Acheter la cryptomonnaie IOTA — Guide complet et tutoriel


Dernière mise à jour le 1 août 2022

Acheter IOTA est plus facile que vous ne le pensez. Les cryptomonnaies vous fascinent ? C’est aussi le cas de milliers de français qui investissent massivement dans l’achat de ces dernières ! Acheter la crypto IOTA nécessite cependant de s’y prendre méthodiquement. 

Vous devez avant toute chose recueillir un grand nombre d’informations sur l’IOTA, puis identifier la meilleure société de courtage. Ces paramètres échappent hélas à la plupart des investisseurs. Dans le présent guide complet et tutoriel, on vous guide sur tout le processus à suivre pour savoir comment acheter IOTA.

L’IOTA crypto, c’est quoi ?

L’IOTA crypto constitue une cryptomonnaie qui bénéficie depuis peu d’une vague de médiatisation. Toutefois, de nombreuses personnes ignorent encore tout d’elle. En tant qu’investisseur, vous devez impérativement vous informer. Cette cryptomonnaie présente des caractéristiques très plaisantes que l’on dévoile dans cet article.

L’IOTA représente une cryptomonnaie open source qui a vu le jour en 2015Ses fondateurs Anders Sønstebø et Serguei Popov cherchent à en faire une monnaie décentralisée capable de réaliser des micros paiements. Contrairement au Bitcoin et à d’autres cryptomonnaies, l’IOTA ne nécessite pas de mineurs ni de Blockchain.

capture d’écran de la page d’accueil de iota

En effet, l’IOTA crypto est très populaire en raison du fait qu’elle dispose de sa propre alternative à la technologie des chaines de blocs. Il s’agit du Tangle. Ce langage cryptographique présente l’avantage d’éliminer la concentration de puissance des transactions. L’évolutivité de la crypto s’en trouve améliorée. L’IOTA représente en ce sens une cryptomonnaie évolutive !

Grâce à la technologie du Tangle, les transactions avec la crypto IOTA ne connaissent pas de goulots d’étranglement. En outre, aucun frais de transaction ne s’applique à la crypto IOTA. Cette crypto monnaie repose sur un réseau sans autorité centrale.

Cette caractéristique rend les transactions avec la crypto IOTA très transparentes. Aussi, les données sont réputées inviolables ! De même, sa faible demande de ressources permet d’alimenter l’« internet des objets connectés » (Internet of Things : IOT). La crypto IOTA est donc conçue pour servir la prochaine révolution numérique que représentent ces fameux IOT. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment acheter l’IOTA ?

Acheter l’IOTA est un investissement stratégique. En effet, tout porte à croire que dans les mois et années à venir, le cours de l’IOTA grimpera en flèche. Maintenant que vous avez une idée précise de la crypto IOTA et de sa valeur future, vous pouvez engager votre plan d’investissement. 

La crypto IOTA est une cryptomonnaie facile à acheter. En effet, acheter l’IOTA se fait par l’intermédiaire de diverses plateformes d’ex-change sur internet. Même si les sites d’achat de la crypto IOTA sont nombreux, choisir les bonnes plateformes s’avère indispensable pour se protéger contre certains risques. 

Les transactions en ligne demeurent des opérations très sensibles. Dans le cadre de votre opération d’achat d’IOTA, nous vous recommandons dene choisir que des plateformes dignes de confiance. Nous vous invitons à consulter la liste noire de l’Autorité des Marchés financiers (AMF). Cet organisme de contrôle dresse chaque année une liste des plateformes à risque. 

Vous pourrez alors identifier celles avec qui il ne faut surtout pas collaborer. En attendant de vous révéler nos meilleurs choix, découvrez ci-dessous les principales étapes à suivre pour acheter l’IOTA.

Étape 1 : S’inscrire sur la plateforme de votre choix

Comme nous l’avons abordé précédemment, l’achat de toute cryptomonnaie se réalise à partir d’une plateforme d’ex-change. En la matière, nous pouvons citer une bonne dizaine de courtiers en ligne. Cependant, tous ne se valent pas. Nous vous recommandons de passer par la plateforme d’ex-change la plus célèbre : eToro. 

Pour ouvrir un compte chez ce broker, visitez l’adresse eToro.com. Vous découvrirez sa plateforme et des informations plus détaillées sur ses offres. L’étape d’ouverture d’un compte chez ce broker reste aisée. Dans le coin supérieur droit de votre écran, vous verrez le bouton « S’inscrire maintenant ». Cliquez et patientez le temps du chargement.

