Bitcoin Profit avis : Bot de trading fiable ou arnaque ?

Depuis que Bitcoin Profit a été mis à la disposition du public, il a été l’un des robots de trading les plus controversés en ligne. Certaines personnes affirment que c’est une véritable arnaque, tandis que d’autres soutiennent qu’il s’agit d’un outil d’investissement fiable et rentable.

Quelle est donc la vérité sur ce robot ? Peut-on vraiment gagner plus de 16.500 $ en un mois avec seulement 250 $ ? Voici tout de suite la vérité. 

Bitcoin Profit, c’est quoi ?

Bitcoin Profit est un robot trading qui peut négocier automatiquement de nombreuses crypto-monnaies différentes sur les marchés. L’algorithme basé sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique lui permet d’être actif à haute fréquence, réalisant des profits continus à partir des fluctuations du marché.

Ce système génère des ordres de trading quotidiens basés sur les CFD. En d’autres termes, il parie sur la baisse ou la hausse des prix sans posséder d’actifs.

capture d'ecran d'accueil bitcoin profit

La stratégie marketing de Bitcoin Profit vise à permettre à l’utilisateur d’investir une petite somme d’argent dans le système, de laisser son placement croître automatiquement, et de le retirer à tout moment.

Le site internet est disponible dans 13 langues, dont le français. Pour autant, la traduction est vraisemblablement automatique et de qualité médiocre. Une page « À propos » décrit un petit peu l’entreprise mais sans apporter de véritables précisions utiles, comme par exemple les noms de ses dirigeants. Les mentions légales ne sont d’ailleurs pas présentes et la politique de confidentialité est un petit peu trop standard.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Est-ce que Bitcoin Profit est une arnaque ?

Oui, il y a de fortes chances que Bitcoin Profit soit une arnaque. Il s’agit d’un site Web qui prétend vous aider à gagner de l’argent en négociant des bitcoins à l’aide de robots de trading, mais rien ne prouve que cela fonctionne réellement.

Il y a également plusieurs signes d’alerte sur le site de Bitcoin Profit. Par exemple, le design est très amateur et il y a de nombreuses fautes d’orthographe. C’est souvent un indice qu’un site Web est une arnaque. De plus, nous avons pu remarquer qu’il s’agit d’une copie presque conforme d’autres sites qui font plus ou moins les mêmes promesses.

Nous allons entrer plus en détails dans cette arnaque au fil de l’article, mais en attendant, il est préférable de ne pas utiliser ce site si vous souhaitez éviter de perdre vos économies.

Si vous recherchez un moyen sûr et fiable de négocier des crypto-monnaies sur les marchés, nous vous recommandons d’utiliser un courtier réputé tel que eToro. Ils offrent une plateforme conviviale avec des mesures de sécurité strictes pour protéger vos fonds.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment fonctionne Bitcoin Profit ?

Bitcoin Profit permet aux traders de profiter des changements rapides des prix des crypto-monnaies. Le système est construit de telle sorte qu’il achètera lorsque les prix sont bas et vendra à des valeurs plus élevées, réalisant des bénéfices presque à chaque fois.

Le logiciel de trading est complètement automatisé et n’a besoin d’aucune intervention humaine pour trader sur les marchés.

Selon le site web, l’intelligence artificielle est fortement présente dans l’algorithme du robot de Bitcoin Profit. Mais à vrai dire, nous sommes assez préoccupés par le manque de transparence de son fonctionnement. En fait, nous ne serions pas choqués si ce robot trading n’entraînait que des pertes pour ses utilisateurs.

Qu’est-ce qu’un robot trading ?

Le trading robotisé est l’utilisation d’un algorithme pour automatiser les décisions de trading. Le logiciel peut être utilisé pour négocier des actions, des devises ou d’autres actifs sur les marchés.

