Acheter la cryptomonnaie MATIC : Guide complet et tutoriel

MATIC est l’une des cryptomonnaies les plus performantes du moment. Vous voulez acheter matic crypto, mais vous ne savez pas comment procéder ? Ne vous inquiétez plus. Ce tutoriel étape par étape détaille le processus le plus fiable pour l’acquérir.   

Dérivé de la blockchain Polygon, ce cryptoactif aux perspectives d’avenir intéressantes ne laisse aucun acteur du domaine indifférent. Cependant, ce jeton ne s’achète pas n’importe où. Pour donner toutes les chances à votre investissement, nos experts ont préparé ce guide complet !

La cryptomonnaie Polygon ou MATIC, c’est quoi ?

La cryptomonnaie dérivée de la blockchain Polygon est MATIC. Polygon a vu le jour pour remédier à certaines lacunes d’Ethereum. Les experts s’accordent pour dire que la première plateforme de contrats intelligents au monde a atteint ses limites.

Les frais de latence et de gaz sont de plus en plus élevés. De plus, l’environnement de cette blockchain n’apparait pas convivial pour les développeurs. Ils sont donc obligés de se rabattre sur des blockchains secondaires.

Le seul problème réside dans le fait que les solutions alternatives qu’ils utilisent ne communiquent pas entre elles. Il en résulte une fragmentation du réseau. Polygon résout tous les problèmes mentionnés ci-dessus. La blockchain crypto matic élimine cette latence. De plus, elle constitue un véritable outil de connexion entre les différentes blockchains compatibles avec Ethereum.

D’un point de vue plus pratique, les transactions sont plus fluides. Quant au coût d’une transaction de base, il est d’environ 4 $ contre 0,00007 cent sur la blockchain Polygon. De même, déposer de l’argent dans un pool avec Ethereum vous coûte 30 $ contre seulement 5 millièmes de centimes avec Polygon.

capture d'écran etoro polygon

En plus de son incroyable valeur spéculative, la crypto matic reste et demeure le token central de l’écosystème Polygon. En d’autres termes, tous les contributeurs du réseau décentralisé sont payés en matic. Il s’agit d’un ERC 20 avec les mêmes normes de sécurité que l’Ethereum natif.

La conception de la blockchain Polygon a débuté depuis octobre 2017. Le projet est dirigé par Jayanti Kanani, Sandeep Nailwal, Mihailo Bjelic et Anurag Arjun. En plus de ces cofondateurs, c’est toute une communauté qui soutient ce projet.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment acheter MATIC ?

Pour acquérir la crypto Polygon Matic, vous devez passer par une plateforme en ligne. Pour ce faire, les étapes suivantes sont à respecter :

Étape 1 : S’inscrire sur la plateforme de votre choix

La première étape avant de commencer à acheter des MATIC est de s’inscrire sur une plateforme de votre choix, eToro par exemple. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. allez sur le site officiel  ;
  2. recherchez et cliquez sur le bouton « S’inscrire maintenant » ;
  3. remplissez le formulaire d’inscription. Il vous sera demandé de fournir un nom d’utilisateur, une adresse email valide et un mot de passe sécurisé ;
  4. en bas de la page, lisez et acceptez les termes et la politique de confidentialité ;
  5. terminez la procédure en cliquant sur « Créer un compte ».
capture d'écran etoro matic compte

Étape 2 : Déposez des fonds

Pour ce faire, vous devez :

  1. vous connecter à votre compte eToro ;
  2. cliquer sur « Déposer des fonds » ;
  3. saisir le montant et la devise que vous souhaitez déposer ;
  4. enfin, choisir votre méthode de dépôt préférée ;

Étape 3 : Rechercher la crypto monnaie MATIC

Une fois votre compte rechargé, vous pouvez procéder à l’achat de votre cryptomonnaie. Tout d’abord, trouvez votre cryptomonnaie puis passez l’ordre d’achat. Pour ce faire :

  • connectez-vous à votre compte ;
  • trouvez votre portefeuille ;
  • sous l’onglet « Balance », recherchez la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter.

Étape 4 : Cliquez sur Investir

Une fois la cryptomonnaie trouvée : 

  • appuyez sur l’onglet « Acheter » pour sélectionner le montant en euros à dépenser pour acheter la cryptomonnaie.
  • Configurez les autres paramètres liés à la transaction ;
  • enfin, confirmez votre commande.