Un menu contextuel avec un formulaire d’inscription apparaîtra à l’écran. Appliquez-vous à remplir les différentes cases du formulaire. Mentionnez surtout de bonnes informations, car des pièces justificatives vous seront demandées en fin de procédure. Inscrivez votre nom, vos prénoms, votre adresse mail et contact, puis créez un nom d’utilisateur et un mot de passe. 

Une fois cette étape validée, cochez les cases de consentement aux conditions générales et à la Politique de confidentialité. Finissez en cliquant sur « Valider ». Vous recevrez une notification du broker par mail. Il s’agit d’un message de confirmation. 

Ouvrez-le et cliquez sur le lien qu’il contient. Vous serez redirigé vers une nouvelle page. Vous venez de confirmer votre inscription et pouvez accéder à votre compte utilisateur. Renseignez à nouveau vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) et cliquez pour vous connecter à eToro.

créer un compte de trading

Étape 2 : Déposez des fonds

Pour acheter l’IOTA, vous devez disposer de fonds suffisants. Par conséquent, il vous faut alimenter votre compte après l’étape d’inscription. L’étape de dépôt de fonds demeure également très facile.

Depuis votre tableau de bord, dirigez-vous vers l’onglet « Dépôt ». Sur eToro, il est situé en bas de l’écran. Une fois dessus, veuillez cliquer et patienter. Un nouveau formulaire apparaîtra à l’écran. C’est le moment d’indiquer les informations de la transaction. Le formulaire de dépôt contient plusieurs informations : le montant à créditer et la devise (euros, dollar US, livre sterling, etc.). 

En fonction de votre budget, indiquez le montant à déposer. Notez qu’en fonction du compte ouvert (standard, Pro, Premium), un dépôt minimum est exigé. 

eToro dispose de plusieurs options de paiement. En fonction de votre région, vous verrez une liste d’options de paiement vous être proposée. Identifiez celle qui vous convient le mieux pour créditer votre compte. PayPal et Skrill constituent des portefeuilles électroniques que vous pouvez utiliser, en plus des cartes VISA et Mastercard. 

déposer vos fonds etoro

Étape 3 : Recherchez la cryptomonnaie IOTA

Une fois que vous alimentez votre compte, vous pouvez maintenant rechercher la cryptomonnaie IOTA. Les plateformes d’ex-change en ligne rendent cet exercice très facile. Sur eToro par exemple, vous verrez une barre de recherche dédiée aux cryptomonnaies dans le coin supérieur droit de votre écran.

Inscrivez le nom de la cryptomonnaie recherchée. Dans le cas d’espèce, tapez « IOTA » dans la barre de recherche. Patientez le temps de chargement. Recherchez le bouton « Acheter » ou « Buy » et cliquez.

Étape 4 : Cliquer sur investir 

À la fin de cette étape, vous aurez acheté vos premières unités de la crypto IOTA. En attendant, découvrez comment investir. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Acheter », le système d’achat vous affichera aussitôt un menu contextuel avec un formulaire d’achat. Deux possibilités s’offrent à vous. 

Dans un premier temps, vous pouvez écrire le montant que vous comptez investir dans la case correspondante (100 euros par exemple). La seconde possibilité consiste à mentionner le nombre d’unités d’IOTA à acquérir, soit 10 unités par exemple. 

La plateforme calculera automatiquement le coût correspondant en fonction du cours de la crypto. Avant d’investir, nous vous recommandons de vous rendre dans l’onglet « Marché ». Cet onglet indique en temps réel les cours des cryptomonnaies, dont l’IOTA. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

screenshot etoro cfd

Où acheter de l’IOTA ?

La crypto IOTA est négociée chez un nombre important de brokers en ligne. Ces sociétés de courtage font office de ponts vers les principaux marchés financiers au monde. Lorsque vous ouvrez un compte, vous avez accès aux divers actifs financiers, dont les cryptomonnaies. À la question de savoir où acheter IOTA, voici nos éléments de réponses.

eToro

logo etoro

Le courtier eToro demeure la plateforme N° 1 pour l’achat de la crypto IOTA. La réputation de ce courtier en ligne est établie à plusieurs niveaux. Il est tout simplement la meilleure plateforme de trading. 

Des milliers de crypto traders achètent et vendent quotidiennement des tokens de cryptomonnaies. Dans le lot, figurent les jetons IOTA. Qu’est-ce qui fait la particularité d’eToro ? Ce broker se démarque de la majeure partie des courtiers au regard de ses offres alléchantes. La plus intéressante, c’estl’offre CFD.