L’utilisation de robots de trading a explosé en popularité ces dernières années. Les progrès technologiques ont permis aux traders de programmer leurs ordinateurs pour effectuer des transactions automatiquement, sur la base d’un ensemble de règles qu’ils ont créées.

De nombreuses personnes pensent que le trading robotisé peut offrir un avantage sur les marchés. Ils permettent aux traders de prendre des décisions plus rapides et mieux informées qu’ils ne le feraient manuellement. Cependant, il n’y a aucune garantie que le trading robotisé surpasse les marché, et il y a toujours le risque que des pertes surviennent si le logiciel ne fonctionne pas comme prévu.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment s’inscrire sur Bitcoin Profit ?

Nous allons maintenant vous montrer comment créer un compte Bitcoin Profit pour commencer à trader à partir de ce système.

Étape 1 : Créer un compte

Commencez par rechercher « Bitcoin Profit » sur votre moteur de recherche préféré. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas le premier résultat qui est le plus pertinent. En fait, même s’il indique que c’est le site officiel, ce n’est pas le cas.

Le lien sur lequel il faut cliquer est celui qui indique « Bitcoin Profit » avec un tiret et finissant par « .org ». Les mentions légales sont inexistantes sur toutes ces copies, mais c’est bien celui-ci dont plus de 2.000 sites internet font mention.

Maintenant que vous êtes sur le site internet de Bitcoin Profit, vous avez un formulaire devant vous avec quelques informations à saisir :

  • Prénom
  • Nom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone

Comme le site a déterminé votre emplacement physique, l’indicatif international de votre téléphone est prérempli. Vous pouvez le modifier si vous le souhaitez.

Vous acceptez automatiquement de recevoir des offres commerciales par e-mail et par téléphone si vous décidez de poursuivre. Cliquez sur « OUVRIR MON COMPTE » si cela vous convient.

Étape 2 : Déposer vos fonds 

Après avoir confirmé votre adresse électronique, vous devrez déposer des fonds sur votre compte avant de pouvoir trader sur les marchés. Le dépôt minimum pour accéder aux outils système de Bitcoin Profit est de 250 $. Ce montant peut sembler surprenant, car d’autres plateformes exigent un dépôt moins élevé pour commencer à trader.

Vous pouvez penser que c’est Bitcoin Profit qui reçoit votre argent, mais c’est un courtier en ligne recommandé automatiquement qui encaisse les fonds. Celui-ci accepte les cartes bancaires, les virements et les cryptomonnaies.

Ce n’est d’ailleurs pas pratique pour les personnes qui n’ont jamais utilisé un système similaire auparavant. Ils auraient pu rendre les choses plus faciles en intégrant leurs services dans le site Web de manière plus transparente, ce qui contribuerait en outre à renforcer la confiance des futurs clients.

Étape 3 : Paramétrer sa stratégie d’investissement 

Lorsque vous débutez dans le trading, le compte de démonstration peut être un excellent moyen de tester différentes stratégies et de vous familiariser avec cet environnement compétitif. Vous n’aurez pas d’argent en jeu, mais apprendre comment les choses fonctionnent vous permettra de réussir à l’avenir lorsque vous ferez de vrais investissements !

Vous serez à ce moment-là en mesure d’effectuer les réglages principaux pour vos véritables opérations de trading. Vous devrez par exemple indiquer au robot votre profil de risque, en fixant les seuils des fonctions Stop Loss et Daily Profit.

Il ne vous restera plus qu’à laisser les robots trading de Bitcoin Profit s’occuper de trader sur les marchés pour vous !

Qu’est-ce que la fonction Stop Loss ?

La fonction Stop Loss est un outil utilisé par les traders pour limiter leurs pertes en cas de baisse de valeur de leur placement. Lorsqu’elle est activée, la fonction Stop Loss vend automatiquement (ou « ferme ») la totalité ou une partie des avoirs du trader à un prix prédéterminé, minimisant ainsi la perte sur l’investissement.

