Cours Yearn Finance : Prévision et Prédiction en 2022


Dernière mise à jour le 4 octobre 2022

Yearn Finance est un investissement dont beaucoup de gens parlent dans le monde des cryptomonnaies. Il est considéré par certains comme un simple véhicule d’investissement et par d’autres comme une devise virtuelle à part entière.

Quoiqu’il en soit, le cours Yearn Finance a déjà réalisé une progression de 700 % en un mois seulement. Connaissez-vous un autre actif financier capable d’une telle performance ? Nous allons vous expliquer ici comment cela a été possible et si l’évolution de Yearn Finance emprunte toujours cette trajectoire.

Le Cours Yearn Finance et la valeur en temps réel 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Yearn Finance est une plateforme de finance décentralisée (DeFi) qui permet aux utilisateurs de prêter, d’emprunter et d’échanger une variété d’actifs en utilisant des contrats intelligents. La plateforme est devenue l’un des plus grands protocoles DeFi en termes de valeur totale bloquée.

La valeur en temps réel présentée ci-dessous permet de suivre ses avoirs au plus près du cours du Yearn Finance. Cela permet aux détenteurs de cet actif d’éviter les pertes dues aux fluctuations du marché, ou au contraire d’acheter Yearn Finance quand le prix est jugé bas. Ces informations sont extrêmement précieuses pour prendre de bonnes décisions d’investissement.

capture de ecran algorand

Lorsque Yearn Finance a été créé en 2020, le fondateur avait la vision d’un nouveau type d’investissement. Il voulait créer un environnement plus collaboratif et durable, où les investisseurs pourraient avoir confiance en leurs rendements.

Découvrons l’historique du cours Yearn Finance depuis sa création en 2020. Nous pourrons ainsi mieux appréhender l’avenir de cet actif aux multiples facettes.

Le Cours Yearn Finance en 2020

Le cours du Yearn Finance commence exactement le 20 juillet 2020 et un prix établi à 917,18 euros. Mais dans une perspective d’analyse précise, nous vous proposons ce tableau avec comme indicateur de référence la variation du cours sur un mois complet.

Nous constatons déjà que dès le 1er août, soit seulement 11 jours après sa mise en ligne publique, une progression de 300 % a lieu pour atteindre le prix de 3 672,56 euros. Le mouvement ne ralentit pas car le mois suivant, c’est une évolution du Yearn Finance de 700 % que l’on observe encore.

C’est au début de l’automne que les rumeurs commencent à se répandre et que les investisseurs envisagent qu’il s’agit d’une bulle qui va bientôt éclater. L’on remarque une décrue aussi rapide qu’intense du cours Yearn Finance. Nous passons donc d’un prix évalué début septembre de 29 401,93 euros à 8 974,72 euros 2 mois plus tard.

Un rebond, qui se veut certainement plus technique que véritablement fondé, a lieu dans la foulée. Le cours du Yearn Finance indique ainsi un prix de 22 125,57 € dès le début du mois de décembre, pour finir légèrement plus bas (tout est relatif) en toute fin d’année.

Le Cours Yearn Finance en 2021

En 2021, la valeur de Yearn Finance montre une tendance à la stabilité tout au long de l’année, avec peu de fluctuations et des changements de moins de 34 % au maximum d’un mois à l’autre. Cependant, un pic du prix au début du mois de mai est observé, où il atteint un sommet de 40.689,46 euros.

À partir de ce moment, le cours du Yearn Finance commence à baisser régulièrement au fil de l’année, pour atteindre une valeur estimée à 28.999,26 euros à la fin du mois de décembre.

Dans l’ensemble, nous pouvons voir qu’il persiste une tendance à la hausse pour Yearn Finance sur l’année entière, avec une augmentation globale de 56% de sa valeur par rapport à son point de départ au début du mois de janvier.

Que ce soit sous l’impulsion des forces du marché ou simplement le reflet d’un intérêt croissant pour cette nouvelle offre de crypto-monnaie prometteuse, cette croissance continue suggère que Yearn Finance pourrait bien avoir un bel avenir devant elle en termes de stabilité des prix et de confiance des investisseurs.

Prévision du Cours Yearn Finance et de sa valeur 

Yearn Finance est considérée depuis sa création comme une crypto-monnaie avec un grand potentiel. Il y a beaucoup d’anticipations effectuées par les experts sur sa valeur à court, moyen et long terme.

