill ;
  • Sofort ;
  • PayPal ;
  • Giropay.
Autorisé par l’AMF
Régulation
  • CySEC ;
  • FCA ;
  • MiFID ;
  • AFSL ;
  • ACPR
Frais de trading
  • Gratuit pour les dépôts et 5 $ par retrait
  • Aucune commission sur les actions
  • Système de spreads sur les actifs
Commission sur les actions Pas de commission (0 %)
Dépôt minimum 50 $ ou 200 $ selon le pays
Siège social Limassol, Chypre

Avantages

  • Courtier régulé et fiable
  • Simple d’utilisation pour les débutants
  • Aucune commission sur les actions
  • Disponibilité du copy trading
  • Aucun frais caché
  • Spread très compétitif
  • Trading de cryptomonnaie
  • Trading d’actions en CFD
  • Service client réactif
  • Protection contre le solde négatif
  • Large choix d’instruments financiers

Inconvénients

  • Absence d’outils de trading avancés
  • Dépôt minimum assez conséquent

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Capital.com

capital com logo

Si vous désirez vous lancer dans l’achat de la crypto dash, Capital.com est un courtier qui vous permettra d’obtenir satisfaction. Ce broker possède ses bureaux à Chypre, en Biélorussie et à Londres. 

Créé le 7 avril 2017, il regroupe plus de 700 000 clients provenant des quatre coins du globe. À l’instar de plusieurs plateformes sérieuses, il est régulé par les organismes compétents à savoir le FCA et la CySEC.

Capital.com dispose de l’un des portefeuilles crypto monnaies les plus riches du marché. Avec ce courtier, vous pouvez acheter du dash et d’autres cryptos telles que le Bitcoin, le Doge et le Tron.

Pour déposer vos fonds sur Capital.com afin d’acheter du dash, vous devez obligatoirement créer un compte. Si vous en possédez déjà un, vous devez simplement vous rendre sur l’interface et cliquer sur le bouton « négocier maintenant ». 

L’un des principaux atouts de Capital.com, c’est le montant minimum pour créditer votre compte. Avec 20 euros, vous pouvez commencer à trader sur la plateforme. Avant d’atteindre cette étape, vous devez choisir le moyen de paiement en adéquation avec vos besoins. À cet effet, vous aurez le choix entre :

  • Virement bancaire ;
  • Carte Visa ;
  • Master Card ;
  • American Express;
  • Sofort ;
  • et Apple Play.
Autorisé par l’AMF
Régulation
  • CySEC ;
  • FCA ;
  • CCB ;
Frais de trading
  • Gratuit pour les dépôts et les retraits
  • Système de spreads et commission sur actions
Commission sur les actions Pas de commission (0 %)
Dépôt minimum 20 $ (compte standard)
Siège social Minsk, Biélorussie

Avantages

  • Achat et vente de cryptomonnaies
  • Zéro commission sur les transactions
  • Zéro frais d’ouverture de compte
  • Compte démo gratuit
  • Excellent service client
  • Disponibilité de MT4

Inconvénients

  • Analyses fondamentales limitées
  • Absence d’intégration avec MT4

IQ option

logo iqoption

Lorsque vous cherchez où acheter du dash, IQ option figure parmi les solutions les plus fiables. Créé en 2013, ce broker est l’un des plus grands courtiers. Sa réputation s’étend mondialement et il se popularise déjà dans de nombreux pays.

Avec sa gamme élargie de produits financiers, il permet à ses utilisateurs de profiter d’une bonne expérience de trading. Grâce à IQ Option, vous pourrez négocier les cryptomonnaies, mais uniquement sous forme de CFD.

Afin d’acquérir la crypto dash avec cette plateforme, vous devez ouvrir un compte. C’est une procédure que vous pouvez compléter en quelques minutes. Ce qui est intéressant avec IQ option, c’est que vous pouvez vous connecter à la plateforme par le biais de l’application mobile.

La seconde solution a pour avantage de vous faire gagner du temps. Vous pouvez réaliser vos différentes transactions, peu importe votre position géographique. Ce courtier en ligne accepte plusieurs moyens de paiements à savoir :

  • Carte Visa
  • MasterCard
  • Virement bancaire
  • Skrill
  • Webmoney
  • Neteller.

Avec seulement 10 dollars, vous pouvez déjà trader avec IQ Option. Il s’illustre alors comme une plateforme adaptée aux débutants ou aux traders à petit budget. Pour terminer, le retrait de vos fonds est sécurisé grâce au cryptage des données. 

