Avis Orange Bank : la banque en ligne française et ses nouvelles offres de cartes

  • Compte Courant
  • Plateforme web
  • Application mobile
  • Frais tenue de compte
  • Frais bancaires
  • Service client
  • Sécurité
  • Services annexes
4.6

Orange Bank - Notre Avis

L’offre de services de banque en ligne Orange Bank est une alternative commerciale forte sur un secteur en pleine explosion. La néobanque française s’attaque au segment de la famille avec efficacité et souplesse avec des produits adaptés aux plus jeunes utilisateurs : une carte et une application mobile.

Le marché des banques en ligne explose ces dernières années. Les offres de services bancaires sont nombreuses et variées : banques 100% digitales depuis son smartphone, banques en ligne rattachées à une banque traditionnelle ou encore nouveaux opérateurs extérieurs à ce marché. C’est le cas d’Orange Bank. Que penser de cette proposition commerciale 100% en ligne ? Que vaut le service proposé ? Notre avis Orange Bank présente toutes les facettes de la néobanque et sa nouvelle gamme de cartes de paiement. Retrouvez également d’autres avis avec notre comparateur de banques en ligne.

Orange Bank : notre avis en vidéo

Orange Bank ne cesse de nous impressionner. Véritable outsider de la banque en ligne, elle a su rapidement nous convaincre en arrivant à se placer devant les acteurs historiques du secteur ainsi que les néobanques. Pourquoi un tel engouement ? Vous pouvez le découvrir en quelques minutes grâce à la vidéo test réalisée en partenariat avec Moneyradar.

Présentation Orange Bank

visuel carte visa premium orange bank

Orange Bank est une banque mobile française, la première du genre. Elle est affiliée à l’opérateur de téléphonie mobile Orange. En tant qu’établissement bancaire, Orange Bank propose des offres particulièrement intéressantes et des fonctionnalités innovantes et 100% numériques. Cela lui a d’ailleurs valu les avis les plus élogieux de la part de sa clientèle, mais également des agences de notation. Focus sur cette banque mobile qui ne cesse d’innover dans le seul but de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante.

Orange Bank est une banque en ligne siégeant à Montreuil en France. Filiale de Groupama et de l’opérateur téléphonique Orange, elle a vu le jour en novembre 2017, consécutivement à un accord signé en avril 2016 entre les deux groupes précédemment cités. Cet accord visait à créer une banque 100% mobile, la première dans son domaine, qui serait en mesure de concurrencer les néobanques (voir notre comparatif). Cette banque a atteint le seuil symbolique des 100 000 clients inscrits, et ceci, quelques mois après son lancement officiel. Orange Bank projette de s’implanter en Pologne et en Slovaquie, après avoir conquis le territoire ibérique en 2018. Afin d’offrir une satisfaction optimale à sa clientèle, les ingénieurs de chez Orange Bank ont mis en place un robot nommé Djingo dont le rôle est de conseiller les clients sur le chat, ceci, 24h/24. Ce robot représente une technologie de pointe et utilise l’intelligence artificielle afin de fonctionner de manière optimale.

La 1ère banque française 100% mobile

Avantages & Inconvénients de Orange Bank

AVANTAGES
  • Gestion de votre compte bancaire facilité
  • Accès à tout moment
  • Quantité de liquide sur soi réduite
  • Application mobile avec propre aide financière
  • Ces fonctionnalités sont gratuites
INCONVÉNIENTS
  • Absence d’offre pour les professionnels

Le compte bancaire Orange Bank

La nouvelle gamme de cartes bancaires disponibles

La banque en ligne a complètement changé son offre Orange Bank de cartes bancaires. A ses débuts, il existait un partenariat avec le géant des moyens de paiement Visa. Cependant, la direction de l’entreprise a opté pour une proposition différente à ses clients en s’associant avec l’autre société spécialiste des paiements physiques et dématérialisés Mastercard. A cela s’ajoutent des services bancaires à 3 niveaux qui présentent bien des avantages.

