Acheter la crypto-monnaie Uniswap ? : Guide complet et tutoriel

Sur quelle plateforme acheter la crypto-monnaie uniswap ? Voilà l’une des nombreuses questions que se posent les traders désireux d’investir sur le jeton UNI. Même si plus de 15 000 crypto-monnaies circulent actuellement dans le monde (selon CoinMarketCap), la crypto UNI est devenue l’une des monnaies virtuelles les plus convoitées.

Son rôle majeur dans la finance décentralisée ne cesse d’impressionner les spécialistes de crypto-monnaies. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle de plus en plus d’investisseurs se rendent sur ce marché. Vous souhaitez leur emboîter le pas ? Suivez ce guide complet pour tout savoir sur uniswap crypto et comment l’acquérir. 

La crypto Uniswap, c’est quoi ? 

Uniswap, c’est l’un des échanges décentralisés les plus importants et le quatrième plus grand échange de crypto-monnaie en termes de volume de négociation au monde. 

Disponible sur la blockchain Ethereum, ce protocole financier décentralisé permet d’échanger des jetons ERC20. Le token Uniswap (UNI) est la crypto-monnaie de Uniswap. Il s’agit d’un jeton de gouvernance

Cela signifie que tout détenteur de pièces UNI garde un droit d’approbation sur chaque modification ou développement apporté au token. Les résolutions clés comme l’utilisation de la trésorerie ou les futures mises à niveau par exemple sont soumises au vote de tous les utilisateurs. 

C’est le 17 septembre 2020 qu’intervient le lancement d’UNI. Sa mise en circulation est accompagnée d’un largage à tous les traders qui avaient utilisé le protocole financier décentralisé Uniswap avant le 1er septembre de la même année. Le largage a permis à la crypto uniswap de se hisser aujourd’hui parmi les monnaies électroniques à fort potentiel. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

capture d’écran d’accueil uniswap

La création d’UNI répond au besoin de rendre l’animateur de marché automatisé de l’Ethereum plus accessible à un large public. Plus de 1 milliard de tokens d’Uniswap circulent actuellement. À terme, ces pièces seront réparties comme suit : 

  • 60 % pour les fournisseurs de pools de liquidité ;
  • 21,51 % pour l’équipe de Uniswap ;
  • 17,80 % pour les investisseurs sur la plateforme ;
  • 0,07 % pour les conseillers du projet Uniswap.

La valeur actuelle d’une pièce de Uniswap est de 10 $. C’est loin de son ATH (niveau le plus haut jamais atteint par une crypto-monnaie) qui est 44,92 USD en mai 2021 ! Selon les prédictions de certains observateurs du marché, son cours va évoluer pour atteindre 90 $ en 2022 ! Actuellement, Uniswap crypto pointe à la 30e position en termes de capitalisation boursière.

Comment acheter de la crypto-monnaie Uniswap ? 

Comment acheter uniswap ? C’est la question que nombre d’investisseurs tapent dans la barre de recherche de Google. Pour détenir quelques-unes des pièces de ce token, le trader doit effectuer différentes tâches : 

Etape 1 : S’inscrire sur la plateforme de votre choix 

Pour acquérir uniswap, tout investisseur doit se rendre sur une plateforme qui supporte les monnaies virtuelles. Nous vous conseillons de vous inscrire sur le site eToro. C’est l’un des meilleurs brokers d’achat de cryptomonnaies. 

Ouvrez le navigateur de votre ordinateur, smartphone ou tablette. Tapez « se connecter à eToro » ou « créer un compte eToro » dans la barre de recherche. Ensuite, cliquez sur le lien affiché pour être redirigé vers l’interface de eToro. Cela ne prendra que quelques secondes. 

Une fois sur la page d’accueil, recherchez l’onglet « Rejoignez maintenant » ou « Tradez maintenant ». Ce bouton se situe à droite, près de l’encadré « Se connecter ». Dès que vous trouvez lesdits boutons, cliquez dessus. 

Dès que vous cliquez sur « Rejoignez maintenant » ou « Tradez maintenant », un formulaire d’inscription se présentera à vous. Remplissez-le en proposant un nom d’utilisateur, une adresse e-mail valide et un mot de passe. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Validez à présent les informations inscrites dans les CGU et la politique de confidentialité d’eToro en appuyant sur « Devenez client » ou sur « Créer un compte ». Vous recevrez automatiquement un lien de certification à l’adresse e-mail que vous avez renseignée. Connectez-vous à votre mail et Cliquez sur le lien envoyé par eToro afin de confirmer votre ouverture de compte. 