Autorisé par l’AMF
Régulation CySEC
Frais de trading Gratuit pour les dépôts et les retraits
Commission sur les actions Pas de commission (0 %)
Dépôt minimum 10 $
Siège social Chypre

Avantages

  • Courtier régulé
  • Application mobile performante
  • Frais simples
  • Existence de compte démo gratuit
  • Présence de FX Options
  • Dépôts et retraits facilités
  • Plateforme ergonomique et intuitive

Inconvénients

  • Service client perfectible
  • Peu d’outils éducatifs
  • Absence de MT4
  • Restrictions pour non-ressortissants de l’UE
  • Amende de la CySEC

Acheter Dash :  à qui cette cryptomonnaie convient-elle ?

En termes de potentiel, la crypto dash a énormément à offrir aux utilisateurs. En vous basant uniquement sur le projet derrière cette devise virtuelle, ses promesses pour le futur restent exceptionnelles. Le problème, c’est qu’il n’est pas possible de cibler une catégorie d’individus qui seraient intéressés par cette pièce.

En effet, il figure dans le classement des crypto monnaies d’avenir et tout le monde peut potentiellement en acquérir. Si vous avez l’habitude d’effectuer des achats en ligne, acheter du dash vous sera très bénéfique. Grâce à cette action, vous pourrez effectuer vos transactions dans plus de 500 points de vente.

Par ailleurs, les obstacles techniques et le manque d’accès sont des problèmes courants dans certains pays. Pour faciliter les transferts de fonds à l’international, la crypto dash est tout indiquée parce que, rappelons-le, il se veut une alternative à l’argent liquide et aux cartes bancaires.

En dehors de cette utilisation, vous pouvez acheter dash et le conserver sur le long terme. Si vous êtes un investisseur, cette solution vous conviendra parfaitement. Vous devez cependant respecter quelques règles puisque le rendement en dépend. 

Les crypto monnaies sont volatiles et elles connaissent des fluctuations en continu. Assurez-vous donc de choisir le bon moment pour y investir votre capital. 

Enfin, le dash est une cryptomonnaie qui vous permettra de réaliser des profits à condition que vous possédiez des bases solides en trading. En négociant ce produit sur le marché financier, vous pourrez en tirer d’importants avantages.

Acheter des Dash sans frais, est-ce possible ?

Vous êtes-vous déjà questionné sur la manière dont les courtiers en ligne et les banques arrivaient à se rémunérer ? Si oui, vous avez également dû remarquer que des frais étaient prélevés pour la majorité de vos opérations en ligne. 

Cela veut simplement dire que ces différents établissements s’enrichissent grâce aux frais que vous payez. En retour du service qu’ils vous rendent, il est logique qu’ils profitent de la contrepartie.

Pour acheter des dash, vous serez donc obligé de payer des frais. Il s’agira simplement des frais de courtages de votre plateforme et des frais de réseaux qui serviront à maintenir la Blockchain. En revanche, il n’est pas dit que vous ne pouvez pas minimiser ces frais.

Pour y parvenir, nos experts conseillent de bien choisir votre broker. En dehors des fonctionnalités et des avantages qu’il vous propose, vous devez tenir compte des montants prélevés. 

Par exemple, eToro fait partie des plateformes qui proposent des prix très bas. Vous pouvez donc vous tourner vers ce courtier pour acheter du dash sans payer d’importants frais. Si les conditions proposées par ce broker vous semblent toujours désavantageuses, les offres de Capital.com avec sa politique 0 % de commission devrait vous ravir.

Acheter la cryptomonnaie Dash anonymement, est-ce possible ?

Nombreux sont ceux qui se questionnent sur la possibilité d’acheter du dash anonymement. Si vous en faites partie, vous serez ravi d’apprendre que cette cryptomonnaie peut être acquise sans que vous laissiez des traces de votre transaction. C’est tout à fait légal, même si certaines institutions n’approuvent pas le concept.

Cependant, si certaines plateformes comme eToro permettent d’acheter anonymement du dash, c’est plus difficile chez certains brokers. En effet, ces derniers demandent votre identité afin d’éviter le blanchiment d’argent qui est une pratique illégale. 

Par ailleurs, il existe également la possibilité d’acheter du dash anonymement en passant par les opérations de gré à gré. Toutefois, les risques d’arnaque sont élevées et vous devez donc collaborer avec des personnes de confiance.