La carte Standard

La Carte Standard Elle est la carte bancaire qui accompagne l’offre entrée de gamme et 100% mobile Orange Bank. Elle est totalement gratuite, sans limite de temps. L’association commerciale compte bancaire et carte Standard repose sur 4 piliers :

  • Paiements et retraits gratuits en France et en zone Euro;
  • Assurance gratuite en cas de perte ou de vol du moyen de paiement;
  • Paiement sans contact avec la carte physique ou le smartphone associé au compte courant;
  • Achats sécurisés avec la double authentification.

C’est une carte bancaire à débit immédiat qui donne accès à toutes les fonctionnalités du compte bancaire. Pour cela, il suffit de télécharger l’application Orange Bank depuis App Store (iOS) ou Google Play (Android).

 

La carte Premium

La Carte Premium L’offre carte Premium reprend évidemment le socle commun de la carte Standard avec des avantages supplémentaires. A 4,99€ par mois les 6 premiers mois, puis 7,99 euros, les utilisateurs d’un compte Orange Bank Premium bénéficie également :

  • Assurance extension de garantie sur tous les achats en ligne ou en boutique réalisés avec la carte Premium;
  • Assurances voyage et assistances incluses grâce aux services exclusifs Mastercard;
  • Cashback de 5% sur toutes les factures Orange + des cadeaux VIP;
  • Paiements et retraits gratuits à l’étranger;
  • Accès au programme Privilèges VIP Mastercard;
  • Accès prioritaire au service Djingo, l’assistant virtuel de la banque en ligne 24/24;
  • Plafonds de paiements et retraits supérieurs à la carte Standard;
  • Chéquier Orange Bank disponible sur simple demande;
  • Découvert autorisé Orange Bank selon le niveau de revenus du porteur du compte.
Le Pack Premium

Le Pack Premium Il s’agit de la grosse innovation de la néobanque française. Le Pack Premium est une offre de services bancaires centralisés pour toute la famille. Le concept est très simple. Il se compose d’un compte bancaire Orange Bank Premium – avec la carte Premium, l’appli mobile avec contrôle parental et tous les avantages cités plus haut dont les paiements gratuits à l’étranger. L’énorme plus value réside dans la possibilité de rendre autonomes les enfants (jusqu’à 5 par compte) des clients, dès 10 ans révolus. Ils ont accès à chaque service identique et apprennent ainsi à gérer leur argent de poche. Les comptes courants Enfants peuvent recevoir en quelques secondes un virement du compte Parents et effectuer les paiements avec une sécurité maximale. Le contrôle est simplifié puisque le découvert des comptes Enfants n’est pas autorisé et aucun frais Orange Bank supplémentaires ne sont à prévoir.

 

Les caractéristiques du compte Orange Bank

Le compte courant de Orange Bank a été conçu dans la perspective de permettre à la compagnie de se positionner à la fois sur le marché des banques en ligne classiques et des néo banques. Il est accessible à toute personne majeure résidant sur le territoire français. Étant donné qu’il s’agit d’une banque mobile, l’inscription est 100% online et peut se faire depuis votre smartphone. Une fois cette étape validée vous pourrez immédiatement commencer à bénéficier des privilèges offerts pour la possession d’un compte courant dans cette compagnie. Outre les fonctionnalités classiques d’un compte bancaire standard, celui-ci vous permet également d’effectuer vos achats et paiements divers, avec votre carte ou simplement depuis le téléphone. De plus, vous aurez accès de manière instantanée à vos soldes, afin de vous permettre d’assurer une gestion optimale de vos finances.