De nombreuses plateformes de trading proposent cette fonction dans leur système, et c’est souvent l’un des premiers outils que les traders débutants apprennent à utiliser. En plaçant un ordre Stop Loss avant d’entrer dans une position, les traders peuvent se protéger contre des pertes importantes dans le cas où leur stratégie chancelle.

Qu’est-ce que le Daily Profit ?

Le seuil de profit quotidien est le point à partir duquel un trader commence à considérer une journée comme suffisante en termes de gains financiers. Il a généralement un pourcentage de rendement à atteindre sur 24 heures, et une fois qu’il a atteint ou dépassé ce seuil, il considère la journée comme terminée.

Ne pas aller trop loin évite les déconvenues si le marché venait à se retourner. Il est sage de s’arrêter à temps.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les caractéristiques de Bitcoin Profit

Bitcoin Profit est une plateforme de trading qui propose aux utilisateurs d’investir automatiquement dans les crypto-monnaies. Ses caractéristiques les plus significatives sont les suivantes :

caracteristiques bitcoin profit
  • L’intelligence artificielle alimente les algorithmes
  • Le robot s’adapte grâce au machine learning
  • Des partenariats avec les meilleurs courtiers
  • Trading à haute fréquence
  • Une plateforme gratuite
  • Cryptage AES
  • Entière adhésion au RGPD
  • Nombreuses crypto-monnaies à négocier
  • Effet de levier jusqu’à 5000:1
  • 2 % de commission sur les bénéfices
  • Dépôt minimum de 250 $
  • Retraits en 30 minutes
  • Pas d’application mobile
  • Support client : Formulaire de contact

Toutes ces caractéristiques sont répertoriées sur le site de Bitcoin Profit. D’autres sites internet indépendants en mentionnent encore d’autres, mais nous n’avons pas été en mesure de les authentifier.

À qui convient Bitcoin Profit ?

La conception de cette plateforme de trading, adaptée aux débutants, permet à quiconque de commencer à investir sur le marché des crypto-monnaies. Même si vous ne connaissez rien à cet univers, le système promet de bien fonctionner et ne nécessite aucune expertise technique.

devises bitcoin profit

Bitcoin Profit semble ainsi être un excellent moyen de gagner de l’argent rapidement et facilement. Malheureusement, ce n’est pas le cas, et nous ne recommandons pas ce système.

Il convient peut-être aux personnes expérimentées qui veulent prouver de l’intérieur que Bitcoin Profit est une arnaque, mais si vous êtes débutant, fuyez. Si cela vous frustre et que vous cherchez une alternative fiable, nous vous conseillons une nouvelle fois eToro.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Avis Bitcoin Profit : Les Avantages et inconvénients 

Bitcoin Profit est une plateforme de négociation de bitcoins. Mais est-ce la meilleure option pour vous ? Examinons de plus près ses avantages et ses inconvénients.

✔️ Avis Bitcoin Profit : Les avantages 

Dans notre analyse de Bitcoin Profit, nous avons constaté que cette plateforme promet de nombreux avantages qui peuvent aider les traders à réussir. Voici lesquels :

  • Une rentabilité constante
  • Un robot trading à la technologie avancée
  • Des frais réduits
  • Un effet de levier de 5000:1
  • Un retrait des fonds en 30 minutes

Parlons rapidement de leur promesse d’une rentabilité constante. Il est tout simplement malhonnête de présenter les choses de cette façon, car il est impossible de réussir une telle prouesse. Si c’était le cas, Bitcoin Profit n’aurait pas besoin de vendre ses services, investir eux-mêmes sur les marchés suffirait à les rendre riches à souhait.

La conformité au RGPD est très relative à notre avis. Le premier formulaire de création de compte en est déjà la preuve car la soumission d’un email ne peut pas entraîner automatiquement de propositions commerciales. Cela doit se faire avec le consentement explicite de son détenteur par l’intermédiaire d’une case à cocher optionnelle.