Félicitations, vous venez d’acheter de la crypto matic.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Où acheter la crypto MATIC ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour l’achat de vos cryptomonnaies. Nous vous présentons dans cet article les 3 meilleurs sites pour acheter du MATIC.

eToro

eToro est une société fondée en 2007 à Tel-Aviv par les frères Yoni Assia et Ronen Assia en collaboration avec David Ring. La société a son siège social en Israël et possède des bureaux dans plusieurs autres pays, dont :

  • l’Australie ;
  • les États-Unis ;
  • le Royaume-Uni.

L’entreprise est spécialisée dans le trading et le courtage en ligne via sa plateforme. Présente dans plusieurs pays, l’objectif de la plateforme est de rendre l’environnement de trading accessible à tous. eToro propose des outils de courtage en ligne pour tous les traders qui souhaitent se lancer. 

capture d'écran etoro matic

eToro est-il une plateforme réglementée et autorisée en France ?

Si vous vous interrogez sur la fiabilité du courtier eToro, c’est tout naturel. Sachez que la société suit la réglementation Cysec. Elle est également approuvée par la FCA au Royaume-Uni, l’ASIC en Australie.

Ces différentes réglementations qu’elle respecte en font une plateforme sérieuse. Qu’en est-il de l’AMF ? eToro n’est pas sur la liste noire de l’AMF. Cela signifie que l’entreprise est certifiée et autorisée par cette autorité des marchés financiers. Elle peut donc proposer ses services en France.

Comment utiliser la plateforme eToro de manière optimale ?

Lorsque vous décidez de vous lancer avec eToro, vous devez créer un compte de trading. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site et de remplir un formulaire d’inscription avec les informations demandées. Suivez les instructions pour vous assurer que vous vous inscrivez correctement.

Une fois votre compte créé, il est temps de vous familiariser avec la plateforme. Vous pouvez commencer à trader avec un compte de démonstration de 100 000 $ et déposer des fonds plus tard. Avant de déposer des fonds, il est nécessaire de faire vérifier le compte. 

La vérification d’un compte implique l’envoi de données personnelles (carte d’identité, preuve d’adresse) à eToro. Après avoir examiné les données soumises, l’équipe en charge sera en mesure de valider votre compte.

Maintenant que vous avez pleinement accès à eToro, si vous décidez de trader avec un compte réel, faites un dépôt de fonds. Le dépôt minimum s’élève à 200 $.

Vous pouvez effectuer vos paiements via les méthodes de paiement les plus populaires dans le monde :

  • PayPal ;
  • Carte de crédit/débit
  • Virement bancaire ;
  • Perfect Money;
  • et Neteller.

Quelles sont les offres d’eToro ?

eToro propose plusieurs actifs sur lesquels se positionner. Pour un trader débutant ou avancé, il y a plusieurs investissements à choisir :

  • les actions ;
  • les devises ;
  • les indices ;
  • les matières premières ;
  • ainsi que les ETF.

Vous pouvez également négocier des cryptomonnaies comme le matic. Un tel éventail de produits vous permet de varier vos investissements. Sur eToro, vous pouvez trouver les cryptomonnaies les plus populaires ainsi que les moins connues.

Sur sa plateforme, le courtier vous propose du trading de CFD. Cette pratique consiste à investir sans détenir physiquement le produit que vous négociez.

Lorsque vous décidez d’investir en bourse sur eToro, la plateforme vous offre un avantage très intéressant. Avec votre compte, vous pouvez consulter et acheter gratuitement les actifs proposés par le courtier. 

Le trading d’actions reste sans commission chez eToro. En revanche, des frais sont appliqués aux autres actifs. Il existe deux principaux types de frais : les frais de courtage ou spread et les frais de nuit. 

Ces frais demeurent faibles par rapport à ceux de la concurrence. Le spread est considéré comme la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. Lorsque ce spread est élevé, la plateforme gagne plus. D’autre part, les frais de swap ou de nuit sont payés si vous maintenez une position durant la nuit.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Tableau récapitulatif

Les différentes informations recueillies sur eToro sont résumées dans le tableau suivant.