Un avantage Orange Bank : l’offre de bienvenue

La néobanque française n’est pas la seule à proposer cette offre. A notre avis, il est important de le préciser aux clients potentiels. C’est une offre de bienvenue dont la condition numéro 1 est la souscription d’un premier compte en ligne. A l’heure actuelle, elle est valide jusqu’au 31/12/2020. Cette offre de bienvenue consiste en une prime de 80 euros versée sur le compte principal Orange Bank. Le virement se fait en 2 étapes : 50€, dans les 10 jours qui suivent l’utilisation du moyen de paiement (carte physique, dématérialisée en boutique ou e-commerce) au moins 10 fois sur la période soumise à condition. Puis 30 euros supplémentaires pour les clients Orange mobile ou internet qui ont mis en place un prélèvement d’une facture du groupe sur leur compte bancaire en ligne, dans le cadre du programme “Nouvelle Offre Orange Bank”.

Notre avis sur Orange Bank et l’ouverture de compte

Dans un marché bancaire en pleine ouverture à la concurrence, l’une des techniques les plus efficaces pour capter de nouveaux Avis Orange Bank clients est le tout gratuit. Si la plupart des banques en ligne proposent aujourd’hui des cartes bancaires et des comptes courants gratuits, pour que le client puisse profiter de telles dispositions, ce dernier doit justifier d’un seuil minimal de revenu. A ce titre, cette banque 100% mobile se démarque de ses concurrents en accordant cette gratuité à tous et sans la moindre condition. A y regarder de plus près, les avantages à souscrire à cette banque sont nombreux et c’est plus particulièrement dans le domaine des frais que celle-ci creuse l’écart avec les banques actuelles.

Très décriés lors de leur mise en place par la plupart des acteurs bancaires, les frais Orange Bank de tenue de compte seront ici inexistants dès lors qu’au moins trois opérations bancaires sont effectuées au cours du mois. Les services relatifs aux alertes SMS, aux virements et prélèvements, aux retraits et à la carte bancaire sont entièrement gratuits de même que l’envoi du chéquier. Un avantage Orange Bank à souligner puisque la gratuité n’est pas toujours de mise en souscrivant dans un établissement classique. Les incidents de paiement feront néanmoins l’objet de frais.

Outre le fait d’appliquer une politique de transparence des tarifs intelligible de tous, cette nouvelle banque ne ménagera pas ses efforts pour créer un véritable lien de confiance entre elle et ses clients. Pour cela, celle-ci n’hésitera pas à alerter ces derniers et à expliquer chaque tarif appliqué. Une banque 100 % mobile se doit d’offrir à ses clients une application dotée d’un niveau de sécurité optimal. S’appuyant sur l’expertise en sécurisation des opérations mobiles de Groupama Banque, celle-ci a conçu une application recourant aux technologies d’authentification et de sécurisation les plus récentes et les plus efficaces pour réaliser toutes ses opérations bancaires en toute sérénité.

Comment ouvrir un compte Orange Bank ?

Une souscription simplifiée et efficace

A l’image de ses différentes offres et produits, cette banque 100 % mobile a pour vocation de simplifier la vie de ses clients et de leur offrir un système de gestion de leurs comptes qui soit le plus efficace possible. Devenir client de cette banque suit la même logique en proposant une ouverture rapide et sans le moindre frais. Pour cela, il faudra en premier lieu saisir les informations personnelles demandées dans le formulaire d’inscription de la banque. Ce sera l’occasion de personnaliser son compte. Le deuxième temps de la procédure va consister à signer le contrat électroniquement. Ce dernier sera validé après la réception et l’enregistrement d’un code transmis par SMS. L’ouverture d’un compte est rapide et accessible à tous.

Ouverture du Compte Orange

Les conditions requises

Une fois cette étape franchie, le client devra télécharger ses différents justificatifs. Il s’agit notamment du scan de deux pièces d’identité ainsi que d’un justificatif de domicile. Cette démarche accomplie, il ne reste plus qu’à effectuer son tout premier versement. Pour que l’ouverture soit valide, un premier versement Orange Bank de 50 € minimum est à faire sur le compte nouvellement créé. Sans condition de revenus, seuls les options de plafonds de paiements et retraits sont sujettes à restriction et à justificatifs de revenus.