Après validation, la plateforme va vous suggérer de compléter votre profil, le personnaliser en y ajoutant des informations supplémentaires. 

creez un compte etoro

Etape 2 : Déposer les fonds

Déposer les fonds sur eToro constitue la deuxième étape pour acheter uniswap. Toujours à la page d’accueil, cliquez sur l’encadré « dépôt de fonds » ou « Dépôt ». Cet onglet se trouve en bas, du côté gauche du tableau de bord. 

Renseignez le montant et précisez le moyen de paiement. Vous pouvez choisir de l’effectuer via virement bancaire, carte bancaire ou par une méthode de paiement numérique comme Paypal. 

déposer vos fonds etoro

Etape 3 : Rechercher la crypto monnaie Uniswap 

À présent, dans le menu situé à gauche, dirigez-vous vers « Marchés » puis appuyez sur « Crypto ». Dans la barre de recherche, tapez « UNI » ou « Uniswap » puis cliquez dessus.

Le broker eToro va vous rediriger vers une interface qui vous permettra de passer un ordre d’achat. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Etape 4 : Cliquer sur Investir 

Cliquez sur le bouton « Investir » qui se trouve à droite de l’écran et indiquez le montant que vous envisagez d’investir sur l’actif numérique UNI. Enfin, sélectionnez « Ouvrir la position » pour finaliser l’achat ! A ce niveau, eToro vous demandera de choisir la façon dont vous souhaiteriez acquérir les pièces UNI. Vous avez le choix entre définir un montant et acquérir le nombre d’UNI correspondant ou définir directement le nombre d’UNI voulu.

screenshot etoro cfd

Où acheter Uniswap ? 

Pour investir dans les tokens Uniswap, le trader doit au préalable trouver la plateforme d’échange de crypto-monnaies idéale. Ce qui est loin d’être une mince affaire en raison de la multitude de brokers actuellement disponibles en ligne.

Cependant, même si les sites d’échange de cryptomonnaies douteux pullulent sur internet, il existe malgré tout de nombreuses plateformes fiables sur lesquelles l’on peut acheter uniswap en toute sérénité. Dans le but de faciliter la tâche aux investisseurs, nous avons pris le temps de chercher ces brokers.

Dans notre quête, nous nous sommes appuyés sur les avis des autres investisseurs ainsi que sur les différents tests que nous avons réalisés sur les courtiers concernés.

eToro 

logo etoro

La plateforme eToro est l’une des plus prisées par les traders d’actifs au monde. Si nous avons choisi de vous la présenter en premier, c’est parce que ce courtier en ligne nous semble plus intéressant, aussi bien pour un novice que pour un expérimenté. Ses services sont dans leur ensemble simples et faciles à utiliser.

Par conséquent, même si vous faites vos premiers pas dans l’univers des devises numériques, vous n’aurez pas de difficultés à acquérir Uniswap crypto chez ce broker. Les fonctionnalités de trading social proposées sur cette plateforme pourraient aussi vous intéresser.

En tant que trader expérimenté, vous pourrez vous épanouir grâce aux nombreuses fonctionnalités disponibles. Cependant, ces dernières n’incluent pas pour l’instant des outils d’analyse technique avancés comme les indicateurs techniques.

Pour protéger les capitaux des investisseurs, eToro les conserve en toute sécurité dans des comptes distincts de ceux qui conservent ses propres capitaux. Il est également régulé par la Financial Conduct Authority (FCA), la Cyprus Securities Exchange Commission (CySEC) et l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC).

En plus de tout ceci, différents modes de paiement (virement bancaire, carte de crédit, PayPal, Banque en ligne, etc.) sont proposés aux investisseurs. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

capture décran acheter uniswap etoro
EToro
Autorisé par l’AMF
Régulation CySEC, FCA, ASIC et Financial Services Authority Seychelles (FSAS)
Frais de trading
  • Aucun frais sur les actions et ETF
  • A partir de 0,75 % du montant investi sur les crypto-monnaies
  • Spreads quotidiens sur les CFD
Commission sur les actions 0 %
Dépôt minimum 10 $
Siège social Israel

Avantages

  • Plateforme intuitive et ergonomique
  • Courtier régulé
  • Grande plateforme de trading social
  • Espace de formation disponible
  • Compte démo disponible

Inconvénients

  • Peu d’outils d’analyse disponibles
  • Des frais peu compétitifs
  • Offre de crypto-monnaies insuffisante

Capital.com

capital com logo

Le broker Capital.com, également accessible en ligne, est considéré par plusieurs traders français comme l’un des plus grands du moment. Créé en 2016, il a réussi, en quelques années seulement, à se construire une solide réputation dans l’univers du trading en ligne

Avec ses offres multiples et variées, ce courtier attire une foule de traders à travers le monde. Plus de 300 000 investisseurs pratiquent à ce jour le trading sur Capital.com. Les actifs échangés sous forme de CFD vont des actions aux crypto-monnaies en passant par le Forex, les indices boursiers et les matières premières. 