Examinons ensemble certains des facteurs qui pourraient affecter le prix du YFI et explorer ce que sa valeur pourrait être à l’avenir.

Prévision du prix à court terme

Le cours de Yearn Finance a été volatil au cours des derniers mois, avec des hauts et des bas qui semblent défier toute prévision. Bien que personne ne puisse prédire la trajectoire exacte de l’actif avec une certitude absolue, nous pouvons observer certaines tendances récentes pour avoir une idée de la direction que pourrait prendre la devise à court terme.

L’un des facteurs clés à prendre en compte pour prédire la valeur de Yearn Finance est le sentiment du marché. Si les traders sont optimistes quant au potentiel de l’actif, le prix de YFI pourrait augmenter considérablement dans un court laps de temps.

Dans l’ensemble, il semble clair que le succès de Yearn Finance repose sur sa capacité à monétiser efficacement sa technologie blockchain de pointe. En particulier, les investisseurs sont attentifs au fait que l’acquisition de cette crypto-monnaie continue ou non à générer des revenus passifs.

Une chose est sûre : Yearn Finance est une force sur laquelle on pourra compter dans un avenir proche.

Prévision du prix à long terme 

Tout d’abord, il est important de garder à l’esprit que Yearn Finance n’en est encore qu’aux premiers stades de son développement. Au fur et à mesure que le projet progresse et est adopté, nous pensons que le prix continuera à augmenter. À moins que le secteur des cryptomonnaies dans son ensemble ne se dégrade, ce qui paraît assez peu probable à long terme.

En outre, le lancement récent de la bourse décentralisée propre à Yearn Finance, yExchange, est susceptible d’entraîner une augmentation de la demande pour les pièces YFI. Avec plus d’utilisateurs cherchant à acheter et à échanger des YFI, nous pensons que les prix vont continuer à augmenter.

Enfin, il convient de noter que l’équipe de Yearn Finance a toujours respecté les objectifs de sa feuille de route, ce qui inspire confiance dans les perspectives à long terme du projet. Compte tenu de tous ces facteurs, nous pensons que le cours de Yearn Finance est susceptible de continuer à augmenter au cours des prochaines années.

Comment obtenir Yearn Finance ?

Il y a plusieurs façons d’obtenir Yearn Finance. Vous pouvez :

  • l’acheter
  • le miner
  • l’obtenir d’un faucet

L’achat de token est la façon la plus courante d’obtenir des YFI. Vous pouvez acheter Yearn Finance sur des bourses comme Binance ou Coinbase assez facilement.

L’extraction de Yearn Finance est également un moyen populaire de l’obtenir. Vous pouvez extraire des pièces YFI grâce au GPU Mining, au Cloud Mining ou au CPU Mining. Cela est réservé à des personnes plus expérimentées.

Obtenir Yearn Finance à partir d’un faucet est également une option. Les faucets offrent de petites quantités de crypto-monnaies gratuitement. Cependant, vous devrez accomplir certaines tâches pour gagner les pièces gratuites.

Nous allons entrer dans les détails de toutes ces méthodes en commençant par celle qui est la plus accessible au grand public.

Échanger son argent contre la crypto Yearn Finance

Lorsqu’il s’agit de devises virtuelles, chaque plateforme d’échange présente des avantages et des inconvénients. Certaines offrent des frais peu élevés et un accès facile, tandis que d’autres sont connues pour leur haute sécurité et leurs performances fiables.

Une plateforme qui se distingue en particulier est eToro, un leader mondial en matière de trading. Avec eToro, vous pouvez rapidement et facilement convertir votre argent en Yearn Finance et profiter de tous ses avantages.

Que vous cherchiez à investir à long terme ou à effectuer des transactions à la volée, eToro vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour réussir. Donc, si vous cherchez à investir dans Yearn Finance ou à faire passer vos compétences de trading au niveau supérieur, n’hésitez pas à suivre ce tutoriel dès à présent.

Étape 1 : S’inscrire sur la plateforme de eToro

Avant toute chose, rendez-vous sur le site internet de eToro. Sa notoriété est telle que vous pouvez le trouver très rapidement à l’aide de n’importe quel moteur de recherche.