Autorisé par l’AMF
Régulation CySEC
Frais de trading
  • Spread variable
  • Swap
  • 31 dollars pour tout retrait via virement bancaire
  • 10 euros en guise de frais d’inactivité
  • pas de frais de dépôt
Commission sur les actions 0 %
Dépôt minimum 10 dollars
Siège social Chypre

Avantages et inconvénients eToro

En utilisant eToro, vous avez plusieurs avantages et quelques inconvénients qui sont présentés dans le tableau suivant :

  • Broker réglementé et structuré ;
  • zéro commission sur action ;
  • plateforme intuitive et facile ;
  • courtier accessible ;
  • courtier adapté aux débutants ;
  • Compte démo ;
  • Plus de 3 000 actifs ;
  • nombreuses méthodes de paiements ;
  • copy trading disponible ;
  • service client professionnel ;
  • assistance client multi langues
  • frais de change élevés ;
  • processus de retrait lent ;
  • outils assez limités.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Capital.com

Vous souhaitez acheter la cryptomonnaie MATIC ? La plateforme Capital.com par ses offres peut vous convenir. C’est un courtier en ligne qui a vu le jour le 7 avril 2016 à Chypre. 

L’entreprise a développé une technologie basée sur l’intelligence artificielle qui rend sa plateforme unique. Elle est également représentée dans plusieurs pays dont l’Angleterre, la Biélorussie, Gibraltar, l’Australie.

En ce qui concerne la réglementation, la plateforme est régulée par la CySEC, ce qui lui permet d’offrir des services en Europe. Elle est également réglementée par la FCA au Royaume-Uni, l’ASIC, le NBRB au Belarus. Avec ces différents organismes de régulation, vous pouvez être sûr de la sécurité de vos données et capitaux.

Il est à noter que Capital.com n’apparait pas sur la liste noire de l’AMF, il peut donc être utilisé par les Français. La société de courtage est spécialisée dans les actions et les CFD.

Lorsque vous créez votre compte sur Capital.com, le dépôt minimum pour commencer à trader s’élève à 20 $. Pour réaliser ce dépôt, la société vous propose plusieurs moyens, dont : 

  • Visa ;
  • Mastercard ;
  • Apple Pay ;
  • ou le virement bancaire.

Grâce à sa plateforme ergonomique, elle a conquis plusieurs traders débutants et experts. Avec cette plateforme, vous pouvez investir dans les cryptomonnaies, les matières premières, les actions, le Forex, etc.

Tableau récapitulatif

L’essentiel sur Capital.com est consigné dans le tableau ci-après :

Régulation CySEC (Chypre), FCA (Royaume-Uni), CCB (Biélorussie), ASIC (Australie) et NBRB (Biélorussie)
Frais de trading
  • ouverture et fermeture de compte gratuites ;
  • dépôts et retraits gratuits ;
  • système de spreads ;
  • frais overnight.
Commission sur les actions 0 %
Dépôt minimum
  • 20 USD ou 20 EUR ou 20 GBP pour les cartes de crédit ;
  • 250 dollars US pour les virements bancaires.
Siège social Chypre

Avantages et inconvénients Capital.com

En choisissant Capital.com, vous bénéficiez de plusieurs avantages qu’il convient de présenter à travers le tableau suivant.

  • Courtier CFD sécurisé 
  • Autorisé et réglementé en Europe
  • Assistance personnalisée des utilisateurs
  • Calendrier économique
  • Outils d’analyse avancés
  • Espace utilisateur très intuitif
  • Compte démo
  • Service client dynamique
  • Disponible sur application mobile.
  • Wallet indisponible pour les utilisateurs
  • Moyens de paiements peu diversifiés

IQ option

La plateforme IQ Option a été créée en 2013 et s’est depuis étendue à plusieurs continents. Vous la trouverez notamment en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique latine. 

Grâce à cette plateforme, vous avez la possibilité de trader des options binaires. Une option est un contrat qui donne à son détenteur le droit, mais non l’obligation, de négocier un actif à un prix déterminé. C’est le cas même si la valeur de l’actif choisi évolue au-dessus de ce prix pendant une période déterminée.

En termes de réglementation, la plateforme est régulée par la CySEC, et est autorisée en Europe. Pour commencer à trader, il est nécessaire d’effectuer un dépôt. Sur cette plateforme, le dépôt minimum s’élève à 10 € que vous pouvez effectuer par Visa, Mastercard ou virement bancaire. Il est également possible d’utiliser PayPal, Skrill, Neteller ou Webmoney.