Les investisseurs pourront placer des capitaux, via cette plateforme d’échanges, dans les devises numériques de leur choix. Environ 376 actifs cryptograhiques peuvent être tradés chez ce broker dont uniswap crypto. 

La plateforme est facile d’utilisation et donc à la portée de tous les traders. Qu’ils soient néophytes ou expérimentés, ils y feront leurs premiers pas naturellement. Par ailleurs, grâce aux différents modes de paiement (virement bancaire, carte de crédit…) disponibles, ceux-ci pourront facilement réal leurs opérations de dépôt et de retrait.

capture décran acheter uniswap capital com
Capital.com
Autorisé par l’AMF
Régulation National Bank of the Republic of Belarus, Financial Conduct Authority (FCA), Australian Securities and Investments Commission (ASIC), Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC).
Frais de trading
  • Aucun frais appliqué sur les dépôts et les retraits
  • Système de spreads
Commission sur les actions 0 %
Dépôt minimum 20 € par carte
250 € par virement
Siège social Limassol, Chypre

Avantages

  • Trade de cryptomonnaies en CFD
  • Aucun frais d’ouverture/fermeture de compte
  • Inscription rapide et simplifiée

Inconvénients

  • Cryptomonnaies variées mais limitées
  • Analyse fondamentale approfondie impossible

IQ option 

logo iqoption

Connu au départ pour les options binaires qu’il a contribuées à populariser, IQ option propose aujourd’hui des offres diverses qui incluent des CFD et des options digitales. Cette reconversion de la plateforme est survenue après l’interdiction des options binaires par les règles européennes et l’AMF.

Depuis, ce courtier en ligne tente de répondre aux attentes des amateurs de trading dont le nombre ne cesse d’augmenter. Pour s’assurer d’y arriver, IQ Option met à disposition de ses utilisateurs une large gamme d’instruments financiers (plus de 300 actifs) dont la plupart sous forme de CFD.

Ses offres se rapportent au Forex – c’est-à-dire aux paires de devises –, aux actions, aux ETF, aux matières premières, aux options et aux cryptomonnaies. 

En ce qui concerne les devises cryptographiques, nous en dénombrons présentement un peu plus d’une vingtaine chez ce broker. Même si ce nombre est loin d’égaler celui de ses concurrents, les investisseurs qui le souhaitent pourront quand même spéculer sur la crypto uniswap. 

Le trader peut procéder par virement bancaire, carte bancaire, PayPal ou encore Skrill pour effectuer ses dépôts et retraits. Mais, il devra consulter au préalable les frais qu’impliquent l’opération et/ou le moyen de paiement qu’il souhaite utiliser pour ne pas dépenser plus que ce qu’il a prévu.

capture décran acheter uniswap iq option
IQ option
Autorisé par l’AMF
Régulation Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC)
Frais de trading
  • Pas de frais sur les dépôts
  • 31 $ applicable sur les retraits de fonds par carte bancaire
Commission sur les actions 0 %
Dépôt minimum 10$
Siège social Chypre

Avantages

  • Trading d’actifs sous forme de CFD
  • Frais de trading simples
  • Plateforme parfaite pour les novices
  • Application mobile disponible

Inconvénients

  • Contenu de la plateforme limité
  • Instruments financiers échangeables limités

Acheter Uniswap :  à qui cette crypto-monnaie convient-elle ?

Après avoir découvert comment acheter uniswap, l’investisseur doit chercher à savoir s’il a le profil qu’il faut pour trader cette monnaie digitale. Toutes les monnaies ne sont pas faites pour tout le monde. 

Certaines crypto-monnaies comme le Bitcoin peuvent faire fuir en raison de l’investissement important qu’elles nécessitent et de leur forte volatilité. La bonne nouvelle, c’est que la monnaie numérique UNI ne fait pas partie, du moins pour le moment, de cette catégorie de cryptomonnaies. 