Privilégiez l’ordinateur de bureau pour une expérience optimale. Ceci dit, l’application mobile bénéficie également de toutes les fonctionnalités fournies par eToro, et la navigation est très confortable.

créer un compte de trading

Maintenant que vous êtes sur la page d’accueil de eToro, cliquez sur l’imposant bouton qui vous propose de les rejoindre. Vous n’êtes qu’au tout début de votre processus d’inscription, et déjà eToro souhaite vous simplifier les choses en vous proposant de vous inscrire par l’intermédiaire de comptes qui vous sont familiers, à savoir :

  • Apple
  • Google
  • Facebook

Si vous ne disposez d’aucun de ces comptes, ou si vous souhaitez simplement vous inscrire directement avec votre adresse mail, c’est tout à fait possible. Une rapide étape supplémentaire est alors nécessaire, celle de la confirmation d’inscription grâce au lien qui vous est envoyé. Pensez d’ailleurs à vérifier votre dossier spam si vous ne recevez rien de la part d’eToro dans les quelques minutes.

Votre compte est maintenant vérifié, mais vous devez encore communiquer plusieurs détails à eToro afin d’avoir la possibilité de gérer un portefeuille en argent réel. Notamment un justificatif de domicile et une pièce d’identité. Le process est laborieux pour certains, bien que facilité, mais la sécurité est de mise, ce qui est finalement plutôt rassurant quand on parle d’investissement.

Étape 2 : Déposer des fonds

La deuxième étape consiste à transférer des fonds vers votre nouveau portefeuille d’actifs numériques. C’est grâce à ce capital de départ que vous allez pouvoir investir dans Yearn Finance.

2 méthodes principales sont envisageables pour ce premier dépôt :

  • La carte de débit
  • Le virement bancaire

Vous ne pouvez pas utiliser PayPal pour ce paiement initial car cela n’est pas autorisé aux nouveaux clients. En revanche, pour les dépôts suivants, vous pourrez le faire sans aucune difficulté.

En attendant, si vous avez la possibilité d’effectuer ce premier versement par l’intermédiaire de votre carte bancaire, c’est l’idéal. Un minimum de 50 USD vous sera demandé et le transfert est immédiat. Si vous décidez tout de même d’utiliser le virement bancaire, c’est 500 USD minimum qu’il faudra verser et attendre jusqu’à une semaine pour que le transfert soit effectif.

Étape 3 : Sélectionner la crypto monnaie Yearn Finance

La dernière étape est certainement la plus intéressante, car à la fin de celle-ci, vous serez propriétaire de la crypto monnaie Yearn Finance.

Rendez-vous sur le tableau de bord. Cet espace ne vous est pas encore familier mais vous apprendrez à l’apprivoiser. Observez déjà les emplacements des sections suivantes :

  • Le menu
  • Le fil d’actualités
  • Les tendances des actifs populaires
  • La cloche des notifications
  • La barre de recherche

Utilisons la barre de recherche pour trouver rapidement Yearn Finance. Tapez simplement “YFI” et observez la liste qui vient de se dérouler sous vos yeux. La première position est obtenue par Yearn Finance ou devrait-t-on dire Yearn.finance tel qu’il apparaît sur votre écran.

Si vous le désirez, vous pouvez directement à partir de là cliquer sur “Investir”. Il vous sera alors demandé d’entrer le nombre de pièces que vous voulez, ou le montant que vous souhaitez placer.

Si vous sentez que vous n’êtes pas encore tout à fait à l’aise et qu’il vous manque certaines informations pour être sûr de votre choix, cliquez sur le logo afin d’entrer dans les détails du cours du Yearn Finance. Une nouvelle fenêtre vient d’apparaître comportant 5 onglets très importants :

  • Dernières informations
  • Statistiques
  • Graphique
  • Recherche
  • Actualité

De nombreux éclaircissements utiles et actualisés se trouvent sur chacun d’eux, et vous pourrez notamment trouver des graphiques liés au Yearn Finance, ainsi que son historique et l’évolution de son cours au fil du temps.

déposer vos fonds etoro

Une fois que votre décision est prise, cliquez sur le bouton “Investir“, également présent à partir d’ici, et sélectionnez le montant que vous souhaitez placer ou le nombre de pièces que vous souhaitez intégrer à votre portefeuille numérique.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Miner Yearn Finance 

Dans le monde des crypto-monnaies, on parle beaucoup des mineurs. Un mineur est une personne ou un groupe de personnes qui utilisent leurs ordinateurs pour confirmer les transactions sur la blockchain et les ajouter ensuite au grand livre public.

En échange de leur travail, les mineurs sont payés en devises virtuelles. L’une des crypto-monnaies les plus populaires pour le minage est Yearn Finance (YFI). YFI est un jeton basé sur Ethereum qui permet aux utilisateurs de gagner des intérêts sur leurs dépôts et de s’engager dans d’autres activités génératrices de rendement.