Enfin, l’effet de levier proposé pouvant aller jusqu’à 5000:1 est complètement déraisonnable de la part d’une plateforme financière destinée aux débutants. Les risques encourus sont bien trop importants.

Qu’est-ce que l’effet de levier ?

L’effet de levier consiste à utiliser l’emprunt pour acheter ou spéculer sur des actifs. Il amplifie les rendements (profits et pertes) de la position parce que vous utilisez les fonds de quelqu’un d’autre pour augmenter votre exposition.

En l’occurrence, Bitcoin Profit, ou l’un de ses courtiers partenaires, vous prête jusqu’à 5000 $ pour 1 $ seulement de votre part. C’est une somme gigantesque quand on sait que eToro, une plateforme de référence, propose à ses clients professionnels un maximum de 500:1, soit 10 fois moins.

❌ Avis Bitcoin Profit : Les inconvénients 

Bitcoin Profit est une plateforme de trading qui a fait beaucoup de bruit ces derniers temps. Mais mérite-t-elle vraiment votre temps et votre argent ? Examinons maintenant les inconvénients de Bitcoin Profit pour vous aider à prendre une décision éclairée.

  • Un dépôt minimum requis de 250 $
  • Pas d’application mobile
  • Marketing trompeur et frauduleux
  • Un courtier tiers est utilisé pour déposer les fonds
  • Vous ne pouvez pas utiliser PayPal

Il devient de plus en plus difficile d’éviter PayPal sur les plateformes d’investissement en ligne d’aujourd’hui. Ce service de paiement par internet permet de garantir la sécurité des échanges.

Si des difficultés venaient à survenir dans les transactions effectuées par ce biais, Bitcoin Profit sait que cela pourrait leur causer de graves problèmes en cas d’arnaque. S’agit-il donc d’un choix délibéré de ne pas faire appel aux services de PayPal ?

Il est par ailleurs indiqué sur leur page d’accueil que vous pouvez gagner jusqu’à 800 $ par jour avec seulement 250 $ en capital de départ. Les profits se multiplient même de façon exponentielle si vous investissez vos bénéfices. Ces affirmations sont bien entendu complètement déraisonnables, même pour du trading automatisé, et induisent les plus naïfs à des erreurs de jugement fatales.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Témoignages et avis d’utilisateurs de Bitcoin Profit

Le site de Bitcoin Profit indique que plus de dix mille avis ont été récoltés sur Trustpilot les concernant, et qu’une note globale de 4,5/5 leur est attribuée. La réalité est toute autre.

Nous nous sommes rendus sur la fiche de Trustpilot les concernant. Leur note est de 1,8/5 pour 18 avis au total, ce qui est très pauvre. Voici quelques témoignages intéressants que nous avons pu récolter.

temoignages bitcoin profit

Expérience extrêmement négative

Lorsque vous vous inscrivez auprès de cette société de trading, elle n’arrête pas d’appeler. Ils font en sorte qu’il soit impossible de bloquer leurs appels et si nous décidons de ne pas nous inscrire, le personnel se moque de nous.

Ensuite, ils se permettent de dire qu’un virement de 100 USD est nécessaire pour qu’ils ne puissent pas intenter une action en justice contre ma famille ! Soyez très prudent – mon expérience a été extrêmement négative.

Je préfère verser l’argent qu’ils demandent pour que ces escrocs ne puissent pas ruiner d’autres aspects de notre vie.

Ne vous inscrivez pas sur ce site

Ne vous inscrivez pas sur ce site, c’est une arnaque ! Je l’ai fait et je le regrette… Je n’ai pas perdu d’argent, mais ils ont maintenant mon numéro de téléphone et m’appellent très régulièrement. Ne tombez pas dans le piège, parce que le blocage ne fonctionnera pas puisque ces escrocs utilisent différents numéros.