Chez IQ Option, vous pouvez investir en bourse dans des entreprises telles que Netflix, Apple, Facebook, Amazon, Tesla, BMW, etc.  IQ Option ne limite pas vos investissements aux actions. Il vous permet également d’investir dans plusieurs actifs notamment :

  • les cryptomonnaies ;
  • les matières premières ;
  • les indices ;
  • et les paires de devises.

Tableau récapitulatif

Au total, les informations que vous devez retenir de cette plateforme de trading social sont référencées dans le tableau suivant.

Régulation CySEC, ICF
Frais de trading
  • Frais de dépôt : gratuit ;
  • frais d’étalage : en fonction de l’heure et de la situation du marché ;
  • frais de nuit : entre 0,001 % et 0,5 % ;
  • frais de retrait : 31 $ (uniquement si c’est un virement bancaire).
  • frais d’inactivité : 10 euros ;
  • système de spread ;
Commission sur les actions 0 %
Dépôt minimum 10 euros
Siège social Chypre

Avantages et inconvénients IQ Option

  • Plateforme d’échange autorisée
  • Courtier adapté aux débutants 
  • Interface client assez intuitive
  • Dépôt minimum de 10 euros 
  • Compte démo
  • Grande variété d’options disponibles
  • Service client professionnel
  • Frais d’inactivité
  • Assistance client assez lente

Acheter MATIC : à qui cette cryptomonnaie convient-elle ?

MATIC est une cryptomonnaie qui convient à tous les types d’investisseurs. Dérivée de l’Ethereum, elle en reprend tous les points positifs tout en trouvant des solutions à ses défauts.

Son but reste de faciliter les transactions en cryptomonnaies. Vous avez plusieurs possibilités pour générer des revenus avec cette cryptomonnaie.

Matic est une excellentesolution pour les investisseurs à la recherche de bénéfices à long terme. Matic convient aux holders.

Le holding de Matic peut devenir très rentable. Par exemple, retournons en 2013, lorsque le bitcoin ne valait que 13 $. Quatre ans plus tard, il coûtait près de 20 000 $ ; cela représentait un gain de plus de 1 500 % ! Impressionnant, non ? Eh bien, cela peut se produire à tout moment pour la crypto Matic.

Le projet derrière la blockchain Polygon est actuellement l’un des plus innovants du marché. Il faut donc croire que sa monnaie officielle, le Matic, va très bientôt prendre de la valeur. Cela dit, faire du holding ne représente pas le seul moyen de réaliser des profits avec cette cryptomonnaie. 

La cryptomonnaie Matic représente une opportunité pour les personnes en quête d’un système d’épargne non conventionnel. En effet, grâce au stacking (empilement en français), vous pouvez jouir d’un excellent rendement sur votre épargne.

Le trading de cryptomonnaies est également une option intéressante surtout pour les débutants ou les traders ayant un faible capital de départ. Une chose reste certaine, Matic convient à tous ceux qui recherchent un système de transaction simple, facile, rapide, efficace et surtout sécurisé.

Acheter MATIC sans frais, est-ce possible ?

Les opérations financières, quelles qu’elles soient, sont soumises à des commissions prélevées par le fournisseur du service. C’est en prélevant ces frais que les courtiers parviennent à dégager un certain revenu. Le montant de ces frais varie d’une plateforme de négociation à l’autre.

Vous devez toujours vous attendre à payer des frais si vous envisagez d’acheter Matic. Cependant, sachez qu’il demeure possible de limiter le montant des frais facturés lors de l’achat de cette monnaie numérique.

Oui, il est possible d’acheter MATIC à des frais négligeables. Pour ce faire, il vous suffit de choisir la bonne plateforme. 

C’est en choisissant un courtier qui ne prélève pas de commissions, ou qui en facture peu, que vous pourrez acheter la crypto Matic à des frais négligeables. Dans cette catégorie de broker, nous retrouvons par exemple les différentes plateformes listées ci-dessus dans notre comparatif. Il s’agit notamment de Capital.com, eToro et IQ Option

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter la cryptomonnaie MATIC anonymement, est-ce possible ?

Il s’avère difficile d’acheter la cryptomonnaie MATIC de manière anonyme. Avec l’arrivée du KYC (Know Your Customer), les plateformes d’échange de crypto monnaies doivent respecter une certaine réglementation stricte.

Le KYC oblige les courtiers et autres plateformes à identifier chacun de leurs clients. Avant de procéder à une opération, vous vous retrouvez obligé de présenter une pièce d’identité valide.