Pourquoi acheter Dash ?

Les cryptomonnaies représentent l’avenir financier. Aujourd’hui, effectuer un investissement dans les pièces virtuelles, c’est s’assurer un petit patrimoine. À travers chacune des parties de ce guide, nous avons traité des raisons pour lesquelles vous devez vous en procurer. Faisons donc une synthèse de tous les avantages qui existent à acheter la crypto dash.

Le dash est un projet sur le long terme

Plusieurs cryptomonnaies connaissent une grosse évolution pour s’éteindre peu de temps après. Contrairement à ces dernières, le dash lancé en 2014 est encore présent, comme le Bitcoin et l’Ethereum. Elle fait donc partie des altcoins incontournables du marché.

Le dash est polyvalent

Le dash est une cryptomonnaie polyvalente. Il est utilisé en trading comme un actif à échanger, à vendre et à acheter. Il sert ensuite de monnaies pour les transactions internationales. Enfin, dans un futur proche, il devrait permettre l’achat de produits et de services à l’échelle mondiale.

Le dash est une amélioration du Bitcoin

Le dash est une évolution du Bitcoin. Les concepteurs de cette cryptomonnaie ont apporté des modifications au code libre du BTC afin d’améliorer certains points. 

Le dash permet les transactions instantanées

En l’utilisant, vous effectuerez des transactions presque instantanées. Le temps de confirmation des opérations est impressionnant et le réseau peut gérer 35 transactions en une seconde.

Le dash est confidentiel

La confidentialité est l’un des principaux avantages du dash. Les transactions qui sont effectuées sur la plateforme dash sont intraçables grâce à la technologie PrivateSend. Toutes vos opérations financières seront anonymes.

Le dash permet le financement de plusieurs activités

Le système de trésorerie de dash sert à financer de nombreuses activités liées au projet (éducation, adoption, développement et marketing). Retenez également que les frais de transactions avec le dash sont minimes.

Le dash est accessible en ligne et via application mobile

La cryptomonnaie dash est accessible sur les plateformes d’échanges en ligne et il est facile de le recevoir. Enfin, dash possède une application mobile compatible avec plusieurs systèmes comme iOS, Android, Windows, Mac OS et Linux.

Voilà autant de raisons qui pourraient vous motiver à trouver où acheter du dash. Si vous êtes convaincu du potentiel de cette cryptomonnaie, vous devez investir dès maintenant.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Conclusion : Faut-il acheter du Dash ?

Avec tout ce qui a été dit plus haut, vous avez plusieurs raisons d’acheter du dash. Ce qui est intéressant avec cet investissement, c’est qu’il est simple à réaliser. Précisons aussi que tous les éléments sont réunis pour que cette cryptomonnaie devienne incontournable. 

Cependant, vous êtes la seule personne à décider si vous avez envie d’acheter du dash ou non. Si vous avez les moyens d’en acquérir, vous pouvez tenter votre chance en espérant en tirer des profits.

Au cas où vous auriez des connaissances poussées en trading, vous pouvez compter sur l’analyse technique sur les plateformes afin de vous constituer un bon patrimoine. Vous pouvez également profiter d service copy trading du courtier eToro.

Avec un peu de chance, le dash suivra le parcours du Bitcoin pour atteindre des sommets élevés. Pour l’heure, ce projet crypto connait une bonne évolution, et c’est le moment d’en acquérir suffisamment.

FAQ — Acheter Dash

Faut-il acheter Dash ?

Le Dash fait partie des meilleures tokens du moment aux côtés du Bitcoin et de l’Ethereum. Depuis sa création qui remonte à plus de 7 ans, il a considérablement évolué et il sert de monnaie pour les transactions en ligne. Avec ce potentiel, vous devez songer à acheter quelques pièces.

Comment acheter des Dash ?

Pour acheter des dash, il n’y a rien de plus simple. Vous devez choisir le site d’un broker fiable et vous y inscrire. Après la vérification de votre identité, vous devez créditer votre compte nouvellement ouvert et rechercher votre cryptomonnaie. Suivez ensuite les différentes étapes qui vous seront présentées.

Quel est le meilleur moment pour acheter du Dash ?

N’attendez plus ! Le meilleur moment pour acheter du Dash c’est maintenant. En effet, le projet n’a pas encore rempli toutes ses promesses. Si elles sont tenues, vous pourrez concrétiser toutes vos ambitions dans quelques années.