Tout ce qui les intéresse, c’est votre portefeuille.

Gardez votre argent en sécurité

Ces délinquants attendent que vous vous inscriviez sur leur faux site pour vous spolier. Ils vous proposent une solution très agressive et promettent des taux de rendements élevés.

Ne tombez pas dans le piège, ou préparez-vous à tout perdre.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Combien d’argent faut-il pour trader sur Bitcoin Profit ?

La solution de placement dans les crypto-monnaies par le biais de CFD propose une offre de services principalement dédiée aux novices qui entrent sur les marchés.

Le dépôt minimum requis pour commencer à utiliser la solution est pourtant fixé à 250 $, ce qui est assez élevé. En outre, il n’y a pas de limite à la somme qui peut être placée dans leur système automatisé.

Ceci dit, prenez garde à n’investir dans Bitcoin Profit que ce que vous êtes prêt à perdre.

Combien d’argent peut-on gagner avec Bitcoin Profit ?

Bitcoin Profit négocie des cryptomonnaies continuellement par l’intermédiaire de son robot trading. Ils assurent que leurs concurrents facturent jusqu’à 10.000 dollars par mois pendant qu’eux ne font rien payer, si ce n’est une commission de 2 % sur les bénéfices.

Ils certifient également que leur système est capable de générer jusqu’à 90 % de taux de rendement sur une journée de forte volatilité. Pendant une période de volatilité classique des marchés, ils définissent la rentabilité moyenne quotidienne à 15 %.

Une calculatrice est à la disposition des clients pleinement enregistrés, mais nous allons faire un calcul simple pour évaluer combien peut-on gagner d’argent avec Bitcoin Profit, selon leurs estimations.

15 % de taux de rendement quotidien sur un mois

Il est donc indiqué sur la page d’accueil de Bitcoin Profit que vous pouvez compter sur un taux de rendement moyen de 15 % par jour grâce à ses robots trading.

Prenons-les au mot et faisons le calcul sur un mois :

Jour Capital en début de journée Bénéfice en fin de journée
1 $250,00 $37,50
2 $287,50 $43,13
3 $330,63 $49,59
4 $380,22 $57,03
5 $437,25 $65,59
6 $502,84 $75,43
7 $578,27 $86,74
8 $665,00 $99,75
9 $764,76 $114,71
10 $879,47 $131,92
11 $1 011,39 $151,71
12 $1 163,10 $174,46
13 $1 337,56 $200,63
14 $1 538,20 $230,73
15 $1 768,93 $265,34
16 $2 034,27 $305,14
17 $2 339,41 $350,91
18 $2 690,32 $403,55
19 $3 093,86 $464,08
20 $3 557,94 $533,69
21 $4 091,63 $613,75
22 $4 705,38 $705,81
23 $5 411,19 $811,68
24 $6 222,86 $933,43
25 $7 156,29 $1 073,44
26 $8 229,74 $1 234,46
27 $9 464,20 $1 419,63
28 $10 883,83 $1 632,57
29 $12 516,40 $1 877,46
30 $14 393,86 $2 159,08
31 $16 552,94  

À la fin du premier mois, nous sommes censés disposer de plus de 16.500 $. Pour 250 $ investis. C’est tout simplement impensable, l’arnaque devient certaine. Essayez de continuer le calcul sur une année entière et vous comprendrez à quel point les promesses de Bitcoin Trader sont des mensonges.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Bitcoin Profit avis : comment optimiser les gains ?

Supposons que le logiciel de trading ne vous vole pas juste après votre dépôt et qu’il effectue régulièrement des transactions à votre avantage sur les marchés

Pour tirer le meilleur parti de votre investissement, nous vous recommandons de considérer Bitcoin Profit sur une base quotidienne. Cela vous aidera à maximiser les profits et à vous protéger contre les pertes au cas où quelque chose ne fonctionnerait pas.