Même si certains investisseurs pensent que les pièces de ce jeton numérique devraient continuer à prendre de la valeur, elles sont encore loin du Bitcoin et de l’Ethereum. Même avec un petit budget, vous pourrez investir.

Quel que soit votre profil d’investisseur (trader long terme, court terme… ou simple amateur de crypto devises), vous pouvez donc investir sur UNI. C’est à vous de voir la forme d’investissement qui vous aidera à tirer le meilleur parti de la volatilité d’UNI. 

Si vous souhaitez stocker et revendre vos jetons ensuite, vous devrez certainement attendre de nombreuses années, mais cette stratégie peut s’avérer payante. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

acheter uniswap

Acheter la crypto monnaie Uniswap sans frais, est-ce possible ?

Chacune des méthodes pour acheter UNI impose des frais auxquels l’investisseur en crypto-monnaies ne peut se soustraire.

Par exemple, pour acquérir des tokens UNI directement dans son portefeuille, le trader doit au préalable posséder de l’Ethereum ou n’importe quelle autre pièce ERC-20 sur son compte. Lorsque cette condition est remplie, l’intéressé peut alors procéder à l’échange de cette crypto-monnaie contre des jetons UNI par le biais de son wallet en toute liberté.

La procédure d’échange étant assurée par un Automated Market Maker (AMM), celui-ci applique de manière systématique des frais à chaque transaction. Ces frais servent en réalité à payer les fournisseurs de liquidités qui ont rendu possible la transaction

De même, en passant par un broker, vous devez payer des frais. Ceux-ci varient souvent d’un courtier à un autre et sont appelés frais de trading.

Ces frais appliqués par le courtier lors du dépôt, du retrait des fonds, de la clôture d’une position (achat ou vente), etc., sont inhérents au trading et par conséquent inévitables. Néanmoins, l’investisseur peut les réduire en choisissant un site dont les taux sont faibles comme Capital.com.

Acheter la cryptomonnaie Uniswap anonymement, est-ce possible ? 

Malgré les dispositions prises par plusieurs gouvernements, un trader peut toujours se procurer des pièces d’UNI. De nombreux sites proposent aux investisseurs de se procurer des pièces de ce token sans vérification de leur identité. Cette forme d’achat permet donc au trader qui le souhaite de protéger sa vie privée.  

Pour acheter discrètement Uniswap, nous vous suggérons de privilégier les sites qui acceptent l’achat et le retrait des devises digitales sans vérification KYC.  Vous pouvez également acheter UNI en payant en espèces. Ici, la transaction a lieu de gré à gré entre l’acheteur et le vendeur. 

Certains vendeurs acceptent les paiements via Western Union ou via les cartes prépayées sur des plateformes qui autorisent des modes de paiement anonymes

Enfin, pour acquérir des pièces d’UNI, le trader peut aussi prendre par des sites qui proposent de mettre directement en relation le vendeur et l’acheteur.

Nous vous conseillons tout de même de rester vigilant, car tous ceux qui s’inscrivent sur ces sites en tant que fournisseurs ne sont pas animés de bonnes intentions. Certains cherchent tout simplement à profiter des autres. Lorsque vous prenez contact avec vendeur pour un rendez-vous physique, privilégiez un espace public pour l’échange. 

Soulignons qu’en ligne l’anonymat a un coût. L’investisseur qui décide d’acheter ses crypto-monnaies sur une plateforme sans vérification KYC devra dépenser davantage. Les frais de transaction restent identiques, mais le montant à dépenser pour les pièces d’UNI est important. 

Pourquoi acheter Uniswap ? 

Opter pour UNI peut représenter une belle affaire pour plusieurs raisons.

Les performances de Uniswap

Quelques mois seulement après sa création, UNI impressionne en affichant des performances exceptionnelles :

  • UNI, c’est le premier token de la finance décentralisée (DeFi) à entrer dans le top 10 des cryptomonnaies du marché en termes de capitalisation boursière.
  • Uniswap fait partie aujourd’hui des 30 meilleures cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière. Celle de Uniswap à la date du 25 janvier 2022 est 4 754 355 155 € selon le site Coingecko.
  • UNI est un actif cryptographique très populaire au Royaume-Uni, affirme un rapport d’Economy Watch datant de juillet 2021. En 2021, UNI disposait d’une capitalisation boursière de 9,4 milliards de dollars au Royaume-Uni.
  • Les prévisions sur le cours du token UNI pour les prochaines années sont excellentes. Sa valeur pourrait atteindre les 90 $ avant 2023 et 220 $ en décembre 2023. Ce qui va certainement le hisser dans le cercle des cryptomonnaies les plus recherchées et les plus détenues dans un portefeuille.
  • Pour plusieurs observateurs, le token UNI pourrait s’inscrire dans une dynamique haussière durable et constante si elle garde son rôle clé dans la DeFi.
  • Durant l’année 2020, le volume des opérations sur la plateforme Uniswap dépasse pour la première fois celui de Coinbase. Cette percée montre à quel point le jeton UNI est prometteur.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

les performance de uniswap

Les caractéristiques de Uniswap

Le jeton UNI se distingue également des autres crypto monnaies par ses caractéristiques : 