Pour les personnes intéressées par le minage de crypto-monnaies, Yearn Finance est une excellente option. Pour cela 3 options s’offrent à vous :

  • Le CPU Mining
  • Le GPU Mining
  • Le Cloud Mining

Qu’est-ce que le CPU Mining ?

Le minage par CPU consiste à utiliser l’unité centrale de traitement (CPU) d’un ordinateur pour extraire des crypto-monnaies. Cette opération est généralement réalisée par des mineurs solitaires, qui connectent leur ordinateur au réseau de crypto-monnaies afin de valider les transactions et de gagner des récompenses.

Le minage par CPU peut être rentable s’il est effectué correctement, mais il nécessite généralement un investissement important en matériel et en électricité. Il peut également prendre beaucoup de temps, car les mineurs doivent constamment mettre à jour leurs logiciels et leurs ordinateurs afin de rester en tête de la concurrence.

Pour ces raisons, de nombreuses personnes choisissent de rejoindre un pool minier, qui combine les ressources de plusieurs mineurs et leur permet de partager les récompenses.

Qu’est-ce que le GPU Mining ?

Le minage par GPU consiste à utiliser des cartes graphiques pour résoudre des problèmes mathématiques complexes afin de vérifier et d’enregistrer les transactions sur une blockchain. Les mineurs sont récompensés par des crypto-monnaies pour leurs efforts, en l’occurrence des YFI.

Les GPU sont mieux adaptés que les CPU pour le minage car ils ont des taux de hachage plus élevés, ce qui signifie qu’ils peuvent résoudre plus de problèmes par seconde. Ils sont donc plus efficaces et plus rapides pour le minage.

Qu’est-ce que le Cloud Mining ?

Le cloud mining est le processus d’acquisition de cryptomonnaies par l’utilisation d’un centre de données distant avec une puissance de traitement partagée.

Plutôt que d’acheter et de configurer votre propre matériel pour extraire du Yearn Finance, vous pouvez payer quelqu’un d’autre pour le faire à votre place. Cela élimine les tracas et les risques liés à l’utilisation de votre propre matériel, et peut être une option plus économique si vous n’avez pas le savoir-faire technique ou le temps de tout configurer vous-même.

Les fournisseurs de services miniers sur le cloud disposent souvent d’une interface utilisateur qui vous permet de suivre la progression de votre activité minière et de vos gains.

Faucet Yearn Finance

Les faucets sont un moyen populaire de gagner des crypto-monnaies, et celui de Yearn Finance ne fait pas exception. Cependant, contrairement aux méthodes traditionnelles, qui distribuent un montant fixe de pièces par utilisateur, le faucet de Yearn Finance donne aux utilisateurs la possibilité de gagner un montant variable de token en fonction de leur activité.

Par exemple, les utilisateurs qui parrainent de nouveaux membres sur le site gagneront une part plus importante de pièces que ceux qui se contentent de regarder les annonces. Ce système encourage les utilisateurs à être actifs et engagés sur le site, et permet de s’assurer que la monnaie est distribuée selon un minimum de mérite.

En outre, le faucet de Yearn Finance est conçu pour être convivial, et il offre un certain nombre de fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de gagner et de suivre facilement leurs gains. Par conséquent, c’est un excellent moyen pour les utilisateurs de commencer à utiliser Yearn Finance sans investir leurs économies.

Qu’est ce que la crypto monnaie Yearn Finance ?

Yearn Finance est une crypto-monnaie décentralisée qui permet aux utilisateurs de gagner des intérêts sur leurs avoirs. Contrairement aux banques traditionnelles ou aux institutions financières, il n’y a pas de points de contrôle centraux. Au lieu de cela, la plateforme est gérée par un réseau de nœuds décentralisés, ce qui signifie qu’elle est beaucoup plus résistante à la manipulation de son cours, à la censure ou à la fermeture par les autorités. 

Le token natif de Yearn Finance est YFI, et ses détenteurs peuvent utiliser la plateforme pour gagner des intérêts sur une variété d’actifs, notamment BTC, ETH, USD, etc. Théoriquement, cela permet aux détenteurs de YFI d’obtenir un rendement plus élevé sur leur investissement que s’ils détenaient simplement l’actif sous-jacent. 