Nous vous conseillons également quelques stratégies classiques pour optimiser vos profits :

  • Le Dollar Cost Averaging (DCA)
  • La sécurisation rapide de vos bénéfices
  • Se servir de la force des intérêts composés

Qu’est-ce que Le Dollar Cost Averaging (DCA) ?

La méthode DCA (Dollar Cost Averaging) est une technique qui consiste à investir régulièrement dans des titres, indépendamment des conditions du marché. L’investisseur achète plus d’actions lorsque les prix sont bas et moins d’actions lorsque les prix sont élevés.

Cela permet d’atténuer les pics et les creux des cours boursiers et de réduire le risque qu’un investisseur achète à un prix élevé et vende à un prix bas. Elle peut également contribuer à réduire les effets des décisions émotionnelles des investisseurs.

Quelle est la force des intérêts composés ?

La force des intérêts composés réside dans le fait que les premiers bénéfices s’ajoutent au capital initial, pour démultiplier la force des intérêts futurs.

Autrement dit, en réinvestissant les bénéfices, vous pouvez davantage faire travailler votre argent et augmenter vos gains de façon exponentielle au fil du temps.

C’est ainsi que fonctionne la capitalisation :

  • Vous commencez avec une petite somme investie
  • Vous alimentez votre capital avec vos bénéfices
  • Plus le capital est important, plus les intérêts le sont également
  • Le cercle vertueux est installé sur tous les prochains cycles

Ce sont d’ailleurs les intérêts composés qui ont permis d’atteindre la somme vertigineuse que nous avons vue tout à l dans le tableau.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Conclusion : Faut-il utiliser Bitcoin Profit ?

Ne tombez pas dans le piège de Bitcoin Profit et de ses robots trading, c’est une arnaque ! Les personnes qui se cachent derrière voleront certainement vos économies et ne vous donneront rien en retour. Évitez ce programme à tout prix, n’investissez pas et n’envoyez pas de détails personnels tels que des numéros de compte bancaire.

Choisir eToro est une façon plus intelligente d’investir dans le marché des crypto-monnaies. Cette plateforme de trading social propose à la fois des investissements traditionnels, mais aussi en crypto-monnaies, ce qui vous permet de diversifier les risques tout en ayant la possibilité d’obtenir des rendements significatifs.

eToro compte plus de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde, et offre une variété de fonctionnalités, telles que CopyTrader™ et OpenBook™, qui permettent aux utilisateurs d’imiter les transactions d’autres traders ou de visualiser les portefeuilles d’autres investisseurs. 

FAQ sur Bitcoin Profit

Bitcoin Profit est une plateforme de trading qui vous aide à investir sur le marché des crypto-monnaies automatiquement. Voici quelques questions fréquemment posées sur cette nouvelle façon de négocier vos bitcoins ou d’autres monnaies numériques.

✅ Comment utiliser Bitcoin Profit ?

Vous devez commencer par procéder à votre inscription, et verser au minimum 250 $ sur votre compte pour utiliser le robot trading de Bitcoin Profit.

Effectuez quelques réglages pour définir votre profil de risque et laissez les algorithmes travailler à votre place.

✅ Combien de transactions par jour est-il possible de faire sur Bitcoin Profit ?

Contrairement à d’autres robots, Bitcoin Profit n’indique pas le nombre de transactions que son logiciel peut traiter par jour.

À titre indicatif, certains de ses concurrents évoquent 20 transactions par minute. Il est raisonnable de supposer que le logiciel de Bitcoin Profit partage des normes similaires.

✅ Comment retirer ses gains sur Bitcoin Profit ?

Vous pouvez retirer vos gains quand vous le souhaitez. Il suffit de cliquer sur le bouton « Gérer les fonds » depuis votre tableau de bord.

Vous serez alors redirigé vers la page de retrait de votre courtier sous-jacent. Cela ne devrait prendre que 30 minutes environ pour recevoir votre argent.