Le trading de CFD est réputé rentable selon plusieurs sites de sondage. Cependant, le trading de CFD reste une opération hautement spéculative et à haut risque. Heureusement, le broker eToro met des outils d’analyse fiables à disposition de ses clients. 

screenshot etoro interface

Trader des CFD chez le broker en ligne eToro, c’est spéculer sur des titres sans avoir à les posséder de manière réelle. Il vous suffit d’investir de l’argent et de prédire les futurs prix de l’actif concerné. 

Un trader qui prédit avec réussite la hausse du cours du CFD IOTA empoche un bénéfice égal à la différence entre le prix d’ouverture et celui de clôture. Il en est de même pour les mauvaises prédictions (induisant dans ce cas des pertes) qui se calculent selon cette même différence de prix.

Dès votre inscription, vous avez la possibilité d’élargir la taille de vos investissements grâce à un effet de levier. Le ratio de l’effet de levier d’eToro peut aller jusqu’à 1 : 30. Par ailleurs, ses modes de paiement sont multiples. Vous aurez le choix entre PayPal, le virement bancaire, les cartes VISA et Mastercard.

Tableau récapitulatif du broker eToro

Avantages

  • Sécurisé
  • Aucune commission sur les actions
  • Interface simple et applications intuitives
  • Idéal pour les débutants
  • Fonction Copy Trading disponible
  • Frais de retrait minimum faible

Inconvénients

  • Frais de dépôt minimum variable
  • Proposition de cryptomonnaies principales uniquement

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Capital.com

capital com logo

Après eToro, nous vous présentons Capital.com. Cette société de courtage s’inscrit également dans l’univers des cryptomonnaies. Sur Capital.com, vous pouvez acheter votre crypto IOTA en toute simplicité. Le broker opère depuis 2016. 

Capital.com est un courtier très règlementé par les meilleurs offices de régulation au monde. Il donne un accès complet à une diversité d’actifs financiers, dont plus de 200 cryptomonnaies. Il est accessible même pour les débutants.

D’après les nombreux avis que nous avons recueillis, l’expérience sur Capital.com reste très agréable. Aussi, le marché des cryptomonnaies y est sans cesse actualisé. En une fraction de seconde, vous découvrirez les nouveaux cours du marché et pourrez investir instantanément.

interface capital com

Capital.com vous donne la possibilité d’élaborer vos propres stratégies de trading en étant assisté par une intelligence artificielleCette forme de trading algorithmique permet de réduire les erreurs humaines et d’optimiser vos gains. L’offre CFD de Capital.com convient tout à fait aux petits comptes. 

Lorsque vous achetez la crypto IOTA pour le trader, vous pouvez appliquer un effet de levier avec un ratio jusqu’à 1 : 30. Les indicateurs d’analyse technique (bandes de Bollinger et cloud Ichimoku) proposés par le broker aident grandement à améliorer l’efficacité de vos analyses. 

Pour payer vos premières unités de la crypto IOTA, vous avez le choix entre les cartes bancaires (VISA, Mastercard) et les portefeuilles électroniques (PayPal, Skrill, Neteller). Capital.com ne vous prélèvera aucuns frais sur le dépôt de fonds, ce qui représente un avantage non négligeable.

Tableau récapitulatif du broker Capital.com

Avantages

  • Aucuns frais d’ouverture de compte
  • Compte démo gratuit
  • Dépôts et retraits sans frais
  • Une diversité de cryptomonnaies
  • Un service client opérationnel
  • Broker formateur (Invest Mate)

Inconvénients

IQ Option 

logo iqoption

Ce broker ferme la marche de notre podium des plateformes pour acheter l’IOTA. Présent sur le marché depuis 2013, IQ Option fournit des services financiers sur mesure à des traders professionnels comme débutants. Sa plateforme de crypto trading est d’ailleurs son plus grand atout. 

La plateforme d’IQ Option présente la particularité d’être tout-en-un. Ainsi, une inscription sur IQ Option vaut un accès complet à toute une gamme d’outils de trading et d’instruments financiers.

IQ Option vous tient au courant des dernières tendances du marché à travers des calendriers économiques et des avertissements fréquents sur la volatilité des actifs financiers. Ce broker vous aidera à sécuriser votre investissement.

screenshot iq option interface

Le broker en ligne IQ Option s’inscrit dans une quête perpétuelle de l’excellence. Ses services rapides et fiables additionnés à l’accessibilité de sa plateforme constituent des caractéristiques plaisantes. Saplateforme reste par ailleurs accessible depuis tout smartphone IOS ou Android. 