Dans l’ensemble, Yearn Finance est un excellent moyen pour les investisseurs de gagner des intérêts sur leurs crypto actifs et de bénéficier de la croissance de l’industrie de la blockchain.

Qu’est ce qu’une blockchain ?

Une blockchain est un enregistrement numérique des transactions. Il s’agit d’un moyen de stocker des données de manière transparente et sécurisée. Chaque transaction est stockée dans un bloc, et chaque bloc est relié au précédent, formant ainsi une chaîne. Aucune autorité centrale ne contrôle la blockchain, qui est donc décentralisée. Il est donc difficile pour quiconque de falsifier les données.

Une blockchain peut être utilisée pour stocker tout type de données, et pas seulement des transactions financières. Par exemple, elle peut être utilisée pour stocker des données de provenance (informations sur l’origine d’un produit) ou des données d’identité (telles que des informations de passeport).

Les applications potentielles de la blockchain sont vastes, et son adoption est en pleine croissance. De nombreux experts estiment qu’elle a le potentiel de révolutionner le commerce électronique.

Les caractéristiques de la crypto Yearn Finance 

Les crypto-monnaies sont encore un phénomène relativement nouveau, mais elles ont déjà commencé à changer notre façon de penser la finance. Yearn Finance dispose de caractéristiques pour certaines singulières, et pour d’autres propres à l’ensemble des devises virtuelles modernes. Voici les trois plus significatives :

  • Yearn Finance est basé sur le réseau Ethereum
  • YFI n’est pas destiné à être un moyen de paiement
  • La blockchain est décentralisée

La puissance du réseau Ethereum

Yearn Finance est un protocole financier décentralisé qui permet aux utilisateurs de maximiser le rendement de leurs actifs numériques. Le protocole est basé sur le réseau Ethereum, qui offre un certain nombre d’avantages par rapport aux autres plateformes blockchain.

Tout d’abord, Ethereum est la blockchain la plus largement utilisée, ce qui signifie qu’il existe un vaste écosystème de développeurs et d’utilisateurs qui peuvent soutenir Yearn Finance. Deuxièmement, Ethereum possède un modèle de gouvernance robuste qui permet à la communauté de contribuer aux mises à jour du protocole. Cela signifie que Yearn Finance peut évoluer rapidement pour répondre aux besoins de ses utilisateurs.

Troisièmement, Ethereum possède un langage de programmation intégré qui permet de développer facilement des contrats intelligents et d’autres applications sur la plateforme. Cela permet à Yearn Finance d’offrir un large éventail de fonctionnalités et de services. Quatrièmement, Ethereum a de faibles frais de transaction, ce qui rend plus efficace l’interaction des utilisateurs avec le protocole.

Dans l’ensemble, les avantages d’être basé sur le réseau Ethereum fournissent une base solide pour la croissance et le succès de Yearn Finance.

Un outil d’investissement plutôt qu’un moyen de paiement

À première vue, Yearn Finance peut sembler n’être qu’une crypto-monnaie comme les autres. Avec son nom et son logo figurant en bonne place sur les bourses d’échange, on pourrait croire que cette monnaie numérique est conçue, elle aussi, pour être une énième méthode de paiement alternatif. Cependant, il apparaît clairement que ce n’est pas le cas.

Contrairement à la plupart des autres cryptomonnaies sur le marché, Yearn Finance a été créé comme un outil d’investissement. Plutôt que d’être conçu pour faciliter les transactions internationales, il a été spécifiquement imaginé comme un moyen de générer et de stocker des avoirs en dehors du système financier traditionnel.

Cela en fait une option intéressante pour ceux qui cherchent à diversifier leurs investissements ou à protéger leurs actifs contre l’incertitude économique et politique.

La décentralisation de la blockchain

L’un des aspects les plus innovants de la technologie blockchain est qu’elle est décentralisée. Contrairement aux systèmes financiers traditionnels, qui sont contrôlés de manière centralisée par les banques et d’autres institutions, la blockchain est distribuée sur un réseau d’ordinateurs. Cette conception décentralisée présente un certain nombre d’avantages.

Premièrement, elle rend le système plus résistant aux attaques. Si un ordinateur du réseau est compromis, les autres peuvent continuer à fonctionner normalement. Ensuite, elle accroît la transparence et la responsabilité, car toutes les transactions sont enregistrées sur la blockchain et peuvent être consultées par n’importe qui. Enfin, elle donne aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs propres données, puisqu’ils peuvent choisir les informations à partager avec d’autres.