Il existe néanmoins des plateformes qui résistent encore à cette politique. En prenant par elles, vous pourrez vous procurer du Matic de manière anonyme. Notez tout de même que cela n’est pas dépourvu de risques. C’est d’ailleurs pour cela, qu’il n’est pas recommandé d’acheter du POLYGON (cryptomonnaie matic) sur un marché non réglementé. 

Comme plateformes d’achat anonyme de la crypto monnaie Matic, nous pouvons citer les sites de mise en relation. Sur ces plateformes, les échanges d’actifs numériques se réalisent sans vérification d’identité.

Vous pouvez aussi vous approvisionner anonymement en Matic en recourant à un échange peer to peer. Autrement dit, vous trouvez un détenteur de Matic proche de vous, à qui vous communiquez l’adresse de votre portefeuille. Celui-ci se charge de vous transférer la quantité de Matic que vous désirez et vous le réglez en liquide.

Pourquoi acheter MATIC ?

Par rapport à beaucoup d’autres cryptomonnaies, Matic n’a pas encore atteint son plein potentiel. C’est donc le bon moment pour se positionner afin de profiter des futurs avantages qui en découleront. 

Basée sur une blockchain à la scalabilité renforcée, Matic est une alternative qui corrige les limites d’Ethereum. Le projet Polygon maintient son engagement pour la sécurité et la bonne gestion de l’ensemble de son système. 

Par ailleurs, matic est une véritable opportunité pour tous les investisseurs en cryptomonnaies. De plus, les coûts liés aux transactions matic sur les plateformes d’échange sont de plus en plus négligeables.  

Conclusion : Faut-il acheter la crypto MATIC ?

Lorsque vous passez en revue tout ce que nous avons dit précédemment, vous réalisez qu’il existe de multiples raisons d’acheter la crypto Matic. Une chose intéressante est qu’il n’y a rien de complexe dans le processus d’acquisition de cette cryptomonnaie. 

Choisir d’investir dans cette monnaie est actuellement le meilleur moyen de profiter des nombreux avantages de la blockchain Polygon. Cela dit, tout achat de Matic doit être soumis à l’analyse minutieuse du projet de ladite monnaie. 

En ce qui concerne Polygon, elle a su prouver la pertinence de son projet et ses possibilités d’expansion. De plus, elle s’érige en pionnière de l’interopérabilité des monnaies basées sur la blockchain Ethereum

Matic prend le meilleur d’Ethereum et le combine avec les blockchains principales dans un ensemble de fonctionnalités incontournables. Que demander de mieux ?

Polygon a été construit par des développeurs pour des développeurs. Cependant, grâce aux plateformes de trading comme eToro, vous avez la possibilité d’accumuler des profits en spéculant sur la cryptomonnaie Matic. Que vous soyez un débutant dans le monde du trading ou un professionnel, acheter Matic est clairement l’un des meilleurs investissements qui existent.

Son coût encore faible permettra au détenteur de se procurer une importante quantité pour les meilleurs jours de cette crypto. 

N’hésitez pas à consulter nos autres dossiers crypto tels que Enjin, Mana, Shiba Inu, EOS ou Tron.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

FAQ – Acheter MATIC

Faut-il acheter MATIC ?

Oui, vous devez acheter le MATIC. Son caractère innovant en fait une monnaie d’avenir. De plus, son évolutivité accrue et ses coûts de réseau presque négligeables la rendent populaire. Tout cela avec la même garantie de sécurité que l’Ethereum.

Comment acheter la crypto MATIC ?

Pour acheter la crypto MATIC, rendez-vous sur le site d’un courtier de votre choix. Nous vous recommandons d’opter pour l’un des trois que nous avons présenté dans ce guide. Le processus d’achat y est rapide. Pour acheter Matic chez l’un d’eux, créez un compte, rechargez-le et procédez ensuite à votre achat. 

Quel est le meilleur moment pour acheter MATIC ?

Le meilleur moment pour acheter MATIC est maintenant. La cryptomonnaie MATIC n’a pas encore atteint son sommet. L’acheter maintenant serait un choix très judicieux. Toutefois, retenez que le moment idéal dépend de votre stratégie d’investissement. 
Pour des objectifs à court terme, nous vous recommandons d’acheter pendant que le marché des crypto monnaies se trouve en pleine correction (baisse). En revanche, pour une stratégie à long terme, vous pouvez acheter Matic dès que vos moyens vous le permettent.