IQ Option forme ses utilisateurs en mettant à leur disposition des cours et formations gratuites en ligne. L’achat de la crypto IOTA ne constitue qu’une des infinies possibilités qu’offre le broker. L’excellente réputation du courtier se confirme à travers son offre CFD.

En plus des fonctionnalités simples et efficaces qu’offre IQ Option, vous pourrezacheter l’IOTA et payer à partir des moyens de paiement conventionnels. Créez-y votre compte et alimentez ce dernier via les cartes bancaires VISA/Mastercard, par virement bancaire ou par Skrill, Neteller et PayPal. 

Tableau récapitulatif du broker IQ Option

Avantages

  • Frais de négociation faible
  • Adapté aux traders débutants
  • Plateforme sécurisée (chiffrement SSL complet)
  • Connectivité large (iOS, Android Windows)
  • Compte démo disponible
  • Interface personnalisable

Inconvénients

  • Courtier peu formateur
  • Pas de Copy Trading
  • Support client lent

Acheter de l’IOTA : à qui cette cryptomonnaie convient-elle ?

L’objectif principal de la crypto IOTA n’est pas de devenir un substitut aux monnaies fiat, mais plutôt de générer un réseau solide d’appareils capables de communiquer entre eux. L’IOTA est alors une crypto avec une vision révolutionnaire à long terme. 

Actuellement, l’IOTA s’applique à l’industrie de l’internet des Objets (IdO). En cela, elle sert à la fourniture de transactions rapides, mais participe également à la construction d’entreprises, de maisons et de villes numériques. Cette monnaie s’adresse aussiaux investisseurs désireux de se lancer sur le marché de l’internet des objets.

Cette crypto vous permettra d’alimenter des machines connectées qui relèvent du réseau IOTA. Cela signifie qu’en l’état, la crypto IOTA ne peut vous permettre de régler des transactions de la vie courante. Cependant, d’ici quelques années, de nombreux autres secteurs de l’économie peuvent être concernés.

Aussi, la crypto IOTA s’adresse à tous les traders débutants comme professionnels. Vous pouvez, à défaut de l’utiliser comme une crypto de paiement, la posséder pour effectuer du holding. Vous pourrez les revendre une fois qu’ils auront pris de la valeur.

Acheter IOTA sans frais, est-ce possible ? 

Acheter IOTA sans frais est bel et bien possible. Il faut toutefois identifier des plateformes d’ex-change qui offrent cette possibilité. L’achat sans frais ne constitue pas un service offert par tous les brokers en ligne. 

Pour acheter sans frais la crypto IOTA, vous pouvez faire confiance à eToro. Ce broker présenté de long en large dans notre guide complet et tutoriel ne prélève aucuns frais sur l’achat de la cryptomonnaie. 

acheter iota sur etoro

Acheter la crypto monnaie IOTA anonymement, est-ce possible ?

L’achat des cryptomonnaies de façon anonyme est une opération très complexe. Rappelons que toutes les plateformes d’ex-changes règlementées amènent leurs utilisateurs à fournir des informations à caractère personnel lors de l’ouverture de compte. Les pouvoirs publics se montrent fermes à ce sujet !

Ainsi, la majeure partie des brokers en ligne soumettent les traders à la procédure KYC (Know Your Customer). Cette procédure vise à connaître plus en détail le client. L’objectif derrière ce dispositif réglementaire se résume à lutter contre le blanchiment d’argent et les évasions fiscales. 

C’est dire que l’achat anonyme de la crypto IOTA est très corsé. Cependant, il n’est pas non plus impossible. 

Il existe plusieurs options pour acheter IOTA anonymement. En effet, vous pouvez acheter vos jetons IOTA par transactions gré à gré sur les réseaux sociaux en contactant une personne qui en vend. 

Par ailleurs, vous pouvez acheter dans un premier temps du Bitcoin anonymement,puis l’utiliser dans un second temps pour acheter de l’IOTA en toute sécurité.Néanmoins, restez vigilant ! Ces formes de transactions en dehors des plateformes règlementées vous exposent à des risques. Et, cela pourrait vous revenir plus cher. Si votre capital d’investissement est limité, nous ne vous recommandons de procéder à un achat anonyme. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Pourquoi acheter de l’IOTA ?