Notre avis sur l’application Orange Bank

L'application Orange L’application mobile est la pierre angulaire des services proposés par Orange Bank. Pour faire simple, celle-ci vous permet de gérer votre compte bancaire par vos propres moyens. Hormis la dématérialisation des moyens de paiement, on peut consulter le solde de son compte et ses dernières transactions, ceci, de manière instantanée et autonome. En seulement quelques scrolls et quelques clics, vous aurez accès au paiement mobile, que ce soit pour régler une note de restaurant, pour rembourser un ami ou effectuer toutes sortes de paiement. Avec le pack Premium, réaliser un virement entre bénéficiaires du compte est instantané et sécurisé.

L’appli de Orange Bank fonctionne grâce à une technologie de pointe, ceci afin d’assurer la sécurité optimale des utilisateurs. Il vous permet de bloquer votre carte en cas de perte, puis de la débloquer quand celle-ci sera retrouvée. Depuis l’appli mobile Orange Bank, il est possible de déterminer le montant de paiement et de retrait autorisé, et d’en changer très facilement selon les besoins. Les assurances Mastercard couvrent un grand nombre de cas. Votre carte et vos paiements sont protégés même en cas de perte du smartphone associé.

Le seul bémol à signaler, c’est que cette application nécessite l’utilisation d’un Smartphone récent fonctionnant sous Android OS 5.0 ou plus ou iOS 9 ou plus. A notre avis, un maigre prix à payer pour profiter d’un service technologique aussi pointu à de tels tarifs compétitifs.

Les services disponibles chez Orange Bank

Orange Bank propose à ses clients un panel de services pratiques et particulièrement innovants. À titre d’exemple, on citera la facilitation des envois d’argent à vos proches. En effet, exit le relevé d’identité bancaire pour laisser la place à la digitalisation du processus d’envoi. Notez que le service client est disponible 24h/24 pour vous assister si c’est nécessaire.

Comment contacter Orange Bank ?

Le service client Orange Bank est accessible 24h/24 et 7j/7 pour vous permettre de chatter avec un conseiller virtuel grâce au chat Djingo. Si vous désirez obtenir des informations sur vos moyens de paiement, votre espace client ou à propos des différentes opérations à entreprendre, il vous suffit d’entrer en contact avec un conseiller virtuel via le chat Orange Bank. Les conseillers seront à votre entière disposition du lundi au samedi de 8h à 20h. Vous pouvez également, via votre espace client Orange Bank, vous rendre dans la rubrique profil et sélectionner mes demandes. Votre demande sera traitée très rapidement par des conseillers experts. À votre convenance, vous pouvez passer par un appel téléphonique pour joindre ce service client. Rendez-vous sur le site afin de relever le numéro de téléphone à appeler en fonction de votre souci du moment. Afin d’offrir une meilleure qualité dans le traitement et la résolution des problèmes plusieurs lignes téléphoniques ont spécialement été aménagées suivant les différentes sortes de préoccupations.

Orange Bank Avis sur les services

Orange Bank propose un panel de services tout aussi innovants que pratiques. Ces services ont pour but de faciliter l’expérience utilisateur et d’accélérer le processus d’apprentissage des diverses fonctionnalités liées à la possession d’un compte dans cette compagnie. Récemment, les avis Orange Bank sont devenus de plus en plus élogieux grâce notamment à la facilité des démarches à entreprendre. De plus, en cas de soucis durant tout le processus, la clientèle bénéficie d’une assistance permanente, notamment dans les situations d’urgence telles que le vol ou la perte de votre carte bancaire ou votre téléphone. La sécurisation optimale des démarches est un atout de choix chez Orange bank. Cette dernière truste les premières places des services de digitalisation depuis 2 ans grâce à cette sécurité, lui valant ces commentaires dithyrambiques.