En raison de ces avantages, la nature décentralisée de la blockchain est l’un de ses principaux arguments de vente.

À quoi sert-elle ?

Yearn Finance est un acteur relativement récent dans le monde des crypto-monnaies, mais il a rapidement eu un impact important. Quel est donc l’utilité de cet ambitieux projet ? Et pourquoi devriez-vous vous en servir ? Voici les deux principales raisons :

  • L’investissement à rendement constant
  • L’utilisation des contrats intelligents

Acheter Yearn Finance génère du rendement

Yearn Finance est en réalité une sorte de robot trading transparent et décentralisé, qui optimise de manière autonome la rentabilité pour ses utilisateurs. Il exploite le rendement de plusieurs protocoles en leur nom et choisit les opportunités les plus gratifiantes à tout moment, déplaçant les fonds de manière transparente et dynamique entre les protocoles DeFi.

Les détenteurs de YFI ont ainsi droit à une rente régulière, simplement grâce au fait de posséder la monnaie de Yearn Finance. En termes d’actif, si l’on veut faire la comparaison avec l’immobilier, acheter Yearn Finance revient à investir dans un appartement générant un loyer, et qui peut être revendu à tout moment avec une plus-value éventuelle.

L’avantage d’utiliser des contrats intelligents

Les contrats intelligents sont des protocoles qui vérifient ou appliquent l’exécution d’un contrat. Ils peuvent être utilisés pour accomplir automatiquement des tâches lorsque certaines conditions sont remplies.

Par exemple, un contrat intelligent pourrait être utilisé pour transférer automatiquement la propriété d’un bien immobilier d’une personne à une autre lorsque l’acte est enregistré. Un autre exemple est celui d’un paiement automatisé qui est déclenché lorsqu’une expédition arrive à sa destination.

Dans le cas de Yearn Finance, les contrats intelligents sont utilisés pour faciliter les transactions entre les utilisateurs et les investisseurs, ainsi que pour gérer les fonds sur la blockchain. Cela permet de rationaliser l’ensemble du processus d’investissement, le rendant plus rapide et plus efficace que les méthodes traditionnelles.

Crypto Yearn Finance : comment ça marche ? 

Yearn Finance fonctionne en choisissant automatiquement les meilleures opportunités d’investissement et alloue les actifs de l’utilisateur en conséquence. Cela permet aux détenteurs de YFI de s’exposer à un certain nombre de marchés et de classes d’actifs différents.

De plus, grâce à la technologie blockchain et aux contrats intelligents, les utilisateurs peuvent être sûrs que leur argent est toujours protégé en toute sécurité.

Pourquoi utiliser le Cours Yearn Finance ?

Les devises virtuelles existent depuis quelques années maintenant. Le Bitcoin et l’Ethereum sont les plus populaires, mais vous connaissez désormais mieux Yearn Finance. Les 2 motifs d’utilisation qui suivent ne sont pas exclusifs à cette dernière, mais ils ne se retrouvent pas pour autant dans toutes les pièces numériques d’aujourd’hui.

  • La grande transparence du projet
  • Le cours Yearn Finance, sujet à spéculation

La grande transparence de Yearn Finance

Les crypto-monnaies sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années, car de plus en plus de personnes cherchent des alternatives aux systèmes bancaires traditionnels. L’un des aspects les plus attrayants des crypto-monnaies est leur transparence.

Yearn Finance est une crypto-monnaie qui porte la transparence à un niveau supérieur. Tous ses contrats intelligents sont disponibles sur GitHub, et elle a fait l’objet de plusieurs audits pour garantir la qualité de son code. En conséquence, Yearn Finance est l’une des crypto-monnaies les plus fiables du marché. Et parce qu’elle est construite sur la blockchain Ethereum, elle est également l’une des plus accessibles, permettant à toute personne possédant un portefeuille Ethereum de l’utiliser.

Que vous recherchiez une alternative aux services bancaires traditionnels ou que vous souhaitiez simplement une monnaie en laquelle vous pouvez avoir confiance, Yearn Finance mérite d’être considérée.

Spéculer sur les prix de Yearn Finance

Les cryptomonnaies ont le vent en poupe ces dernières années, la spéculation sur les prix des différentes monnaies étant souvent à l’origine des tendances du marché. Si la question de savoir si les crypto-monnaies représentent ou non une option d’investissement viable à long terme fait débat, il est indéniable qu’elles peuvent constituer une opportunité très lucrative pour la spéculation à court terme.