Le projet IOTA est très prometteur. Cela s’explique par exemple par le fait que l’IOTA n’exige pas de minage, contrairement à d’autres cryptos.Tout le monde peut alors se servir de la plateforme Tangle, pour aider à la création d’autres IOTA. L’utilisateur de la crypto IOTA est donc au cœur du système. Mais ce n’est pas son seul atout !

Aucuns frais

L’un des avantages notables de la crypto IOTA reste ses transactions sans frais. Les courtiers comme Capital.com ne facturent pas de frais de transaction. Cela améliore la rentabilité de vos investissements. 

Une crypto évolutive

Le Tangle permet à la crypto IOTA de figurer parmi les cryptos évolutives les plus courtisées. Contrairement à d’autres cryptos avec une vitesse d’exécution très lente, avec IOTA, plus il y a de trafic, plus la cadence de règlement des opérations est rapide.

Une crypto peu gourmande en ressources

En raison de son système autonome qui diffère de la Blockchain conventionnelle, la crypto IOTA est peu gourmande. Elle ne nécessite pas de protocole de preuve de travail pour valider les transactions.

Une technologie polyvalente

Le réseau sur lequel repose la crypto IOTA ne sert pas seulement à expédier de l’argent. L’utilisateur a également la possibilité d’envoyer des données, mais aussi des informations. Le Tangle garantit une totale intégrité du réseau.

Une crypto décentralisée

Même si la crypto IOTA n’évolue pas dans la Blockchain conventionnelle, grâce au Tangle, son fonctionnement est totalement décentralisé. Ainsi, aucune autorité centrale n’exerce un réel contrôle sur les transactions. Le cours de cette monnaie pourra donc être difficilement influencé.

Une vision ambitieuse

Les fondateurs de la crypto IOA poursuivent une vision ambitieuse. En effet, l’IOTA a pour objectif de servir de jetons aux appareils numériques par le biais d’identité numérique, en créant des réseaux de machines sans faille.

Conclusion : Faut-il acheter de l’IOTA ? 

Grâce à une approche et à une vision innovante, la crypto IOTA est une crypto d’avenir ! Ses caractéristiques et avantages encouragent grandement à l’acheter. Rappelons que le monde se digitalise d’année en année. 

La crypto IOTA offre un système de mise en réseau fiable et capable d’assurer un transfert sécurisé de tous les types de communication. Nous le rappelons, si vous achetez l’IOTA, vous ne serez soumis à aucuns frais de transaction, peu importe la taille de votre opération. Par ailleurs, la validation de ces opérations reste presque instantanée !

La crypto IOTA est évolutive et permet alors de vérifier un nombre illimité de transactions. La vision de ses fondateurs reste de faire des jetons IOTA la monnaie principale qui alimentera les futures villes intelligentes. La grande mobilité et la commodité de cette crypto la rendent efficace pour les activités financières.

Par ailleurs, la crypto IOTA fait bénéficier ses utilisateurs d’un haut niveau d’anonymat. Même si la sévérité des pouvoirs publics sur cet aspect de certaines cryptos est croissante, la crypto IOTA offre encore bien des possibilités à ses courtisans. 

N’hésitez pas à consulter nos guides sur l’achat de Cardano, Tron, Chainlink ou Uniswap.

FAQ — Acheter IOTA.

✅ Faut-il acheter de l’IOTA ?

La crypto IOTA est une cryptomonnaie qui facilite le fonctionnement des dispositifs IOT. Cette crypto est clairement à l’avant-garde de la technologie des IOT. La posséder vous donne une longueur d’avance, d’autant plus qu’elle est actuellement facile à négocier. Il y a de quoi s’en réjouir !

✅ Comment acheter l’IOTA ?

La crypto IOTA est disponible sur la quasi-totalité des plateformes d’ex-change au monde. Chez des courtiers en ligne, dont eToro, Capital.com et IQ Option, vous pourrez acheter l’IOTA très facilement. Pour acheter l’IOTA, vous n’avez qu’à ouvrir un compte et y déposer des fonds. L’achat est instantané et sans frais.

✅ Quel est le meilleur moment pour acheter l’IOTA ?

De plus en plus de personnes et d’institutions prennent connaissance de sa valeur future et du poids qu’elle pourrait occuper dans les échanges mondiaux. Plus que jamais, le bon moment pour acheter l’IOTA est maintenant ! Plus vous attendez, plus elle risque de prendre de la valeur. Ne soyez pas parmi les derniers à en profiter !