Les offres annexes de la banque en ligne Orange

Crédit Orange Bank

Le fonctionnement du crédit Orange Bank illustre parfaitement les critères de rapidité et de facilité propres aux opérations réalisées via cette banque mobile française. Une fois que la souscription aura été faite, les fonds seront à votre disposition. Vous pouvez choisir un retrait immédiat ou attendre avant de débloquer la somme empruntée. Vous avez également la possibilité d’annuler le prêt, si cette éventualité s’impose. À noter que le prêt personnel Orange Bank a un taux de 1,99 %. Il vous donne accès à une somme de 7.000 euros minimum afin de financer vos projets, quels qu’ils soient. Cette somme est à rembourser durant une période de 12 à 60 mois. Enfin, il s’agit d’un prêt modulable vous garantissant que si vous avez effectué trop d’emprunts, votre plafond en sera grandement diminué.

Seul bémol, à notre avis, mais c’est le cas chez d’autres banques en ligne, il n’existe pas de prêt immobilier Orange Bank. Les utilisateurs de banques en ligne ne sont pas les cibles de ce type d’emprunts. Ils ont souvent un compte dans une banque traditionnel pour ce type de services bien spécifiques. Une offre crédit immobilier Orange Bank serait un véritable atout pour se démarquer des opérateurs concurrents.

Comment souscrire un prêt personnel Orange Bank ?

Afin de bénéficier de ce prêt personnel Orange Bank, il va de soi que vous devez être inscrit à la banque. Si vous y êtes déjà, rendez-vous dans votre espace personnel sur l’application mobile. Dans la rubrique prêt personnel, vous aurez la possibilité de souscrire à plusieurs formules de prêts ; choisissez celle qui correspond à vos besoins et c’est tout. En effet, une fois ces démarches effectuées, vous aurez accès à la somme demandée et disposerez de 6 mois d’attente afin de la débloquer et d’en faire usage.

Livret Orange Bank

Chez Orange Bank, vous avez la possibilité de vous inscrire à un livret d’épargne en ligne sans frais. Vous pouvez utiliser votre compte épargne pour effectuer des placements, ceci, avec zéro limitation en termes de plafonnement. La banque en ligne vous rémunère à un taux livret Orange Bank particulièrement intéressant de 0,50%. En cas de pépins ou de besoins urgents, vous accéderez facilement à votre compte d’épargne et avez la possibilité de le solder à votre guise. Pour rappel, l’ensemble des opérations effectuées sur votre livret d’épargne ne nécessite aucun frais, que ce soit au moment d’ouvrir le livret ou de le solder. Néanmoins, le placement de départ est de 10 euros au minimum.

Notre avis Orange Bank : une offre bancaire qui vaut le détour ?

logo orange bank Orange Bank facilite la gestion de votre compte bancaire en vous permettant d’y accéder à tout moment. Elle vous permet de vivre plus sereinement en réduisant la quantité d’argent transportée durant les voyages, les déplacements professionnels ou pour le paiement des factures diverses. L’inscription à la banque vous donne accès à une application mobile conçue afin d’aider à mettre en place votre propre stratégie de gestion financière. Enfin, on n’oubliera pas de mentionner que ces fonctionnalités sont totalement gratuites, sauf pour quelques options. Au rayon des désavantages, Orange Bank n’a mis en place aucune offre destinée aux professionnels.

Accessible sans conditions de revenus et sans versement mensuel obligatoire, Orange Bank se positionne comme une banque proche de ses clients tout en étant l’un des acteurs les plus innovants du secteur. Inscription facilitée, Carte Mastercard Internationale gratuite (à vie sous conditions) qui remplace la carte Visa, Chéquier gratuit, Application mobile de dernière génération, Paiement Mobile, Assurances et Assistances gratuites bénéficiant d’une bonne couverture, les arguments sont nombreux, dont les tarifs compétitifs, et font d’Orange Bank un acteur crédible et compétitif parmi les néo-banques. Cette offre risque de faire du bruit !

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.