Que vous soyez un investisseur expert cherchant à tirer profit des tendances changeantes, ou simplement un amateur souhaitant s’imposer sur un marché en pleine expansion, les cryptomonnaies pourraient être une solution à envisager. Avec sa portée mondiale et sa forte volatilité, ce nouveau domaine passionnant offre des possibilités infinies à ceux qui sont prêts à tenter leur chance.

Les avantages et inconvénients de Yearn Finance

Lorsque la plupart des gens pensent à gérer leur argent, la première chose qui leur vient à l’esprit est une banque. Mais il y a d’autres options disponibles, et l’une d’entre elles est Yearn Finance. Mais quels sont véritablement les avantages et les inconvénients de son utilisation ?

Les avantages  

Voici donc pour commencer les trois principaux avantages à utiliser Yearn Finance comme instrument financier :

  • Une communauté très active autour du projet
  • Une amélioration technique constante
  • Le rendement procuré par votre épargne 

Une communauté très active 

La communauté de Yearn Finance est très active, avec des membres qui postent constamment des mises à jour et participent à des discussions. La communauté semble être très soudée, et les membres sont prompts à s’entraider. Il y a beaucoup de discussions sur les produits et les fonctionnalités de Yearn Finance, ainsi que des prévisions sur l’avenir de la plate-forme.

Dans l’ensemble, il semble que la communauté de Yearn Finance soit très enthousiaste au sujet du projet et de son potentiel.

Si vous souhaitez également vous impliquer personnellement, une excellente façon de commencer est de s’abonner à la newsletter de Yearn Finance. Cela vous donnera toutes les dernières nouvelles et mises à jour, et c’est un excellent moyen de rester informé de ce qui se passe au plus près.

Vous pouvez également trouver Yearn Finance sur les médias sociaux, et des débats animés ont souvent lieu sur Twitter et Reddit. Si vous recherchez des discussions plus approfondies, il existe également plusieurs canaux Discord modérés par la communauté.

Une amélioration régulière de son protocole

Yearn Finance est une plateforme dynamique et avant-gardiste basée sur l’Ethereum, qui s’efforce toujours de repousser les limites de ce qui est possible avec la technologie blockchain. Grâce à son amélioration technique constante, à son équipe de développeurs de haute qualité et à son engagement ferme envers l’innovation, Yearn Finance s’est imposé comme un acteur de premier plan dans l’univers crypto.

Que vous cherchiez à lancer votre propre projet sur le réseau ou que vous souhaitiez simplement investir dans son token, le YFI, cette plateforme offre une flexibilité et une sécurité optimales à tous ses utilisateurs.

Gagnez des intérêts en prêtant vos YFI

Les comptes d’épargne sont un moyen sûr et facile de gagner des intérêts sur votre argent tout en le gardant accessible. Mais dans le contexte actuel de faibles taux d’intérêt, vous vous demandez peut-être si votre compte d’épargne est vraiment le meilleur endroit pour votre argent.

Yearn Finance est une plateforme de prêt décentralisée qui vous permet de gagner des intérêts sur vos YFI en les prêtant à des emprunteurs. Les taux sur Yearn Finance varient, mais ils sont généralement beaucoup plus élevés que les taux d’intérêt offerts par les comptes d’épargne traditionnels.

En outre, Yearn Finance offre des conditions flexibles et la possibilité de personnaliser votre stratégie de prêt en fonction de vos besoins. Il s’agit donc d’un excellent moyen d’augmenter le rendement de votre épargne.

Les inconvénients 

Dans l’économie d’aujourd’hui, il est plus important que jamais d’être intelligent et stratégique avec son argent. Yearn Finance promet de vous aider à faire exactement cela, avec une suite d’outils pour vous aider à budgétiser, épargner et investir.

Mais est-ce vraiment la meilleure option pour vous ? Voici trois inconvénients majeurs à prendre en compte avant d’acheter Yearn Finance :

  • Les pièces YFI ont peu d’utilité
  • La croissance du cours de Yearn Finance est jugée malsaine
  • La dépendance à d’autres protocoles

Un token non essentiel

Yearn Finance est une plateforme de finance décentralisée (DeFi) qui propose des services de farming, de jalonnement et d’emprunt. Les pièces YFI sont les jetons natifs du protocole et sont utilisées pour alimenter l’écosystème.