  • UNI est un token très solide qui offre aux investisseurs un niveau de garantie assez élevé. Ce facteur joue en sa faveur et explique entre autres sa popularité auprès des traders.
  • La cryptomonnaie Uniswap est un jeton qui propose des solutions innovantes dans le domaine de la DeFi.
  • Dans l’univers de la DeFi, un secteur en plein développement, Uniswap compte parmi les applications les plus utilisées.
  • Chaque possesseur de pièces de Uniswap dispose d’un droit de véto qui lui permet de donner son avis sur les décisions majeures prises par l’équipe dirigeante du token.
  • Uniswap reste une solution simple et innovante qui fait preuve de transparence sur son fonctionnement.
  • Les frais dépensés pour les transactions sont plus faibles sur UNI token qu’avec n’importe quelle autre plateforme.
  • Uniswap token représente une monnaie électronique rentable et sûre.

Toutes ces données témoignent de la puissance de la crypto uniswap dans l’univers des cryptodevises. D’ailleurs, de nombreux courtiers n’hésitent pas aujourd’hui à l’intégrer dans leur catalogue de monnaies électroniques.

Conclusion : Faut-il acheter Uniswap ? 

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, UNI token est lié au protocole Uniswap. Derrière cette cryptomonnaie, se trouve un projet exceptionnel qui s’impose lentement comme une référence au sein plateformes d’échanges décentralisés. C’est un projet sérieux qui s’inscrit dans le temps, avec un modèle de gouvernance salué par tous les observateurs. 

Les différentes prévisions réalisées par diverses structures le placent loin devant certaines monnaies virtuelles en termes de valeur. Elles annoncent une forte pression à la hausse pour le token UNI qui devrait se concrétiser très prochainement. 

Premier token de la finance décentralisée (DeFi) à entrer dans le top 10 des cryptomonnaies du marché en termes de capitalisation boursière, UNI se révèle comme une crypto-monnaie sûre. Son rôle majeur dans la DeFi et son modèle de gouvernance montrent à quel point c’est un projet innovant. 

Par ailleurs, soulignons que des investisseurs de renom injectent des fonds dans UNI via le protocole financier décentralisé Uniswap. C’est le cas de Andreessen-Horowitz. Ce mastodonte californien est connu pour avoir investi dans, entre autres, Twitter, Facebook, Stripe, Skype, Medium, Figma, etc. 

Difficile de trouver une autre plateforme d’échange indépendante qui affiche une telle prouesse et surtout qui atteint ce degré de confiance chez les investisseurs. Alors, un trader doit-il acheter Uniswap ? La réponse est oui !

FAQ – Acheter Uniswap

✅ Faut-il acheter Uniswap ?

Uniswap est l’une des monnaies virtuelles les plus sûres du marché. Sa capitalisation boursière s’élève à 4 754 355 155 €. Uniswap trône à la 30e place parmi les grands tokens du moment. D’après les prévisions, sa valeur devrait atteindre les 90 $ avant 2023. 

✅ Comment acheter Uniswap ? 

Le trader peut passer par eToro ou par un autre broker pour acheter Uniswap. Servez-vous de la barre de recherche de la plateforme eToro pour trouver le token UNI. Dès que le jeton apparaît, cliquez dessus. Sélectionnez ensuite « Investir » et précisez le montant d’UNI que vous souhaitez acquérir. Enfin, validez la transaction. 

✅ Quel est le meilleur moment pour acheter Uniswap ? 

Il n’existe pas vraiment de bon moment pour acheter une cryptomonnaie. En deux semaines, la valeur d’un token peut doubler, voire tripler. Et UNI n’échappe pas à ce caractère volatile des monnaies virtuelles. Cela dit, avec les prévisions des observateurs, c’est maintenant qu’un trader doit acquérir UNI, car demain, il peut ne plus être à sa portée.