Si les pièces YFI ont une certaine utilité au sein même de Yearn Finance, elles ne sont pas essentielles au fonctionnement de la plateforme et ont surtout très peu d’utilité en dehors de celle-ci. Ce manque d’utilité a conduit à des critiques de la plateforme et de sa stratégie, certains la qualifiant de “château de cartes” construit sur des investissements spéculatifs plutôt que sur des cas d’utilisation réels.

Seul le temps dira si Yearn Finance est capable de surmonter ces défis et devenir un acteur majeur dans l’univers DeFi.

Une croissance du cours de Yearn Finance mal expliquée

À première vue, la croissance rapide du cours de Yearn Finance lors de sa mise en ligne peut sembler impressionnante et positive. Bien que cela puisse être une perspective attrayante pour les investisseurs qui espèrent voir de gros gains sur leurs investissements, il est clair que cette croissance est sévèrement gonflée et conduite par la spéculation du marché plutôt que par la valeur fondamentale.

En outre, les tendances plus récentes ont montré que ce prix élevé ne peut être maintenu à long terme, car les fondamentaux de la société ne soutiennent pas des niveaux aussi exorbitants. En fin de compte, l’augmentation rapide du cours de Yearn Finance est un exemple classique de bulle d’investissement, et toute personne qui attend une plus-value certaine sur ses YFI devrait se tenir à l’écart de cette activité risquée.

Une dépendance risquée

Yearn Finance a construit sa plateforme sur un autre protocole de blockchain, l’Ethereum. Si cela permet à l’entreprise de profiter des nombreux avantages offerts par ce protocole, tels que la rapidité des transactions et la robustesse des fonctions de sécurité, cela crée également des inconvénients importants.

D’une part, Ethereum évolue en permanence, ce qui pourrait empêcher Yearn Finance de suivre le rythme. En outre, de nombreux utilisateurs trouvent que les complexités liées à l’utilisation de plusieurs protocoles peuvent être accablantes et frustrantes.

Finalement, alors que la dépendance de Yearn Finance à l’égard de l’Ethereum peut contribuer à minimiser certains risques pour la société et ses utilisateurs à court terme, elle peut présenter de sérieux inconvénients à long terme.

Conclusion : Notre avis sur Yearn Finance

À première vue, le concept derrière Yearn Finance semble prometteur. Cette crypto-monnaie vise à fournir une plateforme sécurisée et transparente pour investir une partie de ses économies dans des actifs numériques variés. Cependant, notre avis sur cette nouvelle monnaie numérique est mitigé.

Bien qu’elle présente de nombreuses caractéristiques attrayantes qui la distinguent des options d’investissement traditionnelles, elle présente également des inconvénients majeurs qui nous semblent préoccupants.

En conclusion, notre avis sur Yearn Finance est qu’elle peut être un outil précieux pour ceux qui cherchent à investir différemment, mais elle peut ne pas convenir à tout le monde. Que vous choisissiez d’acheter Yearn Finance ou non dépendra de votre situation financière personnelle et de votre profil de risque.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.



N’hésitez pas à consulter nos dossiers sur d’autres crypto telles que Stellar, Chainlink, Eos ou Tron.

FAQ Yearn Finance

Nous avons rassemblé dans les prochaines lignes une liste de questions fréquemment posées afin que vous puissiez être encore mieux informé sur Yearn Finance.

Yearn Finance, est-elle la meilleure crypto-monnaie du moment ?

Non, il existe de nombreuses autres cryptomonnaies plus intéressantes. Yearn Finance est une crypto-monnaie relativement nouvelle et n’a pas encore été très bien testée sur le marché.
Il existe de nombreuses autres cryptomonnaies plus établies et réputées que les investisseurs devraient considérer avant d’acheter Yearn Finance.

Qui est le créateur de la crypto Yearn Finance ?

Yearn Finance a été créée par Andre Cronje. C’est un développeur de blockchain et un entrepreneur qui est impliqué dans l’univers des crypto-monnaies depuis de nombreuses années.
Début 2022, Andre Cronje annonce quitter Yearn Finance, qu’il a fondée, et même la finance décentralisée de manière générale. La fermeture de son compte twitter indique en outre qu’il veut définitivement mettre un terme à son ancienne activité.

Comment mine-t-on Yearn Finance ?

Yearn Finance est une crypto-monnaie qui est minée par un algorithme de preuve de travail. Les mineurs sont récompensés par des pièces YFI pour la vérification et l’enregistrement des transactions sur la blockchain.
Il existe 3 méthodes principales pour miner des YFI : Le Cloud Mining, le CPU Mining et le GPU Mining.